[~1000€] Tour Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde, je compte me ré-équiper d'une tour presque complète dont voilà le détail :

Contexte : Mon ordi à complètement lâché suis à de nombreuses surchauffes principalement causées par la carte graphique trop puissante et mal placée pour être ventilée convenablement, c'était la surchauffe de trop mais cette fois la carte mère à rendu l'âme. Du coup je compte me faire une tour en récupérant juste qqs trucs.

Ce que je cherche : Une tour orientée gamer/créa qui fait tourner tout ce qui sort en bonne qualité et même qui va sortir pour quelques années soyons fous . Le tout dans un boîtier bien ventilé et silencieux. Je veux bien dépasser le budget si l'investissement vaut le coup sur la durée.

Ce que j'ai de récupérable :
- Un DD 1To + un DD 320Go
- Lecteur graveur DVD
- Lecteur multicartes/puces
(- Une carte graphique probablement encore fonctionnelle GeForce GTS450 mais à remplacer pour ma future tour)
(- Une alim 400 W qui je doute sera suffisante)

Point de départ :
En regardant un peu partout j'ai commencé à composer un ensemble :
http://www.ldlc.com/b-2c40bb9b844740bb.html

Et c'est là que je fait appel à vous !

Première chose : est-ce que cette config est cohérente et répond à mes attentes ? S'il y a des trucs pas nécessaires pour baisser le budget je suis preneur.

Et autre point : Le choix de l'OS et de son support. J'ai Windows xp installé sur le DD 320Go mais je suppose qu'il ne suffira pas de le brancher pour que ca tourne par miracle donc déjà vaut mieux prendre Windows 7 ou 8 du coup et faut-il un SDD en plus pour l'installer dans la foulée ?

Merci d'avance pour vos suggestions
Je ne sais pas ce que tu entends par "créa", mais tant que tu ne passes pas toutes tes joueurs à monter des vidéo ou à faire des grosses anim 3D, tu peux laisser tomber le I7 et prendre un I5.

Sinon plein de choses à changer, je regarderai plus tard les références.

PS : le configOmatic c'est caca, il manque plein de références. Mieux vaut aller faire son panier à la main.
Pour la créa ca restera raisonnable (principalement du genre suite adobe mais fichiers lourds, 3D et vidéo restent occasionnels).

En y regardant de plus près j'avoue que la différence entre un i5 et un i7 est effectivement légère ! Le but sera plutôt de faire tourner les choses à fond mais pas 36 en même temps.
Chez TopAchat

Proc : I5 4670k 210€
CM : MSI Z87-G45 132€
RAM : Crucial Ballistix 2x4Go PC12800 62€
Alim : BeQuiet L8 530W 74€
Boitier : Corsair 500R Blanc 115€ (existe tout noir pour 110€)
CG : MSI 760 TF4 OC 245€
SSD : Samsung 840 EVO 250Go 175€ (si ça te parait trop gros, le même en 120Go c'est 100€)
Ventirad : BeQuiet ShadowRock 2 50€

Total : 1063€

Quelqu'un pourra sûrement te conseiller une CM moins chère. Je suis resté sur un modèle qui permet un OC correct. Les nouvelles Z87 moins chères je n'ai pas regardé les test.

Le ventirad tu pourras l'acheter plus tard si tu n'OC pas tout de suite. Mais ça sera bien plus silencieux avec celui là qu'avec celui fourni par Intel même si pas OC.

Si le look du Z9U3 ne te dérange pas plus que ça, tu peux parfaitement le prendre, il est très bien pour son prix.
D'après le test sur Hardware.fr, le meilleur rapport serait l'Asrock Z87 Pro3. Apparemment bien équilibré, son seul point faible, c'est au niveau du son, où la qualité est moins bonne que celle des autres cartes du marché. A moins d'être particulièrement exigent, la différence est pas énorme. Après niveau prix, c'est 20€ moins chère donc à voir.
Deja je passe en i5 ça fait déjà 100€ en moins

Pour la CM, la version gaming de la MSI me semblai un peu too much du coup je vais peut être me porter sur l'Asrock Z87 Pro3.

Le boîtier Z9U3, je vais rester dessus pour sa gamme de prix il s'en sort bien on dirait.

Il reste juste la carte graphique qui me fait hésiter j'ai du mal à trouver un bon rapport qualité prix avec tous les tests lus je m'en sort plus avec les différentes versions modifiées. De même avec le choix impressionnant de barrettes mémoire en 2x4go ou je me tâte beaucoup encore.
Y a pas a se tâter, les barrettes c'est quasiment toute les même, la cg les 4go c'est du marketing.

Pour le ssd il y a encore les 840 250go pour 20€ de moins chez topachat, la cm y a que 10€ de différence entre la msi et l'asrock donc je resterais plutôt sur la msi

Pour le ventirad j'ai pas encore vue de test du shadow rock 2, ma préférence va pour l'instant plus au ph-tc14pe, silver arrow, dark rock pro 2, true spirit 140 et macho rev a

Pour le boitier un 500r c'est quand même mieux finit et plus spacieux qu'un z9, qui reste un bon boitier certes, mais dans une config a 1k+€ ça fait cheap.
TopAchat à déréférencé les produits Thermalright il y a déjà un moment. Du coup plus de Macho ou de True Spirit 140

C'est pour ça que je me suis rabattu sur le Shadow Rock, je ne voulais pas pousser jusqu'à la gamme au dessus vu que je dépassais déjà pas mal les 1000€.
Oublie pas de prendre en compte les -5% (et les -20€ en ne prenant pas un evo en ssd)

Et on peut aussi gratter sur l'alim en prenant une HCG 520 qui est très bien aussi (mais pas modulaire)

édit: ah oui il lui faut un os, effectivement ça dépasse un peu du coup
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés