A quand un MMO avec un monde imprévisible ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après vous quand aurons nous la chance de voir un jour un MMO avec un monde totalement instable, un monde changeant et surtout imprévisible ?
Vous en avez pas marre de jouer à certains MMO ou même des jeux solo/multi et de tout savoir ce qu'il va se passer à tel moment ?
Vous arrivez devant telle zone ou tel spot de monstres et vous savez ou ils sont vous savez combien ils sont ce qu'ils vont faire et ou vous cachez pour les esquivez. L'adrénaline, le stresse de la rencontre n'y est pas car tout est prévisible tout est figé et calculer à un endroit précis.

Et si un jour des devs rendraient enfin les jeux passionnants et palpitants ? Ok on voit d'années en années des graphismes de malades, ok on voit d'années en années du réalisme de plus en plus poussé, mais j'ai envie de dire : osef non ?
Jouer à un jeu qui ressemble à un film ouais c'est bien mais s'il est vide et sans vie comme un bon nombre de titres quel est l'interet ?
J'ai envie d'un monde ou le décors change ou la place au hasard est bien présente j'ai envie de commencer une partie et de me faire éclater en quelques minutes car je suis tombé sur une patrouille de monstres qui étaient la pour un but précis, j'ai envie de revenir pile poil à cet endroit et de ne pas voir cette patrouille car elle n'a pas de trajet bien définie, je voudrais un monde sans arret en mouvement, parfois revenir à des endroits et ne pas reconnaitre la zone... bref un monde ou le hasard est bien présent.
Pensez vous que ca arrivera un jour ?
Je pense attendre à peu près la même chose d'un MMO "parfait" : un vaste monde modelé par une communauté de joueurs, à caractère évolutif. Un mix entre un MMO traditionnel et minecraft, en quelque sorte.

Pour que le jeu soit vraiment imprévisible, l'idéal pour moi serait que l'on développe davantage l'importance des skills sociaux IG (peut être plusieurs GM ayant la possibilité de distribuer des titres et des compétences particulières aux joueurs...), la possibilité de conquérir des territoires nouveaux et que les joueurs s'y installent peu à peu (développer le système de construction sur des sites géographiquement intéressants)...Il faudrait également que le jeu possède un système avancé d'intelligence artificielle pour les NPC (attaque imprévisible, événement météorologie impactant...).

Même si c'est plus facile à dire aujourd'hui, j'aimais bien les mondes "lourds" d'avant, de type DAOC, ou il n'était pas si aisé de voyager et de communiquer.
Pour moi, un MMO qui serait changeant et palpitant, serait de retrouver une petite part de mystère. Moi je rêve d'un MMO où il est tout simplement impossible de connaître le pseudo d'un joueur sans lui demander de le diffuser. Pour moi cela déclencherait toute la base d'un jeu à caractère social ou il serait possible de s'allier et de trahir... Mais je dois m'emporter là !

Sans vouloir faire ma pessimiste, le soucis est qu'il me paraît impossible de développer un tel jeu si ces ambitions sont trop grandes. Il faudrait vraiment faire le tri dans tous nos fantasmes de joueurs, et voir ce qui nourrit un gameplay solide avant tout !
EQNext est vendu comme un monde changeant (l'environnement est destructible) avec une IA "jamais vu"... Bon cela reste très marketing à l'heure actuelle
Je me méfie de tout ces MMO qui se disent "révolutionner le genre" c'est fini je crois plus à ces conneries j'attends de voir je ne m'emballe pas... Si on doit faire la liste de tout ces MMO qui promettaient monts et merveilles on a pas fini :/
Citation :
Publié par Chouko
...
Pensez vous que ca arrivera un jour ?
Pas besoin de penser/croire supputer, c'est l'évolution évidente du secteur du jeu vidéo, mais ce secteur est limité par ce qu'une machine peut interpréter de code à la fois par processeur. C'est immensément moins difficile de faire du graphisme live photo-réaliste, que de créer un script aléatoire performant et intelligent sur un pathfinding A, qui ne va pas entrer en collision avec le code du même script B, et le tout X quelques milliers ou dizaines de milliers d’événements à level-designer.

Ce qui m'amuse, c'est les gens qui râlent que ça n'existe pas, quand j'ai vu sous le nez les premiers jeux vidéo d'arcade à l'âge du collège, les pac-man, à comparer avec, au pif, un guild war 2, ou un skyrim. Et que c'est trop long d'attendre, quand on voit à quel point d'année en année, je suis emerveillée par les progrès pas à pas vers les premiers univers virtuels.

Résumé?... patience... les créateurs de jeux veulent la même chose que leurs joueurs. Sauf qu'eux, sont forcés de se taper les limites de la mécanique (et la prudence frileuse des investisseurs...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés