Juste une petite question quant aux températures des différents coeurs de mon i5 2500k.
Je l'ai o/c à 4.2GHz à 1,28v donc rien de bien méchant et niveau températures max, ça va. Sous occt, il monte à 63°C max (mesure faite alors qu'il faisait chaud) et en jeu, le coeur le plus chaud monte à 57°C.
En fait, mon interrogation se porte davantage sur la différence entre les différents coeurs alors que la pâte thermique est posée depuis plus de 15 jours (elle a donc largement eu le temps de bien s'étaler et de combler les impuretés). Pour la première fois sur un CPU, j'ai une différence vraiment importante. En idle, le coeur le plus frais est à 23°C alors que le plus chaud est à 31°C (le deux autres à 28 et 30). En charge (sous FFXIV), le plus frais est à 51°C et le plus chaud à 57°C (les deux autres à 55).
La différence est quand même assez importante je trouve donc pour ceux qui ont ce CPU, vous avez aussi de telles différences ?
En soi, rien d'alarmant vu que cela reste malgré tout très raisonnable mais j'aimerais bien savoir si c'est normal ou non.
Dernière modification par Lianai ; 11/09/2013 à 15h21.
|