Leveling avec un gardien

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai repris GW2 après quelques mois de pause et je monte un Gardien lvl55 actuellement.

Pour le leveling je joue principalement solo et je cherche donc un build qui me permette d'évoluer aisement dans toutes les situations. Donc bon dps pour basher les quetes et ayant suffisamment de survie en cas d'aggro.

Pour l'instant j'étais en épée/torche ou masse/boubou (pour gerer l'aggro) avec en build 20/0/20/10/0.
Pas trop mal mais j'ai voulu essayer un build plus orienté survi avec un marteau 2 mains et un build 0/10/20/20/0.
Le résultat est moins bon en dps et survi...

Vous auriez des conseils a me donner?
L'espadon est relativement génial pour le lvling, le marteau pourquoi pas, tu peux faire un auto-combo et il est cool pour temporiser avec mais personnellement j'utilisais le bâton parce que déteste me trainer à 2 à l'heure dans les zones PvE.

Enfin bon, je te conseillerai d'utiliser des armes à 2 mains et de ne pas trop te focaliser sur ton sustain, que tu possède déjà assez naturellement en gardien!
Pour tout te dire, j'ai monté mon gardien 80 avec l'espadon et sceptre/focus, et j'ai fini en 30/20/20, on a déjà vu mieux niveau survie, et pourtant j'ai du crever que contre les gros groupes à aggro (6-7 mobs quoi)

Niveau armure, j'ai monté forgeron 400 en même temps donc j'avais toujours des armures de mon niveau, mais je me faisais pas chier pour les stats je prenais ce que j'avais craft, souvent n'importe quoi.

Franchement, j'ai essayé de monter différentes classes mais je retourne toujours au gardien parce qu'en solo y'a pas mieux.
pendant ton leveling, je te conseille espadon et en switch masse+bouclier

espadon pour dps
masse+boubou pour tanker et heal (surtout utile quand ça devient plus hardu comme contre les vétérans).

c'est par expérience que je dis ça

conseil : tous les 10-15 niveaux, achètes aux comptoirs du stuff (armes et armures) vert de ton lvl. c'est le minimum à faire pour le pve.
Sceptre bouclier et masse bouclier en option + roulade qui heal, je suis quasi jamais mort face à des mobs.
Un peu long vu le dps mais bon c'est raisonnable.
merci pour vos réponses.

j'ai testé l'espadon avec la spé de Esteal et je suis plutot convaincu.
un bon compromis entre dps et survi

maintenant faut que je teste masse + boubou voir pour le tanking mais je ne sais pas si ca passe avec cette spé.
En pve solo tu peux passé en masse + focus, sur tout type de situation c'est bien utile, par contre en donjon si tu as pas mal de point dans le heal c'est masse + bouclier only, le 4 pour les buff et le 5 pour la bulle + heal de zone en la faisant break. Et ce avec switch baton biensur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés