Petites questions d'un nouveau touriste des terres du milieu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me lancer dans l'aventure LOTRO et j'aurai aimé avoir deux ou trois renseignements avant de sauter le pas.
D'abord Sirannon ou Estel ? Lequel des deux est le plus peuplé, de ce que j'en ai vu ça à l'air plus ou moins équivalent avec un avantage pour Estel pour les évènements de joueur, je suis dans le vrai ?
Et ensuite j'aimerais monter une classe qui est viable en solo sans trop en baver, je joue principalement à un autre mmo (EVE) et du coup mon temps de jeu ne sera pas énorme donc je privilégie le solo pour le moment. Mais je ne veux pas fermer la porte à mon avenir dans ce jeu, qui sait je pourrais vraiment accrocher , du coup j'aimerais une classe viable en solo mais qui soit aussi utile pour le jeu en groupe, je pensais à ménestrel mais j'ai peur que la monter de niveau soit pénible en solo.
Mon premier choix était archer mais ça à l'air en surpopulation, les autres classes je connais pas trop, si vous avez des avis à me donner je suis preneur.
En fait ce que j'aimerais, c'est un ménestrel sur Estel et j'espère me tromper en pensant que ça ne doit pas être terrible en solo
Plop, bienvenue au passage

La population d'Estel est légèrement inférieure à celle de Sirannon.
Mais Estel a une très bonne ambiance, c'est assez familial puisque la plupart des joueurs se connaissent.

Concernant ton hésitation entre chasseur (archer) et ménestrel, je te dirais qu'il faut d'abord que tu joues la classe qui te donne le plus envie.
Si elle ne te plaît pas tu peux essayer l'autre. Les deux se débrouillent très bien en solo, le chasseur est un peu supérieur en leveling grâce à ses nombreux tp.
A plus haut level quand tu chercheras un groupe pour faire des instances le méné aura l'avantage d'être plus recherché grâce à son rôle de healer d'autant que s'il y a déjà un healer dans le groupe tu pourras aussi jouer le rôle de dps avec le discours de guerre. Un méné bien joué dps pas mal, bon ce n'est évidemment pas comparable au dps d'un chasseur mais c'est très correct.

Si en lisant les lignes ci-dessus tu te dis "bon le méné ça a l'air cool et je trouverais facilement du monde pour grouper" dis toi que des "vrais" dps (genre chasseur qui est le plus gros dps du jeu avec son copain le champion) il en faudra toujours

Choisis la classe qui te donne le plus envie au premier regard, si elle ne te convient pas tu en essayes une autre sans te soucier de savoir si tu seras pris en groupe plus tard.
Les classes dans Lotro sont bien équilibrées et chacune à sa place dans un groupe, pas de ségrégation

Bon voyage sur les terres du Milieu, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Citation :
Publié par Elros
D'abord Sirannon ou Estel ? Lequel des deux est le plus peuplé, de ce que j'en ai vu ça à l'air plus ou moins équivalent avec un avantage pour Estel pour les évènements de joueur, je suis dans le vrai ?
Il y a une assez nette différence :
A l'instant où j'écris (population depuis le dernier reboot, source : services SOAP de Turbine),
Sirannon [FR] - Queue Number : 47245 (4.80%)
Estel [FR-RP] - Queue Number : 22001 (2.23%)

Mais la population brute n'est pas trop à prendre en compte, c'est le type de population qui compte.
Par exemple, Brandywine qui était longtemps le serveur le plus peuplé, a baissé dernièrement sur ce point, car il y avait principalement des HL, donc moins intéressant pour les nouveaux joueurs
Content
Citation :
Publié par Elros
Bonjour tout le monde.
Je voudrais me lancer dans l'aventure LOTRO et j'aurai aimé avoir deux ou trois renseignements avant de sauter le pas.
Et ensuite j'aimerais monter une classe qui est viable en solo sans trop en baver, je joue principalement à un autre mmo (EVE) et du coup mon temps de jeu ne sera pas énorme donc je privilégie le solo pour le moment. Mais je ne veux pas fermer la porte à mon avenir dans ce jeu, qui sait je pourrais vraiment accrocher , du coup j'aimerais une classe viable en solo mais qui soit aussi utile pour le jeu en groupe, je pensais à ménestrel mais j'ai peur que la monter de niveau soit pénible en solo.
Mon premier choix était archer mais ça à l'air en surpopulation, les autres classes je connais pas trop, si vous avez des avis à me donner je suis preneur.
En fait ce que j'aimerais, c'est un ménestrel sur Estel et j'espère me tromper en pensant que ça ne doit pas être terrible en solo
. Le méné est à mon avis une bonne class pour dèbuter mais si tu veux par la suite t'impliquer dans le jeu ne t'attends pas à pouvoir dps en raid ou instance car le dps par rapport aux autres classes est bof. Si tu veux jouer une classe qui puisse heal tout en ayant un bon dps le gdr(gardien des runes) est pour toi.Le levelling c'est juste trop marrant tu 2shot les mobs tout en restant full pv avec les allégories de la santé.En hl tu peux heal, dps de zone en feu même mono qui reste pas mal et le foudre.Je te le conseille car cette classe est assez marrante à jouer(j'en pex un en ce moment^^) mais il faut que tu aies l'extension de la moria seal bémol.
J'ai commencé ce matin avec un méne sur Sirannon
En fait si je fais du groupe ou raid plus tard je partais plus sur l'optique healeur, mais que mon perso soit pas trop mauvais en dps pour le solo.
En effet c'est mieux de partir sur une optique heal avec un ménéstrel

Bonne chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés