Grou se retire de Monik. Autant commencer en donnant aux gens un petit sourire (pour les plus pervers).
Après plusieurs semaines de discussions internes, d’attente, de réflexion, à peser le pour et le contre ; nous avons pris notre décision. Nous arrêtons l’aventure Ranik pour le moment. Pourquoi ?
Aucun problème avec le serveur, en soit Fort Ranik est bien, peu de file, une bonne ambiance. Mais nous manquons cruellement d’ennemi. Cela fait plusieurs semaines que nous jouons contre des serveurs fantômes. Nombre de fois, nos ennemis, après quelques combats perdus, ont préféré partir, quitter la map, et attendre que Ranik dorment pour revenir à la charge. Cependant, GROU, est une guilde de prime, nous jouons que le soir et les week end, nous ne pouvons rien faire pour les tick offpeak, et nous acceptons les résultats des matchs car au final nous ne sommes qu’une goutte dans l’océan des Ranikiens. Mais jouer contre des serveurs qui préfèrent fuirent le combat, ceci ne nous intéresse plus et la motivation global de nos joueurs se ressent. Alors certes sur chaque serveur rencontré il y a des guildes qui donnent l’envie de combattre, qui nous défonce le fion, nous déboîte, nous donne l’impression d’être en vert, nous donne au final l’envie de progresser, de continuer. Malheureusement nous les rencontrons que trop rarement, elles sont que trop peu présentes, elles sont sur des serveurs un peu trop vide en prime. GROU fait donc le choix de partir sur Roche de l’augure dans l’espoir d’avoir toujours des adversaires en face de nous quand nous jouons.
D’un point de vue purement personnel, une migration n’est jamais facile, car j’aime m’impliquer dans les serveurs ou je vais, j’aime échanger avec les gens, j’aime apprendre de tout le monde et je dois dire que sur Fort Ranik j’ai passé d’excellents moments. De plus quand je vois ce style de message :
Un officier, que dis-je, un maréchal de royaume charismatique doublé d'un sens tactique hors du commun en la personne de Icarhum
Si ce message est des plus sincère, je peux te dire que je suis resté con devant mon PC cinq bonne minutes. Ça m’a fait extrêmement plaisir, tout en ayant une certaine tristesse. Le travail accompli, les ententes avec une bonne partie des guildes McM de Ranik, les réu interminable, les lead en collaboration direct… Et au final le sentiment que nous comptions pour une petite partie de la population de FR. Alors que nous n’étions qu’une dizaine. Même si les liens ont été créés, je sais pertinemment que dans un mois nous ne serons plus qu’un lointain souvenir. Mais je vous avouerais, que même si ma mémoire des noms n’est pas des plus développé, je me rappellerais de chaque guilde de ce serveur avec les quelles nous avons joué. Que se soit les alternance de première ligne avec les Azm, les impacts magiques des SoW, les ravit de secours des FC, les rush golem des Papy les aprem de dimanche, les arrivés pile poil pour les sacs des GDR, les superbe diversion des RDT, les pull des VicO, les doubles front avec les NOUS/MtC et tant d’autres. Le ViGrouPest me manquera, tout comme le « Salut les GROU, c’est NOUS ».
Une des choses que je vais le plus regretter sera le lead que je devais faire avec les MtC. Certes j’ai eu l’honneur de pouvoir conduire au combat une petite partie de MtC dimanche, vous avez, de mon point de vue, largement les clefs pour devenir une guilde des plus intéressantes à affronter, il vous faut juste un peu de régularité, et trouver votre cohésion, prenez confiance en vous nondediou ! Nous sommes tous des joueurs avec le même potentiel.
Même si après notre départ nous risquons de se prendre quelques cailloux à travers la tête, j’espère avec toute sincérité ne pas rompre définitivement les liens établis avec vous. J’espère pouvoir côtoyer encore une bonne partie d’entre vous, que se soit sur Guild Wars ou sur d’autres jeux. Je tien à remercier toutes les personnes qui m’ont eux aussi remerciées et appréciées mes leads, je n’étais qu’une icône bleu sur la map, qui grâce à vous pouvais tenter de plus grande choses.
Bon, je pense que pour garder intéressé les gens à la lecture de ce post, il me faut arrêter là. Bien que j’ai déjà du perdre une bonne partie. Quoi qu’il en soit, je vous quitte, pour le moment, avec une certaine tristesse, tout en espérant retrouver ce que nous cherchons.
Bonne chance Fort Ranik !