Bonjour à tous,
Hier soir, j'ai lancé sur mon ordinateur portable quelques opérations de maintenance (suppression des fichiers temporaires via CCleaner), mais j'ai oublié de mettre en route le ventilateur pour éviter les surchauffes, et lorsque je suis revenu, l'ordinateur avait redémarré et n'arrivait plus à relancer le disque dur (il est visible dans l'ordre de priorité du boot mais lorsque je eut booter dessus, il y a un écran noit puis plus rien).
L'ordinateur était assez chaud.
J'ai donc booté sur une clé linux live pour essayer de voir si j'avais accès au disque dur, après quelques minutes elle finit par réussir à le monter, j'arrive à accéder aux fichiers, mais dès que je vais un peu loin dans l'arborescence, cela se bloque (le processus plante).
Vous avez une idée de ce que je pourrais faire?
Devrais-je enlever le disque dur du portable et le brancher directement à ma tour ?
Est-ce qu'avec le temps qui passe les chances que j'ai de réussir à lire mes données diminuent ?
Merci d'avance.
EDIT: Le truc étrange c'est que normalement il y a une petite led rouge qui s'allume lorsque le disque dur est allumé, depuis la surchauffe elle ne l'a plus jamais été, et pourtant j'ai accès à l'arborescence "de base" (Documents and Settings, Program Files, etc etc).
|