"Pour chaque compétence de type nuisible, 5% ..." signifie quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourriez vous m'expliquer ce que signifie "pour chaque compétence de type nuisible, 5% de chances d'appliquer" que l'on trouve sur certains équipements.

A quoi cela se rapporte, comment cela fonctionne.

Merci
Le terme technique vulgarisé est "proc". C'est à dire que ça a une chance de se lancer si les conditions sont remplies.
En l'occurrence, les compétences de type nuisibles sont les attaques que tu lances (dégâts ou debuffs aux ennemis, à contrario des soins ou des buffs à tes alliés). Donc pour faire simple, à chaque fois que tu mets une baffe à un mob, tu as 5% de chance d'appliquer l'effet concerné.
Ah ok, c'est vraiment bien alors.

1- Est ce cumulatif, genre 2 objets à 5%, tenteront ils chacun les 5% à chaque sorts dégâts que je lance ?

2 - Toujours sur les cumuls, est ce que les tentatives de 5% s’arrêtent une fois réussies, le temps du cooldown, ou bien elles continuent pour me donner encore plus de bonus ?
Là ce serait un objet 5% de +113 de volonté.
Pourrai-je alors avoir plusieurs fois les +113 ?

3 - Lorsque je lance un sort avec des dégâts (ou des soins) dans le temps, est ce que cela tente les 5% à chaque pulsation ?

4 - La pierre que pose le gardien des runes au sol , ou les soins qu'il se fait sur lui, sont souvent "dans le temps" avec 5-10 pulsations, est ce que chaque pulsation tentera les 5% ?

5 - Si c'est un sort de zone (aoe), l'objet tentera il les 5% à chaque ennemi touché ?
Et si j'ai 2 objets de ce type ?

Voila je crois que j'ai fais le tour.
Si certains connaissent les réponses, je vous en serai gré.
1/ Ca dépend des procs et des objets, et il faut faire du cas par cas à chaque fois... désolé mon gars, tu devras travailler un peu tout seul pour une fois et faire des tests comme un grand garçon.

2/ Sauf erreur, je n'ai jamais constaté qu'un même objet "proc" tant que le buff précédent est encore actif. Mais là encore, c'est peut-être soumis à un cas par cas selon les envies (ou les oublis) des devs. Go test.

3/ Sur la cape de heal que j'avais équipée sur le GdR, le proc se déclenchait parfois sur des HoT personnels. Mais là, je serai incapable de dire s'il s'agit d'une règle commune.

4/ La pierre de GdR ne déclenche pas les procs liés au soin prodigué. En tout cas, pas à ma connaissance.

5/ La description dit "Pour chaque COMPETENCES" pas pour les ennemis touchés. Il y a une chance de proc même quand c'est B/P/E ou resist par l'adversaire, et ce quelque soit le nombre d'adversaires.

IMPORTANT : je tiens à te rappeler que les soins ne sont PAS des compétences de type nuisibles, et que soigner un allié ou soi-même ne permet d'activer que les procs liés aux compétences de soins. Et inversement, les procs liés aux compétences de soins ne s'activeront PAS lors de l'utilisation de "compétences de type nuisible".
D'après les tests qu'ont fait certains sur les forums, le % se cumule car chaque proc est indépendant, du moins avec des valeurs différentes (à voir/tester avec mêmes valeurs)

Par exemple si l'on a 2 items, l'un avec +10% pour +113 Volonté l'autre et +10% pour +122 Volonté, sur chaque attaque, les 2 vont 'roller'.
Si le second se déclenche, on aura +122 pendant 20 secondes, et si pendant les 20 secondes, le premier se déclenche sur un coup suivant, il va le remplacer (113 à la place de 122) mais en réinitialisant le timer des 20 secondes.

Ces procs semblent donc nettement mieux que d'avoir une stat +x Volonté inférieure en permanence (j'utilise le casque +113 Force de la Lib et même à +10%, on a l'impression qu'il est activé en permanence, vu que 10 coups donnés, c'est très rapide)
(ça rejoint le thread que j'avais initié sur Fornost en solo où j'ai vu que les stuffs ayant 10% de chances de donner du moral sur chaque coup reçu sont hyper efficaces quand on les cumule, surtout quand on reçoit un paquet de coups en même temps comme avec les chauve-souris de SH...)

Dernière modification par Castorix31 ; 01/06/2013 à 12h22.
Citation :
Publié par Lestenil
Le terme technique vulgarisé est "proc". C'est à dire que ça a une chance de se lancer si les conditions sont remplies.
En l'occurrence, les compétences de type nuisibles sont les attaques que tu lances (dégâts ou debuffs aux ennemis, à contrario des soins ou des buffs à tes alliés). Donc pour faire simple, à chaque fois que tu mets une baffe à un mob, tu as 5% de chance d'appliquer l'effet concerné.

Oublie pas non plus les taunts / controll tels qu'une litanie de gardien ou un mez de mds ( pas de dégat donc ) qui peuvent déméz un mob controllé .

Conclusion : type nuisible: compé qui affecte l'adversaire en quelque point que ce soit.

Ha puis tout gardien/MDS/Cambi qui a pas oublié comment ça marchait avant le Rohan il doit avoir un collier de switch ( mais le controll ça se perd maintenant on préfere zlata... oups, falcahiser les packs ).
Citation :
Publié par Naytor
Ha puis tout gardien/MDS/Cambi qui a pas oublié comment ça marchait avant le Rohan il doit avoir un collier de switch ( mais le controll ça se perd maintenant on préfere zlata... oups, falcahiser les packs ).
Plus on avance dans le jeu moins on utilise les controls, suffit de voir les raids
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés