Céleste

Répondre
Partager Rechercher
Je dis ça parce que j'entend souvent des cm le dire en fait. C'est pas un mauvais conseil dans certains cas, mais la plupart du temps c'est une très grosse erreur
Citation :
Publié par Mørn
14k pv et 1k5 robustesse, j'ai aucun soucis j'os la plupart des thief
Video? Non parce que dire qu'on OS des gens sans le prouver c'est moche
Le full celestial, a part pour un build solo S/D (ou pour des builds exotiques du type 20/10/... ou autre en PV)E pourquoi pas histoire de profiter de l'apport en alté pour compenser la puissance ridicule.

Par contre, 2 ou 3 pièces ca reste un bon choix pour les élem
Citation :
Publié par Verine
Video? Non parce que dire qu'on OS des gens sans le prouver c'est moche
Jpourrais fraps un truc, faudrais que je le dl. Mais j'en vois pas l'intérêt.

En S/D t'as un combo hyper connu qui est de tp sur la cible en stun 4 terre et de lui rentrer un double arcane/switch air/2 air.

Tout sur le même "gcd" et pour peu que t'as des stats offensives, tu os les classes qui ont low armor/hp de base (mesmer/elem/thief, etc..).

Comme ça en fait: http://www.youtube.com/watch?v=4MlXskSmfpI
Vidéo link dans la section PvP, c'est du spvp mais le principe est le même. Même si des jolis comme ça j'en ai pas encore fait
Et avec le trait XI en air, si tu met 30 pts, c'est encore plus violent.

Dernière modification par Mørn ; 17/07/2013 à 22h51.
il y a un combo bien sympa a faire et qui fait encore plus mal que celui montré ds la video de Moglow :

switch feu ( pr avoir fureur) + 3 feu + 5 feu + tp ( pendant que le 5 feu se cast) + switch air + 2 arcanes + 2 air + 4 air.

Si la sequence crit bien , ca one shot meme les armures lourdes.

l'intéret de ce burst c'est qu'on passe tout sous fureur du coup chance de crit augmenté , et par rapport au burst terre / air (4 terre -> tp -> switch air -> 2 air -> 2 arcanes-> 4 air) , on gagne pas mal en dps via le 3 et le 5 feu ( qui a eux seuls peuvent infliger du 6/8K en fonction de la chance).

Sinon concernant le 30 air , je pense que l'on peut largement s'en passer , surtout que si l'on opte pr 30 air on ne met que 10 en eau et du coup la survivabilité prend un gros coup dur ( pas de heal/purge sur switch eau , moins de regen , -10% dps qd hp au dessus de 90%).En plus vu le recent up des condis , il est préférable d'avoir plus de cure/heal (20 en eau donc).
JE dirais qu'un 30 air serait préferable si l'on utilise renouvellement de l'ether en heal et un stuff zerk ( ce qui règle le pb du cure condition mais du coup jouer en scholar n'est pe pas le plus indiqué)

Un autre élément tres important pour la reussite des combos et un eventuel one shot a la clef , c'est lobservation des buffs/evade du mec d'en face.Essayez de le faire qd le mec est pas sous protect ,apres une evade( ou si il en fait 2 d'affilé xD) et quand il est a 70% hp .Si vous prennez en compte ces 3 choses je vous promet moultes one shot

Dernière modification par Tapss ; 17/07/2013 à 23h51.
Quand je joue en 30 air, je joue avec 20 pts en eau, mais 20 points en arcane aussi. Pour toutes les raisons que tu as décrites, je pense que 20 pts en eau vaut même plus qu'evasive arcana.

Uniquement pour 1v1 contre certaines classes/spé en particulier, ofc =)

Citation :
Publié par Tapss
( ou si il en fait 2 d'affilé xD)
90% des joueurs le font dès qu'ils se font inc, j'entend souvent des cm pu le conseiller pendant leurs lead.

N'oublie pas une autoattack entre le 3 et le 5 feu, sinon tu firegrab à blanc, vu que ta cible ne brûle pas.
Le premiers combo est passable sous fureur également, si tu commence l'action en eau ou feu.

Ps: Tapss = Rapiso?

Dernière modification par Mørn ; 18/07/2013 à 00h04.
Oui il ne faut pas oublier la brulure en effet .D'un point de vu tpvp , ou l'on va essayer de one shot le guard au mid sous fufu , c'est le job du gardien la brulure via ses vertus ( si tu fais le 1 avant = defufu donc le mec va te voir venir et va evade automatiquement )

Sinon je ne suis pas Rapiso et je l'ai pas vu jouer depuis bien lgtps.
Mon pseudo ig est Tapss et je joue ele en main mais j'ai aussi pas mal de game en thief bien que je ne l'ai pas sortit depuis un bout de tps^^
Ma chaine Youtube :
Laneisb4ck

Dernière modification par Tapss ; 18/07/2013 à 00h25.
Citation :
Publié par Naede
Pourquoi donc?
Pas compris la question

S'il s'agit du choix du S/D pour un celestial, je dirais que c'est le set d'arme qui fera le plus de dégats de conditions, ce qui peut être pas mal dans un build hybride PvE, ou contre autre chose que du zerk @duel pvp.

Pour tous les autres choix d'armes (j'exclu la part de dégats d'alté vu la masse de dispell), trop peu de puissance et donc de dps malgré le +%CD
Ok je sais pas pourquoi j'avais l'impression que c'était toi. Pe vu ton pseudo sur son stream .

Pour revenir au sujet, certains estiment que le gain avec les stats célestes est réellement valables uniquement sur les bijoux.

Un set avec de la power en main stats combinés avec des bijoux célestes pourrait être très bon, que ce soit d/d ou s/d. Par contre au bâton j'ai un doute.
Citation :
Publié par Tapss
D'un point de vu tpvp , ou l'on va essayer de one shot le guard au mid sous fufu , c'est le job du gardien la brulure via ses vertus ( si tu fais le 1 avant = defufu donc le mec va te voir venir et va evade automatiquement )
Ah ok , je me demandais aussi pourquoi tu ne faisais pas le 1 en début de séquence mais là c'est limpide.

Pour le celestial, je ne suis pas convaincu par le full celestial, mais quelques pièces peuvent être intéressantes.
Citation :
Publié par Heratik

J'dirais que c'est tout aussi valable, pourquoi ca le serait moins ? exemple
En sceptre et en dague main droite, on a un quand même moyen de rentabiliser tout les aspect (bonus heal/dégâts directs/conditions) alors que l'aspect conditions est presque absent du bâton, d'où ma réserve.
Citation :
Publié par Heratik
Pas compris la question

S'il s'agit du choix du S/D pour un celestial, je dirais que c'est le set d'arme qui fera le plus de dégats de conditions, ce qui peut être pas mal dans un build hybride PvE, ou contre autre chose que du zerk @duel pvp.

Pour tous les autres choix d'armes (j'exclu la part de dégats d'alté vu la masse de dispell), trop peu de puissance et donc de dps malgré le +%CD
En lisant le post que j'avais cité, j'avais compris au contraire que pour le s/d c'était pas valable. Du coup je ne voyait pas pourquoi
niveau stuff , je suis pas un grand fan du celestial ( le magic find et les domages condi bof), mais apres tu vas envoyer du lourd , ca c'est sur.

Niveau utilitaire j'aurais tendance a enlever arcane blast pour mettre un 2eme cantrip genre myst form , ca te permettra d'avoir un safe stomp/break stun si tu fais du 1vx .

Par contre si tu optes pour 2 cantrips il vaut mieux prendre la reduction cd de 20% , et du coup passer en scholar pour recuperer le 10% au dessus de 90% hp.

Bref ce ne sont que des détails et un double arcane/ tp avec les stats que tu as présenté fera toujours le taff en 1V1 , mais comme je l'ai dit plus haut tu auras du mal a stomp en 1vX du coup ^^

Sinon le cachet d'energie a la place du cachet de combat , tres bon choix .J'utilise plus ou moins le meme build pr spvp ( mais avec rune scholar) .
Au fait tu as demandé conseil a mogow ou tu as fait ce build tt seul ?
J'ajoute ma ptite pierre.
Apres plusieurs essais depuis le dernier patch (dont le test du 30 air qui ne m'a pas convaincu => trop de perte de survie), voici un build (en l'état) orienté RvR que je trouve polyvalent et permettant de s'adapter à bcp de situation :

http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAo...DZ1dEZZAYmAA-w

variante que j'ai longtps joue plus oriente soutient :
http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAo...Hyq7IyyAwMBA-w

Je suis ouvert a toute critique (faite vous plaisir les théory crafteur)
Citation :
Publié par Aphrodyte
Sigil of accuracy c'est le truc qui me dérange dans ton build. J'y vois pas l'intérêt.

Remplace par un bloodlust et un switch sur un fire ou battle une fois les 25 stack fait. (A moins que tu stack dans l'eau si j'ai bien compris?)

Plutôt étonné par l'attaque qui est pas si low que ça finalement. Mais j'ai un doute quand je prend mon gear en comparaison, j'ai plus ou moins 400 de power en plus que toi avec la bouffe, et je suis à 61% de dégâts critiques.

400 power apporte plus de dps que 40% de dégâts critiques en plus? Jsuis pas un theorycrafteur donc j'en sais vraiment rien.

Pour plus de clarté, voila ce que j'utilise en ce moment: http://gw2skills.net/editor/?fEAQJAr...ERrmcYZA0HDA-w (Bloodlust à la place de fire le temps de stack, j'ai deux sceptre pour).

Dernière modification par Mørn ; 20/07/2013 à 00h28.
Citation :
Publié par Mørn
400 power apporte plus de dps que 40% de dégâts critiques en plus? Jsuis pas un theorycrafteur donc j'en sais vraiment rien.
C'est pas vraiment comparable dans ce cas précis vu la différence de résist

Mais pour répondre avec mes ptites formules :

le build avec 400 puissance fait :
+1% dps a blanc
-0.8% dps sous 25 stacks puissance
-7.4% dps sous 25 stacks, fureur et 25* might

donc dps largement inférieur pour moins de résistances (sans compter le -% conditions nourriture pour le "moins de résistances" à l'avantage du 400 puissance, ni les altérations à l'avantage du build critique)

Le build d'aphrodyte peut néanmoins être amélioré dans ce style (+2.3%dps à blanc, +0.4% sous stacks + furerur + 15 mights) dans le même pool de résistance. De même, le cachet 5% chance critique est moins intéressant que le +5% dégats, lui même inférieur au cachet might sur switch en terme de dps pur (mais le might sur switch n'aura pas d'apport pour un burst à l'impact)

edit pour en dessous : moins de vita et moins de soin
peut importe que tu en ai besoin ou pas, + de dps pour moins de résistance dans le cadre de la comparaison
sous entendu, pour ton pool de résistance, la différence serait encore plus flagrante

Dernière modification par Heratik ; 20/07/2013 à 01h18. Motif: erreur : résultat avec 25 mights et non 15
Moins de résistance? Tu parle de la vita?

Parce que j'ai pas d'avantages à avoir trop de vita, je dois pouvoir rester facilement au dessus de 90% pour profiter du 20% dmg.

Niveau robu c'est sensiblement la même en fait.

Comment tu calcule ça exactement? (Question pour au dessus )

Dernière modification par Mørn ; 20/07/2013 à 01h08.
Ben avec les formules de dps

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dégats = puissance * (1+ % chance critique * (1.5 + % dégats critique -1))

avec % chance critique = ARRONDI.INF((précision-822)/2100;2) : pas de chiffres après la virgule dans les calculs finaux

écrit différement :
dégats = ((1 - %chance critique) * puissance) + (%chance critique * puissance * (1.5 + % dégats critique))

source :
calcul dégats
calcul % chance critique

J'me suis collé ca dans un excel avec moult colonnes (oui je me fait chier au boulot ) avec/sans buffs, stacks, fureur, ...
Ma référence reste à titre perso (ie dépend du format de jeu) : 0 stacks, fureur, 15 mights (ce que j'estime être mon état 'nominal' pour un gvg par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés