L'avenir de rift,vous le voyez comment?

Répondre
Partager Rechercher
Parlons en !
Rift passe en F2P le 12 juin.
Les anciens abonnes espères que le jeux ne deviendra pas un F2P Pay 2 Win.

J'ai vu beaucoup de nouveaux sur le serveur PVE Brise'.Qui ont tous profiter de l'offre Raptr,ils ont l'air d'accrocher au jeux(je suis dans une guilde crée par des joueurs qui ont bénéficier de l'offre ~30 à 40 joueurs en ligne Permanent)

la plupart son decu du contenu actuel des MMO,je ne vais pas dire les noms,tout le monde les connais.Ils esperent que dans Rift,la difficulter sois de mise,en raid,ou en leveling HL.Que le CS n'influe pas la puissance de ton personnage(Type rune dans Allods Online,Stuff au CS trop puissant,etc)

Mais vous,ete vous optimiste pour le futur du jeux,a leur boutique?

J’espère,en tout cas,que le jeux retrouvera une seconde jeunesse.
Ba le Cash shop sur le PTS aujourd'hui, c'est tellement pas un P2W que je me demande s'ils vont vendre suffisamment de tenue/montures pour faire leur chiffre d'affaire...
Donc pas la peine de trop s'inquiéter a ce niveau là.


Niveau difficulté, disons que c'est la marque de fabrique de Trion sur les R20 (bon un peu moins sur SL mais disons que c'est normal vu que c'est les premiers raids de l'extension, faut bien se stuff...).
De mon côté je suis assez confiant.
Au début c'était tout l'inverse, mais après avoir vu le cash-shop de mes propres yeux et parcouru le forum US (dont le Devtracker est très actif) je me suis dit qu'il fallait vraiment voir comment la situation allait évoluer avant de se forger un véritable avis.

Le seul point noir que je vois, ce sont les équipements vendus dans la boutique. Bon, les conditions de réputation/rang/niveau sont toujours présentes donc il épargne juste un farm de monnaies pas forcément intéressant. De plus, tous ces objets sont disponible en jeu, il n'y a pas d'objet à stats exclusif à la boutique et il n'y a pas non plus d'équipement de niveau raid. Cela permet donc de faciliter l'obtention du cap hit.
Cependant, selon moi si un joueur ne veut pas faire de t2/events je ne vois pas pourquoi il pourrait prétendre à l'obtention de l'équipement qui y est lié. Mais vu qu'on va devoir faire avec, tant que cela ne concerne que le stuff T2/mondial ça me va, on ne peut pas parler d'avantage par rapport aux autres ou de P2W.

Pour le reste, le cash-shop est très intuitif, je sais exactement où je dois aller si je cherche tel objet, c'est vraiment sympa. Il y a beaucoup de tenues, de capes, de montures vraiment jolies. Les services sont vraiment les bienvenus, de même que les pass permettant de s'abonner. Surtout que tout cela pourra être acheté sans débourser 1 centime grâce aux REX.

Je suis du même avis que Time, sauf que vu l'apparence des nouvelles montures/tenues, je ne pense pas qu'ils auront du mal à les vendre.
Ancien joueur de Rift (environ un an de jeu depuis les bêta), j'avais arrêté le jeu suite à une certaine lassitude et l'impression de ne pas "rentabiliser" l'abonnement (j'en arrivais à me forcer à jouer vu que j'avais payé pour :/ ). Ce passage en F2P a été l'occasion de revenir, commençant à me lasser de GW2 (et étant chez SFR qui connait pas mal de lag sur le jeu chaque soir, impossible de faire du McM...), donc je n'ai pas forcément le même point de vue que les joueurs toujours actifs...

J'espère néanmoins que le cash shop sera du même type que celui de GW2, c'est-à-dire largement dispensable, avec éventuellement la possibilité d'utiliser la monnaie farmée IG pour craquer sur un objet.
A titre personnel et contrairement à GW2, je serais capable de mettre un peu d'euros dans Rift si j'en ai envie, ne serait-ce que pour récompenser le travail de Trion que j'apprécie beaucoup sur ce jeu, mais je ne me sentirais plus "pris au piège" par un abonnement obligatoire. Même en dépensant la même somme à la fin d'année, le sentiment ne serait pas le même, c'est peut-être un détail mais en ce qui me concerne, c'est peut-être ce qui me fera rester plus longtemps sur le jeu : ça ne me coûte rien si j'y joue un peu de temps en temps, et en grosse période de jeu si je craque sur le cash-shop j'aurai le sentiment de ne pas payer pour rien.

Je ne sais pas combien de temps durera cette nouvelle idylle, mais je n'ai plus la même approche qu'à la sortie du jeu, où j'avais consommé le contenu de manière boulimique (exploration/artefacts, PVE HL, PVP, farm d'exploits...), ce qui avait je pense entrainé cette lassitude "rapide" malgré l'intérêt du jeu. Là j'ai repris juste un mois d'abo avant le 12 et je passe plus de la moitié de mon temps à pêcher en regardant la télé et à mettre en place ma dimension, bref, je suis devenu un casu ^^" Même si le jeu évoluait au ralenti avec ce passage au F2P, j'ai encore à mon avis pas mal de mois de jeu devant moi avant d'en avoir fait le tour, donc je suis plutôt confiant !
j ai eu la meme aprehension que toi mais avec les retour qu on a eu du PTS , je suis rassurer et trion n adoptera pas une politique de P2W dans leur cash shop , il y aura certe du stuff a acheter mais si j ai bien compris c est du stuff 1er palier donc rien d ubber non plus
Le cash shop me va.
Intéressant, sans pour autant être abusif (tarifs acceptables).
Le contenu a l'air de suivre (par contre attention Trion, à ne pas refaire le coup de l'attente interminable entre la 2.2 (qui n'apportaient pas grand chose) et la 2.3), il y a des projets à long terme (3.0).

Pour moi l'avenir du jeu s'annonce plutôt bien.

J'ai quelques inquiétudes:
-Le contenu nouveau, en particulier sur les raid: j'espère que la difficultés sera bien dosée: pas trop facile sinon pas drôle, mais pas trop dur car avec le turn over dans les guildes, il ne faudrait pas trop bloquer les joueurs qui restent sur le jeu.
-Le côté finances: avec le passage en F2P, il va falloir que Trion se booste à fond pour proposer du contenu qui peut intéresser les joueurs dans le cash shop, sans pour autant tomber dans les travers du F2P.
Avec la politique du cash shop et le fait de donner libre accès à toutes les zones du jeu sans restrictions, il va falloir proposer des choses utiles et/ou intéressantes (nouvelles âmes, mais plus fréquentes, nouvelles races, etc...)


Après comme toujours, wait&see.
Perso, je suis plutôt pessimiste. (sur les infos que j'ai lu)
L'avancement de Rift va trop vers les gros joueurs et délaisse trop les casuals.

Le R10 aurait pour moi du être en stuff R1. (il manque cruellement ce 2eme R10 !!)

Le rhizone nouvelle zone ok.
5 factions rhizome à farm...
Open raid à voir mais cap R2... (500 préci...)
Et à ce jour aucun moyen d'acceder à ce cap R2 sans arriver à farm les R20...
(et être 20 joueurs raideurs c'est dur dur...)

Mais bon...
Wait and See
Je n'emploierai pas l'adjectif "radieux" en guise de réponse même si le titre du sujet m'y a intimement forcé ! Pourtant, je reste sur quelque chose de particulièrement positif : Rift change de modèle économique et opte pour une formule permettant à plus de monde d'y accéder. Comme on a pu le voir dans des cas similaires avec Tera ou The Secret World (il faut quand même acheter le jeu mais l'abonnement a bien été retiré), on trouve une quantité significative de "petits curieux" qui se plongent dans la découverte du produit. C'est un rythme naturel engagé par la formule free2play, et à défaut d'être un gage sincère d'un bon avenir financier, c'est au moins le symbole d'un renouvellement de la population du jeu et de sa survie sociale à court terme.

À la différence de The Secret World -un jeu de niche- ou de Tera -aux mécaniques novatrices- Rift accuse d'une certaine banalité qui pourrait empêcher aux nouveaux joueurs de se greffer durablement au jeu. Trion devra alors compter sur la qualité de sa narration, de ses quêtes et de toutes ces choses qui font la qualité de Rift pour lui offrir l'occasion de prospérer à partir de maintenant. La qualité du support technique et de la communication du studio sont les deux autres atouts majeurs qui, je l'espère, sauront préserver leur qualité au moment du changement de modèle économique de leur jeu phare.

Pour conclure personnellement, je répondrai que l'avenir de Rift se fera très certainement avec moi. Et c'est déjà ça.
J'ai joué à la beta, la release et les 15 mois qui ont suivi, dans une guilde orienté raid. A la fin, j'avais un peu fait le tour du jeu et après l'implosion (suite à deux fusions et un changement de serveur) de la guilde j'ai préféré arrêter pour faire un breaK.
Finalement, un an plus tard, après avoir tâté GW2 (sympathique, plaisant mais finalement très limité question progression), l'offre FTP me fait revenir. Combien de temps, je ne sais pas, mais je retrouve un certain plaisir a redécouvrir le jeu, l'extension et tout les raffinements apportés (les dimensions !).

Pour le cash shop, je n'ai vraiment aucune appréhension, Trion s'est engagé et je les vois mal ruiner le jeu et faire fuir ses anciens joueurs avec des artifices PTW.
J'espère juste que les recettes du cash shop et des abonnements suffiront à garder Rift rentable et prospère afin qu'ils continuent a patcher le jeu et le faire croître comme ils sont su le faire jusqu'alors.

Son système d'âme est tout de même bien fichu et assez vaste pour faire mumuse avec des tas de builds (même si les raideurs sont plus intransigeants), offrant une large palette de gameplay, certes très classique mais solide.

Le seul défaut à mes yeux c'est le classicisme de la formule de base (wow-like) qui a pris un petit coup de vieux quand on a joué a des MMO plus dynamiques question combat/animations (Tera, GW2 et même Neverwinter Online). Si je pouvais avoir les animations et la réactivité des avatars de GW2 dans Rift je serai 100% comblé.
J'ai réactivé mon compte pour un mois en attendant le F2P ici, après avoir recup SL via Raptr.

Le jeu a pas tellement changé depuis l'époque pre-SL pour ce que j'ai pu en voir, peut-être juste le grind qui est devenu un peu plus long (mais c'est peut-être subjectif, j'avais commencé tôt, alors que la y'a tous les vétérans qui jouent sur Storm Legion depuis 6 mois et qui ont "tout maxé")

Le bon côté, c'est que le jeu a de l'âge, donc en débarquant maintenant, y'a plein de trucs à faire, comparé à tous les jeux en alpha/beta où t'es là à attendre le prochain patch de contenu.
Et y'a vraiment plein de monde, rarement besoin d'attendre plus de 20-30 secondes si je veux faire un donjon/warfront, autant sur le main qu'un alt, ce qui est vraiment appréciable.

Par contre niveau technique, le jeu crash toujours autant pour mes potes et moi (une journée sans aucun crash, c'est une bonne journée!). Et malgré une bonne machine (i5-3570K + GTX 660), je dois toujours mettre le jeu en low/medium pour espérer garder 30 fps dès qu'il se passe quelque chose à l'écran.

En conclusion je dirais que Rift devrait pouvoir se payer une belle seconde vie, au moins pendant quelques mois après le lancement du F2P.
bonjour, je fait partie des nouveau arrivant (sur briselol), je ne connaissais que de nom, avant, mais je suis agréablement surpris pour le moment.

c'est surtout chouette d'arriver dans la zone débutant, et il y a plein de monde a droite a gauche, c'est super sympa. si un combat tourne mal, suffit de courir un peu tout droit pour croiser quelqu'un, qui va finir le mob en nous sauvant les miches .
et de temps en temps on voit quelqu'un qui arrive vers nous en courant avec un mobs au fesses . j'aime beaucoup.

je ne sais pas du tout ce que va donner le shop, mais en tout cas si ça continue comme ça je sens que je vais m'installer un peu .

d'ici demain j'aurai mon offre raptr activé, je pourrai voir la suite , j'ai hâte.

ps, je ne sais pas d'où viennes tes crash, mais mon ordi est moins puissant que le tien, et je joue en ultra sur un 1920*1080 sans ralentissement ou autres problèmes (i3 , gtx570ti, 4go ram), mais c'est peut-être du à l'endroit où tu joues. le max que j'ai eu, c'est un event de faille où on devait être 50 un peu prèt. ..... (50 sur un event en zone débutant.. pourvu que ça dure)
Au lancement du jeu, je crashais parce que j'étais sous un OS 32bit (cette grosse erreur corrigée depuis!), et après quelques heures de memory leak, le jeu prenait trop de RAM.

Mais là, ça arrive toujours sans prévenir alors que le jeu tourne nickel et sans nécessairement qu'il se passe trop de choses autour de moi.
Enfin c'est pas si gênant globalement, ça fait juste chier sur le moment quand le crash arrive vraiment au mauvais moment (genre sur la dernière étape de l'aventure, où ça te fait rater les pierres, ou sur la fin d'un long warfront/conquest)
Bonjour,
Je me pose une question!J'ai vus qu'il y’ aurais dorénavant la possibilité de pratiquer via le cash-shop jusqu’à' a 9 métiers.Cela me semble signifier la fin des transactions via l'HV ou du moins plus vraiment d’intérêt a vendre des matériaux puisque chacun pourras être autonome!
Je trouve cela dommage!
Ouais enfin 39e pour avoir tous les slots... et c'est long de TOUT récolter etc... énormement de joueurs ont déjà les 9 métiers sur des rerolls.

Pourtant l'hdv va bien.
Citation :
Publié par Fandore
Bonjour,
Je me pose une question!J'ai vus qu'il y’ aurais dorénavant la possibilité de pratiquer via le cash-shop jusqu’à' a 9 métiers.Cela me semble signifier la fin des transactions via l'HV ou du moins plus vraiment d’intérêt a vendre des matériaux puisque chacun pourras être autonome!
Je trouve cela dommage!

Y a beaucoup de gens flemmards aussi, donc je me fais pas de soucis pour l'hv.
(cf: la pêche et la survie: tout le monde peut les avoir, pourtant y a moyen de faire du commerce dessus, même si les bots pêches ont fait du mal aux cours de poissons)
Citation :
Publié par Aeryle
Y a beaucoup de gens flemmards aussi, donc je me fais pas de soucis pour l'hv.
(cf: la pêche et la survie: tout le monde peut les avoir, pourtant y a moyen de faire du commerce dessus, même si les bots pêches ont fait du mal aux cours de poissons)
+1
Ce que j'aime dans les MMOs c'est taper du mob et tomber des Boss, pas rester devant un établi ou une canne a pêche a la main. Ya que sur SWTOR que j'avais monté des métiers parce que les compagnons s'en chargeaient a notre place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés