Légende
|
Hello tout le monde, je compte me ré-équiper d'une tour presque complète dont voilà le détail :
Contexte : Mon ordi à complètement lâché suis à de nombreuses surchauffes principalement causées par la carte graphique trop puissante et mal placée pour être ventilée convenablement, c'était la surchauffe de trop mais cette fois la carte mère à rendu l'âme. Du coup je compte me faire une tour en récupérant juste qqs trucs. Ce que je cherche : Une tour orientée gamer/créa qui fait tourner tout ce qui sort en bonne qualité et même qui va sortir pour quelques années soyons fous ![]() Ce que j'ai de récupérable : - Un DD 1To + un DD 320Go - Lecteur graveur DVD - Lecteur multicartes/puces (- Une carte graphique probablement encore fonctionnelle GeForce GTS450 mais à remplacer pour ma future tour) (- Une alim 400 W qui je doute sera suffisante) Point de départ : En regardant un peu partout j'ai commencé à composer un ensemble : http://www.ldlc.com/b-2c40bb9b844740bb.html Et c'est là que je fait appel à vous ! Première chose : est-ce que cette config est cohérente et répond à mes attentes ? S'il y a des trucs pas nécessaires pour baisser le budget je suis preneur. Et autre point : Le choix de l'OS et de son support. J'ai Windows xp installé sur le DD 320Go mais je suppose qu'il ne suffira pas de le brancher pour que ca tourne par miracle donc déjà vaut mieux prendre Windows 7 ou 8 du coup et faut-il un SDD en plus pour l'installer dans la foulée ? Merci d'avance pour vos suggestions ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[~1000€] Tour Gamer
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Mise à jour de mon panier :
http://www.topachat.com/pages/config...z11=in10067177 J'ai finalement réduit quelques trucs et opté pour un petit SDD en plus pour y installer windows 7. Si quelqu'un peut juste jeter un petit coup d'oeil pour vérifier que j'ai tout ce qu'il faut et que tout est bien compatible ça serai super, merci =) |
![]() |
|
|
Chez TopAchat
Proc : I5 4670k 210€ CM : MSI Z87-G45 132€ RAM : Crucial Ballistix 2x4Go PC12800 62€ Alim : BeQuiet L8 530W 74€ Boitier : Corsair 500R Blanc 115€ (existe tout noir pour 110€) CG : MSI 760 TF4 OC 245€ SSD : Samsung 840 EVO 250Go 175€ (si ça te parait trop gros, le même en 120Go c'est 100€) Ventirad : BeQuiet ShadowRock 2 50€ Total : 1063€ Quelqu'un pourra sûrement te conseiller une CM moins chère. Je suis resté sur un modèle qui permet un OC correct. Les nouvelles Z87 moins chères je n'ai pas regardé les test. Le ventirad tu pourras l'acheter plus tard si tu n'OC pas tout de suite. Mais ça sera bien plus silencieux avec celui là qu'avec celui fourni par Intel même si pas OC. Si le look du Z9U3 ne te dérange pas plus que ça, tu peux parfaitement le prendre, il est très bien pour son prix. |
![]() |
|
|
D'après le test sur Hardware.fr, le meilleur rapport serait l'Asrock Z87 Pro3. Apparemment bien équilibré, son seul point faible, c'est au niveau du son, où la qualité est moins bonne que celle des autres cartes du marché. A moins d'être particulièrement exigent, la différence est pas énorme. Après niveau prix, c'est 20€ moins chère donc à voir.
|
![]() |
|
#66357 |
#66357 |
Légende
|
Merci pour vos conseils, je vais pouvoir faire un truc correct avec tout ça
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|