Bon ultra portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je cherche un bon ultra portable pour ma mère.
Ses principaux besoins : bureautique, surf, vidéos.
Elle le veut le plus léger et le moins encombrant possible. Et le plus confortable possible à utiliser (donc bon clavier et touchpad et bel écran).

Pas vraiment de budget, ça peut dépasser les 1000€ si besoin. Mais si elle le paie cher, elle en veut pour son argent, de la bonne qualité.

Personnellement, je pensais au Vaio SVP 13" dans sa config de base à 999€, puisqu'il me semble que le Samsung NP900X n'a pas été mis à jour avec Haswell.

Evidemment, si vous en connaissez des mieux pour le même prix et des pareil pour moins cher, je suis preneur.
Message supprimé par son auteur.
Nan. C'est un truc pour journaleux hipster. Je veux quelque chose de 100% fonctionnel. Entre autre, avec une suite bureautique digne de ce nom.
Enfin bref, Windows only.

Dernière modification par Borh ; 23/07/2013 à 16h32.
Citation :
Publié par LyM
pourquoi pas une surface pro (ou la futur version avec un normalement un Haswell) ?
Quand on achète un ultraportable on pense pouvoir tenir la journée sans le brancher, alors que la surface pro si tu n'as pas de prise c'est limite si tu vois la fin de ton film

Le passage au Haswell devrait améliorer un poil l'autonomie, mais ça restera très nettement insuffisant pour espérer concurrencer un ultraportable.
Il y a encore un énorme boulot à faire de ce côté là.
Citation :
Publié par LyM
pourquoi pas une surface pro (ou la futur version avec un normalement un Haswell) ?
Parce qu'elle est inutilisable en tant que tablette vu son poids et son autonomie. Et qu'en tant que laptop, elle est pas terrible (rien que l'écran 10", c'est gênant).

Si je devais partir sur ce genre de produits hybride, je regarderais plutôt chez Lenovo qui propose des tablettes Windows 8 à un poids (et un prix) plus raisonnable. Mais ma mère m'a déjà dit qu'elle n'aimait pas les tablettes (son mari en a une).

Dernière modification par Borh ; 24/07/2013 à 09h59.
Je me demande ce que foutent Asus, Samsung et cie... Ca va faire deux mois que Haswell est sorti, et toujours pas d'intégration de Haswell U...

Je viens de lire ce test du Sony Vaio Duo 13 en Haswell, et pouf, 24h d'autonomie en Idle... Bien que ça ne veuille pas dire grand chose en utilisation classique, Haswell, ça dépote !

Si le poids est LE critère essentiel, je pense que personne ne peut rivaliser avec la série 9 de Samsung... Moins de 1,2kg, et quelle finesse ! Et quel prix
Pour posséder un UX31A, il est certain que tu sens la différence de 250g, mais qu'elle ne justifiait pas la différence de 250€ entre les deux.

Je te conseille vraiment d'attendre l'update des concurrents, qui ne saurait tarder (je l'espère !)
Bon too late, je viens de commander le Vaio Pro SVP13.

Ma mère étant prof, elle a eu 7% sur le site Sony Education. Il rivalise avec la serie 9 Samsung, puisqu'il est même 70g plus léger.
Etant donné que seul Sony propose effectivement, pour le moment, des ultra portables Haswell, je n'ai vu que ça.

Dernière modification par Borh ; 24/07/2013 à 20h40.
Citation :
Publié par Borh
Bon too late, je viens de commander le Vaio Pro SVP13.

Ma mère étant prof, elle a eu 7% sur le site Sony Education. Il rivalise avec la serie 9 Samsung, puisqu'il est même 70g plus léger.
Etant donné que seul Sony propose effectivement, pour le moment, des ultra portables Haswell, je n'ai vu que ça.
avec l'écran tactile ?
non. C'est 120€ de plus, et je trouve que ça les vaut pas.
De toute façon, il y a 90% de chance qu'elle se plaigne de Windows 8 et que je lui installe Start 8 (mais je vais pas le faire d'emblée, juste par curiosité de sa réaction).

Dernière modification par Borh ; 24/07/2013 à 21h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés