Guide - La Divination

Répondre
Partager Rechercher
asd.jpg

Bonjour à tous,

J'aimerais un peu éclaircir ce grand mystère qu'est la divination. En effet, je me rend compte que peu de joueurs savent ce qu'est réellement la divination... Par exemple, je vois souvent des joueurs me demandant ce que je fais avec le stall divinator, me dire que le buff n'est pas gratuit alors que je dis qu'il est gratuit (c'est à dire que je prend pas de commission) ect... Cet après-midi, j'ai même fais une annonce sur le canal de mon école en signalant que je suis disponible pour donner des buffs gratuitement en m'envoyant un MP et le seul MP que j'ai reçu, c'est un joueur qui me demandait: "C'est quoi la divination ?"... Pour info, je suis classé 10ième meilleur divinator sur le serveur.

Citation :
Pour info:

Silver coin = monnaie NPC
Silver = monnaie joueur
Pour commencer, sachez que la divination est une profession dite de commerce (au même titre que le Beggar). Je pense aussi qu'il s'agit de la profession la plus cher à monter en LVL et pas forcement la plus rentable.

Que peut faire un divinator ?

Plusieurs choses en faite. La 1ere la plus répandue est de pouvoir donner un buff de conversion speed allant de 10% à 400% (suivant le LVL du divinator) pendant une heure.

La deuxième chose est de pouvoir détecter où se trouve son ennemie pour le chasser grâce au divinator. (je ne m'attarderai pas dessus sur ce guide)

Comment faire pour monter sa profession ?

C'est un parcours du combattant, qui prend beaucoup de temps, et beaucoup d'argent (monnaie joueur). Vous gagnez seulement 20 points d'expérience par divination. Sachez aussi que pour monter du LVL 1 au LVL 2, vous devrez acheter un bouquin qui coûte 500 Liang (monnaie joueur !) ; pour passer du LVL 2 au LVL 3, ca sera 500 Liang de nouveau (monnaie joueur !) et pour passer du LVL 3 au LVL 4, ca sera 1 Ding (monnaie joueur !)... Bref, vous l'aurez compris, c'est très très long et très très cher de monter ses rangs de divination.

Comment fonctionnent les buffs ?

Tout est basé sur la chance, et c'est bien là le problème... Vous allez voir le divinateur, vous cliquez sur "FUTURE" et vous attendez en moyenne 30 secondes. Ensuite, aléatoirement, un buff vous sera proposé (entre 10 % et 400 % suivant le niveau du divinateur et la chance que vous avez). Vous avez 3 choix à ce moment là:

- relancer la roue pour obtenir un meilleur buff (ou pas), mais alors vous devrez repayer
- accepter le buff tel quel
- refuser le buff et vous partirez bredouille.

Je vous conseille vivement d'essayer de relancer la roue pour avoir un meilleur buff (même les meilleurs divinator du serveur ont une chance de vous donner un petit buff de 10% dès le premier essaie, donc relancez !).

Alors sachez que le prix de base varie en fonction du niveau du divinator. Quand celui-ci vous dit que le buff est gratuit, ca veut dire qu'il ne prend pas de monnaie joueur sur le buff, mais il faut toujours payer une taxe (de monnaie NPC) quoi qu'il arrive !

N'oubliez pas aussi qu'un divinator qui demande 1-5-10 ou 20 liang (monnaie joueur) pour son buff est tout à fait légitime de le demander étant donné le prix que ca coûte en monnaie joueur pour monter sa profession ! (2 DING monnaie joueur pour passer au niveau 4 par exemple).

http://imageshack.us/a/img818/764/guidedivinatoricon.png

Pour résumer:

- Non, le prix de base de la divination n'est pas en monnaie joueur, mais bien en monnaie NPC
- Oui, la divination coûte très très cher à monter donc si vous voulez avoir la chance d'avoir de bon divinator qui vous buff, soutenez les !
- Non, le buff de divination n'est pas fixe et dépend de la chance et du niveau du divinator ! N'hésitez pas à relancer la roue pour avoir une chance de récupérer un meilleur buff !
- Oui, pour 52 liang de monnaie non NPC (au LVL 3), c'est très rentable de récupérer un buff de conversion speed qui dure 1 heure !

J'espère que ma petit explication vous aura un peu éclairci sur le métier de divinateur, et n'oubliez pas que si on choisi cette profession, c'est pour VOUS faire plaisir étant donné qu'on ne peut pas se buffer soi même. Donc soyez indulgent et aidez nous à mieux vous servir !

A très bientôt à tous, et bon jeu !

Alishang - Wudang

Dernière modification par Aliwan ; 14/08/2013 à 03h58.
Le problème avec ce métier c'est qu'un divinator haut lvl (9-10) vous demandera quasiment tout l'argent dépensable en une journée et cela pour une divination qui peut vous donner 10%. Dans ce cas, vous ne pourrez pas rejouer

Il faut savoir qu'un divinator lvl1 peut donner un buff de 400% tandis qu'un divinator lvl 10 peut donner 10% de buff. Perso, je considère qu'actuellement c'est un métier qui ne fait pas trop monter en attendant qu'ils revoient l'ensemble de son fonctionnement ou alors peut être que son utilité principale n'est pas de fournir un buff..
Super ça tombe bien j'ai quelques petites questions.

Les Buffs divinator sont ils stackables? C'est à dire, peut-on en accumuler plusieurs?

Peut-on les cumuler avec d'autres buffs?

Un divinator peut-il se buff lui-même ou a t'il besoin d'un autre divinator?

Citation :
Publié par Etripator

Les Buffs divinator sont ils stackables? C'est à dire, peut-on en accumuler plusieurs?

Oui dans le sens ou si tu as 2 buffs de 10% durant une heure chacun, cela te fait un buff de 10% durant 2 heures.

Oui, notamment si tu penses au buff des jackdraw

Il a besoin d'un autre divinator

En espérant ne pas dire de connerie
Citation :
Publié par Hourk
Le problème avec ce métier c'est qu'un divinator haut lvl (9-10) vous demandera quasiment tout l'argent dépensable en une journée et cela pour une divination qui peut vous donner 10%. Dans ce cas, vous ne pourrez pas rejouer

Il faut savoir qu'un divinator lvl1 peut donner un buff de 400% tandis qu'un divinator lvl 10 peut donner 10% de buff. Perso, je considère qu'actuellement c'est un métier qui ne fait pas trop monter en attendant qu'ils revoient l'ensemble de son fonctionnement ou alors peut être que son utilité principale n'est pas de fournir un buff..
On est bien d'accord, mais un divinator lvl1 aura peut-être 0,000001% de chance de faire un buff 400%. Plus tu montes en lvl, plus tu as de chance d'avoir un gros buff du premier coup...

Après c'est clair, que je comprend pas pourquoi ce métier est aussi difficile à monter et aussi restrictif...
Citation :
Publié par Etripator

Le buff divinateur est stockable en durée.4h 10% par exemple.
Un divinateur peut pas a ma connaissance ce buff.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés