Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Voila, après m'être torturé l'esprit pendant plusieurs heures avec les différents comptes etc...., j'aurais plusieurs questions :

1- Que perd-t-on quand on passe de VIP à Premium sur les personnages crées pendant la période VIP. J'entends exclure de cette réponse les limites d'or, sacs,...

2- Le voyage rapide est-il débloqué pour les personnages crées pendant la période VIP ?

3-Un joueur de ma conf m'a affirmé que la foret noire se débloquait avec l'extension de la Moria, que je souhaite acquérir pour les classes, etc...

4- Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer VIP à plein temps ? J'ai l'impression que 80% des avantages VIP sont conservés donc je ne vois pas trop l'utilité.... A part le pvp ou les guildes d'artisans, qu'il y a -t-il d’intéressant ? Car j'hésite à m'abonner en permanence, je testerai peut-être 1 mois ou 2 pour voir...

5-Deux tranches d'xp me gênent, celles-ci sont lesniveaux 30-50 où xp avec un nombre minimum de région ? Peut-on faire un plan genre Evendim--> Angmar/Forochel-->Eregion ? ou autre afin de dépenser le moins de tp possibles.

6- Je dispose d'un budget de 50 euros + un mois de VIP pour tout débloquer ce qui fait un total de 63 euros... Il y a en ce moment une offre sur le store qui double les points turbines bonus, pour 50 euros, j'en ai donc 9200, ce qui représente une assez belle somme, surtout qu'avec les 500 bonus du VIP j'en ai 9700, sans compter les prouesses, etc....
Quelles zones dois-je acheter, en sachant que je veux l'extension de la Moria et non le pack de quêtes afin de pouvoir obtenir les 2 emplacements de personnages supplémentaires et les 2 classes. Aurai-je assez pour pouvoir monter 85, en sachant que j'aimerais, dans la mesure du possible, obtenir les packs de quêtes pour pouvoir up 30-50 sans passer VIP pour mes rerolls.

7- On m'avait proposé de prendre evendim, forochel, moria, enedwaith,grand fleuve, rohan mais j'ai peur d'être limite sur le nombre de quêtes, qu'en pensez-vous ?

8- L'Isengard est-il nécessaire pour le livre épique ? Car j'aimerais vraiment finir celui-ci, je trouve que c'est le contenu le plus intéressant du jeu tout entier.

Voila, je ne pense pas avoir d'autres questions, j'aime beaucoup l'univers du seigneur des anneaux (j'ai lu les livres) et je débloquerai les autres contenus avec le temps je pense. Merci beaucoup d'avoir lu tout ça et merci encore plus si vous me répondez ^^ A bientôt !

Dernière modification par Ekis ; 10/08/2013 à 12h54.
1-je ne saurais pas dire étant donné que jai une abo à vie..

2-Pareil que la 1

3-Non , mais si tu est vraiment court question argent, tu peux t'en passer. (Tu passera par contre à côté des instances de dol guldur )

4-VIP a plein temps .. j'ai envie de dire que ça sert quasiment a rien si ce que tu cherche c'est le PVE. Par contre si le pvp t'intéresse alors vas y fais toi plaisir

5-tu peux te passer de l'angmar , je te propose evendim/forochel/eregion

6/7- ce qui pourrait correspondre au mieux à ton budjet serait de faire : Bree/Hauts du nord/Evendim/Forochel/Eregion/Moria/Enedwait ou forêt noir /grand fleuve / rohan voir landes farouches si tu a le temps.

8- l'isengard peut étre intéressant étant donné que ç'est l'extension qui te fais te battre contre Saruman dans la tour d'orthanc. Ce qui est un contenue important de l'histoire.

J'espère que mes réponses te conviennent.
Sur ceux bonne chance en terre du milieu!
Tout d'abord, bonjour à toi et bienvenue en Terre du Milieu (Sauf si tu n'y es pas encore, d'où d'ailleurs, l'utilité de ces questions ^^)

1 -J'avoue ne pas très bien comprendre cette question dans le sens où tu exclues comme réponse la limite d'or, les sacs et tout le tralala...

2 -Un personnage créé durant la période VIP débloque automatiquement les voyages rapides et ce, pour toujours.

3 -La Forêt Noire est un Add-On à part entière, ce qui signifie que même si tu achètes l'extension et non le pack de quêtes de la Moria, tu n'auras tout de même pas accès au contenu de cette région.

4 -Je te conseille (C'est ce que j'ai fais) de prendre 1,2,3 voire 4 mois d'abonnement selon ton temps de jeu. Tout d'abord, prends un mois d'abonnement et créer plusieurs personnages (Réfléchis bien dans le sens où ces personnages acquerront les avantages de VIP même en étant Premium, excepté quelques détails comme la guilde des artisans en effet). Fais en 3 au départ car une fois Premium, tu perdras 2 emplacements de personnage.
C'est là que le temps de jeu entre.. bah en jeu. Libre à toi de monter tes 3 personnages en même temps ou d'en monter qu'un seul (Le main) puis d'ensuite t'en prendre aux deux autres une fois le lvl maximal atteint. Seulement, en étant VIP, tu n'as pas accès aux extensions tu ne les a pas achetés. Alors c'est à voir.
Soit t'arrives à ding lvl 50 en moins d'un mois et dans ce cas, il te faudra faire ton premier vrai achat, ce qui déterminera alors si tu comptes vraiment rester sur ce jeu pendant quelques temps, soit tu prends ton temps et tu attends vraiment d'apprécier le jeu et dans ce cas-là, tu prends un second mois d'abonnement afin d'être sûr et certain de ton choix. C'est ce que j'ai fais pour ma part. J'ai pris 1 mois d'abonnement, j'ai ding mon main lvl 50 vers la fin du mois et là j'ai acheté l'extension car j'étais sûr de moi.
Pour répondre plus précisément à ta question, il fut un temps où un abonnement à vie pour une somme s'élevant à plus de 100€ était disponible à l'achat mais ça c'était avant... Cette offre était très pratique si on compte réellement passer du temps sur ce jeu.
Désormais, j'ignore si beaucoup de gens s'abonnent mensuellement mais après c'est un choix à faire selon son temps de jeu, ses moyens...

5 - En général, ce que je fais pour mes persos à partir du niveau 30-32 c'est : Evendim (Pompe à xp et super région, on ne s'en lasse pas !) jusqu'au niveau 38-40 puis ensuite je vais dans plusieurs régions. Le Livre épique aidant également à xp, je me fis certaines fois à celui-ci et me dirige dans les régions où les quêtes épiques me guident. Mais en général, même si je déteste cette région, je vais en Angmar vers le niveau 40. Ensuite, c'est selon ses choix. En général, je m'arrête après la zone de Thorhad et de Gorothlad et Maethad (Les sortes de marécages et les forêts à l'est de ceux-ci) et je suis environ lvl 44-45.
Ensuite, direction Forochel jusqu'au lvl 48 et ensuite, Eregion pour ensuite enchaîner avec la Moria ! Avec les prouesses tu peux facilement atteindre 10 000 PT ce qui représente, en effet un plutôt jolie somme !

6 -Alors... Ce que j'aimerais savoir c'est si tu comptes acheter l'extension du Rohan et l'Isengard... Car, les deux coûtent quand même plutôt cher en points turbine...
L'extension de la Moria compte environ 2000 PT, la Forêt Noire coûte 695 PT je crois mais guette toujours les offres ! Si ton personnage n'est pas encore lvl 50, n'achète pas la Moria directement, cela te laisse le temps de voir fleurir une offre sur cette extension !
Faisons un rapide calcul :
Moria + Forêt Noire + (Isengard) + (Rohan) + Evendim + Forochel + Angmar + Eregion = 2000 + 695 + (3250) + (4295) + 595 + 595 + 795 + 695 = (12920) 5375. (Le prix entre parenthèses correspond au prix si tu achètes les extensions et non les packs de quêtes d'Isengard et du Rohan. Si tu veux, il y a également l'offre Légendaire d'Isengard qui contient : L'extension d'Isengard, La Trouée des Trolls, l'Eregion, la Lothlorien, la Moria et la Forêt Noire et 1000 PT pour la somme de 45€. Tu peux donc utiliser les 1000 PT plus ceux que tu as gagné avec les prouesses pour compléter tout ça ^^.

C'est une bonne offre mais tu ne peux toujours pas t'offrir l'extension du Rohan mais tu as le temps !

7 - Ces packs de quêtes devraient normalement suffire à te faire xp du lvl 30 au lvl 85. Seulement le Grand Fleuve n'est franchement pas nécessaire pour xp... C'est un plus car c'est une belle région mais de toute façon, le Livre épique t'y emmène alors tu auras l'occasion de l'admirer ! L'Enedwaith, pareil ! Belle région mais si tu veux l'admirer, le Livre épique t'y emmènes ! Tu peux passer directement de la Forêt Noire à l'Isengard en passant bien sûr par l'Enedwaith pour les quêtes épiques .

8 -Le Livre épique est un contenu gratuit. Ce qui signifie que tu peux accéder à ces quêtes dans n'importe quelle région même si tu ne les a pas achetés. Alors non, l'extension d'Isengard n'est pas indispensable pour accomplir les quêtes épiques du Volume 3 ! Après, pour ma part, j'aime bien faire les quêtes de la région en même temps que le Livre épique mais c'est ton choix ! ^^

Voilà, j'espère t'avoir aidé et te souhaite de nouveau un bienvenue en Terre du Milieu !
Merci beaucoup pour tes réponses complètes. Les Terres Solitaires sont gratuites maintenant, jusqu'ou puis-je xp dans cette zone, vers le levle 30 non ? Ca me permettrait d'éviter d'acheter les hauts du nord.... Comme ça si j’additionne l'evendim, le forochel, l'eregion, la moria, l'enedwait, le grand fleuve et le rohan, ça me fait un peu plus de 10.000 tp et avec les promos + les tp gagnés en jeu, c'est rentable non ?

Concernant l'Isengard, je pense que c'est un contenu très intéressant mais je pense l'obtenir plus tard une fois bien installé dans le jeu

D'autres avis sont également bienvenus, merci à vous !

Xemnas, merci beaucoup pour cette réponse très intéressante et complète (je vois que tu connais Kingdom Hearts au passage, je suis moi même grand fan de ce jeu mais passons...) Tu me conseilles donc l'Isengard et la foret noire plutot que l'edenwaith et le grand fleuve ? Très bien, mais je pense être intéressé par l'extension du Rohan (combat monté, etc...) mais juste prendre le pack de quetes de l'Isengard pour xp quoi.

J'ajoute que l'extension de la Moria coute 2500 tp c'est 1500 le pack de quêtes (comme l'isengard, 2500 l'extension et 1500 le pack de quetes, que je préfères afin de faire des économies). Et pas besoin de créer que 3 persos puisqu'avec la moria, j'en gagne 2 en plus, soit 5 en premium et 7 en vip

Le total avec isengard en pack de quetes fait 10800, c'est au dessus de mes moyens malheureusement, mais peut-être avec les promos mais il me faudra du bol....

Je suis effectivement pour cette idée d'abonnement test mais j'ai peur que cette promo très intéressante des points turbines bonus ne remontre pas le bout de son nez avant un bon moment.... Crois-tu que j'aurai le temps de monter un personnage 50 en 1 mois ?

Pour ce qui est le VIP, je demandais ce qu'on perdait en passant de VIP à premium, c'est à dire que par exemple la limite d'or ou les sacs ne comptent pas puisqu'on les garde sur les persos crées pendant la période de VIP. Moi je parle des avantages exclusifs VIP tels que le pvp côté humain ou les autres races de monstres, ou les guildes d'artisans, etc...

Une dernière question : combien puis-je gagner de points turbines en jouant approximativement ? Je ne cherche pas à farmer TOUTES les prouesses mais j'en réalise certaines de temps en temps (car oui je joue déjà au jeu, j'ai un champion niveau 18 nommé Thendrras sur Estel, car je fais un peu de role play des fois )

Dernière modification par moonteg ; 10/08/2013 à 13h31.
Alors...
En effet, je suis fan de KH

Enfin soit ! Ne te décourage pas ! 10800 PT en partant de 9700 est très abordable ! Il suffit de bien gérer ses prouesses ! Les prouesses qui rapportent le plus sont celles liées à la réputation ! En effet, tu gagnes des PT à chaque "palier" de réputation atteint ! (5,10,15 et 20 je crois)
Vient ensuite les prouesses de tueurs ! Lorsque tu feras tes quêtes dans certaines régions, on te demandera d'aller tuer un certain nombre de monstres (Mais ça, tu sais déjà ! ^^), ce qui facilite déjà l'accomplissement de ces prouesses étant donné que tu y es contraints . De plus, on te demandera souvent d'aller récupérer des objets perdus dans des camps, d'aller tuer les chefs de ces dits camps etc... Tout ceci te permettra de tuer encore plus de monstres !

En général, avec 1 personnage, en ne farmant pas les prouesses, une fois mon lvl 65 atteint, j'ai récupéré environ plus de 700 PT.
Après, c'est en général le 1er personnage qui rapporte le plus de PT car si on est un joueur casual, quand on fait un reroll, on a pas trop envie de se taper de nouveau les réputations, les carnages...
Ensuite, si tu trouves que tu n'accomplis pas assez de prouesses, libre à toi d'aller farmer ! Et en général, les joueurs font la chose suivante : Ils valident les prouesses des 3 premières régions (Ered Luin, Comté, Pays de Bree) car :
De 1 => Les prouesses de tueur nécessitent de tuer moins de monstres que dans les zones plus HL (Sauf exception dans les Galgals) car au lieu de devoir tuer 40 monstres puis ensuite 80 autres, tu dois en tuer 20 puis 40.
De 2 => Les prouesses de tueur vont beaucoup plus vite étant donné qu'en étant HL, les monstres meurent d'un seul coup et on peut donc enchaîner.

Voilà, donc farmer les prouesses peut être rentable mais dés qu'on arrive vers les zones comme l'Evendim, l'Angmar etc... celles-ci deviennent vite gonflantes ^^'.
Il ne faut pas non plus négliger les traits gagnés une fois ces prouesses accomplies ! Il n'y a pas de petit profit !

Ensuite, pour les réputations, en général, je remplis les prouesses sans le faire exprès x).
Il te suffit de faire les quêtes te donnant un bonus de 700 ou 1200 à une certaine réputation et de loot des objets augmentant ta réputation. Après, une fois de plus, libre à toi d'aller farmer les monstres pour loot ces dits objets, de faire des quêtes répétables...
TOUT dépend de tes goûts, ta motivation, ta disponibilité...

OUI ! Il est bien entendu possible de monter un personnage lvl 50 en 1 mois (Tu peux même le monter lvl 65 ^^) mais tout cela dépend de ton temps de jeu.
Si tu joues 8h par jour pendant 1 mois, tu vas voir que ça va aller plutôt vite, mais si tu ne joues que 1h-2h-3h par jour et que certains jours tu n'y joues même pas, cela peut devenir tendu mais franchement, si tu joues régulièrement, même pas longtemps, tu es capable de monter UN personnage niveau 50 en 1 mois. Je précise car si tu comptes tous les monter en même temps, là, ça va devenir compliqué de les ding tous lvl 50 x).

Tu viens de citer clairement ce qu'on perd en passant Premium. Tu perdras l'accès gratuit à toutes les régions (Exceptées celles que tu as acheté bien entendu...), au contenu PvP en tant qu'héros (Tu pourras toujours faire du PvP en tant que Monstre mais une seule classe sera disponible, le faucheur je crois), je ne connais absolument rien de la guilde des artisans alors je préfère ne pas dire de bêtises x).
Ensuite, je crois aussi qu'une limite est établie au niveau des coffres et de la garde-robe partagée (Je crois que celle-ci n'est même plus disponible une fois passé Premium !)

Voilà ! Je pense avoir répondu à toutes tes questions ! N'hésite pas à demander si tu requiert de l'aide ! Je ne joue pas actuellement à LOTRO mais je compte y rejouer dans quelques temps alors je serai ravi de t'aider en jeu !
Si tu viens sur Estel, ça serait un plaisir de jouer avec toi Je pense donc que je vais acheter evendim, forochel, angmar, eregion, l'extension de la Moria, la foret noire et l'extension ou juste le pack de quêtes de l'isengard. Pour le rohan, je verrai en fonction de ce que j'ai gagné en tp, mais l'idée de farmer les prouesses bas niveau une fois haut niveau me plaît beaucoup, car c'est pas très difficile et permet de redécouvrir le jeu
Je vais donc acheter aujourd'hui ou demain les 9200 tp, mais je ne les dépense pas tout de suite. J'attends les promos etc... le temps de monter 3 persos niveau 30,35. Une fois fait, si j'ai vraiment rien trouvé en promo ou du contenu inaccessible genre foret noire, j'achète petit à petit les zones erendim, etc... et je monte mon main. Je préfère acheter les zones, comme ça je suis tranquille sur le temps que ça me met, surtout que je suis en vacances la et que du coup je joues plus 2 heures par jour, certainement pas 8... Avec la moria, j'aurai 5 persos dispo et avec tout ça, j'aurai assez je pense pour les tp et donc prendre le rohan, le gouffre de helm ? ou stockage partagé etc... J'activerai le VIP quand j'aurai acheté la Moria, donc soit level 50 pour mon main ou alors si c'est vraiment la galère de faire sans x)

Sans le Rohan, le total me coûte 7500 tp si je prends le pack de quêtes de l'isengard et 8500 si je prends l'extension, donc je prendrai l'extension je pense et j'aurai donc 1200 tp en trop, que je garderai pour le rohan, qui va sûrement baisser avec le gouffre de helm. Tout cela, sans compter les nombreuses promotions à l'américaine.

Merci beaucoup vraiment pour ton aide en tout cas, si quelqu'un a un autre conseil à me donner, il est le bienvenu, je cherchais vraiment désespérément des réponses aussi complètes que la tienne xemnas, c'est très utile pour un nouveau dans le jeu. ^^
Ce fut un plaisir de t'aider ! J'encourage l'entraide aux nouveau venus ! Le jeu a besoin de joueurs alors je ferai de mon mieux afin que ceux-ci soient bien accueillis dans le jeu !

Je te dis à bientôt en Terre du Milieu, et sur Estel (J'y suis depuis deux ans ^^) peut-être que nous nous rencontrerons au détour d'un chemin de la Comté ou dans le champ de bataille du Rohan
Oui j'aimerais aussi qu'il y ait un peu plus de nouveaux parce que des fois le monde est un peu vide, mais ça se comprend avec l'ancienneté du jeu.... Les confréries sont un peu refermées sur elles-mêmes, sauf certaines dont une que j'ai rejoint ^^ mais jusqu'à quel niveau joue-t-on vraiment en groupe ? Actuellement, je fais beaucoup de solo mais au niveau 18 ça se comprend....
Sinon en classe, je compte prendre un champion humain (déjà pris), chasseur elfe, gardien nain, sentinelle hobbit ou homme et gardien des runes humain ou cambrioleur hobbit.
Que penses-tu de ces classes ? Sont-elles intéressantes à monter et une fois haut niveau ?

Dernière modification par moonteg ; 10/08/2013 à 15h08.
Dans LOTRO, on ne joue plus très souvent en groupe. La faute à l'inspiration dans les instances épiques qui permet aux joueurs de faire celles-ci en solo.
Après, tu peux toujours t'organiser pour jouer en groupe avec des amis à toi ou des confrères ! L'expérience de jeu est plus agréable ^^.

Je n'ai jamais fais de champion donc je ne peux rien te dire là-dessus ^^'.
Ton chasseur tu vas l'aimer ! C'est la classe la plus choisie par les joueurs et pour cause, c'est une classe très agréable quand on débute sur le jeu et encore plus sur les MMORPG.
Mon personnage principal est d'ailleurs un Elfe chasseur du nom de Linorion Cordefine ^^.
Mon tout premier personnage fut un Nain Gardien qui a ding lvl 65 mais que j'ai du (à ma grande peine) supprimer pour le remplacer par un Elfe Ménestrel (La fierté des nains en prend un coup...) . Je ne vais pas te mentir, c'est une classe que j'ai prise au départ parce que je voulais que mon nain est une grossarmurekirox mais je n'ai pas apprécié cette classe car déjà que les combats dans LOTRO sont pas très dynamiques mais alors avec un Gardien...
Après, c'est mon point de vue ! Le Gardien étant THE tank de LOTRO, il apporte des avantages tels que la "priorité" dans les instances et raids et bon, c'est toujours sympa de résister face à 2 gros trolls qui se disputent pour savoir comment te croquer (Bilbo Spotted !)
Jamais fais de Sentinelle car je n'y ai tout simplement pas accès ! Mais j'ai eu des retours (De la part d'un certain Krayn par exemple, sur une certaine vidéo se trouvant sur un certain site parlant de certain jeux vidéos :P) disant que c'est une classe très agréable à jouer et plutôt inédite en matière de gameplay (J'ignore si tu es nouveau sur les MMORPG mais si ce n'est pas le cas, la classe pourrait t'intéresser !).
Jamais fais de Gardien des Runes mais il parait que c'est également une classe très sympa ! Et sans mentir, j'ai croisé certains GDR en instance savoir allier Gros DPS et Heals plus qu'acceptables !
Enfin, j'ai également entamé un cambriobbit (Bilbo Spotteeeed !) que je n'ai pas poursuivi. C'est peut-être parce que je préfère le Voleur de WoW et que j'ai du mal avec celui de LOTRO ^^'. Mais bon, ça reste une bonne classe je pense !

Voilà mes avis !
Je ne vais pas te cacher que je suis venu sur LOTRO grâce aux vidéos de Krayn et du Joueur du Grenier...
J'ai une assez bonne expérience sur les MMO, c'est pour ça que j'aimerais tester la sentinelle. Je pense prendre également le gardien des runes, qui a l'air vraiment polyvalent entre dommages et soin
Après, tu n'as pas aimé le gardien en raison de sa lenteur c'est ça ? C'est sur que ça risque de poser problème, je le testerai pour voir. Par contre, le ménestrel est-il vraiment intéressant à jouer ? C'est plus axé groupe/soutien n'est-ce pas ? Ça pourrait changer du solo.... Quant au cambrio, je testerai aussi pour voir...
Voila, donc si tu as d'autres conseils à me donner, c'est toujours sympa ^^ sinon je pense t'ajouter en ami sur le jeu si cela ne te dérange pas
J’achèterai les points ce soir ou demain !
Tu peux me mettre en ami, cela ne me gêne pas, bien au contraire ! x)

Oui voilà, le gardien est lent (C'est mon avis, libre aux autres de penser différemment) et bien qu'il soit résistant, son dps est vraiment pas génial et ça devient vite gonflant...
En ce qui concerne le ménestrel, je te conseille vivement d'en faire un ! Cette classe est très agréable et surtout TRÉS rassurante ! ^^ En effet, le ménestrel propose un dps plutôt convainquant en étant THE heal de LOTRO. Les combats en tant que ménestrel sont dynamiques dans le sens où ceux-ci sont imprévisibles (Avec des sorts infligeant des dégâts importants aux mobs autour de toi et te soignant de manière conséquente !) et il est toujours sympa de chasser de l'orque en chanson !
En résumé, pour répondre à ta question (Oui, j'aime bien parler pour rien dire ^^), le ménestrel n'est pas une classe à jouer de préférable en groupe, au contraire, malgré son armure plutôt faible, cette classe est la première à pouvoir se débrouiller tout seul !

La classe qui est axé groupe/soutien est le capitaine. La classe que j'ai joué avant de m'arrêter en Avril. C'est une classe que j'apprécie particulièrement pour les mêmes raisons que celles du ménestrel en fait ^^.
Le fait d'avoir à disposition un héraut est super rassurant je trouve ! Il y a un peu un côté épique dans le sens où le personnage prend un peu plus d'importance. De plus, les combats sont également très dynamiques ! Entre cris de guerre, moult coups d'épées et sorts de soin, on peut se sortir d'une situation plus que désastreuse de temps en temps !
De plus, un capitaine est toujours le bienvenue dans un groupe d'instance ou de raid pour ses buffs et ses bannières à ne pas négliger !

Voilà ! N'hésite pas à me poser des questions ! J'adore donner des conseils ! J'vais finir Psy moi x)
Ok, je voyais pas le ménestrel sous cet angle, je testerai pour voir si ça vaut le coup ^^ parce que 5 emplacements de personnages, c'est chaud... en sachant que champion, chasseur et sentinelle sont bloqués, il m'en reste 2 entre ménestrel, gardien, cambrioleur et gardien des runes x). Je vais réfléchir et faire des tests...
C'est en effet ce qu'il faut faire ! Mais il serait bien de varier les types de classes tout de même.
Avec 5 emplacements de personnages, tu peux te permettre d'avoir :
Un heal (Ménestrel)
Un tank (Gardien ou Sentinelle)
Un ou deux DPS (Chasseur/Cambriobbit/Champion)
Une classe couteau-suisse (Capitaine/Gardien des Runes ou Sentinelle dans le cas où tu aurais choisi Gardien comme tank)

Mais encore une fois et je ne cesserai jamais de le répéter : Libre à toi de faire tes propres choix ! (Et ça rime en plus, bingo !)
Ok bah c'est fait x)
Heal : Ménestrel
Tank : Gardien, si ça me plaît pas, je ferai gardien des runes ou cambrioleur
deux DPS : champion et chasseur
Couteau-suisse : Sentinelle
PS : cambriobbit XDD comme dans bilbo le hobbit.... x)
PS 2 : la senti peut tank ?je savais pas
La Senti est un excellent Tank, qui demande juste de jouer avec des bons joueurs à côté. De même que le Gardien des runes en Heal, qui n'aime pas quand ses partenaires font n'importe quoi.

A part en Raid, le Champion fait aussi un Tank très honorable, et même le Capi peut se spécialiser pour tanker efficacement des Boss ou des très petits groupes de mobs (trois~quatre maximum).

En DPS efficaces : Chasseur (monocible ultra performant), Cambrioleur (idem), GdR (Mono ou Aoe sur des groupes moyens selon les spé), Champion (bon en mono, inégalable en AoE).

En assist : Maitre du Savoir (excellent debuffeur de mobs, buffeur occasionnel d'alliés et distributeur de Puissance, contrôle de foule), Cambrioleur (debuffeur de mobs, contrôle de foules, déclenchement de manœuvres de communauté), Capitaine (Excellent buff d'alliés, assist-heal très efficace)
Ouais mais les sentinelles sont en armure intermédiaires quand même ^^
J'ai crée un gardien nain pour aller avec un membre de ma conf qui xp son reroll donc ça c'est fait, après je prendrai également un chasseur, une senti alors pour dps/tank et le dernier j'hésite entre ménestrel (full healer) et un gardien des runes (heal mais bon DPS aussi...) donc je sais pas encore trop, il faut que je réfléchisse... J'aimerais prendre le cambrio aussi mais j'ai que 5 emplacements... Au pire, avec les points gagnés en jeu, je prendrai 2 emplacement supp pour avoir le cambrio et le gardien des runes ou le ménestrel. Le capitaine me dit vraiment rien, je connais pas trop... C'est vraiment pour soutien quoi.
Citation :
Argument foireux. Les sentinelles souffrent beaucoup moins de leur différence de mitigation que l'année dernière. Elles se soignent plus que les Gardiens, se buffent plus, ont un meilleur échappement (bloc/parade/esquive), et tiennent mieux l'aggro sur la durée.
Citation :
Publié par moonteg
J'ai crée un gardien nain pour aller avec un membre de ma conf qui xp son reroll donc ça c'est fait, après je prendrai également un chasseur, une senti alors pour dps/tank et le dernier j'hésite entre ménestrel (full healer) et un gardien des runes (heal mais bon DPS aussi...) donc je sais pas encore trop, il faut que je réfléchisse... J'aimerais prendre le cambrio aussi mais j'ai que 5 emplacements... Au pire, avec les points gagnés en jeu, je prendrai 2 emplacement supp pour avoir le cambrio et le gardien des runes ou le ménestrel. Le capitaine me dit vraiment rien, je connais pas trop... C'est vraiment pour soutien quoi.
Je vais te dire une chose que je dit souvent pour faire comprendre le point de vue de la sentinelle. Si tu est face à un troll avec une masse, préfèrerai-tu être dans une armure lourde qui gênera tes mouvements ou préfèrerai-tu avoir une armure moins contraignante qui te permettra d'éviter les attaques plus aisément ? La meilleure façon de résister à un assaut reste d'éviter les coups que l'on te porte plutôt que de les encaisser Ça après c'est la théorie, tu devra caper l'encaissement en jeu avec la sentinelle aussi de toute façon si tu veux tanker avec. C'est juste pour expliquer la philosophie de la sentinelle en tant que personnage.

Le GdR sinon est une classe assez amusante et polyvalente. Un heal extraordinaire pour peu que le groupe soit discipliné un minimum et un DpS qui mixe entre un casteur à DoT ou un kitteur à dégâts direct. Bien entendu, pour maximiser l'un des trois rôle il faut mettre les traits qui vont bien ^^ Le cambrioleur sinon c'est une classe assez nerveuse dans le gameplay et amusante à jouer je trouve. Enfin, le capitaine c'est très plaisant à jouer en groupe mais en général les gens n'aiment pas trop le jouer en solo.
Ok ok pour la senti, je dis plus rien, vous avez raison x) j'ai enfin acheté les points avec la carte bleue de ma mère mais j'ai fait la petite bourde et j'ai pris 19700 tp pour 100 € ! Du coup, que puis-acheter ? J'ai pensé à prendre toutes les zones du jeu, y compris l gouffre de helm et il me restera un peu pour prendre 2 personnage en plus, gdr et cambriobbit ! Mais que me conseillez-vous ? J'ai déjà crée un champion humain, un gardien nain et un chasseur dps (ça dps à fond ça !!!). Le stockage partagée est-il une bonne idée ? Ou alors banque ou je sais pas trop....
Le mieux à faire, si tu ne sais pas quoi prendre pour le moment, c'est de garder les points dont tu ne te sert pas pour en avoir sous la main au moment où tu aura besoin de quelque chose
Oui c'est ce que je vais faire Je pense que petit à petit, en montant mes persos, je vais débloquer les zones dont j’ai besoin en attendant les promos !
Autre question : à quoi sert le porte-feuille premium ? j'ai vu ça dans la boutique, j’ai cru comprendre que ça stock les jetons sans qu'on doive les avoir dans l'inventaire ? Il faut être premium ou VIP pour l'avoir ? si oui, on le débloque quand on crée des persos pendant la période VIP ? Merci de vos réponses
Ce doit être la bourse vu la description. Je sais qu'il est intéressant de prendre un abonnement d'un mois pour débloquer pas mal de features à moindre frais mais je ne sais pas si la bourse fait partie de ces features. Mais c'est très pratique en tout cas ça évite d'avoir les sacs et/ou les coffres pourris par les jetons divers.
Oui c'est ça la bourse premium, c'est ça, je ne crois pas que c'est pour les vip, tout le monde doit l'acheter mais si quelqu'un sait quelque chose, qu'il le dise s'il vous plaît ^^ Si c'est le cas, j'achète cette bourse, elle est vachement utile ! Et concernant les armes légendaires, est-il intéressant de débloquer des slots en plus ? J'ai pas vu le prix donc bon je vais voir cet aprem ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés