Comment créer une compagnie libre?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , désolé de poser une question peut être stupide pour des anciens de la v1.

Mais ayant prévu un nom de guilde se trouvant dans plusieurs langues : Ascension.

Je me dis qu'il faudrait que je me magne de la créer.

Mais j'ai un problème , je ne sais ni où , ni à quelles conditions on peut en créer.

Si vous avez des infos je suis preneur.
J'ai entendu qu'il fallait être lvl 25 pour la créer ! Où je ne sais pas, désolé !

Ce sera pareil à la release ? Lvl 25 pour créer sa guilde ? J'trouve ça limite.
Il faut que le créateur soir lvl 25 dans une classe de combat. Qu'il est fait les 3 donjons lvl 15.
A ce moment là, il peut acheter un contrat contre 15k gils. Ce contrat, il devra le faire signer par 3 autres joueurs qui deviendront avec lui les fondateurs de la compagnie libre.
Et emballez, c'est pesé !

Ceci a pour but d'éviter la création de compagnie libre qui ne serait pas vraiment active et à qui une simple LinkShell suffirait.
Ceci évitera par ailleurs l’encombrement des halls de compagnie libre qui serait très vite vétustes et prendraient de la place inutilement dans les instances dédiées.

Un mal pour un bien.
Ca passe par les PNJ des 3 grosses compagnies dans les villes de départ, il faut être lvl25 et avoir la signature de 3 co-fondateurs.

Edit : grillé, ça m'apprendra à vérifier .
Ce qui fait qu'au final, ce serait du 30 minimum pour la CL ? Peut être qu'il y a 3 donjons lvl 15, un par zone de départ et du coups c'est ceux-ci qu'il faut ?
Citation :
Publié par Jurian
Qu'il ait fait les 3 donjons lvl 15.
Non, les 3 donjons lvl 15 comme je l'ai précisé.
Donjon Lvl 15 Limsa Lominsa (Sastasha), Donjon lvl 15 Gridania (Tam-Tara) et Donjon lvl 15 Ul'dah (Clochecuivre).

Les PNJ sont ceux des offices des grandes compagnies (en tout cas, cela s'y apparente). Ils ont un icone sur la map.
Pour ces quêtes de donjons dont parle Jurian tu as juste à suivre ta storyline, ça t'enverra les "inspecter" (il faut les finir quoi) successivement et tu pourras débloquer la possibilité de créer ta compagnie libre à ce moment là uniquement après avoir atteint le niveau 25.
Oui, les 3 donjons sont à faire pour l'épopée lvl15-16 de toutes manières.
Cela permettra aux anciens de devoir faire quelque chose en plus j'imagine
Qu'apportera une compagnie libre par rapport à une Ls ? Il y aura une sorte d'xp de guilde ? Des bonus débloquables ?
Celui qui crée la compagnie libre pourra refiler la direction à quelqu'un d'autre ?
Hall de guilde, coffre de guilde, points gagnés par les activités de la compagnie qui permettent d'augmenter le rang de cette dernière (et on imagine acheter des améliorations).

LS = Canal de Discussion
CL = Guilde au sens usuel des MMO

edit : Après vérification, il semble que les donjons ne soient pas nécessaire (permet juste quelque fonction de la beta en plus d'un npc à côté, my bad)

Dernière modification par Jurian ; 16/06/2013 à 09h59.
Effectivement, JoL a pas aimé mon hébergement intensif apparemment (je le voyais car présent dans le cache de mon navigateur).
J'ai bidouillé pour qu'on le voit en une image.
Citation :
Publié par Evangelus
pour information la taille des CL serait de 512 membres (à confirmer)
c'est Chuck Norris qui m'a dit ça ... (si si)
je me permettrais pas de contredire Chuck Norris,
J'ai eu le temps de fonder une guilde avant le down du coup quelques infos :

Il faut être lvl25 et payer 15k gils.
Il faut choisir un nom qui fait max 20 lettres et un tag qui en fait max 5.

Il faut trouver 3 co-fondateurs, ce qui est faisable à distance, donc on ouvre sa LS temporaire de la guilde et on fait "clic droit > demander signature" sur toute la liste jusqu'à en avoir 3.

On reparle au PNJ, la guilde est créée, vous êtes gm et les 3 autres sont membres.

Le statut de fondateur n'existe pas, les 3 qui ont signés seront des membres lambda avec aucune trace spéciale.
On peut immédiatement filer le rang GM à n'importe quel autre membre, même si il est lvl1.
est-ce que l'on a d'entrée de jeu accès au coffre de la CL, et peut-on y déposer des gils ?

je me demandais si ça ne serait pas un "moyen" plus simple que les courriers à un ami pour transférer des objets/gils entre ses rerolls.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés