Jouer silmutanément sur ps3 et pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ayant testé la bêta, j'ai envie de me mettre à ce mmo.
Cependant une question me trotte dans la tête :

J'ai un compte square enix, si j’achète une version PC et une version PS3, est ce que je pourrai jouer simultanément avec mon frère, sur le même compte, à la PS3 et sur le PC mais avec un personnage chacun ?

Devrai-je payer 2 abonnements ? ou un seul abonnement majoré de quelques euros ( 3 il me semble ) afin de débloquer le service qui permet de jouer en même temps ?

Ce service marche t-il avec PS3 + PC ou juste PC+PC ?

J’espère avoir était clair, si ce n'est pas le cas merci de le signaler.

ps : désole si s'est posté dans la mauvaise rubrique.
Citation :
Publié par Chups
Bonsoir,

Ayant testé la bêta, j'ai envie de me mettre à ce mmo.
Cependant une question me trotte dans la tête :

J'ai un compte square enix, si j’achète une version PC et une version PS3, est ce que je pourrai jouer simultanément avec mon frère, sur le même compte, à la PS3 et sur le PC mais avec un personnage chacun ?

Devrai-je payer 2 abonnements ? ou un seul abonnement majoré de quelques euros ( 3 il me semble ) afin de débloquer le service qui permet de jouer en même temps ?

Ce service marche t-il avec PS3 + PC ou juste PC+PC ?

J’espère avoir était clair, si ce n'est pas le cas merci de le signaler.

ps : désole si s'est posté dans la mauvaise rubrique.
Tout d'abord, il faut bien distinguer le compte Square Enix du compte de jeu FF14. Tu peux avoir plusieurs comptes de jeu sur un même compte SE.

Il y a alors plusieurs possibilités:
- tu mets la clé PS3 et la clé PC sur le même compte FF14: tu paies 1 seul abo, et tu peux jouer indifféremment sur les 2 supports mais pas en même temps.
- tu sépares les 2 clés sur 2 comptes FF14 différents mais sur le même compte SE: tu dois payer 2 abos, et vous pourrez jouer en même temps. En fait, ça ne fait aucune différence par rapport à 2 comptes FF14 sur 2 comptes SE différents, excepté que vous partagerez vos mots de passe, informations bancaires, etc...

A vrai dire, je n'ai jamais compris ce que cette 2e solution apportait et pourquoi SE l'a mise en place à l'époque sur FF11. Un ancien joueur de FF11 (ou de FF14 v1) y a déjà trouver une utilité (à part être emmerder avec l'adresse mail liée au compte dès qu'il y a un problème sur le mot de passe)?

Pour le service dont tu parles, j'ai l'impression que tu confonds avec la possibilité de créer un perso supplémentaire sur la V1. Dans cette version, tu n'avais droit qu'à 1 seul perso de base. Tu devais payer 3€ pour chaque perso supplémentaire que tu voulais jouer. Ca ne donnait pas pour autant la possibilité de jouer à plusieurs en même temps sur un même compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés