Materia

Répondre
Partager Rechercher
En parcourant un certain nombre de site, j'ai constaté que en V1, chaque classe/métier pouvaient matérialiser un objet en symbiose, jusque la rien de
différant par rapport a ARR.

La partie qui m'intéresse c'est d'avoir des données supplémentaire (pour ceux qui ont testé sur la Phase3), si vous avez identifié quelle type de materia nous pouvons obtenir en utilisant tel ou tel métier/classe sur un type particulier d'objet ( exemple armurier matérialise une materia de vitalité avec comme compo de base un gant).

La symbiose étant assez long a obtenir j'irais de mes testes des demain mais si certains on déjà des certitudes s'ils pouvaient en faire part merci.
Citation :
Publié par Phalytcha
En parcourant un certain nombre de site, j'ai constaté que en V1, chaque classe/métier pouvaient matérialiser un objet en symbiose, jusque la rien de
différant par rapport a ARR.

La partie qui m'intéresse c'est d'avoir des données supplémentaire (pour ceux qui ont testé sur la Phase3), si vous avez identifié quelle type de materia nous pouvons obtenir en utilisant tel ou tel métier/classe sur un type particulier d'objet ( exemple armurier matérialise une materia de vitalité avec comme compo de base un gant).

La symbiose étant assez long a obtenir j'irais de mes testes des demain mais si certains on déjà des certitudes s'ils pouvaient en faire part merci.
La matérialisation n'est pas lié à ta classe, tu peux dématérialiser en étant à 0 en craft, faut juste avoir fait la quête lvl 18 pour débloquer la compétence.

Les bonus dépendraient de l'objet de départ, et encore, c'est flou... J'ai du démonter une 20aine d'objet, sans résultats pouvant montrer une logique particulière, hormis "c'était un item caster, ça fait une matéria pas trop moche pour un caster".
Pour la materialisation dans la V2, il me semble qu'il faut le craft requis par l'item avec plus ou moins 10 niveaux d'écarts sinon la matérialisation est impossible et vis versa pour le sertissage.
Je sens que l'optimisation de l'équipement via la matérialisation et le sertissage va être vraiment laborieuse voir décourageante pour nombre de joueurs et qu'autoriser la matérialisation sans symbiose aurait sans doute été une meilleur idée.
Citation :
Publié par thorim
Pour dématérialiser dans la V2, il me semble qu'il faut le craft requis par l'item avec plus ou moins 10 niveaux d'écarts sinon la matérialisation est impossible et vis versa pour le sertissage.
Je sens que l'optimisation de l'équipement via la matérialisation et le sertissage va être vraiment laborieuse voir décourageante pour nombre de joueurs et qu'autoriser la matérialisation sans symbiose aurait sans doute été une meilleur idée.
Tu mélanges tout.

La matérialisation, y'a pas.

Pour dématérialiser, tu n'as besoin que de faire la quête t'apprenant la compétence. Pour la débloquer, il faut aller voir le pnj en étant lvl 18, ou 19, et ce, peu importe la classe ( récolte, combat, craft ).

Pour le sertissage, c'est différent oui, tu dois déjà être niveau 19 dans une discipline de la Main pour débloquer la quête et donc la compétence de sertissage.
Citation :
Publié par Uryell
pour sertir, il faut le lvl de l'objet dans le métier de craft associé ou non?
ex : un gilet en coton lvl 25 -->couturier lvl 25 ?
Je sais plus. Les réparations d'objet, c'est ilvl -10 pour le blanc et le rose, ilvl-12 pour le vert, mais le sertissage je me souviens pas
Pour info, dans FFXIV V2 le terme "dématérialisation" n'existe pas mais le mot "matérialisation" lui existe bel et bien et il est utilisé en jeu pour le fait de transformer une pièce d'équipement dont l'état de symbiose est égale à 100% en matéria.
Ouais ça change rien au fait que tu mélanges tout, pour matérialiser y'a aucun lien avec les crafts.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par ~Tamia~] https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Dernière modification par ~Tamia~ ; 09/07/2013 à 19h44.
Citation :
Publié par Uryell
pour sertir, il faut le lvl de l'objet dans le métier de craft associé ou non?
ex : un gilet en coton lvl 25 -->couturier lvl 25 ?
Non, ce n'est pas exactement le même niveau. Sur la fiche de l'objet, en dessous des slots de matérias, tu as le pré-requis nécessaire pour sertir un objet.
Certes j'avoue avoir édité mon message sur le terme "dématérialisation" mais je n'avais laissez aucun kiproco sur le mot en prennent soin de le fondre avec la matérialisation. Si je l'ai édité c'est pour la simple raison que je ne voulais pas laissez de place aux doutes et non pour satisfaire l'envie d'alimenter un complot contre toi...

Tu dis que je mélange tout, je ne pense pas vraiment car toi qui aime bien me quote, j'aurai aimé que tu le fasse bien en notant cordialement l'expression: "il me semble" qui démontre que l'information n'est pas sûr et qu'elle reste à confirmer.

Au lieu de chercher l'agressivité à laquelle je ne répondrai pas par l'agressivité mais par des faits, merci d'éviter les injures facile qu'elles qu'elles soient.
Bon merci a tous mais au vue des réponse aucun n'a compris ma question( j'ai peut être pas été claire portant).

Ayant monté tout les métier disponible entre 14 et 22, le minage et la botanique a 26 chacun toutes ces explications ne sont pas le but du post.

Je ne demande pas comment obtenir la matérialisation.

Je ne demande pas non plus qui peut matérialiser.

Je ne demande pas non plus comment sertir un objet.

Je ne demande pas non plus comment réparer.

Donc je recadre le poste qui est

Citation :
Publié par Phalytcha
Merci de cibler au mieux vos réponse par rapport a la question expérience a l'appuie et non sur des suppositions.

Cordialement.
t'aurais du faire le tri, Phalytcha, tu l'as ta réponse

Citation :
Pour dématérialiser, tu n'as besoin que de faire la quête t'apprenant la compétence. Pour la débloquer, il faut aller voir le pnj en étant lvl 18, ou 19, et ce, peu importe la classe ( récolte, combat, craft ).
Citation :
Les bonus dépendraient de l'objet de départ, et encore, c'est flou... J'ai du démonter une 20aine d'objet, sans résultats pouvant montrer une logique particulière, hormis "c'était un item caster, ça fait une matéria pas trop moche pour un caster".
Citation :
Publié par Uryell
t'aurais du faire le tri, Phalytcha, tu l'as ta réponse

Citation:
Cette parti ne m’intéresse pas et en plus elle est fausse ou du moins très approximatif il faut une classe de niveau 19 avec un disciple de la main pour obtenir la quête auprès d'un des disciples du gobelin ( j'ai plus le nom exacte donc je m'abstient).

Citation :
Publié par Uryell
Citation:
J'ai démonté 70/80 objets mais malheureusement j'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir une logique a ce moment la (avant de voir que sur la V1 il y avait une logique) dans l'acquisition des materia suivant le métier/classe/type d'objet utilisé et au vue du processus de la V1 je pense sincèrement maintenant qu'il y a une logique ou du moins une possibilité restreinte d'obtenir un type de materia suivant le métier/classe/type d'objet.

Pour cela il faudrait matérialiser une bonne dizaine d'objets d'un même type avec la même classe/métier pour espérer obtenir un bout de la réponse que je souhaite avec des testes vraiment effectué et non des essais a la volé (comme j'ai fait en faite ou des membres ici présent).

Donc on vas changer la question, si vous avez la possibilité de matérialiser pouvez vous si possible noter vos gains

exemple:

métier/classe: élémentaliste
Type d'objet : jambe
materia obtenue: esprit.

En recoupant les informations j'aurai ma réponse

Merci
mais en gros, seuls les crafteurs chevronnés profiteront pleinement de la matéria dans ce cas?...un peu mal fichu comme système pour ceux n'aimant pas le craft (bon c'est pas mon cas donc osef) mais la moitié des joueurs de final fantasy crafteront sans doute jamais car d'une ils ont pas que ça à faire, de deux ils y voient rarement d'intérêt car les 3/4 du temps sur les mmos les craft sont inutiles end game sauf pour les consommables, et en 3eme, d'autres n'ont ni le temps ni le gout on l'envi de nolifé sur un jeu pour crafté ce qu'ils peuvent avoir en dj ou raid.

Donc j'espère que ça sera pas une obligation de crafté quand même, et les materia c'est lié au perso ou échangeable? ça changerait tout...le craft deviendrait vraiment sympa si on peut vendre nos materias même si le week faut crafté 300 items pour quelques materias...(pas infaisable dans la beta en quelques heures j'ai pris 15 niveau en collecte minage, armure et forgeron et alchimiste, pas plus chiant qu'aion en tout cas et beaucoup plus passionnant que les autres mmos actuels le craft sur final surtout hâte de voir la pêche ça l'air rigolo
Citation :
Cette parti ne m’intéresse pas et en plus elle est fausse ou du moins très approximatif il faut une classe de niveau 19 avec un disciple de la main pour obtenir la quête auprès d'un des disciples du gobelin ( j'ai plus le nom exacte donc je m'abstient).
euh non, n'importe quel lvl 19, pas forcement un disciple de la main, je peux te le dire avec certitude.
Maintenant, je te laisse faire tes tests mais j'y crois moyen.

@vectivus : je veux pas trop m'avancer mais il me semble qu'on peut sertir le stuff de quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par vectivus
[...]
Les matérias sont échangeables et vendables.
On peut sertir des matérias sur l'équipement d'une autre personne.

Donc personne n'est obligé à rien.

Pour répondre un peu au sujet initial:
Pour le moment, j'ai pu voir le niveau d'objet qu'il faut pour avoir une matéria de grade X (comprendre I, II, III, IV et V) et j'ai aussi pu comprendre que la classe lors de matérialisation n'entre pas en compte pour le type de matéria. Par contre, l'équipement semble entrer en compte car la seule fois où j'ai eu une matéria "control" (pour craft), c'était justement sur un équipement de crafteur.
Les materias sont vendable oui j'en ai en ce moment meme en vente sur moogle.

Le problème n'est pas de crafter mais d’être en symbiose avec l’équipement ça demande un peut de temps quand même.

Le système de métier est bien pensé il offre des possibilités dans le style de daoc avec l'arcanisation (je rentre pas dans les détails mais ceux qui ont pratiqué a l'époque comprendront).

Avoir des crafteurs HL sera un plus si (et la c'est de l’hypothèse) les objets qui seront disponibles dans les raid sont sertissable sinon aucun intérêt (du moins pour le Hl et ca serait bien dommage mais pour monter les autres classes être full materia a partir du niveau 15 donnera forcement un plus) mais pour l'heure impossible de le savoir avant l’accès anticipé.
Citation :
Publié par Uryell
euh non, n'importe quel lvl 19, pas forcement un disciple de la main, je peux te le dire avec certitude.
J’étais niveau 23 en maraudeur quand j'y suis allé, et le disciples ne me donnait pas la quête c’était clairement écrit comme suit ( pas au mot prêt).

Vous devez être de niveau 19 avec une classe de type disciple de la main pour accéder a cette quête.

Je pourrais plus vérifier ayant déjà fait la quête mais j'en suis quasiment certain(ou pas peut être dans le journal des quêtes validé).

Si par chance tu as réussi a obtenir la quête tu devrais le cas échéant faire un retour de problème sur le forum des betas testeur.
Citation :
Publié par Phalytcha
J’étais niveau 23 en maraudeur quand j'y suis allé, et le disciples ne me donnait pas la quête c’était clairement écrit comme suit ( pas au mot prêt).

Vous devez être de niveau 19 avec une classe de type disciple de la main pour accéder a cette quête.

Je pourrais plus vérifier ayant déjà fait la quête mais j'en suis quasiment certain(ou pas peut être dans le journal des quêtes validé).

Si par chance tu as réussi a obtenir la quête tu devrais le cas échéant faire un retour de problème sur le forum des betas testeur.
A l'endroit où se trouve la quête, il y a 2 quêtes. Une qui requiert le lvl 18 ou 19 ( sans précision de classe ), qui permet d'apprendre à matérialiser. Une qui requiert le lvl 19 dans n'importe quelle voie de la Main, qui permet de sertir.

Tu demandes des retours d’expériences, ceci en est un. Et pas isolé.

Donc je confirme ce que j'ai dis plus haut, en l'état ( après, c'est peut être sujet à changement, c'est une beta ), lvl 18 ou 19 dans n'importe quoi ( magie, guerre, terre, main ) permet d'être capable de matérialiser. Et concernant, toujours, mon expérience, les matérias ont généralement des statistiques en rapport avec l'item démonté : stuff de mage filera célérité, vita, intell, esprit, mais jamais vivacité, force, dex, etc. Mage ou combattant peuvent filer de la résistance élément. Du matos de disciple de la main ou de la terre filera contrôle, habileté, récolte, etc. Après, j'ai pas testé sur un panel énorme. Mais la seule constante que j'ai pu reperer, c'est ça : la stat obtenue peut être utile à la classe à laquelle est destinée l'item de base.

On va dire que je radote, mais comme mon 1er post n'était vraisemblablement pas assez clair, bah voilà, je le redis, avec plus de mot. Et toujours pas à côté de la question.
A l'époque de la V1 il y avait un tableau qui indiquait quel type de matéria peut on obtenir en matérialisant quel objet, fourni par SE.

Maintenant qu'ils ont fait le tri dans les materias dispo, on peut penser que sur le futur Lodestone un tableau similaire apparaitra.

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...materia03.html

Ca sera probablement différent dans la v2, mais ça peut servir de base.
Citation :
Publié par Cass'
Donc je confirme ce que j'ai dis plus haut, en l'état ( après, c'est peut être sujet à changement, c'est une beta ), lvl 18 ou 19 dans n'importe quoi ( magie, guerre, terre, main ) permet d'être capable de matérialiser. Et concernant, toujours, mon expérience, les matérias ont généralement des statistiques en rapport avec l'item démonté : stuff de mage filera célérité, vita, intell, esprit, mais jamais vivacité, force, dex, etc. Mage ou combattant peuvent filer de la résistance élément. Du matos de disciple de la main ou de la terre filera contrôle, habileté, récolte, etc. Après, j'ai pas testé sur un panel énorme. Mais la seule constante que j'ai pu reperer, c'est ça : la stat obtenue peut être utile à la classe à laquelle est destinée l'item de base.
Voila une information qui m’intéresse dit comme ça et effectivement ca corrobore avec ce que j'ai obtenue, bcp de materia pour métier et récolte, un peut de materia pour maraudeur (ma classe), ayant bcp récolte j'ai matérialiser pas mal de matos pour de ce type, pour les métier pareil.

Je vais creuser de ce coté merci de l'info?

Pour la quête oui on parle pas de la même chose en fait.

La quête de materia fait suite a l’épopée (donc n' importe qu'elle classe peut faire le tuto pour matérialiser) par contre moi je parlais de la quête sertissage et donc on ne pouvait pas se comprendre désolé du meli melo.

Edit:
Citation :
Publié par QotsaM
A l'époque de la V1 il y avait un tableau qui indiquait quel type de matéria peut on obtenir en matérialisant quel objet, fourni par SE.

Maintenant qu'ils ont fait le tri dans les materias dispo, on peut penser que sur le futur Lodestone un tableau similaire apparaitra.

http://lodestone.finalfantasyxiv.com...materia03.html

Ca sera probablement différent dans la v2, mais ça peut servir de base.
Merci voila une belle base de comparatif un fois le ménage fait ca sera plus clair
Citation :
Publié par Freudd
La quête de matérialisation nécessite une classe au lv19 par contre la quête de sertissage nécessite une classe "de la main" au lv19.
Je confirme
De mémoire NY avait dit que dorénavant (entendre dans la V2), la matéria obtenu dépendait du type d'équipement que l'ont matérialisait mais surtout de sa classe.

Par exemple, une armure pour mage donnera une matéria pour mage à plus forte probabilité (reste à confirmer si c'est du 100% ou pas) alors qu'une autre armure pour paladin donnera une matéria pour paladin.

Sur le principe c'est ce qu'avait expliqué NY dans une interview.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés