Star Troopers, Jeu multi cross-plateform

Répondre
Partager Rechercher

http://startroopers.fr/img/upload/miniature/tar67n3154ob06161365683440.png
Le Trooper

http://startroopers.fr/img/upload/miniature/311371457273.png
Artwork d'un monstre

http://startroopers.fr/img/upload/miniature/0a1--3A0-d--pnur-Crt3eca-23-1A61a1371223805.07
Un ennemi en création

http://startroopers.fr/img/STRP.png

Bonjour à tous !

J'ai le plaisir de vous présenter le tout premier jeu de FullWild Studio!

L'équipe :

Qui sommes nous ?

FullWild Studio est une entreprise en création, développant des jeux-vidéo indépendants. Nous avons choisi de débuter avec un titre en 2D isométrique.

Le jeu :

Star Troopers prend ses racines dans un univers futuriste, ou vous incarnez un fier colon de l'espace. Le gameplay, proche du Hack'n Slash, repose sur deux axes principaux : la génération aléatoire de mission et son système de capacités encourageant le multi-classe.

L'avancement du projet :

Pour l'heure à l'état de démo, le contenu jouable s'étoffe de jour en jour. Ainsi, nous proposons régulièrement à nos visiteurs de tester de nouvelles fonctionnalités.

Ce que nous attendons de vous !

• Des questions,
  • Des remarques
  • Des testeurs
  • Et pourquoi pas, une participation sur notre page Ulule !

Contacts : startroopers.fr - Facebook - Twitter

Lien de téléchargement direct : Version du 21/06/2013
http://startroopers.fr/articles-24.html

http://startroopers.fr/img/upload/miniature/snerec31371461207.png

Dernière modification par lagonnebula ; 24/06/2013 à 09h57.
J'essayerai de tester ca ce soir, mais en voyant le screenshot, le problème important à résoudre, c'est la repetition du décor... c'est vraiment trop prononcé...

Sur les arbres and co, vous pouvez les "flip", voir ajouter une légère rotation aléatoire. Histoire qu'ils ne soient pas trop tous aligné...

car bon la c'est ce qui me choque le plus graphiquement.

Bien Sûr, je comprend que c'est en développement mais autant corriger les bases le plus tôt. (ca evite de devoir tout changer par la suite :X)
En effet, l'implémentation du décor est encore en travaux. Les fleurs, et autres petites décos (Champignon...) vont changer de calque, et s'intégrerons mieux au sol. pour les arbres ou les bâtiments, plus de contenu est à venir.

Pour le moment, notre graphiste fait le maximum, mais étant seule les choses avancent lentement. Nous avons bon espoir d'agrandir l'équipe d'ici peu.

J'espère que la démo te plaira, et merci pour ce premier retour.
Bonsoir,

J'ai pu faire un test rapide du jeu sur la version windows.

Premièrement, le choix de "classe" au debut ne fonctionne pas. Quoi que je choisisse, je me retrouve avec un mec "science" avec la mine.

Bon sinon à propos du jeu :
- Le gameplay, bien que limité pour l'instant, fonctionne plutot bien. Seul bemol etant que la pause de la mine, stop le personnage meme si on maintient les touches.
- L'animation de marche est trop rapide (la vitesse de deplacement est nickel par contre)
- L'IA des boules est tres tres conne mais j'imagine que c'est normal vu l'etat du développement
- Les graphismes, hormis le coté repetitif, sont pas mal. Le personnage meriterai d'etre un peu arrangé, comparé au decors, il dénote par sa simplicité (mais j'aime bien son style un peu bad guy au niveau des yeux, je sais pas si c'est voulut lol). (pareil pour les boules). Par contre, tout ce qui est vegetation, j'aime beaucoups.

Ca tournait très fluidement.

Ce que j'aime dans les hack'n slash moderne, ce sont les monstres "cachés" dans le decors. Comme dans diablo 3 (qui sorte d'un trou, qui saute d'un buisson...). Ca maintient un certain "stress" évitant l'impression de routine "metro, mob, popo"

Il faudrai pouvoir custom l'apparence des perso, c'est limite obligatoire sur ce genre de jeu

En gros, bon courage ! Y a du boulot ! Je suivrai votre projet en tous cas !
Bonjour,

J'ai téléchargé le jeu car le concept de multi-classes me semblait intéressant.

J'ai testé le jeu :

-Comme l'indique Gardien, seul l'archétype "science" est jouable au début.
-En mission, impossible d'utiliser la mine, le seul sort que j'ai à ma disposition. J'ai essayé d'appuyer sur toutes les touches de mon clavier ou avec la souris, sans résultat.
-La patte graphique ne me plaît pas, mais je le savais déjà en voyant le screenshot (mais ce n'est pas ce qui est important dans un jeu pour moi). Par contre, je trouve que c'est vraiment minimaliste. Il n'y a rien qui permet de reconnaître votre jeu d'un autre, faudrait lui donner un peu de "cachet".

Bref je suis un peu déçu, ou plutôt frustré, car je souhaitais vraiment testé ce système de leveling qui me semblait vraiment bien. Faites nous savoir quand ce sera résolu, histoire que je ré-essaye
pour poser la mine, il faut utiliser la touche a. Mais il semble que des fois, cela bug, ou qu'il y est des conditions pas reunis (du style, y a une plante devant, donc on peut pas...)

vu l'etat d'avancement, le multi classage est pas encore d'actualité, il va falloir attendre un peu ^^

Dans tous les cas, j'attend avec impatience les futurs mises à jours !
YA D'LA MEUF !

Salut tout le monde ! Allez un peu de tendresse dans ce monde de brute, voici le dernier artwork de Star Troopers :
http://startroopers.fr/img/upload/miniature/otkr-vrwloea1371633165.png

N'étant absolument pas prévu à la base, voici finalement l'apparition d'un perso féminin, la Startroopette ^^
Messieurs nous avons pensé à vous, pauvres colons exilés sur une terre hostile, cette douce présence féminine saura peut-être vous stimuler/encourager... et mesdemoiselles vous pourrez aussi incarner un personnage plus ressemblant.
Bien sûr, comme pour le personnage masculin, il y aura possibilité de la customiser à votre goût dans un futur proche...

À bientôt fiers aventuriers !
Bonjour à tous !

Je vais essayer de répondre à toutes les questions qui se posent ici :

-Pour changer de capacité en début de partie, il faut sélectionner la classe a l'aide des flèches bleus, puis cliquer sur l’illustration de la capa qui se trouve dans l'arcane.
Elle apparaît alors à la place de la précédente à l'intérieur du premier cadre à droite.

-Pour utiliser le sort il faut appuyer sur A. il a un coût en énergie et un cooldown. la mine spécifiquement doit ce poser sur le sol, elle peut être dissimulée sous un arbre, ou une fougère, mais reste active. Si vous ciblez une flaque, la mine tombe dans l'eau, est détruite et une animation de 'Plouf' se lance.

-Notre graphiste sue sang et eau, mais pour le moment elle est toute seule. Si nous obtenons des financements (Ulule, prêt Bancaire, business angel...), on pourra lancer une campagne de recrutement.

-Désolé si des personnes ont été frustrée en jouant ! Le système de leveling n'est pas encore mis en place. Pour le moment nous nous concentrons sur l'ajout de mobs, de capa et d'effet => Pour la prochaine démo de vendredi un nouveau mob arrive ! Le Paprakul.

-Encore une fois pour les décors : L'animation du perso est provisoire, Bouboule vit ses derniers instants, d'autres décors suivront (Fleurs, arbres, fougères, plantes carnivores...)

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, et merci de votre participation ! Toutes vos remarques ont été très utiles.
Bonsoir à tous !

Aujourd'hui, je vous présente notre nouvelle démo !

Qu'y a t-il de nouveau ?

Un monstre d'une violence sans égale, le Paprakul. Fait attention à son apparence !
Ainsi que des décors.

Vous pouvez télécharger cette version sur Star Troopers

Faite nous part de vos impressions.
Bonsoir,

j'ai testé la nouvelle version (et aussi les autres compétences maintenant que tu nous as expliqué comment ca marche...).

C'est pas mal, le nouveau mob va super vite, mais crève tellement vite qu'il ne fait pas vraiment peur... Il est plus jolie que les boules en tous cas !
les nouveaux decors sont jolie.

la competence soin est un peu cheat à l'heure actuel (mais ca à largement le temps d'etre arrangé )
Bonjour Gardien,

Comme toujours merci de tes retours.

Le Paprakul n'est pas là pour vraiment faire peur, mais mettre un peu de stress, il court plus vite que le joueur et empoisonne !

Sinon au niveau de l'équilibrage des capacités et des monstres qu'en pense tu ?

Dernière modification par lagonnebula ; 24/06/2013 à 13h48.
ben la, en l'état, comme les monstres sont un peu trop éparpillé, c'est un peu facile de les avoir 1 par 1... Ce qui fait qu'avec la competence de soin, c'est un peu balo.... (avec la competence mine, c'est pas bien dur non plus mais un peu plus sportif quand meme)

il faudrait ajouter "a terme" des notions de type "meutes", "escadrille avec chef" etc... pour avoir des mouvements de groupe et une "strategie".

Car avec que des mobs identiques qui fonce bêtement les un derrières les autres, les combats sont pas super interessant...
Effectivement nous avons pensé à faire un système de "meute" où les monstres jouent en groupe, comme les joueurs finalement...

Petit Spoil:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Des groupes avec des monstres au corps à corps, à distance et un support
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un prêtre gorille Wololo
Citation :
Publié par lagonnebula
Effectivement nous avons pensé à faire un système de "meute" où les monstres jouent en groupe, comme les joueurs finalement...
ca serait fort sympatique !
Question
Bonjour a tous !

Aujourd'hui j'ai décidé de lever le nez de mon code pour venir vous présenter les nouveautés à venir.

Dans notre prochaine version, qui sortira le 12 Juillet, vous pourrez tester les prémices de notre système de leveling.

Concrètement, vous commencerez la partie avec 2 points, à répartir entre les classes Nature, Science et Esprit.

En fonction de vos choix, vous débloquerez alors des capacités dans les 6 classes proposées (les 3 précédentes + Terminator, Génétique et Temple)

---

Pour ceux qui seraient à la japan ce weekend, vous risquez de tomber sur un gus samedi (moi, sans doute) en train de distribuer des flyers...

Dernière modification par Eldictator ; 03/07/2013 à 13h36.
Nouvelle Démo disponible
Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous vous proposons une version qui se rapproche d'avantage du système de multi-classes.

Vous pourrez expérimenter de nombreuses combinaisons et trouver celle qui vous correspond le mieux.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques.

Télechargement : http://startroopers.fr/articles-27.html

http://startroopers.fr/img/upload/eencrs1373640880.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés