Avis gameplay manette pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes,

voilà je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question,
à savoir si le gameplay manette sur pc est réellement un bon plan.
En prenant comme référence la manette xbox que la majorité utilise il me semble.
(pour ceux n'ayant pas eu accès à la beta. ou moi n'ayant pas pu tester vu à cause de mon chat qui à manger le fil et donc en attente de l'adaptateur sans fil, bref ^^)

Pourriez vous indiquer votre ressenti au niveau :
- agrément de jeu, des combinaisons de touches etc
- utilisation pendant les combats
- utilisation dans les menus et interface
- possibilité de ce passer totalement du clavier souris? (pour jouer devant la tv par exemple)
- avis général et éventuellement conseils

Merci d'avance à tous.
ayant testé le jeu sur pc puis sur ps3 je peu te garantir qu'il est totalement viable sur manette. D'ailleurs je pense que je jouerai avec une manette car c'est très bien pensé. On peut totalement se passer de la souris et c'est très pratique de pouvoir jouer allonger dans son lit ou sur son canap devant la télé
Le jeu est très agréable à la manette mais demande un minimum d'habitude dans cette version. Dans la v1 ou dans ff11 les menus étaient simplifiés et la navigation au pad était intuitive et très rapide.

Dans ff14 v2 on peut quasiment faire tout ce que l'on fait avec un clavier+souris grâce à une utilisation de la manette très poussée. En contrepartie j'ai un peu galéré au début et il y a encore un ou deux trucs que je faisais à la souris parce que je ne connaissais pas la combinaison de touche (supprimer une skill sur la barre de compétence par exemple). Et même après deux jours de bêta j'ai encore un peu de mal dans les menus (les combats, c'est bien plus simple) et la map qui est vraiment pénible à utiliser.
Va falloir bien lire le manuel.

Le clavier reste indispensable pour le chat, je ne l'utilise pour rien d'autre. Rien que de penser écrire au pad sur un clavier virtuel me donne des sueurs froides.

Je joue sur un logitech rumblepad 2 sans fil :

http://www.productwiki.com/upload/images/logitech_cordless_rumblepad_2.jpg
Citation :
Publié par Kenji201
Le clavier reste indispensable pour le chat, je ne l'utilise pour rien d'autre. Rien que de penser écrire au pad sur un clavier virtuel me donne des sueurs froides.

C'est vraiment ça qui me bloque pour jouer à la manette
Il y a le même type de clavier pour manette xbox. J'ai beaucoup apprécier de jouer à la manette sur PC et j'aimerais investir dans ce composant mais est ce que ça sera reconnu IG ?
Perso j'utilise une manette xbox pour joué au jeu et franchement je trouve sa cool et très intuitif j'adore, comme dit plus haut je me de mon clavier seulement pour tchaté.
Il manque toujours la possibilité de manipuler la fenêtre de discussion au pad, actuellement on peu que remonter le texte, ce qui est franchement limité a coté de ce que l'on pouvais faire en 2 pressions de boutons sur FFXI par exemple.
Sinon a part ca c'est du tout bon, faut juste prendre le coup pour le menu principal et pour ce qui est de gérer ses raccourcis.
Citation :
Publié par behamoth
Il y a le même type de clavier pour manette xbox. J'ai beaucoup apprécier de jouer à la manette sur PC et j'aimerais investir dans ce composant mais est ce que ça sera reconnu IG ?
Le jeu ne gèrera pas. Ce truc n'a pas de drivers officiels sous windows.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Il manque toujours la possibilité de manipuler la fenêtre de discussion au pad, actuellement on peu que remonter le texte, ce qui est franchement limité a coté de ce que l'on pouvais faire en 2 pressions de boutons sur FFXI par exemple.
Sinon a part ca c'est du tout bon, faut juste prendre le coup pour le menu principal et pour ce qui est de gérer ses raccourcis.
Citation :
Activer / Désactiver le mode souris manette : LB + Stick analogique droit (pression)
Déplacer le curseur : Stick analogique droit
Clic gauche : LT
Clic droit : RT
http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...l=1#post696421

ça marcherait pas ça par hasard?

la même chose sur ps3 :

Citation :
Activer / Désactiver le mode souris manette : Touche L1 + touche R3
Déplacer le curseur : Joystick droit
Clic gauche : Touche L2
Clic droit : Touche R2
http://forum.square-enix.com/ARR-Tes...l=1#post696596
Hormis le fait que je dois paramétrer les touches à chaque connexion, je n'ai pas rencontré de gros problèmes de prises en main. Une question d'habitude et de découvertes des combinaisons de touches et ça devrait être du tout bon .

Je ne sais pas si mon problème vient du fait que je joue avec la manette PS3 connectée en bluetooh (programme MotioninJoy)

Sinon il y a l'habituelle problème de cibler un ennemi précis dans un groupe de mob, en ALEA c'est difficile
Citation :
Publié par Evangelus
J'ai pas testé, a voir a l'utilisation, mais cela reste toujours moins pratique que sur FFXI ou la fenêtre de discussion était dynamique et plus malléable, c'est vraiment le gros point que je regrette qu'ils n'aient pas intégré au HUD du XIV pour le gameplay au pad, quitte a ce que le joueur puisse au moins avoir le choix.
Citation :
Publié par Aeriane
@Valdonis> sous motioninjoy met la en mode 360, en émulation PS3 j'avais quelque soucis, touche non reconnus.
Oui, ya beaucoup de jeux qui sont pointilleux avec le mode PS2/3, en compatibilité 360 tout marche au poil avec motioninjoy perso.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Oui, ya beaucoup de jeux qui sont pointilleux avec le mode PS2/3, en compatibilité 360 tout marche au poil avec motioninjoy perso.
Tout pareil avec le PAD PS3 et MotionJoy, ça marche impecc ! Pour en revenir au GP au pad, je le trouve parfait, je me retrouve a alterner clavier/souris et PAD sans même m'en rendre compte tellement la transition est aisée. Et puis quand j'en ai marre et que je veux geek allongé dans le canap..bah go PS3

Vive le cross-server PS3/PC \o/
Ce serait beau de réver,
mais vu qu'apparemment le pad ps3 fonctionne parfaitement sur pc avec MotionJoy,
le clavier de la manette ps3 dont il est question juste avant, fonctionne aussi sur pc?

Le "problème" principal, étant le switch pour dialoguer en fait.
Je l'ai utilisé des années sur ma PS3 le clavier, ça dépanne bien pour des messages PSN mais on est très loin du confort d'un clavier quand il s'agit d'écrire vite et bien dans un mmo. (sur DCUO ça m'avait vite gonflé)
Citation :
Publié par *Felckior*
Je l'ai utilisé des années sur ma PS3 le clavier, ça dépanne bien pour des messages PSN mais on est très loin du confort d'un clavier quand il s'agit d'écrire vite et bien dans un mmo. (sur DCUO ça m'avait vite gonflé)

C'est sur que c'est pas super confort, mais c'est toujours mieux que d'ouvrir la fenêtre de texte et de tout faire à la manette.

Après il y a aussi de véritable clavier Bluetooth compatible PS3.

EDIT : Et oui il est dispo en azerty.

Dernière modification par Nyghtmare ; 17/06/2013 à 19h08.
Bonjour à tous,

Je me permets de relancer ce sujet au risque de me faire "frapper" car ma question sera peut-être logique mai je tente.

J'explique. J'ai acquis le jeu Final Fantasy XIV ONLINE et vous savez que la sortie anticipée est aujourd'hui. J'ai le jeu installé, le jeu démarre et première question : voulez-vous configurer la manette ? (avec option de le faire plus tard).

Je réponds "NON" car je suis sur pc et j'en possède pas. Mais voilà, le jeu refuse que je clique sur jouer et semble bien insister pour que je connecte et paramètre une manette. Et là, le jeu me fait un message erreur comme quoi il n'a pas pu se connecter au serveur.

Ma question est : faut-il OBLIGATOIREMENT une manette de jeu pour jouer à FF XIV ?

Merci de votre compréhension. Et oui je suis une noob sur ce jeu. J'y ai jamais joué mais l'univers via vidéos screen et site me plaît et j'ai envie de tester.

Merci de votre aide par avance.

Ilyana55
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés