AR leeching

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, finalement je suis passé de AR / CHAOS à AR / ELEMENT , pour le dps et ca me convient bien, seulement j'ai remarquer que dans les instances il y a toujours 15000 dps dispo mais peu de healeurs...

Alors, j'ai décider de faire un second build pour quand il n'y a pas de healeurs et donc, j'avais décider de faire un build AR leech / blood seulement j'ai crus comprendre que leech de l'AR n'est bon qu'avec du bon matos ... (haut QL donc) est-ce vrais ?

Est-ce que pour ce genre de build je dois tout de même mettre des pièces de heal ? Ou les pièces dps suffisent ? Car bon, le leech c'est tout de même basé sur les dégats produit.

Aussi, comme je comptais utilisé blood (pour les barrières) mais vue que les heal AR ne donne pas de points en Blood (en blood pareil d'ailleurs...) est-ce que je dois donc oublier cette option ? Sinon quel builder utilisé ? Moi j'avais dans l'idée d'utiliser rafale d'anima (pour l'instant je ne l'ai pas, j'ai tête de pont et anima shot)


Merci bien .

edit: j'ai lus (en diagonale) le guide "The reaper" mais c'est un guide pour les hauts QL ... et donc ca me concerne pas vraiment.
Pour le leech, oui il faut du bon matos.

En fait ce n'est pas seulement lié aux dommages que tu fais. La valeur de guérison augmente le pourcentage de leech que tu vas faire.

Pour donner une idée avec les valeurs de bases (sans le passif d'augmentation des ponctions, en fait j'ai juste gardé mon build fist/blood PVP et j'ai changé les pièces QL10 violet en moyenne):
Avec 2200 en attaque et 0 en soin, Décharche d'anima va taper à 269 pour un leech de 14,5% et un heal à 60.
Avec 0 en attaque et 2300 en soin, Décharge d'anima va taper à 73 pour un leech de 53,8% et un soin de 223.
Dans les 2 cas la valeur de soin fournie par le leech est la même, un soin à 39 de valeur.
Avec 1500 en attaque et 1500 en soin, Décharge d'anima va taper à 215 pour un leech à 42,7% et un soin à 175.

Donc l'idée serait de mixer les deux pour avoir un dps correct tout en ayant de bonnes valeurs de soin. Seulement pour arriver à ce que ça soit décent, il faut donc une bonne valeur en attaque ET en soin. Et ça demande quand même un bon niveau de matos.
De là à ce que ça suffise pour les donjons en nightmare c'est autre chose. Outre le fait qu'il faut avoir un très bon build, il faut en plus que tes coéquipiers jouent correctement.
Par contre en support de soin, ça reste vraiment très sympa. Je me souviens en Elite parfois dans le Complexe, ça a pu aider pas mal vu les aoe.

Pour un build AR leech, par contre, la seconde arme n'est pas forcément super importante. Mais bon, on peut toujours se coller un Reglements de compte en pistol qui est toujours magique, ou pour le soin un Cadavre exquis ou Arts Ecarlates. Mais bon dans le premier cas il faudra utiliser un builder neutre, genre Tir de couverture, ca fait 2 skills (builder+consumer) sur la barre, juste pour utiliser la seconde arme. Or on pourrait très bien utiliser Recharge Express pour relancer un Transfusion d'anima, ou les buffs de groupe de pistol ou shotgun (sans pour autant utiliser l'arme vraiment).
Après l'interet de blood c'est qu'on peut utiliser la plupart des skills sans ressources, enfin tant qu'on n'est pas sous l'effet Offrande de sang (10s) qui bloque la réutilisation de skill sans les ressources suffisantes.
Après, il y a des skill et des soin en AR qui ne demandent pas de ressources, notamment Peloton et Soutien généralisé avec des CD assez courts genre 20s et 30s dans ces cas là.

Dernière modification par Calysta ; 07/09/2013 à 10h28.
salut


ben perso je heal au fusil depuis Polaris, et j'ai healé toutes les instances en normal plus 2 ou 3 élites. Sans aucun souci.

J'ai jamais été en retard sur le matos non plus, mais jamais sur-équipé... Je crois que ce qu'on lit dans le guide de Claretta s'adresse surtout au nightmare. En gros, quand t'arrive en matos nq10 dans les premier nightmare, y'a un fossé entre tes stats et ce qu'il faudrait avoir. C'est là que le leech ne peut pas healer correctement (dc en nq10 en nightmare), et tu dois donc attendre d'etre en 10.4 avec les bonnes pièces.


En attendant, tu peux heal au fusil dans problème. Coté matos, oriente toi dans un premier temps vers des pièces heal au maximum, en gardant une ou deux DPS (genre 1 majeur et 1 mineur).

Anima shot est très bien, pas de temps de cast, et surtout ne te ralentit pas ! Avec son passif. Ensuite va au plus vite chercher Injection d'anima (Shot of Anima) qui sera ton premier consumer heal. En attendant de l'avoir, tu complete justement avec les skills sang (blood shield et aegis jsaispluskoi).
Quand tu auras injection d'anima, les choses seront beaucoup plus confortable, mais tu n'auras pas bcp de "souplesse". Oublie le builder heal de sang (blood shield) mais garde l'autre. Le gros avantage de Sang en secondaire, c'est qu'on peut lancer les sorts à partir de sa propre vie, sans ressources ! C'est donc parfait pour toi.

Donc :

1. Anima Shot
2. Injection d'anima (shot of anima)
3. Lock & Load (recharge expresse : très pratique, permet de lancer 2 injections d'affilée)
4. Energise (buff de ponction, quand ca devient tendu)
5. Platoon (premier petit heal de groupe, pour les dps qui courent partout, n'a pas de portée)
6. Angelic Aegis (heal blood)
7. Scarlets Arts (gros heal blood)

et en passif :

1. Experience
2. Leech Therapy
3. Chargeur supplémentaire
4. Anima Boost
5. Le passif d'Aegis
6. Anticoagulant (afflige avec Anima Shot)
7. Dark Potency (stack de penetration a chaque anima shot)



Bon après tu feras bien ta sauce, mais en gros tu tourne avec Anima Shot et Injection d'anima qui sera ton gros heal et qui bénéficie uniquement des talismans Heal (d'où mon "oriente toi d'abord sur du matos heal), qui suffit à pas mal de fight en normal. Tu as la Recharge expresse pour vite faire un deuxieme Injection d'anima, Energise qui va booster ton heal un moment quand tout part en vrille ^^ Et Platoon qui te permet de heal les DPS un peu loin de toi.

Les passif vont monter un peu ta pene (du coup tu met plutot des glyphe de toucher) histoire de faire des passés plus régulierement sur anima shot.

Ensuite la priorité c'est d'avoir Veteran... Tous les 8 coups, tu heal tout le groupe et tout le monde gagne un leech. Sympa

Après il devient vite interessant d'avoir un autre consumer qu'Injection :
- Transfuse Anima : gros tir qui heal pas mal 1 seule cible

ou

- Transfert Anima : Heal de groupe assez pratique, perso j'utilise celui la pour completer Injection d'anima (je garde ma Recharge expresse pour injection si y'a vraiment besoin)


Y'a un addon qui change la vie, il permet de passer d'un membre de ton groupe a l'autre juste en passant ta souris sur son nom, sans clicker. Ca te permet de distribuer des anima shot a droite a gauche hyper facilement.



Vala avec tout ca tu devrais y arriver, franchement ca passe bien, c'est a haut niveau qu'il y a un passage à vide

Dernière modification par Grin ; 07/09/2013 à 10h27.
Donc tu me conseille quoi ? Genre ... 2 piece heal + crit (ou juste heal) et le reste en pénétration + toucher?
Merci calysta

edit : oula j'avais pas vue les 2 autres réponses , je les lit et je m'edit.

edit2 : Ah ! Merci donc je vais me stuff full soins,
Je vais commencer par 80 % heal comme a suggerer grin.
merci grin

edit3 : Pour l'instant j'ai 540 en soins c'est suffisant ? (pour l'enfer en normal)

edit 4: C'est quoi le nom du mod ?

Dernière modification par AnnoyingMan ; 07/09/2013 à 18h21.
le mod c'est "Catagorical's Enhanced TeamWindow" il te permet de déplacer la fenetre de cible defensive, modifier la fenetre de groupe, et plein d'autres trucs super


Pour ton HR, je sais pas trop, regarde quand tu heal avec Anima Shot, t'as le premier chiffre vert qui est le direct heal, et le deuxieme (plus petit forcément) qui est le resultat du leech. Tu compare la proportion, si le leech est vraiment trop bas, tu augmente d'une pièce DPS, etc... Tu ajustes en fonction de ton matos.
Le pb a bas niveau (quand tu dis enfer je suppose que tu parles du 1er) c'est que les talismans sont pas encore très spécialisés. Du coup sur tes pièces DPS tu peux avoir un second bonus qui ne t'interesse pas par ex. N'hésite pas à reglypher tes objets, surtout pour avoir du +toucher (rien ne sert de leecher si c'est pour pas toucher ^^). Le critique, ben c'est moins efficace que la penetration en % (et y'a deux valeurs à monter), et en plus tes passifs te permettent de booster la pene donc bon.

Effectivement à terme il est conseillé de mettre un peu plus de pene que de toucher, parce que les paliers requis par les mobs en nightmare sont plus bas pour etre touché que pour pénétrer. Mais avant ca, commence déja par t'assurer que tu touches bien les mobs (regarde la quantité de "deviés" que tu as), assures toi de regulierement augmenter ta valeur de toucher pour qu'elle accompagne ton evolution. Et seulement quand t'es confortable, penche toi sur la pene et ramene la peu à peu au niveau du toucher, puis un poil plus. Le passif de sang + l'affliction (Dark Potency et Anticoagulant) te permettent de "tricher" et de laisser un peu de coté la pene sur les talismans pendant une bonne partie des instances normales.
Ce soir j'ai fait Enfer (oui donc en normal) avec mon nouveau build et c'est bien passé (cependant j'ai 670 en heal maintenant) c'etait pas vraiment dur, sauf pour le dernier boss mais c'est dut au fait que je n'avais jamais healer avant en fait et que du coup, je me retrouvais souvent loins de mes camarades (a cause des AE jaune et des AE rouge).

Je vais faire comme ca alors, merci pour les conseils .
Ok je note le nom du mod.

Une derniere question, qui est sans grand rapport m'enfin...
Voila je switch souvent mon build AR / ELEM et AR / BLOOD , cependant, malgré que j'ai sauvegarder mes 2 builds dans ma fiche perso, quand je switch , je garde TOUJOURS mon equipement (enfin mes talismans) de healeurs, je comprend pas trop ... Y'a pas moyens pour que ca switch en meme temps les talismans ?

Merci.
Normalement ça sauvegarde les talismans que tu portais au moment ou tu as enregistré ton build le soucis c'est qu'à chaque fois que tu récupères des nouveaux talismans et que tu supprimes les anciens dont tu n'as plus besoin le jeu ne trouvant pas les talismans sauvegardé laisse ceux que tu portes.
Comme je suppose qu'en phase de pex tu changes souvent de stuff...

Pour le heal les conseils qui t'ont été donné sont surtout valables pour les dernières élite et surtout les instances cauchemar.
La difficulté en normal est vraiment faible dans les donjons c'est surtout pour y découvrir les mécaniques et s'imprégner de l'ambiance
Merci bien, je suis arrivé aux montagnes bleu et beh ... Je sens que ca va être plus difficile (avec mon build DPS , j'en ai refais un , AR BLOOD qui je trouve est assez loin du dps de l'AR / ELEM m'enfin c'est pas le sujet...) mais bon, ca va, avec mon build AR leeching, j'y ai rajouter anesthésie et je ne meurs jamais avec.

Merci pour votre aide.
Bonjour à tous

Je me permets de remonter ce topic.

Dans l'agartha je vois souvent ce terme.

C'est un mix entre un healer et un dps ? Merci de vos explications.
Le "leech", la ponction en français, est la méthode de soin avec le fusil d'assaut.
Le principe de base est de convertir une partie des dégâts effectués à la cible ennemie en soin pour la cible alliée.
Exemple : on fait 200 de dégâts sur une attaque avec une ponction à 20%, on soignera la cible alliée de 40 points de vie

Ce qui implique que pour soigner, il faut faire des dégâts. Donc il faut avoir suffisamment de toucher et de pénétration pour que les attaques portent.

Après, il faut trouver le build et l'équilibre qui va bien.
Plus on augmente ses capacités de soin, plus le pourcentage de conversion est élevé.
Plus on augmente ses dégâts, plus la base pour la conversion est élevée.
Exemple : on fait toujours 200 de dégâts avec 20% de conversion et il faut rajouter un talisman, on peut soit rajouter de l'attaque pour faire 250 avec 20% (donc 50 pv soignés) soit augmenter le soin pour faire 200 avec 25% cette fois (donc 50 pv soignés également)

L'approche la plus courrante est de faire un maximum de dégâts.
Donc on se retrouve avec des dps, avec des stats de dps et des passifs de dps. La différenciation se fait sur les actifs et sur un talisman qui aura de la puissance de guérison au lieu de puissance d'attaque.
Un dps qui heal. Mais un heal quand même.

C'est cependant le soin le plus complexe, laissant le plus fluctuer la vie du tank (donc nécessitant que bien connaître les combats) et demandant le plus gros équipement pour être efficace en NM.
Et un leech ne saura pas forcément faire tous les affrontements (et parfois, ne pourra pas, tout simplement), repassant alors à un rôle de heal plus traditionnel (pisto-griffe rulez).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés