Demande d'avis sur une composition d'équipe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai commencé un peu warframe pour le fun ce week-end (level 18 actuellement, et j'ai lancé la création de Trinity dont j'ai toute les pièces... reste plus qu'à attendre 3jours donc)

Je m'interrogeais sur la meilleur manière de monter le plus haut dans les waves d'une défense avec une stratégie d'équipe, pour monter une petite team avec des potes.
En général les missions normales ne nous posent aucun soucis en effet, mais nous n'avons jamais réussi à atteindre la wave maximum sur une def, si tant est qu'il y en a une (nous sommes montés à la wave 17 au maximum)

Comme je suis noob, je demande l'avis des gens qui connaissent mieux le jeu avant d'investir des milliers de ressources dans la fabrication des warframes correspondants.
Merci à ceux qui voudront me donner des conseils.

La base de l'équipe à laquelle je pense est: Frost, Saryn/Ember et Trinity.

Frost, équipé full boost de durée et réduction de coût, devra tenir son globe en permanence sur le point à défendre pour empêcher les distants de tirer sur l'objectif. Il sera équipé d'un fusil de sniper pour diminuer les ennemis avant qu'ils arrivent sur le globe

Saryn/Ember est chargé de la défense rapprochée grâce à son ultime qu'il déclenche pour nettoyer l'intérieur du globe dès qu'il y a assez de gens pour. Je ne sais pas lequel des deux serait le plus adapté, peut-être Saryn car l'effet dure plus longtemps.
Il sera équipé d'un shotgun pour s'occuper plus facilement de ce qui aurait survécu.

Trinity quand à elle est chargée essentiellement de maintenir Saryn/Ember à flot en energie, en marquant les cibles du Vampire d'énergie afin qu'il puisse lancer son ultime en boucle.
Elle sera équipée d'armes à mi-distance pour pouvoir reprendre sa propre énergie en tirant sur ce qui approche avant qu'ils entrent dans le globe.

Pour le quatrième, je vois beaucoup d'options possibles: Nyx pour le contrôle,par exemple, pourrait être utile.

Voilà pour la petite théorie que j'ai fait sur la défense.
Quels sont vos avis dessus? Est-ce que ce que j'ai écrit tiens la route? Qu'est-ce que je peux améliorer?
Oui, je dois avouer, c'est impressionnant. Mais cela ressemble plus un à un exploit de boucle infinie qui ne marche que contre les ennemis incapables d'attaquer à longue portée, et avec 2-3 entrée bien identifiées, non?

Ce que je souhaite, c'est plus à une équipe qui marche contre tous les types de défense... par exemple contre les distants, contre lesquels je voir mal Frost ne pas avoir sa place.
Cela ne m'intéresse pas vraiment d'être capable de passer 6 heures comme cette équipe sur UNE défense particulière. C'est sympa pour faire une vidéo, c'est sans intérêt pour jouer sur le long terme.

Peut-être Frost, Vauban, Trinity, Saryn?

Dernière modification par Moonheart ; 03/06/2013 à 13h54.
Tu n'as pas besoin de frost pout les infestés mais globalement c'est ça. Mets un frost vs corpus/grineer.

Tu peux remplacer une saryn par une banshee (pour le sonar très utile contre les ennemies hl).

Atm, soit tu y vas avec des amis pour farm run peu les mods et l'xp et tu peux aller jusqu'à la wave 20 sans problèmes si vous êtes bien équipé et pas manchots, peu importe la composition.
Soit le but est d'aller le plus loin possible et la faut voir une composition comme au dessus. Mais encore une fois, avec le problème des rewards qui ne scalent pas, y'a pas vraiment d'intérêts de passer 6h sur 150 wave, à part montrer son e-peen sur les forums.

Dernière modification par AslaGG ; 03/06/2013 à 15h19.
Oui, j'ai l'impression effectivement qu'il n'y a pas d'intérêt en soi à monter trop haut.
Si on y va, on y va pour les ressources et l'xp. Du coup, il vaut mieux s'arrêter quand le nombre d'ennemis n'augmente plus, et qu'on ne peut plus en tuer la plupart en one-shot à coup d'ultime... enfin c'est mon impression en temps que débutant.

Mais si je ne me trompe pas, certaines ressources/mods ne tombent pas sur les infectés. Si on veut utiliser les défenses pour farmer, il faut donc une équipe qui peut boucler des waves 30 très vite, même contre du grinner/corpus.

C'est un peu ce que j'essaie de faire en équipe.
Le 20, oui, semble atteignable avec n'importe quoi bien boosté et joué... le 30, le tout en cloturant les waves très vite, c'est différent.
Les 30 waves sont faisables encore sans pour autant avoir une team opti par contre.
Tant que tu as de bonnes armes, bien "modées" et que les joueurs connaissent un peu les missions de défense, les 30 vagues sont faisables. (bon ok peut être pas avec 4 Ash.. qui lui n'a aucun CC )

Bon c'est sûr, ça passe mieux avec une team optimisée.

Par contre j'suis assez d'accord avec Moonheart, j'suis pas fan de leurs team limite cheatée pour enchaîner les vagues je trouve pas ça super fun du coup :/ !

On en revient un peu à la même question du coup : A quand du bon gros challenge sur Warfame ?!

EDIT : En opti pour du 30 waves t'as pas mal de compo viable je pense : Trinity / Saryn / Frost / Vauban - Loki / Banshee / Rhino / Trinity (si tu es contre des infestés) - Tu te fais une team Full contrôle, ca peut être marrant : Nyx / Saryn / Loki / Frost (je l'inclue dans le tas il a un slow sympa ^^)

Je pense même que si tu vises du 30 waves tu n'est pas obligé d'avoir Trinity.

Dernière modification par SupaRedz ; 03/06/2013 à 15h33.
Citation :
Publié par Moonheart
Oui, j'ai l'impression effectivement qu'il n'y a pas d'intérêt en soi à monter trop haut.
Si on y va, on y va pour les ressources et l'xp. Du coup, il vaut mieux s'arrêter quand le nombre d'ennemis n'augmente plus, et qu'on ne peut plus en tuer la plupart en one-shot à coup d'ultime... enfin c'est mon impression en temps que débutant.

Mais si je ne me trompe pas, certaines ressources/mods ne tombent pas sur les infectés. Si on veut utiliser les défenses pour farmer, il faut donc une équipe qui peut boucler des waves 30 très vite, même contre du grinner/corpus.

C'est un peu ce que j'essaie de faire en équipe.
Le 20, oui, semble atteignable avec n'importe quoi bien boosté et joué... le 30, le tout en cloturant les waves très vite, c'est différent.
Globalement c'est ça. Y'a pas vraiment d'intérêt à monter trop haut pour le farm.
Faut s'arrêter quand les waves commencent à prendre trop de temps.
En général, pour le farm, on préfère les défenses infestés car ils n'y a pas de range du coup ils rush le core et pas besoin d 'aller les chercher partout sur la map comme les corpus/grineer, ça va beaucoup plus vite. Les ennemis étant tous stacké, l'xp sharing est meilleure aussi.
Pour les mods tout tombent sur n'importe quoi même si certains mods semblent avoir un droprate plus élevé sur certaines factions (on attend toujours les données des dataminer). Faut pas se fier au wiki la dessus notamment pour les multishot. J'en ai déjà eu en drop infesté alors que c'est noté comme drop grineer.
Seuls les derniers mods introduits (event fusion moa) sont spécifiques à une faction :
Thunderbolt=>infestés
Handspring=>Grineer
Retribution=>corpus
Ils sont d'une très faible utilité et extrêmement rare, faut même pas chercher à les farm, ça tombe quand ça tombe.
Oui, chercher à farmer ces mods c'est un peu attendre de drop ton Frost Prime BP en Void, ca tombe quand ca tombera...

Pour les compos, comme le dit Supa ca dépend, évidement qu'il y a des compos pipés et d'autre plutôt sport, Nous on joue souvent avec Ember-Rhino-Nyx-Trin mais c'est variable.
pas grand chose a rajouter. si vous n'avez pas (envie de) vauban pour de la défense infestés, prenez une banshee en 4eme. sonic boom est juste genial pour nettoyer le pod des ennemis qui se seraient trop approchés malgré le snow globe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés