Un futur add-on ?

Répondre
Partager Rechercher
J'étais en train d'annuler l'abonnement sur mes comptes (ça fait cher pour peu d'heures de jeu au final même si Daoc > *) et donc en remplissant avec précision le questionnaire (si ça peut aider), je suis tombé sur cette question.

Would the following additional features / changes to Dark Age of Camelot influence you to subscribe again?

avec le choix :

Increased level cap

mais aussi

More meaningful Relic System
New zones to explore and enemies to fight
Improved server performance

. (un peu le genre de trucs qui sont prévus pour CU au final..)

Dans les questions auparavant, bon ok ce n'est qu'un questionnaire parmi tant d'autres sur les mmos, mais il y a une écoute d'EA et vu le dernier patch c'est assez huge pour un jeu auquel je n'ai pas touché depuis 2008 quasiment.
Ca fait + ou - 6 mois que je rejoue/je suis l'actu.

CU a été funded, avec succès au final et l'engouement est toujours là autour de ce jeu, de cette "âme" DAoC (toujours vivante. si une âme peut mourir), ce RvR, sur les forums, etc.
Est-ce qu'EA ne se dit pas qu'il y a encore de l'argent à se faire sur Daoc, si le jeu tourne, c'est que le nombre de comptes est suffisant déjà, pas rentable = dehors.

Le RvR @Daoc ne mourra certainement jamais, il a été exploré/copié/plagié mais il a surtout ouvert la voie au pvp, avec WoW et Blizzard, Age of Conan, non je rigole.
WoW est devenu ce qu'il est devenu.

Serait-il possible de voir EA investir quelques gros dollars dans Daoc pour au final refaire des levels, des donjons, de nouvelles frontières peut-être , après tout NF ça fait déjà quelques années que c'est la même map..., plus qu' OF au final non ?
Sachant que faire un MMO à partir de rien, ça coute les yeux de la tête et ça finit en f2p 3 mois après, et DAoC, 11 ans après sa sortie a toujours les même abonnements payants.

Sachant que la marché mmo est plein, enfin il ya énormément de joueurs, énormément de jeux et d'offres, je parle de pure stratégie commerciale :
Est-ce qu'EA pourrait/devrait/réfléchit à investir dans Daoc et lui redonner un coup de jeune de façon radicale : NF2, level 60, une sorte de SI2 ?

Après on ne fait pas une extension, on investit pas 2 ou 5 millions de dollars comme ça, je sais pas combien ça coute de redonner vie en quelque sorte à DAoC, mais ça ferait peut-être 10.000 ou 20k personnes ou + pourquoi pas... qui achèterait une extension à 30 euros, j'en suis persuadé, et EA en est conscient. Vu la relative facilité à retrouver les persos tout ça, l'effet "nostalgie", l'effet "tous les mmo sont devenus nazes", ça pourrait faire du monde au final, si l'extension proposée en vaut le coup. Qui ne rêve pas d'un Glacier Tuscaran revisité et de vraies Nouvelles Frontières avec un vrai système de relic.

discuss § (la guerre qui n'aura peut-être jamais lieu entre Mythic/EA/MJ/CSE/CU/DAOC2, ça pourra donner un truc fameux mais on la commentera si ça a lieu d'être )
Citation :
Publié par Siaraaa
J'étais en train d'annuler l'abonnement sur mes comptes (ça fait cher pour peu d'heures de jeu au final même si Daoc > *) et donc en remplissant avec précision le questionnaire (si ça peut aider), je suis tombé sur cette question.

Would the following additional features / changes to Dark Age of Camelot influence you to subscribe again?

avec le choix :

Increased level cap

mais aussi

More meaningful Relic System
New zones to explore and enemies to fight
Improved server performance

. (un peu le genre de trucs qui sont prévus pour CU au final..)

Dans les questions auparavant, bon ok ce n'est qu'un questionnaire parmi tant d'autres sur les mmos, mais il y a une écoute d'EA et vu le dernier patch c'est assez huge pour un jeu auquel je n'ai pas touché depuis 2008 quasiment.
Ca fait + ou - 6 mois que je rejoue/je suis l'actu.

CU a été funded, avec succès au final et l'engouement est toujours là autour de ce jeu, de cette "âme" DAoC (toujours vivante. si une âme peut mourir), ce RvR, sur les forums, etc.
Est-ce qu'EA ne se dit pas qu'il y a encore de l'argent à se faire sur Daoc, si le jeu tourne, c'est que le nombre de comptes est suffisant déjà, pas rentable = dehors.

Le RvR @Daoc ne mourra certainement jamais, il a été exploré/copié/plagié mais il a surtout ouvert la voie au pvp, avec WoW et Blizzard, Age of Conan, non je rigole.
WoW est devenu ce qu'il est devenu.

Serait-il possible de voir EA investir quelques gros dollars dans Daoc pour au final refaire des levels, des donjons, de nouvelles frontières peut-être , après tout NF ça fait déjà quelques années que c'est la même map..., plus qu' OF au final non ?
Sachant que faire un MMO à partir de rien, ça coute les yeux de la tête et ça finit en f2p 3 mois après, et DAoC, 11 ans après sa sortie a toujours les même abonnements payants.

Sachant que la marché mmo est plein, enfin il ya énormément de joueurs, énormément de jeux et d'offres, je parle de pure stratégie commerciale :
Est-ce qu'EA pourrait/devrait/réfléchit à investir dans Daoc et lui redonner un coup de jeune de façon radicale : NF2, level 60, une sorte de SI2 ?

Après on ne fait pas une extension, on investit pas 2 ou 5 millions de dollars comme ça, je sais pas combien ça coute de redonner vie en quelque sorte à DAoC, mais ça ferait peut-être 10.000 ou 20k personnes ou + pourquoi pas... qui achèterait une extension à 30 euros, j'en suis persuadé, et EA en est conscient. Vu la relative facilité à retrouver les persos tout ça, l'effet "nostalgie", l'effet "tous les mmo sont devenus nazes", ça pourrait faire du monde au final, si l'extension proposée en vaut le coup. Qui ne rêve pas d'un Glacier Tuscaran revisité et de vraies Nouvelles Frontières avec un vrai système de relic.

discuss § (la guerre qui n'aura peut-être jamais lieu entre Mythic/EA/MJ/CSE/CU/DAOC2, ça pourra donner un truc fameux mais on la commentera si ça a lieu d'être )

Oui je pense que Ea risque de perde la poule et les oeuf si il n'investisse rien dans daoc mais EA a tellement de poule que daoc ne doit pas lui sauter au yeux après ....

En effet ce système ne mériterai pas une nouvelle addon mais un reboot complet avec un nouveau moteur graphique tout en gardant les code propre a dark age ...

en plus ca ne leur couterai pas grand choses des moteurs graphiques ultra bien il en on des tonnes ....

si on prend darke age aujourd'hui un met un moteur graphique tres bon et on par de la pour un nouveau jeux je pense que ca va attiré du monde surtout si le service com de Ea fait un jolie buzzz

mais fo pas trop rêver camelot unchain et sur le coup e il compte pas se faire couper l'herbe sous le pied
Malheureusement je crois que le dicton "on ne fait pas du neuf avec du vieux" n'a jamais aussi bien eu un sens que pour Daoc lol

Plus sérieusement, un jeux qui à 13 ans, qui compte peut être 2000/3000 joueurs actifs dans tout le monde... ca intéresse qui? ils ont bien plus de joueurs actifs sur the settlers online qui est un simple jeux bidon par navigateur quoi -.-

Faut savoir que EA en 2012 c'est 4,1 milliard de chiffre d'affaires. Daoc représente quoi là dedans? Faut se rendre à l'évidence, on est déjà chanceux que Daoc est été repris par une grosse boîte qui n'attend pas après Daoc pour vivre..

Pour une extension je n'y crois vraiment pas, et dans l'absolu qu'est-ce qu'il pourrait rajouter sans encore une fois faire des idioties lol.. Ce qui est en discussion et qui ne sera pas une extension c'est le fait de rendre new frontier plus intéressant.. C'est cool ils ont des "petit" projets pour Daoc donc le cotés positif c'est qu'il ne devrait pas nous annoncer la fin de daoc d'ici l'année prochaine quoi Mais espérer retrouvé une seconde jeunesse à notre Daoc... mis à part si un joueurs fan du jeu gagnait au loto et investissait à titre bénévole dedans... je vois pas comment ni pourquoi il ferait quoi que ce soit de compliqué comme changer le moteur graphique/un new add-on etc pas assez de rentabilité pour cela et malheureusement seul la rentabilité compte de nos jours (encore plus quand on parle d'une entreprise cotés en bourse et qui doit donc rendre des comptes aux actionnaires imo )
Le problème c'est pas de réaliser une nouvelle extension ou encore de nouvelles zones ou un nouveau moteur graphique.
Daoc on le connais ce jeu, pour 90% des joueurs le système daoc est aquis et rajouter quelques zones en plus ne changerai au final pas grand chose.

Repasser sur quelque chose comme OF serait par contre une très bonne idée. Les joueurs veulent l'action au porte de chez eux et pas de devoir ce taper 10min de route pour ce faire rouler dessus.

Des petites modifications serait probablement un soulagement pour le gameplay car nous sommes loin d'être autant de joueurs qu'à lepoque Goa ou , daoc avait crée NF pour que ce soit plus fluide.

Par contre créer c'est aussi prendre des risques. Quand je vous daoc au début et maintenant, il y a eu énormément d'avancement. De très bonnes choses, de nouveaux graphique, sur le papier c'était top, de nouvelles classes et pourtant... Le "nouveau" à tuer beaucoup de chose. L'arrivée de TOA fut une vaste blague.

En gros en faire beaucoup pourquoi pas mais s'attendre à un échec c'est malheureusement les risques du changement.
Citation :
Publié par baton

mais fo pas trop rêver camelot unchain et sur le coup e il compte pas se faire couper l'herbe sous le pied
Je pense également que si ils ont lancé le développement de Camelot Unchain, c'est qu'il y a une étude de renta derrière et quelle a pris en compte ce genre de possibilité d'un point de vue financier et marketing.

Je ne serais pas contre un add-on daoc ou autre mais je pense ne pense pas que EA ait choisi cette voie ...

On verra bien ce que donnera CU ! En attendant, on à largement de quoi patienter sur DAOC.
En fait dans l'état actuel des mmos, la folie du f2p, des mmo qui servent juste à vendre des boîtes.., est-ce qu'EA n'a pas l'idée de se démarquer de ses concurrents en tentant autre chose et en sortant un mmo qui existe déjà ?
Il n'y a peut-être que 2000/3000 joueurs mais il doit y avoir beaucoup plus d'abonnements non ? Sans compter le potentiel nouveaux joueurs.

Le jeu il est toujours là, ça ne leur couterait pas moins cher de faire un daoc v2.0 que de tenter de développer un nouveau mmo ? Quelle licence, quel univers, quel pve ? quel pvp ?... HF dans le f2p pour ce que j'en dis

C'est juste ce questionnaire qui m'a fait penser à ça
Ca me parait pas si irréaliste que ça franchement, c'est pour ça que je voulais en parler.

Settlers Online, je ne connais pas, est-ce que ça fait + d'argent que Daoc, peut-être ?! Dans chaque entreprise, tu as une stratégie, là c'est à vis-à-vis des joueurs, et perso je verrais d'un bon oeil qu'EA tente autre chose (SWTOR j'ai pas passé la béta), de plus ça pourrait couper l'herbe sous le pied d'un de leur meilleurs amis Mark Jacobs. Là ça serait fun xD

Dernière modification par Siaraaa ; 07/06/2013 à 12h20.
Soyons réaliste, même en prenant un chiffre très optimiste d'abonnés, allez va pour 10000 dans le monde entier, DAoC reste un élément insignifiant dans le monde des mmo.

Malgré que ce pensent les plus optimistes, DAoC a passé la moitié de son existence abandonnée (la dernière extension date "seulement" de 2007), si EA/mythic avait voulu rajouter du contenu, ramener du joueurs, ça aurait été fait depuis longtemps.

N'ayant pas d'infos sur combien rapporte DAoC et son coût de fonctionnement, je ne peux que supposer que DAoC reste rentable dans l’état actuel des choses et le jour où le nombre d'abonné atteindra la limite, il sera tout simplement fermé (ou pas vu le pognon qu'engrange EA avec d'autres licences).
Pour moi il y a vraiment que DR qui a pas été convaincant , TOA j'ai adoré meme si c'etais assez pénible au début , mais l'idée étais assez bonne , les artef sympa et les ml marrantes, le farm de mon arc du fou sur les espèce de pieuvres des heures durant , ou la sortie ml de stygie qui a fait planté le serveur tellement il y avais de monde.

avant camelot unchained , il y a le très attendu TESO qui m'a l'air assez prometteur , mais va t’on avoir la même déconvenue que pour swtor ou gw2?
Citation :
Publié par Fa(y)l
Soyons réaliste, même en prenant un chiffre très optimiste d'abonnés, allez va pour 10000 dans le monde entier, DAoC reste un élément insignifiant dans le monde des mmo.

Malgré que ce pensent les plus optimistes, DAoC a passé la moitié de son existence abandonnée (la dernière extension date "seulement" de 2007), si EA/mythic avait voulu rajouter du contenu, ramener du joueurs, ça aurait été fait depuis longtemps.

N'ayant pas d'infos sur combien rapporte DAoC et son coût de fonctionnement, je ne peux que supposer que DAoC reste rentable dans l’état actuel des choses et le jour où le nombre d'abonné atteindra la limite, il sera tout simplement fermé (ou pas vu le pognon qu'engrange EA avec d'autres licences).
+1 c'est une question de temps avant qu'une prochaine licence ne sorte avec un contenu rvr correct pour enterrer DAOC...

Après certains diront qu'on attend (ou pas) ça depuis longtemps... oui ça fait des années qu'on dit ça toussa toussa

De toute façon si on prend l’intérêt des joueurs de daoc, il ne reste que TESO ou CU pour combler leurs hypothétiques espérances...

Wait and see
DAOC est mort... enfin en mort cérébrale.
Il ne reste plus que les machines qui le tiennent en vie.
Il n'a aucun avenir et faut juste que qqn décide de retirer la prise.

Faites-vous une raison.
Citation :
Publié par Acid

Faites-vous une raison.
/clap
Citation :
Publié par Acid

Faites-vous une raison.
Il est mort oui, mais c'est dommage qu'il n'a pas plus de descendants.

Il a eu pas mal de joueurs à la belle époque quand même. Et il est assez unique en son genre, même si les univers de chaque realm sont sur-exploités partout.

S'il fallait reprendre Daoc, faudrait repenser une grosse partie PvE, un genre de retour aux sources, avec de l'IA de mob...
Une nouvelle ZF, plus dans la synergie de groupes, pas dans le kikimeter du /bg count.

Moi, je suis étonné de ne pas voir plus de mmo "tri-faction".
J'ai bien aimé Fallen Earth (6 factions), mais pas du tout dans le même registre, et pas du tout le même fonctionnement de "realm".

Dernière modification par Hank Bukowski ; 07/06/2013 à 23h45.
Complètement d'accord sur les derniers points que tu énonces Hank.

Tout ce qui fait que je ne joue plus à daoc (enfin si, je joue sur Gaheris mais peut on considérer que je joue encore... ).
Citation :
Publié par Hank Bukowski
Moi, je suis étonné de ne pas voir plus de mmo "tri-faction".
c'est sous licence, probablement pour ça :=)

pour CU, imo vas y avoir beaucoup de deception ...

je sens vraiment le plan foireux qui inc en fufu
De toute même CU et TSO n'arriveront pas à la cheville de Daoc d'un point de vue purement PvP ! Je pense que le style de Daoc est passé de mode, considérer comme has been. Quand on entend les joueurs d'autres MMO en parler ce n'est pas du tout ce qu'ils recherchent.

En ce qui concerne l'add-on, bof à mon avis c'est une simple enquête automatique qui ne servira à rien
Citation :
Publié par Lamerique
pour CU, imo vas y avoir beaucoup de deception ...

je sens vraiment le plan foireux qui inc en fufu

Pour une fois, je partage complètement ton avis.

La génération actuelle de joueurs n'a plus rien à voir avec ceux d'antan. Sinon, même en Anglais, DAOC serait blindé par les amateurs de PvP tri-realm. Cela prouve que ce n'est pas ce que recherchent les gamers actuels qui préfèrent largement des jeux comme LoL.

Nous ne sommes qu'une poussière dans l'univers du MMO.

Dernière modification par Sertjen ; 08/06/2013 à 22h42.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés