Proposition : Relancer la guerre entre les alliances

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je veux vous proposer quelques idées. Dites-moi ce que vous en pensez !

  • Pour le CONFORT de tous les joueurs (en particulière moins de latences) : Le multi-compte n'est plus admis lors du KotH; tous les autres personnages du même joueur sont téléportés hors de la zone vulnérable.
  • Chaque personnage a un POIDS réciproquement proportionnel à sa côte : Soit il est fort et peut éliminer beaucoup d'autres joueurs, soit il apporte beaucoup des points à son alliance (mais dans ce cas il est fragile et doit être protégé). Ceci devrait éliminer la stratégie : Je connecte tous mes personnages invincibles et je ne bouge plus....
  • Le temps en majorité (actuellement 30 minutes pour chaque alliance) devrait dépendre du nombre de territoires déjà acquis : 5 minutes pour le premier (si l'alliance n'a encore aucun territoire); ce temps s'allonge de 5 minutes pour chaque territoire en possession : Si l'alliance a déjà 59 territoires, alors elle devrait tenir 5 heures !
  • Même principe pour les villages, sauf que chaque village compte pour une demi-heure : Une alliance sans possession doit rester majoritaire pendant 30 minutes; si elle a déjà acquis les 6 autres villages, alors elle devrait tenir 3 heures et demi !
  • Un prisme ne redevient normal que quand une des alliances a complété son temps en majorité; ainsi un village peut rester accessible pendant une journée ou plus.
Pourquoi ces modifications : Sur mon serveur (Li Crunch) une seule alliance a englouti tout; les autres end-levels boudent le système; tous les autres joueurs n'ont pas la force nécessaire pour affaiblir ou défendre un prisme. Quant au KotH : Pour contrer 40 niveau 200 il faut mobiliser 160 niveau 50 (la chair à canon non compté) et ça tout les deux jours ... il n'est pas étonnant qu'il se passe rien. En particulier les villages ne sont JAMAIS accessibles.

Il y a d'autres serveurs ou il y a toujours 2, 3, 4, ... alliances actives, mais ils ont des tailles gigantesques et sont difficilement gérables. Aucune d'elles n'a le temps de profiter des boni de ses territoires.

Avec les modifications proposés ci-dessus chaque territoire acquis a une contrepartie pour les conquêtes suivantes : Au lieu d'engloutir bêtement tout chaque alliance est ainsi forcé de bien choisir ses priorités. Ceci devrait laisser la place pour un grand nombre d'alliances à taille humaine.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée
Fuchur

P.S. Ces propositions ne ressoudent pas le problème des villages bloqués.

Dernière modification par Fuchur ; 29/07/2013 à 21h23.
Je trouve l'idée de la difficulté progressive a défendre très bonne moi. Peut être pas avec des fourchettes aussi abusées que 6 heures mais ... Quelque chose de légèrement contraignant pour ceux qui veulent se la jouer main prise sur tout le serveur.
Bonsoir

Citation :
Quand tu parles de cote, tu parles du truc bugué du kolizéum ?
Oui, mais si tu as une meilleure idée, propose-la. L'idée est de forcer les joueurs à choisir un rôle : Soit on est fort et on peut éliminer les autres, soit on est faible et on doit se faire protéger.
On pourrait aussi tout simplement prendre le niveau en considération, pour exemple
Niveau Poids
200 ... 1
199 ... 2
...
100 ... 101
...
50 ... 151
mais cela crée des injustices entre un vrai BL et un faux BL = twink d'un end-level stuffé à plusieurs centaines de millions.

Citation :
Après le reste je suis contre trop contraignant (tenir 6 heures pour des bouftous --> useless)
C'est le but recherché. (Je ne comprends pas pourquoi une alliance composé de joueurs de niveau 199/200 pose une prisme dans toutes les zones bas-level --- à quoi bon de dépenser quelques centaines de milliers de Kamas pour une zone qu'on utilise pas ???). Avec la proposition les alliances des THL laisserons ces territoires à côté; une alliance des BLs aurait une chance de l'avoir et de la garder.

Si ton alliance n'est pas trop gourmande (moins que 5 territoires), alors le temps nécessaire dans le KotH est même plus court qu'actuellement. Seulement 5 minutes pour le premier !

Citation :
Peut être pas avec des fourchettes aussi abusées que 6 heures mais ... Quelque chose de légèrement contraignant pour ceux qui veulent se la jouer main prise sur tout le serveur.
Bien sur; les valeurs données sont des exemples.

Merci d'avoir lu mes propositions.
Citation :
Publié par FreeeD
Quand tu parles de cote, tu parles du truc bugué du kolizéum ?
Quand tu comprends pas un système tu dis pas qu'il est bugué bref

Par contre pour ta 3e proposition, 3h30, vraiment?
Bonjour,

Citation :
Par contre pour ta 3e proposition, 3h30, vraiment?
Oui, vraiment. Soit l'alliance choisit LE village essentielle et ne passe qu'un demi-heure pour le prendre/le défendre, soit l'alliance est plus gourmand -- MAIS dans ce cas il doit assumer son choix et passer quasiment tout son temps à faire la guerre.
Si on ne donne pas un tel malus pour les grandes alliances, alors tôt ou tard une seule alliance bouffe tout et les autres abandonneront dégoutés : Sur Li Crunch la guerre a duré une seule semaine; il y a probablement certains serveurs qui vont tenir jusqu'à la rentrée, mais après ... ?
Avec le malus le nombre de villages et territoires devrait être proportionnel au temps investis, laissant la place à un grand nombre d'alliances.


Personnellement, je m'en fiche si tous les territoires sont monopolisés par une seule alliance. Mais bloquer tous les villages uniquement pour des égos surdimensionnées, je trouve ça absurde :
Sur Li Crunch le potion de foyer coûte maintenant 5000 Kamas à l'unité. Belle réussite !

Bonne nuit !
J'adhère a 300%, principalement sur ton idée de malus due au nombre de territoires possédés, ca offre
une chance aux alliances Bls de jouer contre des alliances de BLs pour des territoires de Bls. En plus de créer un véritable challenge pour le contrôle de certaines HL voire THl (grobe, fungus, frigost etc.)
Je trouve aussi qu'avoir un chrono en fonction du nombre de territoires possédés est une très bonne idées qui peut donner sa chance aux plus petites alliance et limité l'effet "leviathan" des énormes alliances ( si on veut se retrouver avec deux ou encor pire une énorme alliance par serveur l'ancien systeme d'alignement reviens au meme ) . La fourchette est par contre un peu abusée selon moi mais le principe est bon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés