Stage de fin d'études impossible à trouver ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux essayer les presta genre Net Informatique. J'avais bossé en interim chez eux à la fin des années 90. J'avais câblé, installé et configuré les mainframes qui géraient 1/4 du forfait téléphonique mobile "Ola" (pour les vieux qui se souviennent ).

Ils bossent (bossaient ?) aussi avec le gouvernement, Cap Gemini/Sogeti, les banques (installation et entretien des automates), etc.

Aucune idée de combien ils paieraient en stage mais je me souviens qu'en interim c'était superbement bien payé.

Genre "Salut, t'as un déplacement à faire dans le sud, on te file 3000 francs pour 3 jours".

Mes collègues en CDI touchaient dans les 20.000frs net (sans compter les primes de déplacement) à l'époque. J'avais été très surpris des salaires assez hauts pour un boulot somme toute assez simple.

Evidemment, ils ne te présentent pas comme appartenant à leur société. Tu es envoyé par "Compaq" ou "Sun".

J'ai de très bons souvenirs de ma période interim' chez eux en tout cas. Mais ça a dû beaucoup changer depuis la fin des années 90...

Et permis B plus que conseillé, ça doit même être exigé à présent vu le nombre de déplacements à faire.

Moi je ne l'avais pas à l'époque, je me suis retrouvé à marcher dans les champs de maïs pendant des kilomètres en banlieue parisienne pour accéder aux radio télécommunication de France.

Grand moment de solitude.

Enfin bref, de mon point de vue, c'est ce genre de boite que tu dois viser. Ou alors les data centers directement. Pas ceux qui se contentent d'héberger mais ceux qui s'occuper de tout de A à Z (câblage, instal, config, sécurité).

Tu peux aussi essayer chez Cable & Wireless si ça existe encore. Ils sont parmi les plus gros.

Edit : Ouais ils existent encore.

Dernière modification par Jyharl ; 02/06/2013 à 03h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés