Ouverture du serveur à abonnement annoncée !

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais attendre que ça soit confirmé pour faire une news la dessus.
Pour le moment c est une volonté de Gpo, mais il faut mettre en place l infrastructure. Tant que c est techniquement pas validé, je fais pas de news.

Merci de ne pas en faire.
Ils arrivent après la bataille et sont à contre courant de la tendance actuelle !

A l'époque c'était la mode du P2P, maintenant c'est la mode du freemium (jeu non P2W sans abo mais "abo" permettant de gagner du temps)... Ils sont complétement à l'ouest c'est hallucinant, + de deux ans de retard sur un truc que bon nombre de joueurs demandaient !

Puis bon c'est pas comme si on avait une flopée de jeux AAA en ce moment (Aion, TERA, Rift, GW2, FF XIV qui arrive, WildStar qui s'annonce)... Non vraiment je ne comprends pas leur stratégie marketing !

En plus ça implique deux serveurs distincts, donc impossible de jouer avec des guildies ne souhaitant pas payer d'abo, très intelligent comme concept ><

Par contre s'ils passaient le jeu en freemium là ils feraient un tabac, plus de P2W mais de bons bonus (ex : pex plus rapide, stuffing idem sauf stuff HL...) et la possibilité de jouer TOUS ensemble sur le même pied d'égalité...

Bref vaste blague et pourtant on parlait d'Allods hier soir entre guildies comme quoi !

Dernière modification par RpGmAx ; 03/08/2013 à 20h09.
L’intérêt est justement de séparer ces deux types de joueur
Allods online n'est pas un jeu de casual, il faut s'investir réellement pour progresser ! il ne laisse place à aucun autre MMORPG dans ton temps de jeu contrario à wow que tu peux coupler à LoL/GW2 ect ...
Fin je vois ça comme ça perso^^
Citation :
Publié par Nata
L’intérêt est justement de séparer ces deux types de joueur
Allods online n'est pas un jeu de casual, il faut s'investir réellement pour progresser ! il ne laisse place à aucun autre MMORPG dans ton temps de jeu contrario à wow que tu peux coupler à LoL/GW2 ect ...
Fin je vois ça comme ça perso^^
Justement, tu auras donc d'un côté un serveur avec des HC ayant lâché des centaines/milliers d'euros ou à minima farmé durant des années et de l'autre un serveur de casu...
Étrange comme principe non ? Première fois qu'on sépare 2 types de joueurs pourtant complémentaires

Le jeu aurait du être avec abo à la release (comme on l'espérait durant les premières CBT) il serait sans doute freemium aujourd'hui et bien rempli

D'ailleurs personne n'a joué à des freemiums pour applaudir ce passage en P2P ?
Autant je ne supporte pas le modèle économique des F2P (je préfère encore payer un abo) autant je suis le premier à prendre un abo sur un freemium et à être ravi de pouvoir jouer avec des personnes ± casu qui ne dépenseront pas (ou peu) dans le jeu !
Tout le monde y trouve son compte et le jeu est financé sans être P2W.
Si on considère que SWTOR est un fremium, alors je suis d'accord.
Après beaucoup d'HG on stop à Gipat à cause de la boutique, et de potentiel bon joueurs ont interrompue leur leveling à se patch.
En Russie c'est un véritable succès, pourquoi pas en France ?
Citation :
Publié par Nata
Si on considère que SWTOR est un fremium, alors je suis d'accord.
Après beaucoup d'HG on stop à Gipat à cause de la boutique, et de potentiel bon joueurs ont interrompue leur leveling à se patch.
En Russie c'est un véritable succès, pourquoi pas en France ?
Peut être pour la même raison que les jeux occidentaux ne marchent pas en Asie et inversement ? Question de culture, de gestion et de modèle économique...

SWTOR est un freemium foiré (à la limite du P2W), mauvais exemple
Bref t'es pas content du faite que ça va diviser ta guilde et moi j'y vois une évolution qui va me redonner envie de jouer
Je suis persuader que le serveur serra vite blinder ! Today la mode est au financement de projet MMORPG old-school et au boycot des mmorpg casual f2p fremium ... wow, swtor, lotro et tout le bordel qui rapporte pas un rond en plus d'avoir des serveurs vide.
Plus aucun S'enflamme (ou alors de passage) n'est dessus depuis bien longtemps (2 ans) alors que ce fut le titre sur lequel nous avions passé le plus de temps donc bon entre nous je me fiche du résultat, je donne juste mon point de vue sur ce qu'il va se passer et sur le fait que c'est un peu tard pour tout ceci

Renseigne toi un minimum sur ce qu'est un freemium et évite de dire n'importe quoi... Liste moi les jeux avec abo qui sont sur le marché et ceux qui vont sortir, tu peux les compter sur les doigts d'une main et ce n'est pas pour rien.
Et évite de lister 1 jeu avec abo (WoW), un fail P2W (SWTOR) et un jeu de niche qui doit suffisamment bien marcher vu qu'il est maintenu à jour (en plus d'être un mauvais freemium, très restrictif)...

Par ailleurs il y a des dizaines de titres sur le marché qui tournent bien, ont un contenu bien plus étoffé et tournent en freemium. Suffit de sortir de sa bulle !

WoW vide ?
Tu sais combien il y a de joueurs sur Allods Online en ce moment ? Certaines vérités ne doivent pas être bonnes à entendre :/
Tu parles de jeux vides alors qu'ils ont plusieurs serveurs, certains pleins (Rift par exemple) et à côté tu as le speech habituel de la com gPotato qui tente de faire croire aux joueurs que leurs serveurs supportent plus de monde et qu'ils peuvent donc fusionner : en fait non ils sont juste vide ><

Bref libre à toi de croire que le serveur sera blindé, tout comme moi de dire que leur truc ne marchera pas : on en reparlera
90% des joueurs actuels de Rift sont des anciens, des gens ayant farmé ou cash shopé sur de nombreux mois... Tu penses qu'ils vont aller sur le nouveau serveur et tout perdre ?
Il n'y aura donc que quelques joueurs casu ou semi-hc.

Je ne comprends tout simplement pas qu'ils n'envisagent pas un passage en freemium... Enfin si je comprends, ils auront des pigeons (sans être péjoratif) côté F2P (cash shop) et en bonus des abonnés sur le serveur P2P, ça remplira les caisses quelques semaines/mois puis on en parlera plus...

Dernière modification par RpGmAx ; 03/08/2013 à 22h56.
Citation :
Publié par RpGmAx
Je ne comprends tout simplement pas qu'ils n'envisagent pas un passage en freemium... Enfin si je comprends, ils auront des pigeons (sans être péjoratif) côté F2P (cash shop) et en bonus des abonnés sur le serveur P2P, ça remplira les caisses quelques semaines/mois puis on en parlera plus...
Je ne peux qu'approuver cette prévision.
Citation :
Ils arrivent après la bataille et sont à contre courant de la tendance actuelle !

A l'époque c'était la mode du P2P, maintenant c'est la mode du freemium (jeu non P2W sans abo mais "abo" permettant de gagner du temps)... Ils sont complétement à l'ouest c'est hallucinant, + de deux ans de retard sur un truc que bon nombre de joueurs demandaient !

Puis bon c'est pas comme si on avait une flopée de jeux AAA en ce moment (Aion, TERA, Rift, GW2, FF XIV qui arrive, WildStar qui s'annonce)... Non vraiment je ne comprends pas leur stratégie marketing !

En plus ça implique deux serveurs distincts, donc impossible de jouer avec des guildies ne souhaitant pas payer d'abo, très intelligent comme concept ><

Par contre s'ils passaient le jeu en freemium là ils feraient un tabac, plus de P2W mais de bons bonus (ex : pex plus rapide, stuffing idem sauf stuff HL...) et la possibilité de jouer TOUS ensemble sur le même pied d'égalité...

Bref vaste blague et pourtant on parlait d'Allods hier soir entre guildies comme quoi !
Je partage l avis de RpGmAx.
Je pense que le serveur avec abonnement arrive bien tard, en deux ans allods s est colle la salle réputation d etre un mmorpg pay to win.
La boutique a fait partir de nombreux joueurs, ceux qui comme moi ont connu le fameux patch v8 doivent encore se rappeler des departs massifs qu il y a eu a l epoque.
D ailleurs a ce jour je n ai pas encore revu un vidage de serveur d une telle ampleur sur d autre mmorpg.
Autre chose qu il ne faut pas négliger la concurrence, sur ces deux dernieres années beaucoup de mmorpg ont change de modele economique et sont devenus f2p. Je pense à aion, rift, tera, secret world etc... ces nouveaux f2p ont seduit une partie des anciens joueurs d allods en plus ils ne divisent pas leur propre communaute en deux types de serveurs comme veut le faire gpotato c est a dire un f2p et un autre p2p.
D un point de vue marketing comment vont ils justifier les deux serveurs ? Peu de joueurs comprendront une telle séparation qui n existe pas sur d autre freemium que j ai cite plus haut.
Dans le cas de rift ou tera leur boutique n ont aucune d influence sur leur gameplay respectif, en plus de reunir ceux qui payent et ne payent pas d abonnement, celui qui joue sans abonnement a certe quelque restriction comme l inventaire, le nombre de slot pour les personnages mais au niveau de l equipement ils est a force egale avec ceux qui payent un abonnement.
Citation :
Publié par madininawolf
Dans le cas de rift ou tera leur boutique n ont aucune d influence sur leur gameplay respectif, en plus de reunir ceux qui payent et ne payent pas d abonnement, celui qui joue sans abonnement a certe quelque restriction comme l inventaire, le nombre de slot pour les personnages mais au niveau de l equipement ils est a force egale avec ceux qui payent un abonnement.
Merci

Étant sur Rift en ce moment je ne peux qu'appuyer cette remarque, depuis mon retour je suis sous abo et ne profite d'aucun avantage P2W vis à vis des guildies sans abo. De plus les items CS sont très abordables avec la monnaie du jeu, tous les guildies (qui le souhaitaient) ont leur monture 150% et ce sans même atteindre le level max. Et au moins il est possible de jouer tous ensemble dans un jeu équilibré !

Précision d'ailleurs : slots inventaire & slots perso sont liés à l'obtention du jeu (toujours trouvable pour quelques euros sur internet) ou pour les anciens joueurs qui avaient acheté le jeu. L'abonnement n'offre que des bonus (40%) sur un peu tout (XP/faveur/prestige/tokens...) de façon à accélérer le pex ou la montée en rangs PvP (par exemple) et quelques petits trucs à côté (monture un poil plus rapide, invocation banque...).

En parlant de monture, ils ont eu la bonne idée de l'interdire sur une grosse partie des BG de sorte à ne justement pas favoriser les joueurs avec avantages et/ou monture rapide, de ce fait on évite là encore un déséquilibre P2W PvP

Bref gPotato ferait mieux de s'inspirer de ce qui marche (car oui ça marche) chez les concurrents au lieu de prendre pour la énième fois les joueurs pour des pigeons
Je pense que tu t'enflammes () un peu Rpg, je ne vois pas pourquoi Gpotato prendrais les gens pour des pigeons ce coup-ci. Ils l'ont beaucoup fait, mais sur le coup c'est plutôt une attente des joueurs français!
Tout simplement car il existe une alternative bien plus agréable pour le client final, le freemium (encore une fois).

Là ils vont se gaver sur le serveur F2P avec les gros cash-shoppeurs ET se gaver (moins, forcément) via le serveur avec abo.

Le client est donc forcément perdant car dans les deux cas il va payer*.

Le freemium permet de financer un jeu tout en autorisant les joueurs à jouer pleinement sans payer, ce sont d'autres joueurs qui vont "payer à leur place" pour des services/avantages non P2W.

N'aimerais-tu pas pouvoir profiter pleinement d'AO sans devoir passer par le CS et sans payer d'abonnement ?
Cette solution serait possible mais ils seraient forcément perdants (gPotato) vis à vis de ce qu'ils vont mettre en place, ils vont donc tenter de se gaver un maximum en un minimum de temps à contrario d'un freemium qui se finance sur la durée et avec une masse plus importante de joueurs.
Si AO avait été avec abo dès la fin des CBT (les vraies, pas les phases de bêta à rallonge) ce ne serait pas la même histoire et le jeu serait tout simplement un P2P classique sans les soucis rencontrés durant toutes ces années (donc je n'aurai rien à dire)...

* Je n'ai rien contre l'abo bien au contraire, ancien gros joueur de WoW et je serai sur FF XIV dans quelques semaines (abo)... C'est donc un raisonnement pour l'ensemble des joueurs et non pas pour ma part
En fait t es jamais content...

Rift a eu un départ par vente de boite + période d'abonnement longue avec un paquet de joueurs (bien supérieur à ce qu'à jamais connu allod exploité par Gpo en europe). Leur passage en frenium est donc largement amorti et en plus est largement viable puisque les joueurs qui jouaient en abo sont restés (ceux qui étaient déjà restés du moins) et ont gagné les joueurs F2P. Mais au final, ils font pareil, se gaver le plus possible.

Faut arrêter de croire au tout gratuit. Là tu auras un serveur à abo, reset au départ du jeu pour tout le monde, totalement équilibré et voilà c'est tout.
En plus, c'est une première pour Gpo un serveur à abonnement, donc en soit c'est déjà pour eux une ENORME prise de risque et ça montre qu'Allod est à leur yeux le plus beau cheval de leur écurie.

De toute façon, tu seras jamais content et tu ne l es jamais vu que tu restes jamais assez sur les jeu pour être considéré comme un vrai joueur...
Assume ton côté casual touche à tout avec ta guilde de potes et arrêtes de la ramener sur 90% des forums des jeux visibles sur JoL.

Merci et bon vent
Nice taunt mais j'étais sur AO dès les CBT et j'ai passé des mois entiers dessus tout en demandant un serveur abo dès les CBT

Tu m'as l'air aigri dis moi, à croire que te dévoiler la réalité en face te fait sortir de tes gonds (côté pigeon & co)...

Citation :
Assume ton côté casual touche à tout avec ta guilde de potes et arrêtes de la ramener sur 90% des forums des jeux visibles sur JoL.
Oui bien sur, on a des joueurs HC ayant stoppé AO qui ont passé plus de temps que le jeu que tu n'en passeras jamais... Donc les commentaires de ce genre tu te les gardes, merci

Puis bon ce free taunt sur ma guilde (qui tourne bien, merci) c'est juste collector
Libre à vous de stagner sur un jeu P2W, de notre côté nous sommes un peu partout et c'est un réel plaisir de découvrir de nouveaux horizons en compagnie de personnes agréables (si si ça existe, je t'invite à changer d'air pour le constater). Et une guilde de potes de 300 membres qui apprennent à se connaître chaque année ça en fait...
D'ailleurs c'est peut être plus simple de donner son avis lorsque l'on a touché un peu à tout plutôt qu'en restant des années sur le même titre, non ?

Enfin, c'est juste déplacé quand on sait que nous avons été les premiers à participer activement au développement d'Allods Online en proposant calculateurs de talents, guides, calculateurs divers et ce alors qu'il n'y avait RIEN sur internet.

Ah et certains guildies souhaitent tester l'aventure F2P, donc merci de ne pas généraliser MON avis à celui de MA GUILDE
Puis bon me dire que je suis casu alors que je suis un adepte du TC, que si un jeu m'intéresse je m’investis à fond dessus et que je suis co chaque soir après le taf, c'est tout sauf me connaître (remarque c'est comme chacune de tes "attaques", tu lances un truc comme ça en pensant toucher juste) :/

A croire que tu n'as aucun argument sur un sujet pourtant précis : l'avenir Allods Online !

D'ailleurs c'est bizarre, tu dis que je critique les jeux sur 90% des forums JoL... OK alors vas-y je te laisse me ressortir toutes mes critiques !
Je suis quelqu'un d’extrêmement positif et quand quelque chose est bien fait je suis le premier à le dire tout en ne venant pas pleurer sur un forum d'un jeu auquel je ne joue plus sans raison (je te laisse regarder mon historique JoL, on verra combien de fois je viens critiquer négativement un jeu sur lequel je ne suis plus). Quand un jeu ne me plait plus j’arrête et ne vient pas le critiquer, quand un modèle économique me dérange là par contre je suis libre de donner mon avis, non ?

Là il se trouve qu'il y a matière à critiquer, que l'évolution prise par gPotato est tout sauf intéressante et que j'ai entièrement le droit de donner mon avis (avis != troll) sans me faire virer par une personne arborant le logo JoL (jolie réaction face à une critique constructive car oui j'estime que c'est constructif que de comparer à ce qui existe ailleurs) !

Citation :
Publié par Betelgeuse
Faut arrêter de croire au tout gratuit. Là tu auras un serveur à abo, reset au départ du jeu pour tout le monde, totalement équilibré et voilà c'est tout.
En plus, c'est une première pour Gpo un serveur à abonnement, donc en soit c'est déjà pour eux une ENORME prise de risque et ça montre qu'Allod est à leur yeux le plus beau cheval de leur écurie.
Donc le jeu était déséquilibré ? Merci de te l'entendre dire, cela fait des années que tu faire de la propagande pour AO en clamant haut et fort que tout est accessible, qu'il suffit de s'en donner les moyens (financiers ofc)... Oui en étant dans une guilde HC depuis des années et en ayant connu les différents exploits bugs c'est forcément plus simple que pour un nouveau joueur, c'est sur !

Sinon pour en revenir à Rift et son passé de P2P, je connais de nombreux joueurs (oui nombreux) ayant dépensé 1K voire 2K €uros dans le Cash Shop d'Allods Online, donc ne t'inquiète pas pour les finances de gPotato lors du lancement d'AO... Ils n'étaient certainement pas à plaindre ><

Bref au bout d'un moment il faut savoir accepter les critiques, cela fait des années que tu traines sur ce forum à clasher les quelques personnes qui osent donner un avis contraire au tien, c'est juste dommage !

PS : Ce n'est pas parce que je poste des messages de recrutement sur différents jeux que je suis dessus, c'est aussi ça le rôle du CM d'une communauté multi jeux (participer au lancement d'une nouvelle section, aider les GM...)

Dernière modification par RpGmAx ; 05/08/2013 à 20h37.
TL: DR
Je suis sur AO depuis la beta est GM d'une des plus grosse guilde, mais anyway mon avis ne dois pas compter.

Welcome sur JoL, suffit de taunt easy un mec pour qu'il vienne te sortir son CV.

Je disais juste que ton argument avec rift était à chier. C'est tout. Moi je vais pas sur le forum de rift ramener ma fraise alors que je n y joue plus pour des raisons personnelles.

Bref... autre chose à faire qu'une bataille d'égo, j'ai passé l'age

PS : le verbe critiquer ne veut pas dire de façon négative forcément...

Dernière modification par Betelgeuse ; 05/08/2013 à 21h26.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je suis sur AO depuis la beta est GM d'une des plus grosse guilde, mais anyway mon avis ne dois pas compter.
Je pense que tu l'as suffisamment répété depuis des années pour qu'on le sache et nul besoin de me le rabâcher vu que je l'ai justement marqué dans mon précédent post :

Citation :
Publié par RpGmAx
Oui en étant dans une guilde HC depuis des années et en ayant connu les différents exploits bugs c'est forcément plus simple que pour un nouveau joueur, c'est sur !
Citation :
Publié par Betelgeuse
Je disais juste que ton argument avec rift était à chier. C'est tout. Moi je vais pas sur le forum de rift ramener ma fraise alors que je n y joue plus pour des raisons personnelles.
Je ne vois pas en quoi, ce n'est pas parce que le jeu était P2P à l'origine que ça fausse la donne, bien au contraire ! Tout jeu a la possibilité de passer freemium, suffit de faire les choses intelligemment !

Citation :
Publié par Betelgeuse
Bref... autre chose à faire qu'une bataille d'égo, j'ai passé l'age
Moi aussi crois-moi, tu es d'ailleurs le premier à venir ME taunt (moi et ma guilde) sur MON avis et à me sortir ton pedigree derrière. Bref

Citation :
Publié par Betelgeuse
PS : le verbe critiquer ne veut pas dire de façon négative forcément...
Citation :
Publié par RpGmAx
Bref au bout d'un moment il faut savoir accepter les critiques, cela fait des années que tu traines sur ce forum à clasher les quelques personnes qui osent donner un avis contraire au tien, c'est juste dommage !
Citation :
Publié par RpGmAx
Je suis quelqu'un d’extrêmement positif et quand quelque chose est bien fait je suis le premier à le dire tout en ne venant pas pleurer sur un forum d'un jeu auquel je ne joue plus sans raison (je te laisse regarder mon historique JoL, on verra combien de fois je viens critiquer négativement un jeu sur lequel je ne suis plus).
Merci je l'avais justement, encore une fois, marqué dans mon post précédent mais pour ça il faut lire mon post, ce que tu n'as pas fait (comme précisé en début de ta réponse)...

Citation :
Publié par Betelgeuse
C'est bien ce que je disais, tu n'as aucun avis sur la question à par approuver la décision de gPotato (comme d'habitude) sans le moindre argument. C'est inintéressant au possible de débattre avec quelqu'un comme toi (qui ne prend pas la peine de lire les réponses, joli manque de respect). Bonne continuation et bonne chance (surtout)

Dernière modification par RpGmAx ; 05/08/2013 à 22h00.
On se calme les amis, même si je dois dire que mettre un serveur p2p me parait une bonne idée parce que j'aime ce jeu et qu'il n'y a que de cette façon que gpotato ne pourrira pas le jeu, je peux en parler en considérant que Rpgmax n'est pas d'accord avec ma vision.
Dé-serre un peu le string Betel, en plus sur un sujet qui est hypothétique!
Où ai je dis que je voulais débattre ?

Et par contre m'envoyer que j'ai exploite bug... LOL

voilà qui cloturera ma participation à ce "débat" puisqu'une discussion sur jol qui devrait etre en /guilde avec madara semble s'appeler comme ça now.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés