Virus (redirection + windows update bloqué)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

J'essaie de venir en aide à mon père mais moi même je vois pas trop la solution.
Déjà, il utilise IE (et à tous les coups, il a dû se récupérer des pubs/virus).

Ce virus redirige certaines pages webs (exemple quand je veux dl ccleaner sur 01net ça me relance sur un site commercial) et me bloque l'accès à windows update+ microsoft security essential (ben voyons).

J'hésite à lui refaire à restauration système à une date antérieur mais je poste quand même ici si vous n'avez pas des idées.

En vous remerciant par avance !
À mon avis, un anti-rootkit comme roguekiller devrait régler ce petit souci sans grande difficulté.
http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
Il est assez facile à utiliser. Après s'en être servi, un petit coup de malwarebytes et d'antivirus devrait achever le problème.
Tu as quoi comme message d'erreur exactement avec Windows Update ? J'ai un problème similaire sur mon Netbook mais comme je m'en sers une fois tous les 36 du mois et qu'il est en dual boot ça ne m'a pas inquiété plus que ça, et à priori il n'est pas infecté mais bon...
Salut merci de vos réponses déjà.

Après une restauration système, je tombe sur un autre virus : rojanOS/alureon.A

je dois installer windows defender offline que j'ai mis sur usb. J'ai un asus, comment faire le boot depuis clé usb sur un asus.

Merci
Déjà, travailles en mode sans échec avec prise en charge réseau.
1°) Pour que les virus ne démarrent pas en même temps que Windows et soient supprimable.
2°) Pour qu'ils ne te bloquent pas l'accès à certains DL.

Une fois en mode sans échec :
- Tu vas dans le panneau de configuration et dans les options internet (dernier onglet) tu réinitialises IE.
- Ensuite, tu DL RevoUninstall et désinstalles tous les logiciels susceptibles d'être des adware ou malware ... et tu supprimes les clés de registre et fichiers en gras en les sélectionnant.
- Et pour finir, tu DL Malwarebyte et spybot S&D ... tu fais une passe de chaque en mode sans échec les 2 ... parque que CCleaner ... il ne fera strictement rien du tout ... c'est pas un anti-virus !!!

Temps requis pour l'opération ... ~5h pour un HDD avec 250Go de données.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés