Question configs

Répondre
Partager Rechercher
Dites, vous avez tous des PC de barbares pour jouer ?

Je pose la question parce que j'ai commencé le jeu hier soir avec ma conjointe et on galère pour avoir des FPS corrects.
Moi avec mon PC fixe qui était au top... Y'a 5 ans... Je peux afficher 25-30 FPS avec graphismes à fond et rendu à 65-70 % mais ça chute à 11-15 FPS dés que je fous les pieds en ville.
Et alors ma femme qui a un PC portable pas top, on atteint difficilement 17 FPS en équilibrant graphismes et rendu pour que ce soit pas trop pixelisé mais en ville, ça passe en image par image et son portable devient une fournaise.
Ce qui m'étonne, c'est que son PC a fait quand même fait tourner (en étant évidemment pas trop gourmand sur les options graphiques) Diablo 3, Assassin's Creed 3. WOW tourne sans problème et même Aion est "à peu près fluide".

Donc je m'interroge, est-ce que Neverwinter a vraiment besoin d'un bon coup d'optimisation ou on a raté des options graphiques avancées qui permettrait de jouer dans de meilleurs conditions ?

Dernière modification par Demonrule ; 28/05/2013 à 10h17.
La capitale rame, c'est un fait (en plus de provoquer du lag). Après si tu as des conditions de jeu "normales" ailleurs alors pas de soucis.

Perso je suis à 30/40 FPS en capitale avec tous les réglages à fond (toutes les jauges montées manuellement) et 60+ (limité par la synchro verticale) partout ailleurs.

Bref oui le jeu est mal optimisé et dès que tu as un peu de monde (capitale) c'est l'enfer pour un vieux PC (enfin j'imagine) !
Ça dépend des PC, car le mien qui date de février 2009 fait tourner le jeu correctement, sans de trop gros ralentissements dans la capitale. Ma config : i7 920 2,67GhZ, Geforce GTX 285, 2Go de RAM, DirectX 9.0c, écran 17" en 1280x1024.

Dernière modification par BOGHOSS ; 29/05/2013 à 13h42.
Qu'est-ce que tu appelles "correctement" ?
C'est très subjectif la sensation de "ramage" dans les jeux, persos en dessous de 30 fps j'ai du mal...

Concernant ma config (pour ne donner que le principal) : i7-3770 + Geforce GTX 660 Ti et jeu en 1920 x 1080 avec tous les réglages à fond.
Le rendu visuel est "potable" (pas exceptionnel, loin de là) et le jeu manque cruellement d'optimisation dès qu'il y a trop de joueurs affichés à l'écran !

Dès que l'on sort de la capitale les FPS explosent alors qu'à contrario ils chutent drastiquement une fois à l'intérieur
Il me semble avoir lu qu'à partir de 35 fps, l'oeil humain ne fait vraiment plus la différence entre les images et on peut parler d'entière fluidité.
J'ai fait des réglages pour avoir à peu près 30 fps sans trop gâcher la beauté du jeu mais comme toi, en ville, c'est la catastrophe.

Dans le ventre du PC, j'ai un quad core Q6600 avec 2 GeForce 9600 en SLI. 4 go de RAM sous Vista.
C'est dépassé mais ça marche encore pas mal en 1680*1050, en acceptant de s'asseoir sur le DX11 et les anti-aliasing au max ^^.
Dernièrement, j'ai senti l'ancienneté de la config sur "Far Cry 3" où j'ai du bien baisser les options graphiques. Quant à "The Witcher 2", là, c'est carrément pas la peine à moins de mettre en fenêtré 1024...

Je ne serais vraiment pas contre un menu "Vidéo" plus avancé dans Neverwinter. Pouvoir régler les ombres, l'A.A., les filtres anisotropiques, des trucs comme ça...
Citation :
Publié par RpGmAx
A la limite tu gères ça via l'outil livré avec les pilotes de ta carte graphique.

Le gestionnaire NVIDIA fait des miracles sur certains jeux (je me souviens d'une config perso pour RaiderZ, le jour et la nuit IG) !
Ah pas con ça !
y'a actuellement un gros probleme de leur coté au niveau de la ville, chargement ultra lent, lag courant, tres mal opti pour autant de monde concentré dans une instance, ça viens de chez eux, meme avec un monstre ça n'y changera pas grand chose malheureusement, la preuve avec la machine de RpGmAx qui est 10x supérieur à ce que neverwinter à besoin pour être au max xd

Y'a pas mal de bug de texture/lumiere/ombre en dehors de la ville aussi, sur certain boss je dois desactiver completement l'effet de lumiere pour voir apparaitre le sol et les telegraph, et j'ai loin d'avoir une bouse en config. :/
Citation :
Publié par RpGmAx
Qu'est-ce que tu appelles "correctement" ?
Pour moi, un jeu qui tourne correctement est un jeu qui tourne sans saccades et sans ralentissements. Peu importe le nombre de fps, dont je ne m'occupe jamais. Je me laisse guider uniquement par mes perceptions sensorielles.
D'où le "c'est très subjectif", car si pour toi 20 fps c'est suffisant/correct/parfait pour moi c'est injouable (ou presque)

De toute façon me concernant la question ne se pose plus, après 3 jours à subir les bugs de file (PvE et PvP) j'ai lâché l'affaire (tout comme la personne avec qui je jouais)... Adieu NW :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés