Ame nerveuse sans macros

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous,

Je suis actuellement en pleine réflection sur un retour éventuel sur Rift et j'aurai aimé savoir s'il existait une âme CaC nerveuse, basée sur les procs et avec un gameplay incompatible avec les macros (j'ai horreur de ca).

D'avance merci.
La précision sur les macros est pas pertinente sachant que tu peux très bien t'en passer.
Concernant la nervosité, le GCD du rogue étant le plus court de tous les classes je t'invite à t'orienter sur cette classe pour trouver ton bonheur :-)
Citation :
Publié par Jeliel
La précision sur les macros est pas pertinente sachant que tu peux très bien t'en passer.
Concernant la nervosité, le GCD du rogue étant le plus court de tous les classes je t'invite à t'orienter sur cette classe pour trouver ton bonheur :-)
Certes, on peut toujours se passer des macros mais la plupart des cycles opti donnés sur le net etant en macros, difficile de trouver un guide qui detaille les cycles skill par skill.
Et puis je n'ai aucune envie qu'on me dise que de toute façon, ma spé c'est mono touche@jeroulematetesurleclavier parce que tous les gens qui la jouent utilisent des macros.
il te donne un conseil et tu n es pas content et surtout tu veut un role qui ce joue sans trop de macro et un petit guide qui te dise quels skill utiliser , tu veut aussi qu on le joue a ta place peut etre?

ma fois le guerrier paragon me semble etre un role pour toi car pas de mono touche , apres je n ai pas de guide sur les skill a utiliser , il va falloir que tu lise les descriptif comme un grand
Citation :
Publié par zamhal
il te donne un conseil et tu n es pas content et surtout tu veut un role qui ce joue sans trop de macro et un petit guide qui te dise quels skill utiliser , tu veut aussi qu on le joue a ta place peut etre?

ma fois le guerrier paragon me semble etre un role pour toi car pas de mono touche , apres je n ai pas de guide sur les skill a utiliser , il va falloir que tu lise les descriptif comme un grand
C'est pas que je ne suis pas content, c'est juste que le conseil est a coté de la plaque.
Ce n'est pas comme si je n'avais jamais joué a Rift, je n'ai pas demandé des conseils sur une classe mais sur un choix de plusieurs âmes.

Je ne veux pas un role qui se joue sans trop de macro, je veux un role qui se joue a l'ancienne, sans macros du tout, avec 20 binds minimum sur ton clavier, tous utiles.

Le "ptit guide" comme tu dis, c'est histoire d'avoir le cycle le plus opti possible, c'est tout.
Je comprends toujours pas en fait. La macro te permet de chainer les skills sous conditions, qu'est ce qui t'empeche de binder tous les skills et le jouer à la main ton perso ? Typiquement un skill positionnel et un skill anytime (Le backstab pour le rogue par exemple) - Option 1 Oldschool : Tu as les 2 bindés, tu choisis en fonction de ton positionnement laquelle activer pour avoir le meilleur rendement. - Option 2 MacroLOL : Tu macrotes les 2, la positionnelle se lance quand tu es... positionné, sinon l'anytime se lance le reste du temps. En gros ton souci est complétement indépendant du rôle, de l’âme et de la classe car TOUTES les âmes disposent d'effets réactifs, sur timer, de skills à synergies que tu peux gérer à la main en regardant les procs qui apparaissent sur toi ou sur ta cible, ou en macros. Quant à disposer du cycle le plus opti possible tu n'auras aucune difficulté à le trouver il est la plupart du temps identique à celui des macros de tes guides...
Citation :
Publié par Tiroflan
salut

je dirais rogue avec les âmes - assassin - tdf - danselame
Je monte un traqueur des failles, le gameplay tanking a l'air assez fun quoi qu'un peu répétitif, je verrais bien au lvl 60. Merci.
Citation :
le gameplay tanking a l'air assez fun quoi qu'un peu répétitif
rien ne t'empêche de rajouter d'autres rôles pour varier ton jeu: support pour les grp qui se constituent au long du jeu
Sans macro, tu peux oublier les rôles dps. Tu auras facilement une perte de 200-300 dmg/s au kikimeter.

Comme l'a expliqué Jeliel, la macro sert surtout pour tout ce qui est placement et surtout sur l'enchainement de certains coups. Ca permet d'être beaucoup plus réactifs sur le moment (activation de buff, coup suivant le placement, délai de coups)

Par contre au niveau des soigneurs, tu peux potentiellement jouer sans macro (même si a mon goût le chloro peut être plus embêtant)

Au niveau tanking, on s'en fou un peu des macros, de toute façon, il y a peu de coups en placement, et les super taunt sont dans tous les cas hors macro pour grapinner ou rattraper un mob manquant.
Pour moi so ti veux pas jouer un rôle a macro ou tu va lancer le même cycle dps il te faut jouer heal ouu tank c'est 2 jobs qui demandent plus d'adaptations et de réfléchir selon la situation.
Puis je pense que pour se passer de maccro c'est le mieux car tant que tu as fais ton job (heal ou tank) on regardera pas s'il te manque X dps
Talking
Citation :
Publié par Forgelune
Une âme nerveuse sans Macro.... Barde.

Jouer un barde sans macro c'est le bonheur des cliqueurs fou. Que du bonheur... et encore je pense que je vais rajouter une ou deux barres à gauche.

http://imageshack.us/a/img443/5990/hw5y.th.jpg
T'as un skill en doublon.
Citation :
Publié par forgelune
une âme nerveuse sans macro.... Barde.

Jouer un barde sans macro c'est le bonheur des cliqueurs fou. Que du bonheur... Et encore je pense que je vais rajouter une ou deux barres à gauche.

http://imageshack.us/a/img443/5990/hw5y.th.jpg
:d
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés