Aller à la page... |
Utiliser des personnages de jeux videos
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
osef des droits si c'est personnalisé ca risque rien puis les éditeurs s'en foutent
|
![]() |
|
#138811 |
MonsieurChance |
Trouver plus de messages par MonsieurChance |
Invité
|
bah si c'est une caricature le modèle est modifié me semble que a ce niveaux la , enfin tu veux faire qui ? montre nous
|
![]() |
|
#138811 |
MonsieurChance |
#106873 |
|
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post25279585
ça semble déjà avoir été questionné ici^^ M'enfin j'affirmerais rien pas comme au dessus moi:°. (sinon y'a un article sur teefury et les droits d'auteur en anglais ici) Dernière modification par Zoltann ; 03/09/2013 à 22h59. |
![]() |
|
#258144 |
|
Citation :
Je suppose que TeeFury considère que les Tshirts vendus respectent le droit d'auteur (américain, qui est bien plus permissif que le droit d'auteur français), et qu'ils ne mettent pas en vente ceux qui sont susceptibles de leur point de vue de leur faire prendre le risque d'un procès. C'est surtout une stratégie du fait accompli, avec des Tshirt vendu pendant un jour seulement, ils partent sans doute du principe que personne ne va les poursuivre du fait que le préjudice est "difficilement" constitué selon un certain point de vue. Selon moi, ils sont vachement borderline, et je suppose qu'il doivent quand même être pas mal en discussion au quotidien avec les gros studios pour ne pas se prendre un mur légal un jour. Mais pour avoir plein d'info sur cette question il suffit de faire une recherche google avec : "Teefury Copyright Infringement" |
![]() |
|
MonsieurChance |
|
L'exception de caricature demande des critères assez précis mais il y a des jurisprudences favorables y compris niveau T-Shirts.
Extrait de JurisExpert.net Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|