Péage Dublin sur M50

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

dans un mois, je pars en vacances en Irlande et je loue là-bas une voiture. Je vais passer 2 jours à Dublin + retour 10 jours plus tard, en revenant depuis Galway.

J'ai lu que la M50 était partiellement à péage, avec un système qui a l'air totalement génial de prépaiement-si-t'es-pas-au-courant-t'es-baisé. En gros. Je lis un peu tout et son contraire et j'arrive pas à trouver des infos fiables.

Comme je loue une voiture, je n'aurais pas la plaque à l'avance, donc je peux pas m'enregistrer en ligne. J'ai donc compris que je devais acheter un ticket. Bon. Mais à part ça, rien de clair :/

Qui pourrait me dire :
- quels sont exactement les tronçons payants ?
- comment ca se passe pour une location de voiture ?
- si c'est un paiement à la journée ou au passage ?
- si je risque d'emprunter une section à péage sans m'en rendre compte ?

Mes trajets, en gros, ca sera Aéroprt -> Hotel (8 Parkgate St) puis eventuellement quelques trajets dans Dublin pour 2 jours. Puis au retour Galway -> Aéroport de Dublin.

Ailleurs en Irlande, ce sont des péages classiques avec des gares de péage ?

Merci !
Salut,

Je suis allé 4x en Irlande (oui, je kiffe ce pays) et il n'y a qu'avec un seul loueur que j'ai eu à payer.
C’était un loueur "low cost" dont j'ai oublié le nom. (Il te donnais la voiture pleine, te faisait payer le plein et tu devais la rendre vide, bref l'entubage...) il fallait avoir noté le N° de la plaque et le jour du départ, tu vas dans un tabac/presse (il y'en a un dans l'aeroport de Dublin) et tu peux régler là bas. (note quand même le nb de fois que tu passe sous les grands porche)

Pour tous les autres loueurs (Avis, Hertz) on ne m'a jamais rien demandé, ni prévenu de quoi que ce soit. Donc je suppose qu'ils sont un forfait pour ça.

Sinon, je n'ai vu ça que en périphérie de Dublin. Je ne crois pas que ça se fasse ailleurs, mais comme ils modernisent beaucoup leurs axes en ce moment, on ne sait jamais. De ce que j'ai vu, toutes les autres autoroutes sont gratuites. Mais en fait, à part sur les très grands axes vers Dublin, tu fera peu d'autoroute.

Enfin, attention, les retours de voiture à Dublin se font dans un parking à l’écart de l’aéroport, il faut ensuite prendre une navette pour arriver au terminal. Donc prévoyez un peu plus large au niveau du timing car les navettes passent toutes les 10/15min environs. Surtout si vous voyagez avec Aer Lingus et son système de guichet unique.
C'est le seul péage de ce type que j'aie vu en Irlande, cela dit c'est très récent quand j'y étais il y avait encore les passages "manuels".
Sur les autres autoroutes du pays c'est "oldschool" avec les guérites et les monnayeuses.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés