problème carte graphique non détectée

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous.

J'ai hésité à poster ici ou dans la Forge, je suis face à un problème qui me dépasse et je viens donc faire appel aux joliens calés en info. J'ai passé toute une demi-journée à me prendre la tête là dessus, j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider.

Mon problème est le suivant :

Je viens de changer de CG, j'ai remplacé ma Saphire Radeon HD 7750 par une MSI GTX 760 Twin Frozr (ce modèle). J'ai procédé comme ceci :

- désinstallation drivers ATI (+ un coup de Driver Cleaner)
- PC éteint, retiré l'ancienne CG
- fixé la nouvelle CG
- branché le câble de l'alim (câble avec dédoublement) aux ports PCI-e de la CG (8 pin et 6 pin)
- j'ai branché mon écran sur le port DVI de la CG (avec un adaptateur VGA car mon écran a quelques années déjà)
- rallumé le PC

et là, la tour s'allume normalement, les ventilos de la CG tournent (donc elle fonctionne à priori) MAIS j'ai droit un à joli No Signal et l'écran s'éteint comme s'il se mettait en veille.

J'en déduis donc que la nouvelle CG n'est pas reconnue. En branchant mon écran sur la CM et en allant faire un tour dans gestionnaire des périphériques, je vois bien que la CG n'est pas là et j'ai le droit à la place à Carte VGA Standard (le chipset graphique de la CM).

Après avoir cherché sur google des problèmes similaires, j'ai tenté plusieurs manip' :

- reset du BIOS (en enlevant la pile)
- désactivé le chipset graphique intégré en passant par le BIOS
- passé le boot graphique sur PEG en passant par le BIOS
- tenté d'installer le CD de driver fourni avec la carte mais "matériel non détecté"

Aucune n'a semblé fonctionner.

Je suis donc de retour sur la HD 7750 que j'ai réinstallé en attendant une solution.
Qu'est ce je pourrais faire d'autre? Cela viendrait-il de la CG? ou de ma CM? Mon PC n'a qu'un peu plus d'un an et j'en prends soin, je n'ai eu aucun problème notable jusqu'à présent. Autant vous dire que je l'ai mauvaise là, je navigue en plein brouillard.

Voici ma config :

- Windows 7 64 bits
- i5 3450 3,1 ghz
- Gigabyte GA Z77 DS3H (rev 1.0)
- 2x4go DDR3 Crucial Ballistix 12800 CAS9
- Radeon HD 7750 1gb
- 1 HDD Seagate Barracuda 500go
- alim Cooler Master 550W bronze
- écran ACER résolution max 1680x1050

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message de détresse et un grand merci à ceux qui sauront m'aider.
Tu as bien branché la carte sur le port PCIe 16x N°1 (celui du haut) ?
Si tu as utilisé un Y (double Molex -> PCIe) as-tu bien branché les 2 molex ?
Si tu utilises le câble PCIe 8 pins de l'alim, c'est bien celui en 6+2 ... pas en 2x4 ? (Ça c'est le câble ATX pour le CPU).
Ton adaptateur, tu l'as branché sur quel port DVI ?
Il me semble qu'il faut passer par le DVI-I pour que l'adaptateur marche sur les GeForce ... c'est celui qui est sur la même ligne que les ports HDMI et DisplayPort.
Windows
Carte graphique compatible VGA dans le gestionnaire de périphs, c'est normal, ça te le fait quand tu n'as pas encore installé les drivers, mais tu devrais en avoir 2, celle de la cm et la geforce.

De toute façon, si tu n'as pas d'affichage au boot, c'est qu'il y a un souci ailleurs, (ou alors tu n'as pas utilisé le bon port DVI? comme le dit sinju).

Tu n'aurais pas une télé pas loin avec un port HDMI, histoire de tester en HDMI ?
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Tu as bien branché la carte sur le port PCIe 16x N°1 (celui du haut) ?
Oui.

Citation :
Si tu as utilisé un Y (double Molex -> PCIe) as-tu bien branché les 2 molex ?
Il y a un adaptateur 6 pins - double molex fourni avec la carte mais je ne l'ai pas utilisé.

Citation :
Si tu utilises le câble PCIe 8 pins de l'alim, c'est bien celui en 6+2 ... pas en 2x4 ? (Ça c'est le câble ATX pour le CPU).
J'ai 2 câbles avec pins qui sortent de mon alim. 1 câble 2x4 pins et 1 câble 2x6+2 pins, j'ai branché le 2x6+2 sur les 2 ports de la CG. Le 2x4 pins est bien sur la CM pour le CPU.

Citation :
Ton adaptateur, tu l'as branché sur quel port DVI ?
Il me semble qu'il faut passer par le DVI-I pour que l'adaptateur marche sur les GeForce ... c'est celui qui est sur la même ligne que les ports HDMI et DisplayPort.
J'ai bien branché le câble de l'écran (avec l'adaptateur VGA) sur la 1ère sortie DVI.

Citation :
Publié par Paice
Carte graphique compatible VGA dans le gestionnaire de périphs, c'est normal, ça te le fait quand tu n'as pas encore installé les drivers, mais tu devrais en avoir 2, celle de la cm et la geforce.
Comme précisé je n'ai que celle du chipset de la CM qui s'affiche.

Citation :
Tu n'aurais pas une télé pas loin avec un port HDMI, histoire de tester en HDMI ?
Je vais essayer avec ma télé mais pas sûr que ça change grand chose. Le problème a vraiment l'air de venir du système ou de la CG.
As tu trouvé la solution
Bonjour,
Je viens d'offrir à mon fils la MSI Twin Frozr GTX 760 et un nouveau bloc alim plus puissant (720 W), l'alim semble bien branchée car l'écran s’allume avec l'ancienne carte, mais avec la nouvelle
J'ai exactement le même problème --> tous les ventilos se mettent en marche mais l'écran reste noir, avec le message no signal.
As tu trouvé une solution au problème?
La carte est montée sur un Asus i5 (d'un an ) avec 8 Mo de RAM.

Merci d'avance pour votre aide.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Tu as bien rebranché tous les câbles (P4 du processeur en 4/8pins, les 2 connectiques de la carte graphique etc..) ?!
Oui j'ai bien branché les 2 connectiques sur la carte : Le 6 pin et le 8 pin en utilisant l'adaptateur (6/8 pin) livré avec la carte. J'ai aussi utilisé le 6+2 du câble de l'alim pour faire le 8 pin mais rien ne change!
Lorsque tu parles de : P4 du processeur en 4/8pins, j'ai remis une alim 4 pin sur la carte mère à la même place qu'avant et il en reste 4 de libres (comme avant). Faut il les alimenter aussi.
Je peu faire une photo de la carte si ça peu aider.
A tester ... sur certaine carte mère, si la carte graphique tape trop dans le 12V fourni par la carte mère, ya plus assez de jus pour le CPU si il est seulement alimenter par le 4 pins.

Ya aussi un truc à savoir, si tu as branché ta carte sur un port DVI et que celle-ci en possède plusieurs, le DVI primaire est celui du bas qui est au même niveau que les sorties DVI/Display ...
Des fois ça marche pas quand on pluggue dans celui du haut.

Si tu as un PC récent avec IGP (carte graphique intégré au CPU ou à la carte mère) ... mets bien PCIE ou PEG dans le "primary display" du bios afin de forcer le démarrage sur la carte graphique.
Thumbs up
Merci pour tes réponses
La solution était bien dans le BIOS.
Heureusement que des gens comme toi sont là pour aider les novices, car toutes les boites d'informatique de ma petite ville sont fermées pour les fêtes!
Et avoir le cadeau d'un ado qui ne marche pas imagine...
Merci encore
Amicalement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés