[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya (2) : la seconde version (V2)

Fil fermé
Partager Rechercher
[Modéré par Simkim : C'est bien entendu le genre de commentaire à éviter.]

Trêve de plaisanterie. Pour les "véritables infos sérieuses" : on est dans une période "normale", ni en croissance, ni en chute, un petit rythme de croisière avec un nouvel animateur qui permet d'avoir quelqu'un voire deux par soir pour s'occuper de tout ce joli petit monde ^^ (entre 10 et 15 tous les soirs, rien de grandiose). On continue à travailler sur la trame générale discrètement (ça veut dire que nous n'avons pas mis de panneaux lumineux chaque fois qu'on anime le sujet ^^), et on y ajoute quelques aventures en essayant d'en faire pour tous les goûts (représentés sur le serveur). On reste toujours dans la même optique cependant : vous voulez du chiffre ? Passez votre chemin (je me permets d'insister, vraiment, vous serez déçus). Vous voulez une communauté soudée, accueillante, oserais-je dire "intimiste" (quitte à devoir faire preuve de patience) ? Peut-être que tester Fanelya pourrait s'avérer une idée judicieuse. Ça ne coûte rien en tout cas .

Edit : Exemples : Vendredi 28/02 - entre 9 et 11 joueurs entre 22h et 23h (habituellement, le vendredi est soirée creuse) // Samedi 29/02 - 12 joueurs à 23h30 (plusieurs habitués absents) // Lundi 03/03 : 10 joueurs à 23h // Jeudi 06/03 à 21h30 : 12 joueurs
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com

Dernière modification par Charlouloute ; 09/03/2014 à 16h21.
Bonjour Charlouloute, et merci pour cette réponse soignée.

Je compte sur nwnList.com Onglet PW Story :
le 27/02 : 8 connexions à 23h et 6 à 23h30
le 28/02 : 4 connexions à 19h40, 7 à 21h09, 7 à 00h00
le 02/03 : 7 connexions à 23h07
le 03/03 : 6 connexions à 21h45 et 7 à 23h40
le 04/03 : 3 connexions à 20h53, 8 à 22h15 et 7 à 23h43
le 05/03 : 11 connexions à 22h23 et 4 à 23h38
le 06/03 : 13 connexions à 21h30 et 10 à 23h00
le 07/03 : 4 connexions à 21h26 et 2 à 23h48
le 08/03 : 4 connexions à 21h21 et 6 à 23h38
le 16/03 : 3 connexions à 00h28

6,5 joueurs en moyenne dans la tranche horaire 21h-00h

le 18/03 : 3 connexions à 23h29
le 10/04 : 5 connexions à 21h55
le 11/04 : 3 connexions à 22h24
le 12/04 : 1 connexion à 23h40
le 13/04 : 4 connexions à 23h42
le 27/04 : 0 connexion à 00h40
le 29/04 : 4 connexions à 23h30

[Modération]

Attention avec cette histoire de connexions. Elle donne l'impression de n'être qu'une manière déguisée pour s'en prendre à Fanelya en disant "Regardez ! Elle vous ment sur le nombre de joueurs ! C'est une menteuse !". Je laisse les chiffres mais il serait de bon ton que ça n'aille pas plus loin.

Nous ne nous occupons que des problèmes liés à JOL. Pour ceux qui interviennent sur d'autres sites ou forums, il vous faudra vous débrouiller entre vous par messagerie privée.

[/Modération]

Dernière modification par OnTheAir ; 29/04/2014 à 23h27.
[Modération]

Ma patience est en train d'atteindre sa limite...

- Si vous voyez un message qui vous parait hors charte, vous devez le signaler (triangle en bas à droite de chaque message) et non y répondre sur le forum. Les modérateurs et moi-même restons cependant seuls juges de ce qui est modérable ou non. Tout abus de signalement peut aussi entraîner une sanction s'il nous parait injustifié.
- Si vous avez un problème avec un utilisateur en particulier, réglez ça entre vous par messagerie privée. Si ce n'est pas possible, passez à autre chose.
- Nous n'intervenons pas sur les problèmes se déroulant hors de JOL. Ceux-ci n'entrent pas en ligne de compte pour les actes de modération.
- Vous pouvez donner votre avis, positif ou négatif, sur un module tant que vous faites attention aux propos que vous tenez. Ensuite c'est aux joueurs de décider par eux-mêmes le crédit qu'ils y apporteront et s'ils en tiendront compte. Inutile de venir faire du prosélytisme, vous ne réussirez qu'à vous faire sanctionner (et éventuellement à vous rendre ridicule par votre acharnement).
- Et d'autres trucs auxquels je ne pense pas pour le moment.

Aux prochains dérapages, je me verrais dans l'obligation de mettre des bannissements de 48h aux contrevenants. Si ensuite je dois passer aux bannissements définitifs, je n'hésiterais pas.

Aucune réponse n'est attendue pour ce message. Vous avez juste à en prendre connaissance.

[/Modération]
Au bout de plus d'un mois de jeu, avec un nouveau pj, je vais dans le sens d'une confirmation de ce que je pensais déjà, bon comme mauvais ( mauvais côté qui se limite pour moi au pass mais c'est une caractéristique annoncée du module donc j'ai rien a dire si j'accepte d'y jouer. Et puis je saisi l'intérêt qu'il y a à en mettre. Mais bon on se refait pas !).

Niveau animation j'ai eu le droit a des choses prévues ou non, en groupe ou solo, longues ou courtes.

J'ai eu aussi le droit, je pense, via ces anims a des infos assez importantes sur la trame générale du module, sans savoir eu à m'intégrer auprès de 52 pnj importants, donc c'est "l'aventure" qui est mise à l'honneur ! Les 2 pnj avec lesquels j'ai le plus parlé sont une guenaude verte et une "demoiselle en détresse".

Il y a une cohérence entre les animations même quand ce n'est pas le même animateur, au point que la gueunaude en question a pu mentionner (se moquer ? ) de l'attitude de mon pj alors que l'animateur était différent. Par ailleurs le pj en lui même est pris en compte, au niveau de son bg et de ses envies, une anim tournant apparemment autour de cela ce qui requiert un certain investissement côté staff j'imagine.

Je ne me prononce pas sur le passé et mon avis ne vaut que sur la période indiqué. Je n'ai pas vu de bannissements quelconque et j'ai pu constater qu'il y a plusieurs anciens joueurs, certains "de toujours" d'autres "sur le retour".

Pour ce qui est de la communauté je ne la trouve ni élitiste ni renfermée, c'est assez facile de se présenter mutuellement aux autres pj, même si de mon côté mon personnage est assez en marge mais c'est son jeu qui veut ça.

Dernière modification par Guerric ; 17/03/2014 à 17h39.
Très bon serveur, qui s'attire comme tous les projets qui marchent et qui durent son lot de basheurs, jaloux, pleureuses : rien de neuf sous le soleil donc.

Et plutôt que d'écouter les opinions de ceux qui n'ont rien réalisé mais se contentent de vagues critiques (on se délecte notamment du fameux débat "grands" versus "ado" ) je suggère tout simplement aux curieux d'aller faire un tour concrètement en jeu pour se faire une réelle opinion.

Vous y verrez un espace de jeu ou il fait bon vivre son rôle, avec un brassage de joueurs intéressant, un panel de rôlistes fidèles et qui durent, un staff partisan du laisser-jouer tout en intervenant un minimum pour favoriser les situations d'intéraction. Bref, je suis tombé sous le charme de ce serveur, bien qu'étant présent depuis peu, mais je dirais surtout : ne m'écoutez pas et allez l'essayer...
[Modéré par Simkim : Ce genre de commentaire risquerait de faire vite déraper le sujet et je n'ai pas envie de passer à nouveau mon temps à faire la police.]

Dernière modification par Simkim ; 12/04/2014 à 07h42.
[Modéré par Simkim : Les demandes de modération se font via le petit triangle en bas à droite de chaque message.]

Dernière modification par Simkim ; 13/04/2014 à 07h34.
Module décédé ?
Je souhaitais "re-tester" le module, n'étant passé que brièvement à l'époque de son ouverture, mais il est en permanence à 0 joueurs.. des news ?

Dernière modification par TravisIgor ; 09/06/2014 à 02h24.
Jusqu'à son dernier souffle et même après sa fin, les rapaces et les trolls se seront occupé de ce module... C'est peut-être la seule chose qu'on retiendra du serveur ici. On en retiendra bien d'autres pour ceux qui y ont participé activement et de façon constructive.

Fanelya ferme effectivement ses portes. La faute à une IRL beaucoup trop riche, prenante et chargée de mon côté mais aussi de celles et ceux qui faisaient vivre le module et le portaient sur leurs épaules.

Malgré nos essais, depuis deux ans, pour constituer une équipe sérieuse et respectueuse de sa communauté, nous n'avons su trouver suffisamment de membres (suffisamment disponibles). Nous avons donc décidé de clore ce chapitre de notre expérience sur Nwn2 (si ce n'est mettre un terme à notre expérience sur Nwn2 pour beaucoup). Il nous est apparu inutile de nous acharner, tant du côté de l'équipe que des joueurs.

Le sujet peut être clos.
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés