1.114c comes to Pendragon !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais donner un conseil à tous ceux qui chouinent.
Déjà, arrêtez de taper les ovates, que chaque tank prenne un mage. Ensuite, faites les compos suivantes :
- Alb : mda mda mda méné théu/sorc moine cleric, tournez avec baod et 3 barricades.
- Mid : War valk valk bd pac skald aug sham, tournez avec baod et une barricade.
- Hib : 2 séides 2 protos (salut les séides immun cc), Vw bg (en prévision du up), barde drood warden. Tournez avec 1 baod et deux barricades.
Que chaque tank prenne mage. Que chaque tank prenne aom et des passives deal s'il a du rang. Ca vous donnera une véritable idée de la balance entre les compos mages et les compos tanks.
ps : si vous arrivez à perdre un fight contre une compo mage/hybride, en jouant l'une des compos si dessus, changez de jeu.
ps 2 : Les tanks étant moins costauds sur hib, la compo hib est contrée par la compo alb et la compo mid, pour tuer les deux premières compos en jouant hib il faut donc faire une full caster et jouer beaucoup mieux (un simple /stick sur chaque caster ne suffira pas), faire des cc (oui désolé, il faudra un minimum de team play), apprendre à s'assist (pour tomber des tanks lourds sous aom avec du baod/barricade en rabe), et utiliser son SOS tout en respectant scrupuleusement l'ordre des speedwarp. Ha oui aussi, s'ils décident de vous faire un inc d'une colline vous crèverez quoi qu'il arrive, même en jouant 20 fois mieux.

Dernière modification par FranceGallpls ; 26/06/2013 à 18h00.
Citation :
Publié par -Methanol-
ce prendre du 350-400 seulement sur un tank sans charge pictslayer/dragon, ca me fait rigoler

tous mes tanks tournent en perma charges resists +10% + aom3 pour le plus petit rank et je prends très très souvent du 500+ sans débuff
Je précise que mon eld 6L calle du 500+ (ra full deal). Ma skald prend du 350-400 avec des mage 3-4l (il y en a énormement encore ajd). Ces chiffres je les inventes pas, c'est ce que je subis à longueur de journée face à ces petits rank.

Le seul truc d'abusif chez les mages selon moi ce ssont les debuff resist (qui ont déjà été nerf). A voir avec le up des résists franchement.
Le debuff résist nécessite du team play pour être rentabilisé. Moi je pense au contraire qu'il faudrait nerf spécifiquement certaines aberrations qui peuvent dps sans aucune assistance : thauma feu/ wl...
Il faudrait également aligner les dégâts des mages débuffeurs les uns par rapport aux autres(enchant/caba/hel). Pour jouer régulièrement les trois classes, le drain donne un avantage absolument dégueulasse au caba.
Ben le rupt ne demande pas un team play lui aussi ? Faut pas croire que jouer mage demande plus de team play que de jouer hybride ou full tank (bon à la limite le full tank @2 vamp c'est juste n'imp)

Quand tu checks les compo alb @theu caba sorc sorc cleric friar (ou 2nd cleric) menestrel hérétique, c'est le même combat
Citation :
Publié par Lithlet
D'ailleurs, 5% de raciale changerait vraiment la donne?
Certainement ; quoi que ça dépende aussi un peu de ton aug. Mais pour prendre un exemple con (un dd à 600 sur 0 résist, sous débuff rouge) :

-Nain avec mith body et RB bleu, AoM5 et charge magie : 48% primaires, 20% secondaires -> Le débuff+piercing laisse 7% resist, dd à 446
-Nain avec mith body et RB jaune, AoM5 et charge magie : 54% primaires, 20% secondaires -> Le débuff+piercing laisse 10% resist, DD à 432
-Nain avec mith body et RB jaune, AoM9 et charge magie : 54% primaires, 30% secondaires -> Le débuff+piercing laisse 10% resist, DD à 378

Ton troll en RB jaune et sans mythi, AoM5 et pas de charge magie : 44% primaires, 10% secondaires -> le débuff te met à poil et tu manges 550.

Comme je disais, la vie est largement meilleure actuellement qu'à l'époque ; mon seul chagrin c'est que le tank lambda doive mettre 34 pts dans déter et 10-34 pts dans AoM, plus les trucs de classe avant d'être viable.

Citation :
Publié par FranceGallpls
Je vais donner un conseil à tous ceux qui chouinent.
Déjà, arrêtez de taper les ovates, que chaque tank prenne un mage. Ensuite, faites les compos suivantes :
- Alb : mda mda mda méné théu/sorc moine cleric, tournez avec baod et 3 barricades.
- Mid : War valk valk bd pac skald aug sham, tournez avec baod et une barricade.
- Hib : 2 séides 2 protos (salut les séides immun cc), Vw bg (en prévision du up), barde drood warden. Tournez avec 1 baod et deux barricades.
Puisqu'on est à jouer à paper DAoC, je prends un groupe avec 5 bd (pets buffés) shaman, healer, skald, et je vais fumer une clope pendant que mes pets perma-disease+snare les tanks. Sérieusement...
Citation :
Publié par Lithlet
Ben le rupt ne demande pas un team play lui aussi ? Faut pas croire que jouer mage demande plus de team play que de jouer hybride ou full tank (bon à la limite le full tank @2 vamp c'est juste n'imp)

Quand tu checks les compo alb @theu caba sorc sorc cleric friar (ou 2nd cleric) menestrel hérétique, c'est le même combat
Les pets poseront plus de problème que le deal magique pur. Pour nerf cette compo il faudrait surtout nerf le théu et les pets en général. Une compo tank aura d'ailleurs sans doute plus de chance de tuer cette compo qui possède deux baod/ 5L tic et énormément de pets pour rupt une hybride ou une full mage hib/mid. D'ailleurs c'est exactement la compo que jouent les CC pour nous contrer quand on joue en tri mage hib
Citation :
Publié par orime

Puisqu'on est à jouer à paper DAoC, je prends un groupe avec 5 bd (pets buffés) shaman, healer, skald, et je vais fumer une clope pendant que mes pets perma-disease+snare les tanks. Sérieusement...
C'est pas du DAOC paper, ça a été la réalité sur Agramon pendant 8 mois, avec nous au milieu, tentant de jouer en hybride. Tu devrais mettre le nez en jeu et sortir de tes délires joliens.
Peut importe que tu tombes par des mages, que tu mettes des 600 avec ton eldritch sur des persos en résistances CL, ou que tu n'aies pas saisi qu'une résist secondaire passe très vite en primaire sous débuff.

Le fait est qu'en groupe (ce pour quoi le jeu est fait) les tanks ont tous les outils pour contrer le deal mage : aom7 ou plus, mythiriens résist, cape ml10, perma charge magie, baod, barricade, charges dd, cl maladie et spécificité des classes (charge, proc pets, buffs des tanks lourds, instants, absorb mauler ect).

Ca ne me choque pas de baisser le deal magique (mes feedbacks proposaient la diminution des débuff résist) mais il est incohérent de le baisser en laissant les outils de le contrer sous prétexte que ceux qui meurent préfèrent investir dans des ras qui leur permettent de rattraper leurs erreurs de gameplay.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que baisser le deal magique est incohérent avec la suprématie des pets (comment un mage débuff acuité peut tuer un pet full buff ? ...).

Sans oublier qu'un mage dans débuff est un incapable (350 au 11L), que fera-t- il sous débuff acuité ?

En zf les bus mixtes (mda / thauma) s'en sortent beaucoup mieux que les full mage.

Baisser le deal peut-être, mais ses contres aussi : virer MM, virer AOM sur les tanks le garder sur les ovates, rendre les pets buffable uniquement par le proprio ou modifier l'influence des buffs sur les dégâts magiques, faire que les sorts cl n'interruptent pas, rendre les bolts sensibles aux résists.
Et surtout, arrêter de nerf les ccs (résist corps rouge généralisable, mezz et root dampenings).

PS : on joue mage pour participer à la construction d'un jeu de groupe cohérent et intéressant et qu'on ne trouve pas de remplaçants
Ce que tu dis sur les pets me rappelle ce Barggest (Barguest ? Bargesttt ????) rouge full buff d'hier soir. Tu sais, celui qu'on a mis 5 minutes à tuer sous debuff esprit rouge, avec nos great focal
Citation :
Publié par orime

-Nain avec mith body et RB bleu, AoM5 et charge magie : 48% primaires, 20% secondaires -> Le débuff+piercing laisse 7% resist, dd à 446
-Nain avec mith body et RB jaune, AoM5 et charge magie : 54% primaires, 20% secondaires -> Le débuff+piercing laisse 10% resist, DD à 432
-Nain avec mith body et RB jaune, AoM9 et charge magie : 54% primaires, 30% secondaires -> Le débuff+piercing laisse 10% resist, DD à 378
55% résist le nain

Edit : Le mythi c'est 6%.

Dernière modification par Fruit<>Bluxte ; 26/06/2013 à 18h36.
Citation :
Publié par FranceGallpls
C'est pas du DAOC paper, ça a été la réalité sur Agramon pendant 8 mois, avec nous au milieu, tentant de jouer en hybride. Tu devrais mettre le nez en jeu et sortir de tes délires joliens.
Tu veux que je te dises quoi ? Vous essayez de jouer avec vos compos hybrides contre des groupes qui sortent des compos spécifiquement pour vous tomber, c'est normal que vous tombiez. Pour rappel, vous aviez eu les mêmes soucis contre certains groupes mages, hein (j'ai souvenir de certaines considérations du même type sur les groupes warlock/groupes à bolt, notamment).
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
55% résist le nain
Pour ça, il faudra trouver le aug avec des RBs rouges ; sinon c'est 26% + 18% (RB) +5% (raciales) + 5% (myth) = 54% primaires.

Dernière modification par orime ; 26/06/2013 à 18h36.
Osef des groupes mago... ca se gère peu importe la compo.
Suffit de les faire proc speed warp et repartir.
Quand z'en ont plus, c'est du pipo.

Après, si y a un nerf à faire, c'est le nerf du proc hélicoptère....
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
Peut importe que tu tombes par des mages, que tu mettes des 600 avec ton eldritch sur des persos en résistances CL, ou que tu n'aies pas saisi qu'une résist secondaire passe très vite en primaire sous débuff.
Heu cimer, tu vas pas m'apprendre à quoi sert les resists secondaire non plus

j'ai joué suffisamment longtemps mon skald en double charge resist pour me faire un avis. Les charges resists sont intéressantes mais si tu dois t’asseoir sur d'autres uses interessant ou que ton placements est merdique, c'est pas ces charges qui sauveront ta peau.

De même, c'est bien beau de demandé aom9 à un hybride, mais si à coté il n'a rien d'autre il se touche. Sur mon skald je préfère ip2 + aom5 + thoughnness5 que aom8 (à point équivalent) par exemple.

Dernière modification par Lithlet ; 26/06/2013 à 18h43.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Les mages sous dealent et crèvent comme des mouches, les cac sous dealent et rip comme des merdes, faites des soutiens au moins on pourra rien reprocher à votre deal ! (mais vous crèverez pareil)
Ce que je retiens c'est que plus personne ne sait jouer mage et plus personne ne sait jouer tank.

Tout le monde faceroll maintenant.
Citation :
Publié par acid
osef des groupes mago... Ca se gère peu importe la compo.
Suffit de les faire proc speed warp et repartir.
Quand z'en ont plus, c'est du pipo.

après, si y a un nerf à faire, c'est le nerf du proc hélicoptère....
+1
Certes non, mais tu semblais pointer la supériorité de résistance vs. aom (après aom5), ce à quoi je ne crois pas. Par calcul et par expérience un perso sous fort aom survit là où un autre meurt et ce quelque soit le nombre de pdvs.
Citation :
Publié par orime
Tu veux que je te dises quoi ?
Rien, je ne veux pas que tu dises quoi que ce soit. Surtout pas pour passer du coq à l'âne en racontant des histoires que tu n'as pas vécues.
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
Certes non, mais tu semblais pointer la supériorité de résistance vs. aom (après aom5), ce à quoi je ne crois pas. Par calcul et par expérience un perso sous fort aom survit là où un autre meurt et ce quelque soit le nombre de pdvs.
Prenons un skald à 2700 hp (~95constit dans la sc, 10pts constit à la création 400hp) avec aom5.

le passage à aom 7 te donne 5% de resistance secondaire en plus. Imaginons qu'on soit sous debuff et qu'on tombe à 0% de resistance primaire, la secondaire devient donc "primaire". Dans ce cas on rajoute 5% de resistance, soit théoriquement 135hp (135 = 2700 * 0,05)

Hors entre aom 7 et 5 il y a 10 pts de ra -> thoughness 5 et thoughness 5 file 150hp.

Sachant que les 135hp théorique c'est sous debuff red et que ca ne marche pas pour le cac. (sans debuff, aom devient moins efficace entre guillemet)

Oui pour les classes ayant un faible hp pool, vaut mieux monter thoughness à partir d'un certain niveau de aom. Pour les classes type mda/war/hero, vaut mieux monter aom car ton hp pool est déjà suffisamment élevé.

édit : qui plus est, ces 135hp théorique, c'est une réduction de dégats en fait et c'est 135hp par rapport au 2700, donc quand tu meurs. Les 150hp donné par thoughness, tu les as direct.

édit2 : prend l'exemple du thane qui sans thoughness chope 2500hp. avec thoughness8 je monte difficilement à 2800 pdv.

édit3 : plus tu montes en thoughness plus ton aom initial (le 5 ici) sera efficace si on suit ce raisonnement. Biensur l'idéal étant d'avoir aom9 thoughness9 mais tu peux juste pas te le permettre sur aucun hybride.

Dernière modification par Lithlet ; 26/06/2013 à 18h57.
le 135 = 2700 * 5% (j'ai édit)

si tu as 4000 hp de base, aom devient là très interessant car 5% * 4000 = 200 et dans cet exemple thoughness5 donne uniquement 150hp.
2700 HPs / 0.8 = 3375 ->AoM5, charge
2850 HPs / 0.8 = 3562 ->AoM5, charge
2700 HPs / 0.75 = 3600 ->AoM7, charge
(2700 HPs /0.7 = 3857 ->AoM9, charge)

Tu factor in les soins éventuels que tu manges sous l'assist (sinon, tu caneras probablement de toute façon), et bingo.
Citation :
Publié par orime
2700 HPs / 0.8 = 3375
2850 HPs / 0.8 = 3562
2700 HPs / 0.75 = 3600

Tu factor in les soins éventuels que tu manges sous l'assist (sinon, tu caneras probablement de toute façon), et bingo.
Ok, dans ce cas là tu as raison en fait. J'ai fait un autre raisonnement et j'ai du mal à comprendre mon erreur quand même. Ca doit être une connerie de d'opérations commutatives ou non à mon avis...

Mais si t'es pas sous debuff c'est moins efficient. Ca ne marche pas pour le cac non plus.

Et il est vrai que sous heal aom > thoughness, je ne le nie pas.

Pour mon type de jeu, je préfère quand même thoughness. Quand en un 1 hit t'as vie descend de 20% au lieu de 25 grâce à ton hp pool, ca joue sur le comportement des adversaires. (C'est le ressenti que j'ai avec mon thane qui est passé de 2500hp à 2800)

Dernière modification par Lithlet ; 26/06/2013 à 19h13.
Citation :
Publié par Fruit<>Bluxte
Ton raisonnement prend tout son sens en solo cependant.
Malheureusement c'est un raisonnement pour jouer en fg

Mais le principe y est. Plus ton pdv pool est bas, plus thoughness devient interessant sur aom (jusqu'à une certaine limite).
Jouer un hybride avec 2500 hp en forcant comme un malade sur ca sc, tu as vraiment envie de pleurer en 8v8.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés