Hey !
je pense que la question de l'aménagement du poste de travail a déjà été abordée plus d'une fois, sans compter que l'on trouve beaucoup d'informations sur le net à ce sujet, cependant je cherche des conseils pour mon cas précis.
pour expliquer en quelques mots, j'ai de plus de plus de maux de tête et même si j'ai des causes de fatigues diverses, je pense que mon poste de travail en est l'une des principales. Ma vue est plus que médiocre en ce moment (surtout en fin de journée) et bien que la nuit les maux de têtes diminuent voire disparaissent (ou pas^^), la journée suivante tout recommence.
Je travaille devant des écrans toutes la journée, et même si je prends des pauses de 0 à 3-4 suivant les jours, je passe quand même un paquet d'heures fixer à l'écran.
voici une illustration de mon bureau :
en gris les "plans de travail fixes"/poteau/pilier en rouge les fenêtres, en orange les rangements (fixes sous le plan de travail), en jaune les chauffages, en vert les 2 autres collègues, et en bleu moi !
les traits noirs sur les bureaux sont les écrans/ordi portables. pour info le plan de travail sur le mur de droite est "non modifiable" car il doit rester accessible pour travailler dessus.
En gros, je ressent vraiment beaucoup trop d'éclairage, et je pense que ça accentue ma fatigue et mes maux de têtes. j'ai tenté cette semaine de baisser les stores du côté gauche, mais je ne suis pas sûr de l'effet bénéfique et apparemment ça assombrie suffisamment le bureau pour "gêner" les collègues.
Bref, je me demandais si vous aviez des conseils pour l'orientation de mon bureau sachant que les prises de courant/réseau sont sur le petit poteau devant mon bureau et sur le plan de travail derrière.
Je pensas le faire pivoter à 90° pour me retrouver dos à la fenêtre, mais les reflets ne vont-ils pas amplifier mes difficultés visuelles ?
PS : j'ai essayé de mettre un maximum d'éléments, si ils en manquent j'ajouterais au fur et à mesure.