Publié par machin truc
Et accessoirement, tu as un GCD sur chaque sort dans Wildstar. Donc avec 12, 15 ou 32 sorts, ça ne change rien.
Évidemment que ça change tout. Ça force à faire un choix de compétences, offensive et défensive.
"Je prend le désarmement ou le grapin?" "La charge ou le tourbillon ?" "Le bouclier ou frappe chargée?"
Là ou dans un jeux ou il n'y a pas de limite, bah tu prend tout et tu utilise tes capacités en fonction de la situation. Là tu devra anticiper et prendre tes capacités en prévision des situations auxquels tu sera confronté.
J'imagine déjà des dps qui auraient oublié de mettre un kick dans leur bar de sort pour les boss
Après il faut savoir que dans les mmos dis classique il y a pas mal de capacité semi-inutile, du genre des capacités que si ta pas mis de point dans l'arbre des talents associés elles servent à rien ou anecdotique (style pourfendre pour un guerrier sur wow en spé fury, qui à part pour dot un voleur ne sert a rien, et encore t'avais blessure profonde qui procait sur crit du coup tu pouvais te payer le luxe de ne pas le bind), ou des pages de buffs style +20 puissance d'attaque ou +3 endu. C'est cool sur le papier mais en jeu, ce n'est pas amusant et une capacité passive ou sur proc peut très bien remplacer le buff d'une moins rébarbative que la séance buff devant un boss...
Après je suis d'accord qu'un cycle dps c'est généralement 5-6 touches dans la plupart des mmos, mais on oublie un peu souvent le pvp ou il n'y a pas de cycle à faire, il faut kick/cc, avoir des gap closer ou l'inverse suivant la classe et surtout des capacités défensives pour pas que l'équipe adverse est juste à focus un mec et passe l'arène en mode tunnel vision sur un gars.
|