[SC] Sicaire Tranchant Premiers Tests

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Bonjour, J'essaie actuellement de faire des test de SC sicaire le moins cher possible et en gardant la possibilité de switcher la main droite (légendaire).

Je me fiche de GFM ses stats m'ont simplifié la tâche, par contre j'aime bien OB.

Les + :
- Stats correctes
- Les compétences capées (petit rang)
- Bonus ToA assez hauts

Les - :
- Les resist me plaisent pas (cac pas capé)
- 14% vitesse melée qui me gène


mais voilà après 5 années de pause je suis pas à la pages côté stuff et peut-être certain d'entre vous auraient une idée pour rééquilibrer les résist CaC en récupérant les 4% vitesse melee inutiles ?

De plus il est pas impossible que j'ai fait une erreur en implémentant un drop qui n'existe plus ou pour lequel les stats ne seraient pas correctes ?

De plus plusieurs drop me sont inaccessible tel que le bracelet de printemps,

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Nom : Sicaire 2
Classe : Sicaire
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales
Utilité : 995.7
Utilité ToA : 346.0
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 101/101
Constitution: 95/93
Vivacité: 77/80
PdV: 339/380


Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 26/26
Chaleur : 24/26
Energie : 34/26
Matière : 18/26
Esprit : 31/31
Contondant : 25/28
Estoc : 24/26
Tranchant : 29/29


Compétences
Attaque Sournoise : 11/11
Deux Armes : 11/11
Estoc : 6/11
Tranchant : 11/11
Empoisonner : 11/11
Furtivité : 11/11

Focus

Bonus au Cap
Dextérité : 8/26
PdV : 180/200
Force : 27/26
Constitution : 18/26
Vivacité : 5/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 11/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 14/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Facteur d'Armure : 16/50
Endurance : 4/25

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Gants de la Folie Montante:
Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1)
Use2 : Métamorphose de la cible
+ Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Arme de Champion - Sicaire:
Use1 : Draine l'endurance de la cible (Valeur:25, Typeroc)
Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Typeroc, Durée:15sec)
Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)

Liste des Pièces

Torse (Astral Jerkin of Withering) (1p house)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 21 Constitution
Effet2 : 8 Bonus au cap de Constitution
Effet3 : 8 Bonus au cap de Dextérité
Effet4 : 8 Bonus au cap de Force
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet7 : 4 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet8 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 29.00
Utilité ToA : 108.00

Bras (Manches en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 22 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Précieux
Gemme2 : 3 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Terne
Gemme3 : 5 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Imparfait
Gemme4 : 3 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Terne
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 69.67
Utilité ToA : 10.00

Tête (Fez Gravé de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 76 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Parfait
Gemme2 : 3 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Terne
Gemme3 : 5 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Imparfait
Gemme4 : 3 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Terne
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
Gemme1 : 28 Force - Joyau d'Essence Incandescente Parfait
Gemme2 : 5 Tranchant - Glyphe de Guerre Aqueux Imparfait
Gemme3 : 3 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Terne
Gemme4 : 3 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Terne
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants de la Folie Montante) (gratos)

Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 40 PdV
Effet2 : 15 Constitution
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet6 : 5 Bonus au cap de Constitution
Effet7 : 5 Bonus au cap de Vivacité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 50.00

Pieds (Bottes en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 5 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Imparfait
Gemme2 : 11 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Taillé
Gemme3 : 5 Résistance Tranchant - Joyau Protecteur Aqueux Faussé
Gemme4 : 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Faussé
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
Utilité : 78.67

Main Droite (Fabriqué 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
Gemme1 : 13 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Imparfait
Gemme2 : 7 Résistance Contondant - Joyau Protecteur Incandescent Imparfait
Gemme3 : 28 Force - Joyau d'Essence Incandescente Parfait
Gemme4 : 4 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Faussé
Utilité : 61.33

Main Gauche (Lame Laevus du Sicaire) (gratos)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35% DPS : 16.5
Vitesse : 4.0
Effet1 : 4 Deux Armes
Effet2 : 12 Force
Effet3 : 12 Vivacité
Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
Effet6 : 8 Bonus au cap de Force
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Deux Mains - Non utilisé - 

Distance - Non utilisé -

Collier (Collier venimeux) (gratos)
Niveau : 50 
Effet1 : 3 Empoisonner
Effet2 : 27 Constitution
Effet3 : 8 Résistance Corps
Effet4 : 8 Résistance Energie
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 65.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Ombre Brumeuse) (gratos)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité
Effet2 : 15 Force
Effet3 : 15 Vivacité
Effet4 : 10 Facteur d'Armure
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) (gratos)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 5 Résistance Chaleur
Effet2 : 5 Résistance Matière
Effet3 : 4 Résistance Contondant
Effet4 : 5 Résistance Froid
Effet5 : 5 Résistance Corps
Effet6 : 4 Résistance Tranchant
Effet7 : 5 Résistance Energie
Effet8 : 5 Résistance Esprit
Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Soulbinder's Belt) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 35 PdV
Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV
Effet3 : 7 Résistance Chaleur
Effet4 : 7 Résistance Corps
Effet5 : 7 Résistance Energie
Effet6 : 7 Résistance Esprit
Effet7 : 7 Résistance Froid
Effet8 : 7 Résistance Matière
Utilité : 92.75
Utilité ToA : 10.00

Anneau Droit (Ring of Granite Enhancement) (gratos)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 50 PdV
Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV
Effet3 : 6 Résistance Chaleur
Effet4 : 6 Résistance Contondant
Effet5 : 6 Résistance Estoc
Effet6 : 6 Résistance Froid
Effet7 : 6 Résistance Tranchant
Effet8 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 87.50
Utilité ToA : 12.50

Anneau Gauche (Maleficent Darkspire Mighty Ring) (gratos)
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 18 Force
Effet2 : 44 PdV
Effet3 : 6 Bonus au cap de Force
Effet4 : 6 Facteur d'Armure
Effet5 : 6 Résistance Chaleur
Effet6 : 6 Résistance Contondant
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 18.00

Brassard Droit (Black Water Bracer) (gratos)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
Effet1 : 44 PdV
Effet2 : 8 Résistance Energie
Effet3 : 8 Résistance Esprit
Effet4 : 8 Résistance Froid
Effet5 : 8 Résistance Tranchant
Utilité : 75.00

Brassard Gauche (Jeweled Doppelganger Bracelet) (inconnu)
Niveau : 50 Qualité : 0%
Bonus : 0%
Effet1 : 22 Constitution
Effet2 : 50 PdV
Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV
Effet4 : 6 Résistance Corps
Effet5 : 6 Résistance Energie
Effet6 : 6 Résistance Esprit
Effet7 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50

Objet Mythique - Non utilisé -

Dernière modification par Smok ; 22/07/2013 à 10h25.
le bracelet dopplanger c'est pas celui du printemps?enfin le meme je crois.

pour ameliorer la sc j'aurai essayer de voir pour avoir moins d'arca. j'aurai chercher a enlever tes anneaux pour un anneau de sauvegarde et un anneau des farandoles et j'aurai regarder du cote suff epique. apres,je ne suis pas un specialiste du sic mais ca pourra peut-etre t'aider
Bon voilà mes derniers essais, je pense m'arrêter dessus si je n'ai rien oublié : (mais quelle galère cette classe à sc)

Les - :
- Skill tranchant pas capé
- 2% manquant en dégâts de style
- Profite pas du racial breton avec 2% contond manquant
- Le plastron pas super bon marché

Les + :
- 40 facteur d'armure
- Plus de PV
- la Main droite Switch légendaire
- Collier de la déesse entre dedans (pas ultime mais sympa petit rang)

Voilà je pense rester sur ce jet si personne ne voit aberration (je parle pas des choix de jeu, mais bien d'erreur).

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion
Classe : Sicaire
Race : Breton
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L

Utilités Totales
Utilité : 984.5
Utilité ToA : 345.5
Utilité PvE : 0.0

Caractéristiques
Force: 101/101
Constitution: 84/85
Dextérité: 27/80
Vivacité: 82/84
PdV: 370/370

Résistances Raciales Inclues
Corps : 26/26
Froid : 27/26
Chaleur : 27/26
Energie : 11/26
Matière : 26/26
Esprit : 25/31
Contondant : 26/28
Estoc : 27/26
Tranchant : 28/29


Compétences
Attaque Sournoise : 11/11
Deux Armes : 11/11
Estoc : 3/11
Tranchant : 10/11
Empoisonner : 11/11
Furtivité : 11/11

Focus

Bonus au Cap
Dextérité : 5/26
Vivacité : 9/26
Force : 28/26
Constitution : 10/26
PdV : 170/200

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 12/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10
Bonus aux Dégâts de Style : 8/10
Facteur d'Armure : 40/50
Endurance : 4/25

Bonus PvE

Pouvoirs Magiques

Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
   Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
   Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana
Collier de la Déesse:
   Use1 : Soigne la cible (Valeur:150)
   Use2 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Arme de Champion - Sicaire:
   Use1 : Draine l'endurance de la cible (Valeur:25, Type:Proc)
   Use2 : Diminution des résistances de la cible aux dégâts de mêlée - Tranchant, Contondant, Estoc - (Valeur:10%, Type:Proc, Durée:15sec)
   Ou Use2 : Régénère une partie de l'endurance/Mana/PdV (Valeur:35%, Durée:30sec, Type:Charge, Timer:12min)
Code:
Liste des Pièces

Torse (Royal Assassin's Vest) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 22 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 3 Résistance Contondant
  Effet6 : 3 Résistance Estoc
  Effet7 : 3 Résistance Tranchant
  Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet10 : 4 Furtivité
Utilité : 67.33
Utilité ToA : 60.00

Bras (Furtive Knave's Sleeves) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 16 Constitution
  Effet2 : 21 Vivacité
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Vivacité
  Effet5 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet6 : 7 Résistance Tranchant
  Effet7 : 3 Attaque Sournoise
Utilité : 53.67
Utilité ToA : 30.00

Tête (Dragonsworn Etched Leather Full Helm) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 16 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Poli
  Gemme2 : 4 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Faussé
  Gemme3 : 9 Résistance Estoc - Joyau Protecteur Aéré Poli
  Gemme4 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux
  Gemme5 : 15 Constitution
Utilité : 73.67

Jambes (Jambières en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Force - Joyau d'Essence Incandescente Précieux
  Gemme2 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux
  Gemme3 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme4 : 4 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Faussé
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 69.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Furtive Knave's Gloves) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 6 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Pieds (Bottes en Cuir Gravées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18%
  Gemme1 : 22 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Précieux
  Gemme2 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme3 : 4 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Faussé
  Gemme4 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé
  Gemme5 : 3 Toutes Compétences Deux Armes
Utilité : 89.67

Main Droite (Fabriqué *Arme Légendaire*) 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 7 Tranchant - Glyphe de Guerre Aqueux Taillé
  Gemme2 : 3 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Terne
  Gemme3 : 3 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Terne
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure - 
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 10.00

Main Gauche (Lame Laevus du Sicaire) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.0
  Effet1 : 4 Deux Armes
  Effet2 : 12 Force
  Effet3 : 12 Vivacité
  Effet4 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet5 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet6 : 8 Bonus au cap de Force
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 56.00

Deux Mains   - Non utilisé -  

Distance   - Non utilisé -

Collier (Collier de la Déesse) 
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Résistance Matière
  Effet2 : 3 Résistance Corps
  Effet3 : 3 Résistance Esprit
  Effet4 : 9 Force
  Effet5 : 9 Dextérité
  Effet6 : 9 Constitution
  Effet7 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 36.00
Utilité ToA : 10.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (Mighty Belt of the Vigilant) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 18 Vivacité
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 4 Bonus au cap de Vivacité
  Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 5 Résistance Contondant
  Effet8 : 5 Résistance Estoc
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant
  Effet10 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 53.00

Anneau Droit (Zahur Ring) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 6 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Ring of Granite Enhancement) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 50 PdV
  Effet2 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 6 Résistance Chaleur
  Effet4 : 6 Résistance Contondant
  Effet5 : 6 Résistance Estoc
  Effet6 : 6 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Tranchant
  Effet8 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 87.50
Utilité ToA : 12.50

Brassard Droit (Granite Bracer) 
Niveau : 50 Qualité : 95%
Bonus : 35%
  Effet1 : 10 Résistance Chaleur
  Effet2 : 9 Résistance Corps
  Effet3 : 10 Résistance Froid
  Effet4 : 1 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 58.00
Utilité ToA : 5.00

Brassard Gauche (Zahur's Bracer) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet3 : 10 Facteur d'Armure
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Contondant
  Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 51.00
Utilité ToA : 20.00

Objet Mythique   - Non utilisé -
Il reste un peu de boulot sur l'arca pour rééquilibrer les charges, c'est en cours.
si, il y en a,

déjà, jouer avec des jambières craft c'est pas possible (25% de touché sur les jambes), et tu as mis des pièces de l'ancienne épique, donc sans intérêt vue qu'elles ne sont pas double proc.

Ensuite, jouer en tranchant / légendaire, c'est vraiment pas opti en arme fixe, tu devrais voir pour du main droite libre, ou si tu tiens à la légendaire du bi légendaire, c'est plus opti.

Pour une SC budget, tu peux déjà oublier la ceinture je pense, et certain items sont assez , genre le collier, les brassard zahurs, tu trouves largement mieux avec des scales.
Citation :
Publié par Lrgn
si, il y en a,

déjà, jouer avec des jambières craft c'est pas possible (25% de touché sur les jambes), et tu as mis des pièces de l'ancienne épique, donc sans intérêt vue qu'elles ne sont pas double proc.

Ensuite, jouer en tranchant / légendaire, c'est vraiment pas opti en arme fixe, tu devrais voir pour du main droite libre, ou si tu tiens à la légendaire du bi légendaire, c'est plus opti.

Pour une SC budget, tu peux déjà oublier la ceinture je pense, et certain items sont assez , genre le collier, les brassard zahurs, tu trouves largement mieux avec des scales.
Ah bah voilà,

Ok pour les jambières, jvais revoir a changer ça, mais à part les ML10 je vois mal quoi mettre.

Dans mon premier post je disais qu'après 5 ans jsuis pas à la page justement, tu dit avec des scales tu trouves mieux, tu as quelques nom que j'ai une piste de recherche ?

Et ma base d'objet vient du pasck XML BDO qui doit plus être à jour, tu sais où je peux trouver les stats des nouvelles épiques ?
Citation :
Publié par Lrgn
Ensuite, jouer en tranchant / légendaire, c'est vraiment pas opti en arme fixe, tu devrais voir pour du main droite libre, ou si tu tiens à la légendaire du bi légendaire, c'est plus opti.
Quelqu'un peut m'expliquer ce concept, je saisie pas ? parce que j'en ai parlé autour de moi et personne n'a vraiment tické sur l'arme épque en gauche fixe et le witch arme droite légendaire

Dernière modification par Smok ; 24/07/2013 à 16h20.
Citation :
Publié par Smok
Quelqu'un peut m'expliquer ce concept, je saisie pas ? parce que j'en ai parlé autour de moi et personne n'a vraiment tické sur l'arme épque en gauche fixe et le witch arme droite légendaire
En fait, les legendaires font en general un peu moins de degats que les armes "traditionnelles", cela dû aux resistances plus hautes avec les buffs, les CL etc ...
Du coup, les legendaires sont jouables si tu maximise les chances de debuff sur les degats, genre chaleur ou froid. Si tu en as 2, + de chances de debuff et + mal si le debuff proc puisqu'il beneficie aux 2 armes.

C'est la même reflexion avec une arme "traditionnelle", mieux vaut la coupler avec une autre arme trad, genre la pictslayer blade qui debuff estoc, meilleurs degats sur certaines classes (genre tank) et benefice des debuff aux 2 mains.

Perso je joue en mode armes legendaires à 80%, tout ce qui n'est pas maille ou ecailles en fait. Et ma main gauche fixe est une legendaire. Je fais mon ouverture AS en double pyro (pour assalike, et je reste en pyro), ou double benthique pour le reste. Si lorsque le combat commence (fin du stun etc ...), les benthiques ont pas lancé le debuff, je passe main droite estoc car meilleurs degats, et tu touches plus souvent de la main droite que gauche.

Exemple avec main gauche legendaire et main droite libre (sauf en fufu, il faut une legendaire avec 1 en furtivité dessus pour avoir +11, mais dés que le combat s'engage, c'est bon, sinon ça peut aussi se gerer avec le template pour etre à 50 avec les bonus), et switch sur des gants tissus avec +8 poison pour empoisonner. On se sert aussi du bonus +5 durée des sorts des gants tissus pour se rebuff ou les /use genre bulle de la ceinture.

Code:
Caractéristiques
Force: 100/100
Constitution: 92/92
Dextérité: 34/92
Vivacité: 77/79
PdV: 406/400


Résistances Raciales Inclues
Corps : 27/26
Froid : 25/26
Chaleur : 27/31
Energie : 25/26
Matière : 28/26
Esprit : 28/26
Contondant : 25/26
Estoc : 28/29
Tranchant : 27/28


Compétences
Attaque Sournoise : 11/11
Deux Armes : 11/11
Estoc : 11/11
Tranchant : 11/11
Empoisonner : 5/11
Furtivité : 10/11

Focus

Bonus au Cap
PdV : 250/200
Vivacité : 4/26
Force : 25/26
Constitution : 17/26
Dextérité : 17/26

Autres Bonus
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 12/10
Bonus aux Dégâts de Style : 10/10
Facteur d'Armure : 40/50
Endurance : 4/25

Ombre Brumeuse:
   Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
   Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Pierre Animée d'Etranges Ténèbres:
   Use1 : Collier apportant 60PdV, 5% Chaleur/Energie/Matière et Regen vie 6 permanent cumulable avec d'autres regen vie
   Use2 : Collier apportant 60PdV, 5% Esprit/Corps/Froid et Regen mana 2 permanent cumulable avec d'autres regen mana

Liste des Pièces

Torse (Royal Assassin's Vest) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 22 Force
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 3 Résistance Contondant
  Effet6 : 3 Résistance Estoc
  Effet7 : 3 Résistance Tranchant
  Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet9 : 4 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet10 : 4 Furtivité
Utilité : 67.33
Utilité ToA : 60.00

Bras (Dragonsworn Etched Leather Sleeves) 
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 36 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Imparfait
  Gemme2 : 10 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Faussé
  Gemme3 : 5 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Imparfait
  Gemme4 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme5 : 40 PdV
Utilité : 70.67

Tête (Furtive Knave's Crown) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 16 Constitution
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Constitution
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet5 : 6 Résistance Corps
  Effet6 : 6 Résistance Energie
  Effet7 : 3 Attaque Sournoise
  Effet8 : 3 Furtivité
Utilité : 74.67
Utilité ToA : 20.00

Jambes (Jambieres Astrales Soporifique en neria) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 16 Dextérité
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 16 Vivacité
  Effet4 : 7 Bonus au cap de Constitution
  Effet5 : 7 Bonus au cap de Dextérité
  Effet6 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet7 : 2 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet8 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet9 : 2 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet10 : 3 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 46.33
Utilité ToA : 68.00

Mains (Furtive Knave's Gloves) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 18 Dextérité
  Effet2 : 40 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet5 : 6 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Matière
  Effet7 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
  Effet8 : 3 Deux Armes
Utilité : 61.00
Utilité ToA : 40.00

Pieds (Bottes en Cuir Ornées de Glyphes) 
Points d'Enchantements : 36.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 5 Empoisonner - Joyau de Bataille Poussiéreux Imparfait
  Gemme2 : 28 Vivacité - Joyau d'Essence Aérée Parfait
  Gemme3 : 3 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Terne
  Gemme4 : 3 Deux Armes - Glyphe de Guerre Glacial Terne
  Gemme5 : 10 Facteur d'Armure
Utilité : 64.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite   - Non utilisé -

Main Gauche (Fabriqué2) 
Points d'Enchantements : 35.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : Aucun
  Gemme1 : 4 Attaque Sournoise - Joyau de Bataille Brûlant Faussé
  Gemme2 : 9 Résistance Energie - Joyau Protecteur Lumineux Poli
  Gemme3 : 11 Résistance Corps - Joyau Protecteur Poussiéreux Taillé
  Gemme4 : 10 Facteur d'Armure -  
Utilité : 60.00
Utilité ToA : 10.00

Distance (Fabriqué)  - Non Equipé -

Collier ( Medaille d'honneur d'Albion) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Contondant
  Effet3 : 5 Résistance Corps
  Effet4 : 5 Résistance Energie
  Effet5 : 5 Résistance Esprit
  Effet6 : 5 Résistance Estoc
  Effet7 : 5 Résistance Froid
  Effet8 : 5 Résistance Matière
  Effet9 : 5 Résistance Tranchant
Utilité : 90.00

Cape (Ombre Brumeuse) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 3 Furtivité
  Effet2 : 15 Force
  Effet3 : 15 Vivacité
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet6 : 4 Endurance
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Pierre Animée d'Etranges Ténèbres) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 5 Résistance Chaleur
  Effet2 : 5 Résistance Matière
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 5 Résistance Corps
  Effet6 : 4 Résistance Tranchant
  Effet7 : 5 Résistance Energie
  Effet8 : 5 Résistance Esprit
  Effet9 : 4 Résistance Estoc
Utilité : 84.00

Ceinture (mighty belt of the vigilant) 
Niveau : 50   
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 18 Vivacité
  Effet3 : 5 Résistance Contondant
  Effet4 : 5 Résistance Estoc
  Effet5 : 5 Résistance Tranchant
  Effet6 : 40 PdV
  Effet7 : 40 Bonus au cap de PdV
  Effet8 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet9 : 4 Bonus au cap de Vivacité
  Effet10 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 53.00

Anneau Droit (Anneau de Force Arcanique) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 4 Résistance Contondant
  Effet7 : 4 Résistance Estoc
  Effet8 : 4 Résistance Tranchant
  Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Anneau Gauche (Anneau de Force Arcanique) 
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 21 Force
  Effet2 : 35 PdV
  Effet3 : 5 Bonus au cap de Force
  Effet4 : 35 Bonus au cap de PdV
  Effet5 : 5 Facteur d'Armure
  Effet6 : 4 Résistance Contondant
  Effet7 : 4 Résistance Estoc
  Effet8 : 4 Résistance Tranchant
  Effet9 : 2 Bonus aux Dégâts de Style
  Effet10 : 4 Toutes Compétences Mêlée
Utilité : 66.75
Utilité ToA : 33.75

Brassard Droit (Bracelet de la folie du printemps) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 50 PdV
  Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.17
Utilité ToA : 12.50

Brassard Gauche (Bracelet de la folie du printemps) 
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 22 Constitution
  Effet2 : 50 PdV
  Effet3 : 50 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.17

Dernière modification par Sigue Pure ; 03/08/2013 à 15h04.
Sinon, apres avoir regardé un peu ton arcanisme, tu as mis du skill poison sur l'arme legendaire. tu pourras pas te servir de ce bonus pour empoisonner cette arme, car elle est non équipée quand tu appliques le poison et donc il te faudra switch sur des gants ou l'arba avec un bonus poison dessus pour pouvoir poser le poison. Tu dois la deplacer sur une piece de l'armure.

De plus, tu as des bonus furtivité et poison sur plusieurs pieces. A mon sens ce n'est pas necessaire. Les poisons sont beaucoup moins à la base de nos degats aujourd'hui, donc tant pis pour la variance, perso j'ai gardé que le minimum pour pouvoir empoisonner avec les gants à +8, càd 3.

La furtivité doit être à 50 quand tu es furtif, mais une fois le combat engagé, tu t'en fiches. De toutes manières, tu vas devoir switch les armes, donc devoir en remettre une pour fufu c'est pas un souci, en tous cas pour moi. Du coup c'est pareil, tu peux te faire juste une legendaire, genre esprit ou matiere, c'est neutre sur tout, juste pour l'ouverture AS, et ensuite switch sur ce que tu veux.

Si tu fais ça, tu économise pas mal de slots de ta SC, ça te permet d'optimiser ton propre plan de SC, et peut etre integrer les jambieres ML10 qui sont assez incontournables.

Comme ça à vue de nez, tu peux recuperer 1 gemme empoisonner (celle de l'arme aussi, mais tu dois garder au moins +3 sur l'armure), et 1 gemme furtivité. Genre la gemme empoisonner des jambes tu la vire, la gemme AS de jambes monte sur la tete à la place de empoisonner, et le empoisonner de la tete descends sur les bottes à la place de la furtivité., tu as libéré 2 slots sur les jambes. Là ça doit pas etre trop dur de rentrer les jambieres. Et si c'est pas les ML10, c'est ptet les épiques, avec une picslayer sword en fixe main gauche. Et le decap viva te sert à rien, il faut juste atteindre 250 (et encore, moi à 248 ça change rien sur le swing d'après Charplan), donc tu peux descendre l'arcanisme pour gagner en charge.

Dernière modification par Sigue Pure ; 04/08/2013 à 10h58.
Ok


Je débute en sicaire et je pense que je vais me noyer avec des légendaires, si je dois surveiller les proc etc ...

Je vais commencer par une SC pas chère (mais vraiment) avec torse et jamb ML10 et des armes genre genre moisso (estoc) à switch.


Par contre ce style de jeu m'intéresse je pense que je passerai aux armes légendaire au 5L, quand je serai plus à l'aise à les switch mes styles etc


Merci encore pour toutes ces précisions (jme serai retrouvé con à pas pouvoir poison mes armes à cause de l'arcanisation foireuse
Citation :
Publié par Smok
Je vais commencer par une SC pas chère (mais vraiment) avec torse et jamb ML10 et des armes genre moisso (estoc) à switch.
Mais tu cherchais pas à faire une SC tranchant ?
Citation :
Publié par Sigue Pure
Mais tu cherchais pas à faire une SC tranchant ?
Si pour la simplicité, la logique était construite sur le fait qu'il n'y avait pas les 101 dex a mettre en place. La seconde logique consistait à switch 1 légendaire.

Mais au final les SC tranchant sont presque aussi complexes à calculer et ma logique sur les légendaires tient pas la route.

Ta SC tranchante est parfaite mais 2 printemps folly, impossible pour moi de les obtenir
Citation :
Publié par Sigue Pure
Hélas, il est quoi qu'il en soit encore plus compliqué de faire estoc ...
+1 , encore plus complexe et bien plus cher ^^

Jouer à la légendaire c'est loin d'être hardcore, en règle général tu traîne en double pyro et tu switch benthique pour les cibles visible... Quoi qu'il en soit, que tu ai un jeu légendaire ou bien traditionnel, tu devras apprendre à gérer le switch le plus vite possible. En gros la forme ne change pas, seul ton style de jeu ce verra modifié.

Le prix aussi peut être un frein. Jouer légendaire nécessite un sacré paquet de pyro/benthique (tempête pour les plus audacieux, voir arme traditionnel pour ceux qui sorte une SC qui supporte double légendaire / double traditionnel , en gros personne xD)
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