Tout d'abord, bonjour à toi et bienvenue en Terre du Milieu (Sauf si tu n'y es pas encore, d'où d'ailleurs, l'utilité de ces questions ^^)
1 -J'avoue ne pas très bien comprendre cette question dans le sens où tu exclues comme réponse la limite d'or, les sacs et tout le tralala...
2 -Un personnage créé durant la période VIP débloque automatiquement les voyages rapides et ce, pour toujours.
3 -La Forêt Noire est un Add-On à part entière, ce qui signifie que même si tu achètes l'extension et non le pack de quêtes de la Moria, tu n'auras tout de même pas accès au contenu de cette région.
4 -Je te conseille (C'est ce que j'ai fais) de prendre 1,2,3 voire 4 mois d'abonnement selon ton temps de jeu. Tout d'abord, prends un mois d'abonnement et créer plusieurs personnages (Réfléchis bien dans le sens où ces personnages acquerront les avantages de VIP même en étant Premium, excepté quelques détails comme la guilde des artisans en effet). Fais en 3 au départ car une fois Premium, tu perdras 2 emplacements de personnage.
C'est là que le temps de jeu entre.. bah en jeu. Libre à toi de monter tes 3 personnages en même temps ou d'en monter qu'un seul (Le main) puis d'ensuite t'en prendre aux deux autres une fois le lvl maximal atteint. Seulement, en étant VIP, tu n'as pas accès aux extensions tu ne les a pas achetés. Alors c'est à voir.
Soit t'arrives à ding lvl 50 en moins d'un mois et dans ce cas, il te faudra faire ton premier vrai achat, ce qui déterminera alors si tu comptes vraiment rester sur ce jeu pendant quelques temps, soit tu prends ton temps et tu attends vraiment d'apprécier le jeu et dans ce cas-là, tu prends un second mois d'abonnement afin d'être sûr et certain de ton choix. C'est ce que j'ai fais pour ma part. J'ai pris 1 mois d'abonnement, j'ai ding mon main lvl 50 vers la fin du mois et là j'ai acheté l'extension car j'étais sûr de moi.
Pour répondre plus précisément à ta question, il fut un temps où un abonnement à vie pour une somme s'élevant à plus de 100€ était disponible à l'achat mais ça c'était avant... Cette offre était très pratique si on compte réellement passer du temps sur ce jeu.
Désormais, j'ignore si beaucoup de gens s'abonnent mensuellement mais après c'est un choix à faire selon son temps de jeu, ses moyens...
5 - En général, ce que je fais pour mes persos à partir du niveau 30-32 c'est : Evendim (Pompe à xp et super région, on ne s'en lasse pas !) jusqu'au niveau 38-40 puis ensuite je vais dans plusieurs régions. Le Livre épique aidant également à xp, je me fis certaines fois à celui-ci et me dirige dans les régions où les quêtes épiques me guident. Mais en général, même si je déteste cette région, je vais en Angmar vers le niveau 40. Ensuite, c'est selon ses choix. En général, je m'arrête après la zone de Thorhad et de Gorothlad et Maethad (Les sortes de marécages et les forêts à l'est de ceux-ci) et je suis environ lvl 44-45.
Ensuite, direction Forochel jusqu'au lvl 48 et ensuite, Eregion pour ensuite enchaîner avec la Moria ! Avec les prouesses tu peux facilement atteindre 10 000 PT ce qui représente, en effet un plutôt jolie somme !
6 -Alors... Ce que j'aimerais savoir c'est si tu comptes acheter l'extension du Rohan et l'Isengard... Car, les deux coûtent quand même plutôt cher en points turbine...
L'extension de la Moria compte environ 2000 PT, la Forêt Noire coûte 695 PT je crois mais guette toujours les offres ! Si ton personnage n'est pas encore lvl 50, n'achète pas la Moria directement, cela te laisse le temps de voir fleurir une offre sur cette extension !
Faisons un rapide calcul :
Moria + Forêt Noire + (Isengard) + (Rohan) + Evendim + Forochel + Angmar + Eregion = 2000 + 695 + (3250) + (4295) + 595 + 595 + 795 + 695 = (12920) 5375. (Le prix entre parenthèses correspond au prix si tu achètes les extensions et non les packs de quêtes d'Isengard et du Rohan. Si tu veux, il y a également l'offre Légendaire d'Isengard qui contient : L'extension d'Isengard, La Trouée des Trolls, l'Eregion, la Lothlorien, la Moria et la Forêt Noire et 1000 PT pour la somme de 45€. Tu peux donc utiliser les 1000 PT plus ceux que tu as gagné avec les prouesses pour compléter tout ça ^^.
C'est une bonne offre mais tu ne peux toujours pas t'offrir l'extension du Rohan mais tu as le temps !
7 - Ces packs de quêtes devraient normalement suffire à te faire xp du lvl 30 au lvl 85. Seulement le Grand Fleuve n'est franchement pas nécessaire pour xp... C'est un plus car c'est une belle région mais de toute façon, le Livre épique t'y emmène alors tu auras l'occasion de l'admirer ! L'Enedwaith, pareil ! Belle région mais si tu veux l'admirer, le Livre épique t'y emmènes ! Tu peux passer directement de la Forêt Noire à l'Isengard en passant bien sûr par l'Enedwaith pour les quêtes épiques

.
8 -Le Livre épique est un contenu gratuit. Ce qui signifie que tu peux accéder à ces quêtes dans n'importe quelle région même si tu ne les a pas achetés. Alors non, l'extension d'Isengard n'est pas indispensable pour accomplir les quêtes épiques du Volume 3 ! Après, pour ma part, j'aime bien faire les quêtes de la région en même temps que le Livre épique mais c'est ton choix ! ^^
Voilà, j'espère t'avoir aidé et te souhaite de nouveau un bienvenue en Terre du Milieu !