salut
ben perso je heal au fusil depuis Polaris, et j'ai healé toutes les instances en normal plus 2 ou 3 élites. Sans aucun souci.
J'ai jamais été en retard sur le matos non plus, mais jamais sur-équipé... Je crois que ce qu'on lit dans le guide de Claretta s'adresse surtout au nightmare. En gros, quand t'arrive en matos nq10 dans les premier nightmare, y'a un fossé entre tes stats et ce qu'il faudrait avoir. C'est là que le leech ne peut pas healer correctement (dc en nq10 en nightmare), et tu dois donc attendre d'etre en 10.4 avec les bonnes pièces.
En attendant, tu peux heal au fusil dans problème. Coté matos, oriente toi dans un premier temps vers des pièces heal au maximum, en gardant une ou deux DPS (genre 1 majeur et 1 mineur).
Anima shot est très bien, pas de temps de cast, et surtout ne te ralentit pas ! Avec son passif. Ensuite va au plus vite chercher Injection d'anima (Shot of Anima) qui sera ton premier consumer heal. En attendant de l'avoir, tu complete justement avec les skills sang (blood shield et aegis jsaispluskoi).
Quand tu auras injection d'anima, les choses seront beaucoup plus confortable, mais tu n'auras pas bcp de "souplesse". Oublie le builder heal de sang (blood shield) mais garde l'autre. Le gros avantage de Sang en secondaire, c'est qu'on peut lancer les sorts à partir de sa propre vie, sans ressources ! C'est donc parfait pour toi.
Donc :
1. Anima Shot
2. Injection d'anima (shot of anima)
3. Lock & Load (recharge expresse : très pratique, permet de lancer 2 injections d'affilée)
4. Energise (buff de ponction, quand ca devient tendu)
5. Platoon (premier petit heal de groupe, pour les dps qui courent partout, n'a pas de portée)
6. Angelic Aegis (heal blood)
7. Scarlets Arts (gros heal blood)
et en passif :
1. Experience
2. Leech Therapy
3. Chargeur supplémentaire
4. Anima Boost
5. Le passif d'Aegis
6. Anticoagulant (afflige avec Anima Shot)
7. Dark Potency (stack de penetration a chaque anima shot)
Bon après tu feras bien ta sauce, mais en gros tu tourne avec Anima Shot et Injection d'anima qui sera ton gros heal et qui bénéficie uniquement des talismans Heal (d'où mon "oriente toi d'abord sur du matos heal), qui suffit à pas mal de fight en normal. Tu as la Recharge expresse pour vite faire un deuxieme Injection d'anima, Energise qui va booster ton heal un moment quand tout part en vrille ^^ Et Platoon qui te permet de heal les DPS un peu loin de toi.
Les passif vont monter un peu ta pene (du coup tu met plutot des glyphe de toucher) histoire de faire des passés plus régulierement sur anima shot.
Ensuite la priorité c'est d'avoir Veteran... Tous les 8 coups, tu heal tout le groupe et tout le monde gagne un leech. Sympa
Après il devient vite interessant d'avoir un autre consumer qu'Injection :
- Transfuse Anima : gros tir qui heal pas mal 1 seule cible
ou
- Transfert Anima : Heal de groupe assez pratique, perso j'utilise celui la pour completer Injection d'anima (je garde ma Recharge expresse pour injection si y'a vraiment besoin)
Y'a un addon qui change la vie, il permet de passer d'un membre de ton groupe a l'autre juste en passant ta souris sur son nom, sans clicker. Ca te permet de distribuer des anima shot a droite a gauche hyper facilement.
Vala avec tout ca tu devrais y arriver, franchement ca passe bien, c'est a haut niveau qu'il y a un passage à vide