Nice taunt mais j'étais sur AO dès les CBT et j'ai passé des mois entiers dessus tout en demandant un serveur abo dès les CBT
Tu m'as l'air aigri dis moi, à croire que te dévoiler la réalité en face te fait sortir de tes gonds (côté pigeon & co)...
Assume ton côté casual touche à tout avec ta guilde de potes et arrêtes de la ramener sur 90% des forums des jeux visibles sur JoL.
Oui bien sur, on a des joueurs HC ayant stoppé AO qui ont passé plus de temps que le jeu que tu n'en passeras jamais... Donc les commentaires de ce genre tu te les gardes, merci
Puis bon ce free taunt sur ma guilde (qui tourne bien, merci) c'est juste collector

Libre à vous de stagner sur un jeu P2W, de notre côté nous sommes un peu partout et c'est un réel plaisir de découvrir de nouveaux horizons en compagnie de personnes agréables (si si ça existe, je t'invite à changer d'air pour le constater). Et
une guilde de potes de 300 membres qui apprennent à se connaître chaque année
ça en fait...
D'ailleurs c'est peut être plus simple de donner son avis lorsque l'on a touché un peu à tout plutôt qu'en restant des années sur le même titre, non ?
Enfin, c'est juste déplacé quand on sait que nous avons été les premiers à participer activement au développement d'Allods Online en proposant calculateurs de talents, guides, calculateurs divers et ce alors qu'il n'y avait RIEN sur internet.
Ah et
certains guildies souhaitent tester l'aventure F2P,
donc merci de ne pas généraliser MON avis à celui de
MA GUILDE 
Puis bon me dire que je suis casu alors que je suis un adepte du TC, que si un jeu m'intéresse je m’investis à fond dessus et que je suis co chaque soir après le taf, c'est tout sauf me connaître (remarque c'est comme chacune de tes "attaques", tu lances un truc comme ça en pensant toucher juste) :/
A croire que
tu n'as aucun argument sur un sujet pourtant précis :
l'avenir Allods Online !
D'ailleurs c'est bizarre, tu dis que je critique les jeux sur 90% des forums JoL... OK alors vas-y je te laisse me ressortir toutes mes critiques !
Je suis quelqu'un d’extrêmement positif et quand quelque chose est bien fait je suis le premier à le dire tout en ne venant pas pleurer sur un forum d'un jeu auquel je ne joue plus
sans raison (je te laisse regarder mon historique JoL, on verra combien de fois je viens critiquer négativement un jeu sur lequel je ne suis plus).
Quand un jeu ne me plait plus j’arrête et ne vient pas le critiquer, quand un modèle économique me dérange là par contre je suis libre de donner mon avis, non ?
Là il se trouve qu'
il y a matière à critiquer, que l'évolution prise par gPotato est tout sauf intéressante et que
j'ai entièrement le droit de donner mon avis (avis != troll) sans me faire virer par une personne arborant le logo JoL (jolie réaction face à une critique constructive car oui j'estime que c'est constructif que de comparer à ce qui existe ailleurs) !
Faut arrêter de croire au tout gratuit. Là tu auras un serveur à abo, reset au départ du jeu pour tout le monde, totalement équilibré et voilà c'est tout.
En plus, c'est une première pour Gpo un serveur à abonnement, donc en soit c'est déjà pour eux une ENORME prise de risque et ça montre qu'Allod est à leur yeux le plus beau cheval de leur écurie.
Donc le jeu était déséquilibré ?
Merci de te l'entendre dire, cela fait des années que tu faire de la propagande pour AO en clamant haut et fort que tout est accessible, qu'il suffit de s'en donner les moyens (financiers ofc)... Oui en étant dans une guilde HC depuis des années et en ayant connu les différents exploits bugs c'est forcément plus simple que pour un nouveau joueur, c'est sur !
Sinon pour en revenir à Rift et son passé de P2P,
je connais de nombreux joueurs (oui nombreux) ayant dépensé 1K voire 2K €uros dans le Cash Shop d'Allods Online, donc ne t'inquiète pas pour les finances de gPotato lors du lancement d'AO... Ils n'étaient certainement pas à plaindre ><
Bref au bout d'un moment il faut savoir accepter les critiques, cela fait des années que tu traines sur ce forum à clasher les quelques personnes qui osent donner un avis contraire au tien, c'est juste dommage !
PS : Ce n'est pas parce que je poste des messages de recrutement sur différents jeux que je suis dessus, c'est aussi ça le rôle du CM d'une communauté multi jeux (participer au lancement d'une nouvelle section, aider les GM...)