[Actu] Scott Hartsman revient chez Trion

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas souvent que je peux griller la politesse à un rédac'.
http://massively.joystiq.com/2013/08...akes-ceo-role/
Alors voilà tout est dans le titre, Scott Hartsman retourne chez Trion à un meilleur poste que son précédent. Parallèlement le studio de San Diego où s'est développé Défiance sera fermé et les équipes rapatriées.

Rift est le bébé de Scott Hartsman qui est lui même un ancien de SoE. Mais SH était aussi le principal opposant au passage F2P de Rift, qui s'est peut être avéré une plus belle réussite que la release de SL.

Beaucoup de travail pour Trion qui a repris après interruption, le développement d'EON en vue de le finaliser et qui doit aussi distribuer Archeage en occident, prochainement.
En fait J'ai lu y il y a deux semaines un bilan qui disait en gros que même s'il n'y avait pas forcément plus de joueur sur le jeu, les recettes engendrées par le shop étaient bien meilleures que celles générées jadis par les abonnements. Comme je ne comptai pas le partager j'ai perdu le site de vue, je ne sais plus si c'était mmosite ou un autre.
De ce que j'en vois ingame il y a plus de joueurs ingame (c'est sur) et bien plus de dépenses (les gens aiment les kikoo objets etc, les skins). C'est la premiere fois que je pense qu'un F2P est clairement une réussite.
GG trion et longue vie à rift
fuck^^
Au moins aurais-je ajouté un lien de presse

J'ai relu une interview de S H peu après qu'il ai quitté Trion, où il fustigeait le modèle F2P, "broken" selon lui.
J'espère que depuis de l'eau aura coulé sous les ponts, mais sa déclaration de "revenir aux bases qui ont fait le succés de Trion" me laisse un peu craintif.
Car si le succés de Trion est de faire des jeux aussi chiants que Défiance...
Cependant je ne vois pas comment faire rentrer le génie du F2P dans sa bouteille maintenant qu'il est sorti.

Dernière modification par lndigo ; 10/08/2013 à 08h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés