[CPU] i5 2500k overclocké : temp des coeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Juste une petite question quant aux températures des différents coeurs de mon i5 2500k.

Je l'ai o/c à 4.2GHz à 1,28v donc rien de bien méchant et niveau températures max, ça va. Sous occt, il monte à 63°C max (mesure faite alors qu'il faisait chaud) et en jeu, le coeur le plus chaud monte à 57°C.

En fait, mon interrogation se porte davantage sur la différence entre les différents coeurs alors que la pâte thermique est posée depuis plus de 15 jours (elle a donc largement eu le temps de bien s'étaler et de combler les impuretés). Pour la première fois sur un CPU, j'ai une différence vraiment importante. En idle, le coeur le plus frais est à 23°C alors que le plus chaud est à 31°C (le deux autres à 28 et 30). En charge (sous FFXIV), le plus frais est à 51°C et le plus chaud à 57°C (les deux autres à 55).

La différence est quand même assez importante je trouve donc pour ceux qui ont ce CPU, vous avez aussi de telles différences ?

En soi, rien d'alarmant vu que cela reste malgré tout très raisonnable mais j'aimerais bien savoir si c'est normal ou non.

Dernière modification par Lianai ; 11/09/2013 à 15h21.
Parce qu’en idle ton pc utilise pas tout les coeurs. En jeu pareil, il doit y en avoir un utilisé a 100% et pas les autres
Il était moins puissant aussi, et quand tu fait un stress test avec OCCT t'as bien a peut prés les même température?

Et t'as bien fait l'OC sur les quatres cœurs et pas que sur un seul? (il me semble que maintenant on peut OC indépendamment chaque coeur)

Dernière modification par Compte #66357 ; 11/09/2013 à 15h42.
Oui oui, c'est un OC "auto" de Asus sur les 4 coeurs, j'ai juste diminué la tension qui était trop élevée pour un oc de ce niveau. J'ai bien vérifié avec TMonitor et ils sont bien tous les 4 à 4203.6MHz.

Je viens de relancer OCCT et on voit bien que l'été est terminé

C'est passé à max 58°C sur le core le plus chaud et 52°C sur le plus frais. Donc toujours une différence même en burn.
C'est normal

En fonction de quel coeur que c'est (genre celui au milieu), c'est tout à fait normal que celui-ci soit plus chaud. Bien sûr il y a X autres facteurs qui peuvent entré en jeu : charge du coeur, pression du ventirad, pâte thermique, sonde qui foire etc ...
Citation :
Publié par Moumoule
C'est normal

En fonction de quel coeur que c'est (genre celui au milieu), c'est tout à fait normal que celui-ci soit plus chaud ...
J'ai bien aimé ce passage ... le coeur du milieu sur un Quad-Core ... c'est balaise.
Plus sérieusement, le delta entre chaque coeur ne doit pas excéder les 5°C.
Si ça dépasse, c'est soit que la pâte est mal étalée, soit que le ventirad exerce mal la pression sur une partie du CPU ...
Suffit d'un quart de tour en moins sur une vis pour un ventirad tour de 800Gr et on obtient se résultat.

Perso j'ai dû refaire le serrage de mon Maccho 2 fois pour avoir une différence de 3°C entre le plus frais et le plus chaud alors que mon premier montage me donnait 7°C (grosso modo comme toi).

Il est vivement conseillé de serrer en croix à coup de demi tour et quart pour finir afin que la surface exerce uniformément la pression sur le CPU ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés