UO - Le Wisp Argenté

Pinco UI

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,

bon j'essaye de me forcer à utiliser le nouveau client en ce moment mais il y a un truc qui me fait vraiment chier c'est les stacks d'items, genre lingots, qui sont représentés par un seul item : 25000 ingots et j'ai le dessin d'un pauvre lingot qui se balade.

Y à pas moyen de changer ça, et d'en afficher deux côte à côte comme en 2D ?

J'aurai surement plein d'autres questions mais je viens juste de le tester. J'ai pas encore eu le temps de foutre le bordel.

CSB rulzzzz
euh ça a été changé y'a pas long (avant si je me souviens bien, ça affichait deux ingots cote à cote, mais pas sur).

Faut que j'fouille dans les options...

(edit : j'viens d'y penser, au cas où, tente de repasser les containers en legacy, on sait jamais. Fais le via pinco et non le menu du EC, d'ailleurs).

Dernière modification par Alaster The Mad ; 18/07/2013 à 15h12.
C'est plein de potentiel, comme les résultats des bods affichés, ce que va donner un item qu'on va unravel mais je crois que j'arrive pas à m'y faire.
j'ai pas vraiment saisit le système de target. Je me suis retrouvé avec des barres de vie bestioles un peu partout sur mon écran. C'est bête car il y a plein d'infos utiles
Salut tous
Oui, c'est plein de possibilités, Pinco, et on met un certain temps à tout appréhender et tout bien paramétrer.
Faut éplucher les "user settings", option par option.
Les réglages de chat sont super-pratiques.
Aussi, le loot par "ctrl+shift" : si tu mets l'option auto-ignore corpses et que tu ouvres les corps par ctrl-shift, les étiquettes des corps déjà ouverts disparaissent.
Le nouveau targetting? T'as 36 modes de targetting possibles, mais entre autres, tu peux régler tes sorts sur cursor, current ou self. Pour des sorts genre recall ou mark, tu peux régler le ciblage sur stored, et indiquer une rune ou un runebook dans ton sac.
En fait, faut tester le constructeur de macros et les actions disponibles.
Les changements d'équipement peuvent se faire "on the fly", d'un seul coup, et non item après item comme dans le client classic; c'est super puissant.
Sans parler de la cartographie, qui ressemble enfin à quelque chose avec, et c'est pas le moins intéressant, tous les points d'intérêt répertoriés.
Si tu pratiques le taming, le client EC (et surtout Pinco!) deviennent quasi indispensable, à cause de la meilleure fenêtre de lore, qui comprend un rating automatique du mob examiné.
Si tu pratiques le T-hunting, la possibilité de "tilter" la map pour avoir le nord en haut, c'est génial aussi.
Pour le pvm, la sélection d'un mob te montre quels sont slayer et resistances usuelles; mieux, un bouton dans le label de sélection te permet "d'extraire" une étiquette. Genre, tu te fais buter et looter par un mob ? Te sauve pas ! "tire" une étiquette depuis le mob qui t'as looté. Puis file te faire res. Tant que le mob qui t'a looté est en vie, son étiquette reste affichée; quand tu es proche de lui, sa barre de vie ré-apparait sur l'étiquette. Et comme ça, t'es quasi assuré de récupérer le loot En plus, en client EC, quand t'es mort, les healers proches apparaissent sur la carte.
T'as également une surveillance du slayer en cours et une surveillance de l'état de ton équipement. Tu peux placer des "compteurs" dans ta hotbar. Genre les compresses de ton tamer, hop, tu les tires dans la hotbar, et t'as un compteur. Mais pareil avec les resists de ton perso, les slots de pet, ta luck, ton fric, ton tithing si tu as chivalry, tes potions, etc.
Peu à peu, ton interface s'étoffera de boutons et shortcuts ; en 4 ans, j'ai dû accumuler près de 160 boutons et raccourcis; tous ne servent pas en même, temps, c'est selon l'équipement et le template de Marie, mais... je n'aurais pas pu la faire évoluer comme ça avec le client classic : son pilotage aurait été trop lent.
Songe qu'en combat pvm, il me faut :
  • équiper le bon slayer ou en changer
  • équiper un stuff à bonus pour passer en mode wraith puis ré-équiper mon stuff normal
  • équiper le jewel avec bonus barding pour discorder certains gros mobs, puis ré-équiper le jewel normal une fois le mob discordé
Bref, je me retrouve avec un template un rien bâtard :
myst et focus 120
music 100 (+20 jwl) discordance 90 (+30 jwl)
spellweaving 110
magery 120 (+15 jwl pour compenser une magewep -15)
medit 60
Moyennant quoi, en pvm, je déchire à peu près tout en solo sans [trop] me faire buter.
Beaucoup, à RAAM, utilisent un template voisin, sans barding mais avec myst, focus, magery, eval, medit et spellweaving à 120. C'est mieux pour le travail de groupe (avec un discordeur dans la bande), et moins puissant en solo.

tableau de bord.jpg
Pinco pour le client EC, ça enterre mille fois le client 2D + n'importe quel soft.
Je veux bien entendre que le client EC est pas super beau, mais putain... qu'il est ultra pratique.

J'ai pas lancé le 2D depuis des années.
Marie a encore frappé !

Thread super utile comme d'hab ! Merci pour le screen ca va aussi m'aider a ranger/creer pas mal de choses. Tu es en 1680*1050 ?
y'a une macro absolument roxative en PVP/PVM aussi...


genre, on a une cible dans le reticule de target, t'appuies une touche, et hop, t'as sa barre de vie.
Plus besoin de se faire chier à cliquer comme un barbare pour drag drop la barre de vie (et encore, quand on y arrive), suffit d'appuyer sur une touche qu'on aura réglé.

J'en profite pour dire, dans la FAQ en haut du forum, il y'a un lien vers un guide sur les macros. Bon, c'est un guide qui a été fait pour KR, mais la majorité des infos est encore valable.

Va falloir que je m'attelle à faire un truc sur le système de targeting, les barres de macros, les hotkeys...

Ce client est juste putain de fonctionnel. Ca change la vie par rapport au 2D (qui reste, il faut le dire, plus agréable à regarder, c'est vrai).
J'viens d'installer Pinco, à priori c'est plutôt sympa et bourré d'informations en lecture directe. En revanche, je subis un net ralentissement du jeu. C'est très saccadé et donc très déplaisant.

J'suis repassé en mode normal (EC sans pinco donc) pour vérifier que ce n'était pas lié au serveur... et ce n'était pas dû au serveur.

Question : ça ralenti également pour vous? Bon j'imagine que ça dépend aussi de la configuration, la mienne n'est pas trop dégueulasse... enfin c'est relatif sachant qu'UO est codé avec les pieds.

Bon j'ai testé 5 minutes. J'y retournerai plus tard pour voir les possibilités d'optimisation (définition? frame rate?).
pas de soucis chez moi, enfin de temps en temps c'est comme si je franchissais une ligne de serveur alors que je suis au milieu d'un donjon, mais ça reste assez rare.

Bon j'ai un ordi pas dégeu I7 2600k 12go ram et GTX 570.
Merci pour ton retour.

J'viens apparemment de résoudre mon problème en augmentant drastiquement la framerate, et là c'est beaucoup plus fluide, fini les saccades tous les 2 mètres. J'verrais ce que ça donne dans le feu de l'action .
ouaipe, avec une config modeste, ça peut faire bien ramer, Pinco; à déconseiller en pvp, ça c'est sûr !
Y aussi qq bugs : des plantages quasi garantis en sortant des maisons à téléporteurs de Stygian Abyss. Or ça ne plante là qu'avec Pinco.
Autre truc, j'ai été surpris de perdre des points de "stat" simplement en me promenant à l'extérieur, comme quand on se téléporte. Et c'est une vraie perte, car les points remontent ensuite doucement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés