[Actu] Wildstar Wednesday : CBT3 et Notes de version

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs down
Citation :
Publié par machin truc
Et accessoirement, tu as un GCD sur chaque sort dans Wildstar. Donc avec 12, 15 ou 32 sorts, ça ne change rien.
Évidemment que ça change tout. Ça force à faire un choix de compétences, offensive et défensive.
"Je prend le désarmement ou le grapin?" "La charge ou le tourbillon ?" "Le bouclier ou frappe chargée?"
Là ou dans un jeux ou il n'y a pas de limite, bah tu prend tout et tu utilise tes capacités en fonction de la situation. Là tu devra anticiper et prendre tes capacités en prévision des situations auxquels tu sera confronté.
J'imagine déjà des dps qui auraient oublié de mettre un kick dans leur bar de sort pour les boss https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif

Après il faut savoir que dans les mmos dis classique il y a pas mal de capacité semi-inutile, du genre des capacités que si ta pas mis de point dans l'arbre des talents associés elles servent à rien ou anecdotique (style pourfendre pour un guerrier sur wow en spé fury, qui à part pour dot un voleur ne sert a rien, et encore t'avais blessure profonde qui procait sur crit du coup tu pouvais te payer le luxe de ne pas le bind), ou des pages de buffs style +20 puissance d'attaque ou +3 endu. C'est cool sur le papier mais en jeu, ce n'est pas amusant et une capacité passive ou sur proc peut très bien remplacer le buff d'une moins rébarbative que la séance buff devant un boss...

Après je suis d'accord qu'un cycle dps c'est généralement 5-6 touches dans la plupart des mmos, mais on oublie un peu souvent le pvp ou il n'y a pas de cycle à faire, il faut kick/cc, avoir des gap closer ou l'inverse suivant la classe et surtout des capacités défensives pour pas que l'équipe adverse est juste à focus un mec et passe l'arène en mode tunnel vision sur un gars.
Ça paraît être un béta test passionnant, hélas mille fois je n'ai pas eu la chance d'obtenir une clé.
J'espère que ceux qui y ont accès feront des retours canons aux développeurs sur le JcJ pour sécuriser tous les espoirs que nous mettons dans Wildstar !
Citation :
Publié par Kyzoun
Bethesda aime son LORE, aime son jeux, aime sa license.
Pour le moment, il ne sont pas obnubilé par le fric comme certains Blizzard et autres,
ca viendra peut être mais la c'est pas le cas.

Que vous le vouliez ou non, les futurs MMO auront pour la plupart moins de skills simultanés, et ne plait pas seulement aux kazu puisque je n'en suis pas un.

De plus, avez-vous réfléchis à ce que représente 8 skills ?
Vous croyez que vous utilisez souvent plus de 8 skills
en raid sur WoW dans votre rotation DPS de base ?
Je ne dis pas que les autres ne sont pas utilisés mais beaucoup moins.

Non mais avec TESO, Zenimax/Bethesda a clairement vocation de se faire des sous. Ce jeu est à la fois un TOR-like et un GW2-like : on fait un jeu casu avec une grosse licence pour que cela se vende. Donc l'exemple de TESO est un très mauvais exemple. Surtout que la limitation de skill dans TESO est également pour coller à la licence TES. Rien que quand les devs te disent qu'ils veulent pas faire de Raids car "trop wow" ça annonce la couleur.

Ensuite concernant la limitation de skill, c'est pas tellement en PvE que ça pose problème mais surtout en PvP. La limitation de skill empêche le gameplay situationnel et limite considérablement le mindgame car ça repose sur le Build vs Build.

Mais dire que tu passes le nez dans les CDs quand t'as 50 skills c'est entièrement faux.
De mon expérience personnelle, les jeux avec peu de skill utilisable au meme moment sont rarement les moin technique.

Après un passage sur wow et EQ2 ou on avait 80 skill sur l'écran, censé gérer toute les situations.
Je suis tombé sur un Dcuo , ou se limitait a 6 skill + 1 gadget + 1 potion et bizzarement c'est l'un des mmo niveau combat pvp les plus technique auquel j'ai joué.

TSW : qui utilisait 7 skill actif ( 7 passif à la base ) et passé a 8 actif ( et 8 passif ) avec les armes auxiliaires . Est aussi un excelent exemple que le peu de nombre de skill actif au même moment ne rend pas les jeux plus facile.
Au contraire ils deviennent plus complexe car on doit se décider a oublier certains skills qui nous sauverait de certaines situation ( et je parle même pas des skills elite limité a 1 seul slot ).
D'ailleurs Funcom a beaucoup joué la dessus, les hauts fait les plus dur a récupérés sont ceux ou il faut finir une instances en nightmare sans changer de skill, donc avoir les même skill du début à la fin. Autant pour les premières instances c'est peanuts, mais pour d'autres c'est proche de l'enfer.

On peut aussi regarder que sur des vieux mmo de type coréen , il y avait peu de skill utilisable au même moment ( on arrivait level 80 avec 10 skills genre power attack V 18 ) et sa ne les empéchaient pas d'être assez technique.

En plus la plupart des mmo ayant opter pour une seule barre de skill ajoute génaralement un autre élément au gameplay lors des combats pour les rendre plus dynamique.
TSW : Roulade
Dcuo : Garde + roulade ( et le génial pierre / ciseau / feuille qui en découle )
et ici : Double jump , sprint + esquive.

D'ailleurs à la première présentation du jeu avec 12 skills et pas ces petit plus de gameplay , j'avais l'impression d'un wow futuriste et cela ne m'interressait pas.
Le fait d'avoir réduit la barre et ajouté l'esquive + les double sauts me donne grave la gniak. Hate d'avoire une clé béta.
Non mais ça serais cool d'avoir au moins 12 skills, histoire qu'on se sente pas trop frustré mais qu'on doit quand même avoir des choix à faire et pouvoir profiter pleinement de sa G600 merde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés