J'étais en train d'annuler l'abonnement sur mes comptes (ça fait cher pour peu d'heures de jeu au final même si Daoc > *) et donc en remplissant avec précision le questionnaire (si ça peut aider), je suis tombé sur cette question.
Would the following additional features / changes to Dark Age of Camelot influence you to subscribe again?
avec le choix :
Increased level cap
mais aussi
More meaningful Relic System
New zones to explore and enemies to fight
Improved server performance
. (un peu le genre de trucs qui sont prévus pour CU au final..)
Dans les questions auparavant, bon ok ce n'est qu'un questionnaire parmi tant d'autres sur les mmos, mais il y a une écoute d'EA et vu le dernier patch c'est assez huge pour un jeu auquel je n'ai pas touché depuis 2008 quasiment.
Ca fait + ou - 6 mois que je rejoue/je suis l'actu.
CU a été funded, avec succès au final et l'engouement est toujours là autour de ce jeu, de cette "âme" DAoC (toujours vivante. si une âme peut mourir), ce RvR, sur les forums, etc.
Est-ce qu'EA ne se dit pas qu'il y a encore de l'argent à se faire sur Daoc, si le jeu tourne, c'est que le nombre de comptes est suffisant déjà, pas rentable = dehors.
Le RvR @Daoc ne mourra certainement jamais, il a été exploré/copié/plagié mais il a surtout ouvert la voie au pvp, avec WoW et Blizzard, Age of Conan, non je rigole.
WoW est devenu ce qu'il est devenu.
Serait-il possible de voir EA investir quelques gros dollars dans Daoc pour au final refaire des levels, des donjons, de nouvelles frontières peut-être , après tout NF ça fait déjà quelques années que c'est la même map..., plus qu' OF au final non ?
Sachant que faire un MMO à partir de rien, ça coute les yeux de la tête et ça finit en f2p 3 mois après, et DAoC, 11 ans après sa sortie a toujours les même abonnements payants.
Sachant que la marché mmo est plein, enfin il ya énormément de joueurs, énormément de jeux et d'offres, je parle de pure stratégie commerciale :
Est-ce qu'EA pourrait/devrait/réfléchit à investir dans Daoc et lui redonner un coup de jeune de façon radicale : NF2, level 60, une sorte de SI2 ?
Après on ne fait pas une extension, on investit pas 2 ou 5 millions de dollars comme ça, je sais pas combien ça coute de redonner vie en quelque sorte à DAoC, mais ça ferait peut-être 10.000 ou 20k personnes ou + pourquoi pas... qui achèterait une extension à 30 euros, j'en suis persuadé, et EA en est conscient. Vu la relative facilité à retrouver les persos tout ça, l'effet "nostalgie", l'effet "tous les mmo sont devenus nazes", ça pourrait faire du monde au final, si l'extension proposée en vaut le coup. Qui ne rêve pas d'un Glacier Tuscaran revisité et de vraies Nouvelles Frontières avec un vrai système de relic.
discuss § (la guerre qui n'aura peut-être jamais lieu entre Mythic/EA/MJ/CSE/CU/DAOC2, ça pourra donner un truc fameux mais on la commentera si ça a lieu d'être

)