Triste constatation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Bien sur ce que je vais dire n'ais que mon opinion personel excusez mon francais je ne pas francophone.
Je suis entre sur SL en 2006 a ce moment tout etais en Anglais tres peut de choses pour les francophone ou comme moi Hispanophone .
Dans les annees 2008 a 2010 les comunautes franco commme hispano ont fait de gros efforts pour ce developper ,Helas les derniers mois j'ai constater que SL devenais de nouveaux presque tout en Anglais des places franco ecrivent leurs definiction en anglais des joueur font leur profil en anglais meme pas un petit mot du genre je parle francais ou si il veulent vraiment rester anglo I speack French, ces tres triste de voir comment certaine communaute disparaise peut a peut pour laisser la place a L'anglais ou Allemand n'y aurais t'il pas d'autre languague sur terre?? le francais doit disparaitre de notre vocabulaire?? j'ai fait le meme post sur un forum Hispano je suis triste de voir comment SL fait marche arriere comment les nouveaux qui arrive n'essayent pas de defendre leur langue voila bien sur ces un opinion personel et je repete excusez mon Francais je ne suis pas french :-) uuuppss pardon Francais
Bonjour Acoran,

Je t'engage à te rapprocher des groupes de lecture sur sl pour te renseigner sur ce qui se fait en matière de "promotion" de la langue française et ce que tu pourrais y apporter éventuellement.

Tu verras, il y en a peu et certains ne sont plus actifs mais ceux qui sont encore là organisent parfois encore de belles soirées.

Tu peux également me contacter IW.

De mon côté, j'aimerais bien renouveler l'expérience d'une rencontre avec un groupe de lecteurs hispanophones.
Comme je dis souvent, si je dois m'amuser sur une plateforme où se côtoient des gens de toutes nationalités, ce n'est pas pour m'enfermer dans un ghetto français.

Mon profil est en anglais parce que je souhaite qu'il puisse être lu par les non francophones (l'anglais étant la langue la plus couramment utilisée sur SL), je n'ai qu'un seul franco sur ma friend list et je ne vais que sur les sims anglophones.

Je suis tellement habituée à écrire en anglais que taper en français me pose des difficultés maintenant...

La langue française se porte assez bien dans les pays francophones, j'ai autre chose à faire que de la défendre sur SL... Et en fait, quand je vois combien elle est joyeusement massacrée par les francophones sur SL, ça me donne juste une autre raison d'éviter les places francos...
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 09h42.
La langue la plus parlée sur SL c'est bien l'anglais. Ca permet, même avec juste quelques notions, de pouvoir échanger avec des gens de tous pays.

J'adore la langue française, je lis énormément, j'écri(vai)s aussi beaucoup, pour autant je ne crois pas qu'on doive à tout prix "défendre" notre langue en un lieu où elle ne fait pas majorité. Par contre la pratiquer et la mettre en valeur en certains endroits ou groupes dédiés oui, c'est très agréable.
Ca me heurte quand je vois des profils qui affichent "french only" ou plus souvent "japanese only" (mais je comprends que pour un japonais l'anglais n'est pas si facile), je trouve que c'est s'enfermer, se priver de beaucoup d'échanges enrichissants.
Maintenant les francophones qui se font des profils complètement en anglais, ça ne me dérange pas plus que ça, bien que ce soit toujours agréable de croiser des francophones et que du coup ceux là on les loupe.
Citation :
Publié par Loee
"french only" ou plus souvent "japanese only"
Peut être de très mauvais profs sont le dénominateur commun de plusieurs générations d’élèves de 2 pays puissants et très indépendants du giron du Commonwealth et US. Ce n'est pas forcément la fautes des élèves si le système éducatif de leur époque avait très mal évalué les besoins.

Ça me fait penser à Jacques Beaudoin

N'avez vous jamais remarqué que beaucoup d'anglophones précisent "English only". Certains regrettent de ne pas parler d'autres langues.

Sinon je crois bien avoir toujours omis de préciser dans mon profile que je pouvais m'exprimer en français. C'est principalement pour éviter qu'un résident à béret vienne à ma hauteur, me mire ostensiblement et, après de longs instants de réflexion, ponde un: "Slt lol, tu...." vil-bailler.gif
Citation :
Publié par Sasi
Je suis tellement habituée à écrire en anglais que taper en français me pose des difficultés maintenant...
Je confirmes, suffit de jeter un coup d'oeil sur ton topic, où tu réponds en Anglais alors qu'on te parles en Francais...

Citation :
Publié par Sasi
Aaww! That works! Ty ty ty!!

Wewt gurl, You're sooooo totally from 'Murica !

http://izipik.com/images/201307/19/2ysjvg72cq1y5h3u0fdxy-duck-face-fail.jpg
Le probleme est de delimiter la frontiere entre "francophone" et "franchouillard".
Il est temps pour certains de s'ouvrir au monde qui les entoure, meme si je n'en suis pas enchantée , l'anglais est bien la langue la plus parlée (ou la plus comprise) dans le monde, libre a vous de garder des oeuillères et continuer a cultiver votre petit jardin en solitaire si l'apprentissage de la langue anglaise vous pose tant de problèmes.
.

Dernière modification par Compte #393338 ; 11/01/2014 à 09h42. Motif: Réponse à Gwen
Pour etre sincère je suis venue sur SL avant tout pour améliorer mon anglais, c'est un moyen très ludique de progresser et ça a marché (au moins pour moi). En presque 6 ans j'ai fait d'énormes progrès, même si je reconnais avoir encore de nombreuses lacunes.

Dernière modification par Gwendolyn ; 19/07/2013 à 10h43. Motif: faute de frappe
Vu comment la cuisine anglaise est bien dégueulasse , je doute que ce fut une bonne idée de présenter une image "anglaise" de leur produit .

A mon avis , leur cake , il va couler ( je parle des ventes ).
Bien qu'attachée à la langue française, il ne me viendrait pas à l'esprit de me "restreindre" à la communauté francophone, ni dans mon groupe ni dans mes relations.

L'une des richesses de SL c'est justement de pouvoir communiquer facilement avec des personnes de nationalités différentes et je privilégie les échanges avec les autres groupes, ce qui donne une collaboration avec un mag sl américain, des rencontres slam avec l'Afrique, une soirée Pablo Neruda où les textes sont lus en trois langues...

Nous pouvons communiquer par la langue mais aussi par d'autres vecteurs comme une passion pour la photographie ou la sculpture par exemple.

Il ne faut pas oublier la notion de plaisir associée à la communication.

Une des choses qui m'a frappée sur sl c'est que de nombreux events culturels sont associés à une partie "concert" et "danse".

Nous sommes dans le divertissement, ce qui n'est pas une critique négative.
m'enfin si t'as envie d'écouter la langue de Molière t'as encore pas mal d'endroits ,cercles de lectures,de poésie,slam ect....
il y a 3 mois j'ai assisté à un Tournoi slam Togo-Algerie-Maroc-Senegal-Côte d'Ivoire-France-Belgique...
africa-live-event-tournoi-slam-zubiam-iphigenia-bafana.jpg
http://www.agencefredypotin.com/arti...117365104.html

http://www.agencefredypotin.com/
ouui
ben écoute vois le coté positif et cool
c'est vrai que le fait de parler anglais dans cette platefome permet de s'ameliorer et puis d'atteindre un large public notamment.
personnellement je parle français OUPs (ça c'été pas à dire) bon j'en reste là avant de raconter une autre connerie

-------------
senegal
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés