|
Bonsoir à tous.
J'ai hésité à poster ici ou dans la Forge, je suis face à un problème qui me dépasse et je viens donc faire appel aux joliens calés en info. J'ai passé toute une demi-journée à me prendre la tête là dessus, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Mon problème est le suivant : Je viens de changer de CG, j'ai remplacé ma Saphire Radeon HD 7750 par une MSI GTX 760 Twin Frozr (ce modèle). J'ai procédé comme ceci : - désinstallation drivers ATI (+ un coup de Driver Cleaner) - PC éteint, retiré l'ancienne CG - fixé la nouvelle CG - branché le câble de l'alim (câble avec dédoublement) aux ports PCI-e de la CG (8 pin et 6 pin) - j'ai branché mon écran sur le port DVI de la CG (avec un adaptateur VGA car mon écran a quelques années déjà) - rallumé le PC et là, la tour s'allume normalement, les ventilos de la CG tournent (donc elle fonctionne à priori) MAIS j'ai droit un à joli No Signal et l'écran s'éteint comme s'il se mettait en veille. J'en déduis donc que la nouvelle CG n'est pas reconnue. En branchant mon écran sur la CM et en allant faire un tour dans gestionnaire des périphériques, je vois bien que la CG n'est pas là et j'ai le droit à la place à Carte VGA Standard (le chipset graphique de la CM). Après avoir cherché sur google des problèmes similaires, j'ai tenté plusieurs manip' : - reset du BIOS (en enlevant la pile) - désactivé le chipset graphique intégré en passant par le BIOS - passé le boot graphique sur PEG en passant par le BIOS - tenté d'installer le CD de driver fourni avec la carte mais "matériel non détecté" Aucune n'a semblé fonctionner. ![]() ![]() ![]() Je suis donc de retour sur la HD 7750 que j'ai réinstallé en attendant une solution. Qu'est ce je pourrais faire d'autre? Cela viendrait-il de la CG? ou de ma CM? Mon PC n'a qu'un peu plus d'un an et j'en prends soin, je n'ai eu aucun problème notable jusqu'à présent. Autant vous dire que je l'ai mauvaise là, je navigue en plein brouillard. Voici ma config : - Windows 7 64 bits - i5 3450 3,1 ghz - Gigabyte GA Z77 DS3H (rev 1.0) - 2x4go DDR3 Crucial Ballistix 12800 CAS9 - Radeon HD 7750 1gb - 1 HDD Seagate Barracuda 500go - alim Cooler Master 550W bronze - écran ACER résolution max 1680x1050 Merci d'avoir pris le temps de lire ce message de détresse ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
problème carte graphique non détectée
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Sinju khai Nobutsu |
Trouver plus de messages par Sinju khai Nobutsu |
|
J'ai testé sur la télé avec câble HDMI, aucun signal.
J'ai aussi flashé le BIOS et ça n'a rien changé. Ca sent le retour chez vendeur. |
![]() |
|
|
Tu as bien rebranché tous les câbles (P4 du processeur en 4/8pins, les 2 connectiques de la carte graphique etc..) ?!
|
![]() |
|
Sinju khai Nobutsu |
Sinju khai Nobutsu |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|