[WIKI] AvA : Idées et suggestions

Répondre
Partager Rechercher
Go mettre une immunité de 30min ou d'une heure aux prisme a chaques sorties maintenance, deviens pathétique les bandes de clown qui attendent juste ces sorties de maintenance pour rush prisme.
Citation :
Publié par Thib²
J'irais même plus loin, ça devrait pas être possible de pouvoir agresser un prisme directement après sa pose et après une autre attaque de ce même prisme
Si tu parles du cas où, lorsqu'un territoire est remporté, puis le prisme posé, il se fait attaquer par les personnes présentes sur la map, tu as deux solutions :
  • T'écarter de la zone de conflit PvP
  • Attendre que les troupes se dispersent avant de poser (les 2h pour poser ne servent pas à rien)

Inutile de se précipiter.
Ça serait magique de pouvoir créer un petit bot sur le /a qui ferait un random post toute les heures sur le channel alliance pour le rappel des règles interne à une alliance :

/a (Bot règle d'alliance) Rappel sur la règle n°X : Blablabla...

Cela permettrait d'apprendre aux joueurs les règles de manière très simple au fur et à mesure tout en impliquant les allergiques au forum.

Il y à aussi la solution de scripter à la connexion un message de ce type comme ceux affiché en canal d'information (Ex : Ne pas prêter votre compte tralalala.).

Peut être avec les modules...
Citation :
Publié par iiNSi
Interdire le multicompte sur la zone.
+1

KOTH absolument gangréné par le multicompte, quand on voit que certains connectent 15 comptes (voir beaucoup plus) pour capturer une zone... comment vous voulez rivaliser avec ça
Le mode KOH est très sensible au nombre de participants, plus une alliance comporte de personnages plus elle y sera efficace.
Cependant, vous avez été nombreux à reprocher au système d’être beaucoup trop influencé par la présence de personnages en multicompte qui apportent énormément de points supplémentaires et ne sont pas réellement inquiétés s’ils restent sur une même carte avec tous leurs alliés.
Ce problème sera partiellement atténué avec la mise à 2.14, grâce à la nouvelle méthode de calcul de supériorité numérique qui incitera les personnages à se répartir sur des cartes différentes s’ils veulent rapporter des points à leur alliance.
Mais nous voulions aller plus loin dans la mise à jour 2.14 pour contrer les problèmes générés par l’utilisation de plusieurs comptes en KOH.
Il ne sera désormais plus possible de connecter plusieurs personnages simultanément avec leur mode AvA activé. Cette restriction a été assez complexe à mettre en place, car nous avons dû gérer des cas particuliers non présents dans les modes de jeux classiques (Percepteurs et Prismes par exemple). Il nous a fallu gérer les cas spécifiques de connexion et déconnexion de personnages dans et en dehors des zones KOH, en combat etc.
C’est quelque chose que nous voulions intégrer en version 2.13 mais nous n’y sommes pas parvenus à temps et nous n’étions pas certains d’obtenir des résultats concluants. Mais en 2.14 ces restrictions seront opérationnelles !
Cette restriction entrenaînera peut-être à court terme une réduction du nombre de participants aux combats de KOH, mais le système devrait être plus juste et cela pourrait suffire à faire revenir plus de participants.




http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...va-percepteurs
Concernant les percepteurs, ne faudrait-il pas implanter une limite de temps après la pose de celui-ci ? Pas que ça me dérange, mais avec une grosse alliance, c'est à la limite de l'impossible de tuer un percepteur. Dans ma guilde, on a des percepteurs depuis presque un mois dans les donjons Frigost alors qu'avant les alliances, ils tenaient pas plus d'une semaine.
Citation :
Publié par Skeite
Concernant les percepteurs, ne faudrait-il pas implanter une limite de temps après la pose de celui-ci ? Pas que ça me dérange, mais avec une grosse alliance, c'est à la limite de l'impossible de tuer un percepteur. Dans ma guilde, on a des percepteurs depuis presque un mois dans les donjons Frigost alors qu'avant les alliances, ils tenaient pas plus d'une semaine.

Et bah vos adversaires sont pas doués alors, chez nous les percos aussi intéressants ne tiennent pas bien longtemps...
Soit des teams full 200 optis pvp les attaquent et les butent (dans 50% des cas environ, on a quand même assez d'optis de notre côté aussi pour défendre assez souvent), soit on se chope 15-20 attaques percos simultanées visant à faire tomber un max de percos d'un coup et à camoufler le vrai perco ciblé (du coup on sait pas lequel défendre en priorité, et paf il tombe)


Je trouve personnellement qu'avec un peu d'organisation, les percos sont plus faibles qu'avant pour deux raisons:
- très facile de trouver 15 percos d'une même alliance pour des attaques simultanées, alors que trouver 15 percos d'une guilde seule, fallait s'accrocher...
- combats en 5vs5 + vita/rés réduites des percos = plus facile de monter une team pour les dégommer et plus facile à focus si jamais la défense est trop grosse
Citation :
Publié par Centx
Je trouve personnellement qu'avec un peu d'organisation, les percos sont plus faibles qu'avant pour deux raisons:
- très facile de trouver 15 percos d'une même alliance pour des attaques simultanées, alors que trouver 15 percos d'une guilde seule, fallait s'accrocher...
- combats en 5vs5 + vita/rés réduites des percos = plus facile de monter une team pour les dégommer et plus facile à focus si jamais la défense est trop grosse
Je suis d'accord avec ces points, surtout si les percos ciblés font partis de la plus grosse alliance du serveur.
Les attaques masses de prismes sont aussi utilisés pour au final attaquer un percepteur dans le tas, vu que les membres ont tendance à plus défendre le prisme.
Je me demandais, par rapport aux villages de conquête:

Pourquoi ne pas permettre l'accès à ces-dits villages aux non-alliés ? Il suffirait d'y mettre une contrepartie pécuniaire.

Par exemple:

- L'alliance A possède le village des brigandins. L'alliance B aimerait y avoir accès, mais fainéante elle préfère payer: elle débourse X kamas pour offrir l'accès au village à ses membres, tant que le village appartient à l'alliance A.

(ou alors)

- L'alliance A possède le village des brigandins. Le joueur X, membre de l'alliance B aimerait y avoir accès, mais l'alliance B étant totalement RP, ces derniers n'ont pas les effectifs nécessaires à prendre le village. X paye donc Y kamas afin d'entrer.
(à voir: prix par accès unique ? Ticket pour une durée ?)


Ces prix évidement seraient fixés, entre 0 (une alliance patriotique qui laisserait libre accès p.ex) et une certaine somme fixée. (en fonction des accès)



Pour les villages à ressources (Pandala) ou à monstres (doppeuls / zoths), il pourrait y avoir des frais supplémentaires par exemple pour affronter les groupes de monstres, ou récolter les ressources.
(ex: entre 0 et 50% du prix des ressources récoltées en HDV)
(pour les monstres, à définir, prix de base + % en fonction du nombre d'étoile par ex ?)


Les kamas récoltés iraient dans un trésor d'alliance, accessible par le meneur de la guilde fondatrice de l'alliance, et (éventuellement) un droit d'accès au trésor par les autres meneurs.
On peut aussi imaginer que les meneurs reçoivent le trésor au pro-rata de leurs membres: un meneur qui regrouperait sous son emblème 10% de l'alliance, récolterait 10% du trésor, etc.

Ou alors, ces kamas permettraient l'achat d'éléments permettant de protéger leur possession du village.


Il serait dès lors possible d'ajouter quelques maps, totalement réservées à l'alliance afin de garder un petit bénéfice pour tous les alliés.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par Super-mario

Qu'en pensez-vous ?
Idée sympa sur le papier, mais absolument impossible à mettre en place je pense (et surtout utopique d'y penser avec la communauté dofusienne... je vois d'ici les coffres d'alliances blindés de kamas vidés par un mec...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés