Le Forma

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Artus
Et remonter lvl 30 c'est pas super long non plus.
Oui effectivement.

Petite question, il n'y a que l'xp de WF qui rapporte des points de mérite (pour monter le grade) ou toute l'xp en général ? Et également, les sentinelles ont également 30 niveaux ?

Merci à vous.
Message supprimé par son auteur.
Euh, non ce n'est pas cela.
L'xp du niveau mérite, c'est le nombre de niveau que tu as passé sur tes armes et warframes (multiplié par 100 pour les armes, et 200 pour les warframes si ma mémoire est bonne)... mais en sachant que cela ne marche pas avec les armes/warframe que tu as en double ou que tu as formaté.

En clair, le mérite donne une idée de combien d'armes et de warframe différents quelqu'un a levelé (il en faut par exemple une trentaine pour atteindre le rang 6 de mérite, les warframe comptant donc double)
Tiens, c'est pas banal, comme traduction, ça, "mérite"

Jusqu'ici, je penchais plutôt pour "Rangs de Maîtrise"...

Sinon, juste pour préciser : les Sentinelles et leur armement ne rapporte aucun point de "mérite/maîtrise".

Il n'y a que les WF (200 pts, c'est bien ça) et les armes (100 pts), et comme précisé plus haut, à la condition que ce soit leur premier leveling (ni Forma, ni re-craft).

En fin de compte, ça monte de façon assez fluide et cohérente jusqu'au rang 4 ou 5.
Après, il faut commencer à "farmer" ces points, non pas au sens où ça devient plus long, mais parce qu'à ce stade, logiquement, on a déjà en inventaire pas mal d'armes et WF, bien optimisés, et avec lesquels on joue régulièrement.

Passer les rangs 6, 7 et au-delà (j'ai même vu un rang 11 une fois, je crois que c'est le max) ça prend du temps et surtout ça demande de crafter et leveler énormément de trucs, en gros, toutes les armes et WF, quoi

Du coup, ça prend un temps fou, et ce n'est pas toujours très cohérent : on se retrouve souvent à crafter et équiper des armes dont on sait pertinemment qu'elles ne nous serviront à rien (et qu'on ne modde même pas) juste pour les avoir sur le dos en enchaînant Kyste, au hasard

Mais bon, le rang 7 est attirant, pour ce qu'il débloque toutes les armes du Dojo.

EDIT : Une précision : le gain d'xp est partagé en cas d'escouade, si les joueurs ne sont pas trop éloignés. Il est donc très nettement plus rapide d'xp en groupe qu'en solo, où le leveling est bcp plus lent.
Après, c'est une question de goût. Moi qui aime bien soloter/duoter le jeu, j'ai eu une progression dans les Rangs très ralentie.
Un joueur qui farme les défenses etc. ira vraiment bien plus vite.
Encore une fois, merci pour vos réponses on ne peut plus nettes.

Et sinon le level max de la sentinelle, c'est 30 également ? C'est beaucoup plus long à monter on dirait.

Mais effectivement, je vais passer rang 4 et me voilà déjà avec 3 WF et 8 armes. Hâte de pouvoir tater le Hek, il paraît qu'il démonte pas mal.
Pas de quoi

Les Sentinelles "montent" assez lentement, c'est vrai... J'avoue je sais pas trop si elles obéissent aux mêmes calculs d'xp, même si je suppose que oui.
Auquel cas elles doivent prendre des lvls en utilisant leurs skills, en tuant des mobs etc.
Au final, c'est loin de n'être qu'un gadget : l'apport de DPS est réel, et les skills sont bien pratiques, surtout la régen de bouclier (commune à toutes les Senti).

Après, comme je l'ai dit dans l'Edit de mon post plus haut, le leveling du joueur dépend exclusivement de sa façon de jouer.
Celui qui court après l'xp et les rangs de maîtrise peut les avoir très vite : il suffit d'enchaîner les crafts d'armes (bon, à condition d'avoir les compos) et d'aller farmer des missions de défense, ou la défense mobile Kyste, sur Ceres, qui reste à mes yeux le plus rapide moyen de leveler n'importe quoi.

Pour finir le Hek est correct, mais j'avoue qu'il m'a déçu.
Je m'attendais un peu à un truc qui arrache tout, et quand tu le prends la première fois entre les mains (sans mods, bien entendu ^^), tu te dis en général : " Quoiii, mais c'est quoi cette bouse ?!"
Il est pas mal, mais uniquement parce qu'il fait de gros dégâts de base, ce qui permet de vaporiser beaucoup de mobs en un seul coup.
Mais il doit vraiment bénéficier d'un catalyseur pour avoir du potentiel : avec 30 pts de mods seulement, il reste trop peu convaincant à mes yeux.

Au passage, c'est le cas de beaucoup d'armes, en réalité : une fois "catalysées", elles prennent de l'ampleur, et beaucoup deviennent alors non seulement plaisantes à jouer mais très efficaces.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés