Soucis de carte graphique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je possède une GTX590 et il fait très chaud. J'ai un petit soucis qui ne m'arrive qu'avec LOL (enfin c'est mon seul jeu en ce moment mais j'avais lancé GW2 sans soucis apparemment). Il m'arrive qu'en lançant le jeu (avant de pouvoir cliquer sur "JOUER") OU qu'à la fin d'une partie, quand il charge les résultats finaux avec le joli DEFAITE ou VICTOIRE, il me fasse un écran bleu. J'ai droit au "To prevent any dommage to your computer blablabla". Il arrive aussi qu'il ne plante pas mais que j'ai un mini-freeze et qu'il m'affiche l'erreur "Votre pilote graphique a été récupéré".

Après le plantage, je n'arrive généralement pas à redémarrer Windows normalement. Il faut que je fasse une restauration système ou une restauration à une version précédente. Pensant à un problème de pilote (cela ne m'arrive que depuis peu et après une maj récente de lol), j'ai souhaité mettre à jour mon pilote qui commençait à dater. GRAVE ERREUR. Plantage lors de l'installation, j'ai du tenter de restaurer et réparer l'ordinateur pendant 2h après désinstallation des nouveaux pilotes pour que ça refonctionne. J'ai testé avec d'autres pilotes (la version bêta), mais même problème.

Je me pose quand même la question : si c'est une surchauffe, pourquoi le plantage ne se fait pas pendant le jeu ?

Pensez-vous que ma CG va mourir ou que c'est autre chose ? Merci de vos réponses et bonne soirée à tous
Question
Moi j'ai remarqué une chose étrange , souvent lors des mises à jour , plus grand chose marche alors qu'avant c'était nickel , alors pour ce faire , tant que je n'ai pas de problème pour jouer , je ne fais plus de mise à jour ...

Par contre , sur les nvidia , dans le panel nvidia , on a un onglet ou on peut sélectionner le jeu que l'on veut , semble t il , que si on le sélectionne , la carte sera optimisée pour ce jeu là ensuite si on rejoue à un autre , on change la sélection pour l'autre jeu et cela repart ... essaie de faire cela qui sait ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 27/07/2013 à 00h46.
Tu as un blue screen et tu dois redémarrer ton pc c'est ça ?
Tu peux faire une analyse de ce bluescreen avec le logiciel Blue Screen View et regarder un peu sur le net ce qu'il en est.
T'es drivers sont à jours ? C'est peut être un problème d'alim' , de bios, de CM.
C'est très gênant et j'ai eu le même problème sauf qu'il persiste et que je n'ai toujours pas trouver de solution (et d'argent ).
Je n'ai pas la possibilité de choisir le jeu avec lequel ma carte graphique est optimisée, j'ai juste une liste et à côté leur compatibilité. Entre autre LOL est en "Normal".

Fun fact : pour le Blue screen view je ne peux rien voir parce que je n'ai pas de fichier Minidump pour la bonne et simple raison qu'après, ne pouvant redémarrer Windows je dois restaurer le système.

edit : Après recherches sur internet je teste : désactiver l'interface Aero et réinstaller DirectX

Dernière modification par Lyuna ; 27/07/2013 à 13h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés