Intérêt de ne pas utiliser un job et garder sa classe principale ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'on est pas obligé d'activer son job, si je me trompe pas il suffit de s'équiper ou non d'un cristal.

La question que je me pose est de savoir si il y a un intérêt/avantage de ne pas utiliser un job et de garder sa classe de base + classe secondaire.

J'ai beau étudier mes sorts dans les différents site je vois pas l'intérêt.

Peux-être pour monte une classe + une deuxième secondaire qui une fois réuni ne forme pas un job ? si vous avez des exemples je suis preneur.

Dernière modification par Apo Kalypse ; 26/08/2013 à 13h56.
dans le même ordre d'idée, j'aimerai savoir si on peut faire une quête pour avoir le job et en faire une autre sans avoir à monter le 1er job 50 ?

par exemple, je fais invocateur, le job me plait pas, puis je passer sur érudit en faisant la quête ou y'a une restriction de lvl ?
Bonne question. Surtout que Invocateur et Érudit sont des cas particuliers car ils ont tous les deux la même classe principale (c'est les seuls du jeu comme ça).

On peut imaginer que dans l'ordre

- je passe Arcaniste niveau 30
- puis Occultiste au niveau 15
- je fais ma quête job pour devenir Invocateur : là si j'ai bien compris, je monte en lvl en même temps l'Invocateur et l'Arcaniste. Donc à la fin j'ai un lvl 50 Invocateur - Arcaniste et par contre un Occultiste lvl 15.

- je passe Elémentaliste au niveau 15
- la QUESTION : je suis Arcaniste niveau 50 et Elémentaliste au niveau 15, je fais ma quête de job -> je deviens Erudit mais est-ce que j'ai tous les skills érudit directement ? à mon avis oui.

Ça serait vraiment gros avantage, en montant 2 classes lvl 15 et une lvl 50 tu as accès à 2 jobs alors que toutes les autres doivent se monter au moins 2 lvl 50.

PS : j'ai cru comprendre qu'un fois 30, si on faisait une deuxième classe qui correspond à un job on avait une bonus d'xp. Vrai ? pas Vrai ? c'est de l'ordre de combien ?
Citation :
PS : j'ai cru comprendre qu'un fois 30, si on faisait une deuxième classe qui
correspond à un job on avait une bonus d'xp. Vrai ? pas Vrai ? c'est de l'ordre
de combien ?
Quand on monte une classe de combat (guerre ou magie) et qu'on en a une autre de plus haut niveau, on a 50% d'xp bonus.
Pas de niveau minimal, pas de lien avec les jobs.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Bonne question. Surtout que Invocateur et Érudit sont des cas particuliers car ils ont tous les deux la même classe principale (c'est les seuls du jeu comme ça).

On peut imaginer que dans l'ordre

- je passe Arcaniste niveau 30
- puis Occultiste au niveau 15
- je fais ma quête job pour devenir Invocateur : là si j'ai bien compris, je monte en lvl en même temps l'Invocateur et l'Arcaniste. Donc à la fin j'ai un lvl 50 Invocateur - Arcaniste et par contre un Occultiste lvl 15.

- je passe Elémentaliste au niveau 15
- la QUESTION : je suis Arcaniste niveau 50 et Elémentaliste au niveau 15, je fais ma quête de job -> je deviens Erudit mais est-ce que j'ai tous les skills érudit directement ? à mon avis oui.

Ça serait vraiment gros avantage, en montant 2 classes lvl 15 et une lvl 50 tu as accès à 2 jobs alors que toutes les autres doivent se monter au moins 2 lvl 50.

PS : j'ai cru comprendre qu'un fois 30, si on faisait une deuxième classe qui correspond à un job on avait une bonus d'xp. Vrai ? pas Vrai ? c'est de l'ordre de combien ?

Les skills de jobs se débloquent avec des quêtes. Donc si tu up invocateur avec tout les skills jusqu'au 50, et que tu débloque érudit, tu aura tous les skill arcaniste jusqu'au 50 et juste la skill érudit lv 30. tu devras faire toutes les quêtes de l'érudit pour débloquer les skill 35, 40, 45 et 50 de l'érudit.

Maintenant, l'intérêt de jouer une classe et pas son job dépend des situation - le WHM c'est sympas, mais pour soloter à part le pbae stun, tu y perd plus qu'en restant ELM je pense.

(bon, en même temps si tu joue jamais le job avant d'entrer en donjon, tu va pas le jouer super bien non plus...)
De ce que j'avais compris, un job donne accès aux skills des classes sur lesquelles il s'appuie non ?

Donc l'intérêt de monter les classes, c'est de débloquer les skills de classe pour y accéder avec son job. A partir de là, je ne vois pas d'autre intérêt de privilégier le jeu de la classe au lieu du job : si le mage blanc accède aux skills de l'élémentaliste, il n'est pas plus difficile à jouer ou pénible à monter.

Sauf si mon hypothèse est fausse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés