Voyage en Tunisie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasuda

Ah oui, j'irais PE faire un tour dans le désert je pense.
Autant Sfax c'est calme, autant le désert il faut se méfier. Du côté de Nefta il n'y a rien à craindre mais le sud-est on est quand même juste à côté de la Lybie...
[Modéré par Maluka :]

Citation :
Autant Sfax c'est calme, autant le désert il faut se méfier. Du côté de Nefta il n'y a rien à craindre mais le sud-est on est quand même juste à côté de la Lybie...
Dommage, le desert c'est vraiment le truc qui me fait réellement envie

Dernière modification par Maluka ; 21/07/2013 à 02h11.
Citation :
Publié par Nasuda
Par contre, j'ai une dernière question vu que t'es du coin ca sera pas mal vu par la famille de ma copine qu'elle ait un copain blanc et non musulman qui plus est ?
Je ne suis pas du coin j'ai voyagé là-bas plusieurs fois.
Pour ce qui est de l'alcool tu seras en famille donc c'est plus compliqué que si t'étais à l'hotel, dans ce cas t'aurais pu boire du matin au soir au bar, ou dans la boîte de l'établissement, en famille il faut savoir qu'il y a peu d'alcool vendu là-bas, dans un mariage par exemple il n'y en a pas à table c'est eau/gâteaux.
Bref il te faudra trouver un bar/une boîte, ou connaître quelqu'un qui saura t'en procurer sous main. Ou ramener ton alcool si tu prends l'avion bien sûr.

Enfin comment pourrais-je le savoir ? Chaque personne est différente, il y a des millions de Tunisiens, certains n'aiment pas voir un occidental flirter avec un fille de chez eux au point de te faire la morale, d'autres s'en branlent royalement. A priori cette question tu devrais l'aborder avec ta copine.
Tout d'abord,

Partir dans le sud et t'éloigner de la côte, c'est juste une hérésie en plein été. En plus de la situation délicate à la frontière lybienne...

Je connais plutôt bien la Tunisie, et depuis la révolution, une minorité de tunisien te fera comprendre que tu n'es qu'un "croisé", un vil "mécréant". En gros, que tu n'es pas la bienvenue.
Donc, rencontrer des salafistes dans un zouk, dans un marché, tout lieu public (ils possèdent des stands avec vente de coran, etc), c'est de plus en plus fréquent. Ce n'est pas propre à la Tunisie d'ailleurs, tu trouveras ce genre d'individus en Belgique ou en France... (A éviter donc, certaines quartiers de banlieues de grosses villes comme Tunis ou Sousse, et peut être même Kairouan).

MAIS bonne nouvelle, ce n'est qu'une minorité. Et les Tunisiens restent pour la plupart d'entre eux des gens charmants & accueillants

Si j'ai quelques conseils/bons plans a te donner, ca serait :

1. De visiter l'île de Kuriat (deux îles désertes magnifiques). Tu peux y arriver avec un bateau de style "pirate", que tu trouveras dans le port de Monastir. Un barbecue est toujours organisé sur l'île (ile de la petite Kuriat, la grande est reservée aux pecheurs & à l'armée).

2. D'aller à l'amphithéatre d'El Jem, tôt le matin bien sur. Par contre, il n'est pas conseillé de manger dans cette ville.

3. Si tu veux te faire plaisir niveau bouffe, je connais de bons restos à Monastir, Tunis & à Sousse, mp.

4. Tunis, le souk c'est chouette. Mais le top niveau ambiance, "dolce vita" c'est le soir, du coté de La Goulette (quartier sicilo-tunisien) et du TGM qui t'amene un peu plus au nord de la ville, le long de la côte (Garmath, Le Kram, Carthage, Sidi Bou Said)... Tu y trouveras des restos pas chers le long de la plage, dans des coins encore assez "authentiques".

5. Si tu aimes la nature sauvage, alors va dans la direction du Cap de Bon. C'est une zone naturelle magnifique. Je crois que tu peux y camper à la sauvage. Et que tu peux consommer à la bouteille d'alcool du duty free à ton aise

6. De même, tu peux visiter le parc du lac d'Ichkeul.

7. Tu peux aller jusqu'a Tabarka qui est à la frontière de l'Algérie, ensuite faire Tunis, puis Hammamet, pour descendre à Sousse & Monastir.
C'est clair que dans le Sud et le désert tu vas mourir de chaud, privilégie une piscine dans un hôtel ou la plage.

Je mettrais un bémol pour le bateau pirate au départ de Monastir, c'est vraiment le/truc à touriste et selon le bateau emprunté tu ne pêches pas/ne peux pas te baigner qui plus est, alors renseignes-toi bien parce que faire du bateau sur un truc qui n'a rien de typique pour regarder les hôtels qui sont sur la plage ça n'a aucun intérêt.

Si tu vas à Sousse je te conseil l'excellent restaurant du peuple, c'est pas cher copieux et délicieux.

Pour ce qui est des intégristes je n'en ai jamais croisé mais je n'ai pas foutu les pieds là-bas depuis le printemps arabe.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas rappelé ces banalités et j'étais passé à côté de vos commentaires chelou mais c'est évident que tous les arabes ne sont pas musulmans, la Tunisie abrite d'ailleurs l'une des plus vieilles communautés juives de mémoire, il y a aussi des non croyants et des chrétiens.

Enfin le Nord du pays est très occidental, le dépaysement est minime.
Merci pour vos conseils/bons plans, et je suis totalement rassuré, et d'après ma copine sa famille est vachement ouvert donc c'est np

Citation :
Ya 2 ans on m'avait dit de faire un peu gaffe à cause des salafistes qui sont agressifs envers les femmes habillées trop court.
Avec la chaleur qu'il y a là bas, c'est du sadisme d'obliger quelqu'un à être couvert de la tête au pieds.

Y a donc pas de désert dans le nord de la Tunisie, forcé d'aller dans les zones classés orange/rouge par la diplomatie française ? :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nasuda
Merci pour vos conseils/bons plans, et je suis totalement rassuré, et d'après ma copine sa famille est vachement ouvert donc c'est np

Avec la chaleur qu'il y a là bas, c'est du sadisme d'obliger quelqu'un à être couvert de la tête au pieds.

Y a donc pas de désert dans le nord de la Tunisie, forcé d'aller dans les zones classés orange/rouge par la diplomatie française ? :/
Pour les hommes, c'est évidemment moins problématique... xD
Si tu es en short avec t-shirt, personne ne viendra t'ennuyer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés