Trinity: Quelles armes ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de monter mon warframe trinity, et en attendant les 3 jours de construction, je me demandais si je ne pourrais pas commencer à préparer ses armes.
La question, c'est: lesquelles?

Bien que j'ai vu des vidéos qui montrent que Trinity peut facilement monter au premier rang d'un assaut, je pense plutôt la jouer en support d'équipe, donc en seconde voir troisième ligne si la portée des pouvoirs le permettent.

Je n'ai pas forcément besoin d'armes silencieuses vu qu'il y aura toujours des gens devant moi, par contre, je risque de ne pas pouvoir courir après les munitions tout le temps car il faudra que je m'occupe de surveiller l'équipe... je pense aussi qu'avoir une arme relativement précise serait peut-être utile pour reprendre mon énergie: j'ai l'impression que si je dépose un Vampire d'énergie sur un ennemi et que je le rate au tir et qu'il meurt avant à cause de cela, cela pourrait me causer de gros soucis de management de l'énergie dont va dépendre mon rôle de support.

Des suggestions?
Ta question de débutant est légitime, hélas il n'y a pas de recettes miracle.

Trinity est useless en random missions et pas marrante à jouer. Elle est ok contre les boss pour la regen d'energie et de vie et encore, aucun besoin si on a des frames/armes maxés dans l'équipe (je tue le boss le plus hl du jeu en moins de 5 secondes avec banshee et son sonar). Elle est indispensable en défense si tu veux monter sur des waves vraiment hl pour la regen d'energie.

Les armes, comme tout rpg like, y'a des trucs sympas et des trucs op, et des trucs qui servent à rien.

Depuis l'U8, les kunais/despair surpassent toutes les armes existantes et de loin. SI tu cherches l'efficacité penche toi là dessus en attendant un probable nerf.
Sinon, tu as le boltor qui est très sympa tant par les dommages que la portée. Le latron est sympa mais perso, j'adhère pas spécialement, le boltor est de loin plus puissant à mes yeux.
Les akbolto du côté des pistol aussi.
Pour l'aspect sniping de loin tu peux te pencher également vers un arc (paris/dread) mais encore une fois avec une efficacité relative.

Pour être passé par là, au début, c'est un casse tête, y'a tellement de choses...Dit toi qu'à terme, même avec un temps de jeux moyen, tu auras quasiment toutes les weapons du market et choisiras selon tes préférences. Le but étant de toute manière de toutes les crafter et les monter lvl 30 pour upgrade ton mastery rank (seul objectif endgame atm).

Le wiki regorge d'informations utiles sur les armes également
Oui comme l'a dit Asla, en random surtout si tu veux jouer le support tu vas pas mal courir sans vraiment te trouver utile.

Arpès comme ca été dit aussi, en Défense par contre tu trouveras naturellement ta place de vrai soutien ^^ !

Je pense que Trinity en l'a jouant support (dans les missions "normales") faut "rester devant mais pas trop" mais pas se positionner trop loin car comme tu l'as dit toi même, avec le drain d’énergie faut pas trop te louper et si tu restes trop en retrait tu vas soit les miss soit tu ne seras pas assez dans l'action pour bien voir la vie des mobs / placer le drain quand il faut etc.. . (Enfin c'est mon avis^^).

En secondary weapon, tu as le LEX. Arme très précise même de très loin, fait très mal. Avec de bon mods, tu peux rester en retrait et trouer l'ennemis sans problème, c'est un très bon choix !
Citation :
Publié par SupaRedz

En secondary weapon, tu as le LEX. Arme très précise même de très loin, fait très mal. Avec de bon mods, tu peux rester en retrait et trouer l'ennemis sans problème, c'est un très bon choix !
Le lex était une excellente arme y'a deux mois. Elle est complètement out avec les nouvelles weapons ajoutées en terme de dps et même sniping.
Atm, c'est très facile de sniper avec des kunais/despair si tu as une bonne notion de la redescente du projectile. Sauf que t'as un RoF 10 fois supérieur et le double de balles dans le chargeur.

Le lex reste néammoins une arme "sympa" Tout comme le Kraken, Sicarus and co.
De mon point de vue, Trinity pour ne pas être sous-optimal dans dans une équipe, doit toujours accompagner un warframe capable de transformer l'énergie en DPS de zone. C'est là l'aspect de support qui me semble le plus efficace avec Trinity: elle permet ainsi de gérer beaucoup plus efficacement les masses d'ennemis appliquant un DPS de zone plutôt que le DPS ciblé des armes.

En random, je pense que l'idéal est de courir après un Ember pour lui permettre de maintenir son ultime en permanence. Mais là encore, c'est une vision de débutant, je peux me tromper.

Bref, cela ne me règle pas la question des armes... pour moi, il faut idéalement une arme:
- assez précise: rater et voir la cible tuée après avoir poser le vampire pour soi-même, c'est une cata pour la gestion d'énergie de Trinity
- ne nécessitant pas de zoom ou de looter beaucoup de munitions: il faut être capable de suivre à la trace spammeur d'AoE de l'équipe, donc ne pas ralentir pour zoomer ou looter les munitions trop à l'écart
- capable de faire assez précisément 300-400 dommages à une cible choisie rapidement puis d'arrêter: oui, c'est mieux si après avoir atteint le cap de recharge d'énergie pour toi, tu laisses les autres profiter de ton vampire

Dans ce genre là, vous proposeriez quoi?
latron ou glaive.

j'adore le boltor, surtout pour sa capacité d'armor ignore. mais avec les kunai/despair, il n'y en a plus vraiment besoin.

du coup, quand je joue trinity, perso j'y vais avec :
1) latron
2) despair
3) a) dual zoren pour les missions normales (le jump slide attack donne un énorme boost de vitesse)
b) glaive pour les défenses (grosse frappe a distance avec la charge, sans utiliser de munition). 1800dégâts en head-shot critique (je parle du crit jaune hein, pas du rouge), sans compter les mods élémentaires, avec un mod de dégâts critiques pas au max.
Citation :
Publié par Moonheart
De mon point de vue, Trinity pour ne pas être sous-optimal dans dans une équipe, doit toujours accompagner un warframe capable de transformer l'énergie en DPS de zone. C'est là l'aspect de support qui me semble le plus efficace avec Trinity: elle permet ainsi de gérer beaucoup plus efficacement les masses d'ennemis appliquant un DPS de zone plutôt que le DPS ciblé des armes.

En random, je pense que l'idéal est de courir après un Ember pour lui permettre de maintenir son ultime en permanence. Mais là encore, c'est une vision de débutant, je peux me tromper.

Bref, cela ne me règle pas la question des armes... pour moi, il faut idéalement une arme:
- assez précise: rater et voir la cible tuée après avoir poser le vampire pour soi-même, c'est une cata pour la gestion d'énergie de Trinity
- ne nécessitant pas de zoom ou de looter beaucoup de munitions: il faut être capable de suivre à la trace spammeur d'AoE de l'équipe, donc ne pas ralentir pour zoomer ou looter les munitions trop à l'écart
- capable de faire assez précisément 300-400 dommages à une cible choisie rapidement puis d'arrêter: oui, c'est mieux si après avoir atteint le cap de recharge d'énergie pour toi, tu laisses les autres profiter de ton vampire

Dans ce genre là, vous proposeriez quoi?
C'est vraiment une vision de débutant tout à fait normal, j'avais la même. Tu te rendras compte que dans warframe tu bourres tu bourres et tu bourres pour optimiser tes runs et ton farm.
Warframe, c'est vraiment 80% sur l'arme et 20% de skills, y'a d'ailleurs beaucoup de warframe skills qui ont besoin d'être rebalance car complètement useless.

Pour les weapons, je reste sur ma position au dessus.
Est-ce que ce que tu évoques, c'est qu'au final, sur une mission lambda, permettre à un joueur de lancer son AoE ultime en boucle ne rendra pas l'équipe plus efficace que prendre un énième bourrin pour coller des bastos en plus?
Citation :
Publié par Moonheart
Est-ce que ce que tu évoques, c'est qu'au final, sur une mission lambda, permettre à un joueur de lancer son AoE ultime en boucle ne rendra pas l'équipe plus efficace que prendre un énième bourrin pour coller des bastos en plus?
Tu as saisi, plus tu avances dans le jeu, plus les ennemis montent en level, moins skills de dommages devinnent efficaces (sauf pour certaine grosses aoe, mais c'est situationnel). Tu seras plus rapides à bourrer avec ton arme qu'a essayer de lancer les bons skills au bon moment, malheureusement.
Citation :
Publié par Moonheart
Rétrospectivement, du coup, si on veut jouer un support en random mission, il vaut mieux jouer quoi?
Banshee avec sonar à fond (stretch, conti, streamline).
Je vais tenter de monter un banshee en parallèle pour avoir un warframe de support pour les missions lambda donc.
Une suggestion pour récupérer les pièces plus vite? Elles ont l'air assez aléatoires en loot.
Sinon en arme combo avec le link de Trinity, tu as le Paris (ou Dread) avec le mod Thunderbolt qui permet de t'infliger toi même des dégâts.

Niveau Warframe, je ne suis vraiment pas adepte de Banshee pour support "support" étant donné le gameplay bourrin quand tu es en ligne avec des inconnus. Frost par contre a un très bon sort de protection (boule de neige) et de bons contrôles de foule avec gel et avalanche. Les dégâts de Frost sont aussi terribles dans les missions à bas level et restent plus que raisonnables pour une Warframe qui se veut "tank".
J'ai pas mal avancé sur Trinity et au final, j'en suis là:

Mêlée:
Trinity utilise son Lien quand elle est au corps à corps, car sinon elle n'a pas assez de résistance pour survivre (peu de bouclier, peu de vie, presque pas d'armure). Cela fait que c'est un des rares warframes qui peut utiliser les attaques chargées de manière continue, ce qui fait que j'ai pris une arme lourde pour profiter au maximum du fait.
Parmi les armes lourdes, la plus adaptée aux attaques chargées est la nouvelle arme Orthos. Mais pour le moment, j'utilise ma Hate car elle est surchargée, ce qui fait qu'elle est plus efficace que l'Orthos tant que je ne trouve pas un catalyseur de plus.

Distance:
Trinity a énormément de travail quand elle est à distance. Entre renouveler l'énergie de ses alliés, ce qui implique de cibler les ennemis éloignés très rapidement, surveiller les barres de vie et tirer soit-même... elle a encore moins de temps libre que tous les autres warframes.
J'ai donc fait des Kunais mon arme de prédilection avant tout parce qu'ils se rechargent très vite. Cela m'évite de ne pas pouvoir profiter de mon vampire d'énergie parce qu'une recharge de 2s se déclenche pile quand j'essaie de lui tirer dessus.
Il s'avère en plus que les Kunais sont très efficace, et bien assez précis pour toucher n'importe quoi si on calcule bien la courbe de retombée. Ce qui n'est que bonus. Je les remplacerais par des Despair quand j'aurais la chance d'avoir le plan pour.

Ce qui me laisse encore très dubitatif sur une arme: l'arme de distance primaire, que je n'utilise presque plus depuis que j'ai mes Kunais.
J'avoue ne pas savoir actuellement quoi prendre car Hate couvre parfaitement mes besoins de mêlée (et Orthos le fera encore mieux) et les Kunais parfaitement mes besoins de regain d'énergie.

Des suggestions?

NB: Je ne trouve pour le moment pas Trinity useless en random mission, même si c'est vraiment en défense qu'on se régale avec ce warframe. Il est vrai qu'en random, vu la difficulté max, les sorts de Trinity semblent inutiles, mais elle permet aux autres de vraiment ne plus se concentrer que sur l'attaque... en effet Trinity couvre parfaitement les derniers risques. Mourir avec un warframe surchargé et avec Trinity derrière, faut vraiment être un branque en mission non-random.

Dernière modification par Moonheart ; 10/06/2013 à 13h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés