Peut importe que tu tombes par des mages, que tu mettes des 600 avec ton eldritch sur des persos en résistances CL, ou que tu n'aies pas saisi qu'une résist secondaire passe très vite en primaire sous débuff.
Le fait est qu'en groupe (ce pour quoi le jeu est fait) les tanks ont tous les outils pour contrer le deal mage : aom7 ou plus, mythiriens résist, cape ml10, perma charge magie, baod, barricade, charges dd, cl maladie et spécificité des classes (charge, proc pets, buffs des tanks lourds, instants, absorb mauler ect).
Ca ne me choque pas de baisser le deal magique (mes feedbacks proposaient la diminution des débuff résist) mais il est incohérent de le baisser en laissant les outils de le contrer sous prétexte que ceux qui meurent préfèrent investir dans des ras qui leur permettent de rattraper leurs erreurs de gameplay.
Par ailleurs il ne faut pas oublier que baisser le deal magique est incohérent avec la suprématie des pets (comment un mage débuff acuité peut tuer un pet full buff ? ...).
Sans oublier qu'un mage dans débuff est un incapable (350 au 11L), que fera-t- il sous débuff acuité ?
En zf les bus mixtes (mda / thauma) s'en sortent beaucoup mieux que les full mage.
Baisser le deal peut-être, mais ses contres aussi : virer MM, virer AOM sur les tanks le garder sur les ovates, rendre les pets buffable uniquement par le proprio ou modifier l'influence des buffs sur les dégâts magiques, faire que les sorts cl n'interruptent pas, rendre les bolts sensibles aux résists.
Et surtout, arrêter de nerf les ccs (résist corps rouge généralisable, mezz et root dampenings).
PS : on joue mage pour participer à la construction d'un jeu de groupe cohérent et intéressant et qu'on ne trouve pas de remplaçants