Le sort Cawotte.

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Citation :
Publié par Didi & Dixi
Je pense que même ankama est bien d'accord pour dire que tous les succès doivent être POSSIBLE (même si 0.01%) par n'importe quelles classes
Mystique en korri, tu fais ça par n'importe qui ?
Citation :
Publié par Gentsu'
Mystique en korri, tu fais ça par n'importe qui ?
"possible" oui, je suppose je vois pas ce qui t'en empêcherais. Faut savoir jouer et avoir tout le stuff possible mais si t'as un challenge à lancer je suis sur qu'il y en aura pour le relever
vous etes serieux quand vbous dite que libé permet de s'afranchir du tacle?
libé,c'est 1/2tour lv 6,donc deja 1/2tour on peut rien faire,et suffit de metre un obstacle derrire,et elle sert a rien.
dispé permet de s'afranchir de la contrainte de faiblesse du cac,pas libé. elle permet juste de pas etre un poutch des qu'un sacri a fait coop/atti
Le sort est très bien comme il est je trouve, le rendre indexé sur le %age de vitalité serait up encore un peu plus les sacris/zob imo

De plus, même si elle soin pas forcément elle permet de faire un obstacle.
De plus pour les personnes ayant un sort vdv ou même cac elle n'est pas totalement inutile au niveau du heal!
Dans ce cas on peut dire aussi que Marteau de Moon est un déséquilibre parce que certaines classes ne peuvent pas retirer de PO, tout comme Foudroiement et Flamiche permettent de s'affranchir des quelques classes qui ne peuvent pas taper Feu ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec les avis de ceux qui penchent pour une suppression. Pour moi la spécialisation a des limites, Libération est facilement contrable avec Cawotte par exemple. C'est également une source de dégâts pour les quelques builds poussée (au pif, Iop et Zobal).

Au final, à vous écouter, les sorts communs ne devraient être que des dégâts, ou des résists, le tout aléatoire ? Même si Flamiche passait à quatre lignes élémentaires avec un de dégâts, ça avantagerait les Fécas ou les builds dommages. Votre vision est un peu triste...

Et assez d'accord avec ceux qui parlent de post-équilibrage. L'équilibrage global prend en compte ces sorts, les supprimer risque pour moi de créer d'autres déséquilibres.

My 2 cents.

Edit :
Citation :
Publié par Gentsu'
Mystique en korri, tu fais ça par n'importe qui ?
Clairement, oui. La tp de la Mérulette permet même de soloter au minimum deux ou trois monstres avec n'importe qui.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
Dans ce cas on peut dire aussi que Marteau de Moon est un déséquilibre parce que certaines classes ne peuvent pas retirer de PO, tout comme Foudroiement et Flamiche permettent de s'affranchir des quelques classes qui ne peuvent pas taper Feu ?
Oui et c'est qui constitue leur abus justement. Mais pour foudroiement c'est surtout parce que c'est un gros sort de dégât en zone sur des classes qui n'en ont pas de prévu.

Citation :
Au final, à vous écouter, les sorts communs ne devraient être que des dégâts, ou des résists, le tout aléatoire ? Même si Flamiche passait à quatre lignes élémentaires avec un de dégâts, ça avantagerait les Fécas ou les builds dommages. Votre vision est un peu triste...
Ca devrait pas exister, donner des points communs entre les classes, c'est vraiment² mauvais.
Citation :
Et assez d'accord avec ceux qui parlent de post-équilibrage. L'équilibrage global prend en compte ces sorts, les supprimer risque pour moi de créer d'autres déséquilibres.
Libération je veux bien et encore. Mais le reste non, surtout quand les cac sont aussi des sorts communs et qu'on voit qu'ils permettent encore (thk cac soin, mon sram devient un heal là où l'eni était un DD )de s'affranchir de ses faiblesses
Je pense qu'ils permettent au contraire une extension des personnages via un investissement en jeu*, et que là où tu parles de déséquilibre je parle de diversité (pas dans le sens où les classes sont différentes, dans le sens où des builds deviennent viables).

Flamiche s'inscrit à bas level dans un build domm comme Marteau de Moon devient stratégique avec le léger retrait PO (sérieux, relance de 3 tours, je me demande même qui le joue).

Je suis d'accord pour dire que la prédominance de l'intel dans ces sorts est négative, mais pas pour parler d'affranchissement de contrainte. C'est pas comme si ces sorts étaient plus puissants que certaines spécificités de classes (Flamiche/Lancer de pièces, Marteau de Moon/Langue Rapeuse, Foudroiement/Frappe Craq...)

* Pour l'investissement en jeu, il y a clairement une refonte à faire sur les moyens d'obtention de Flamiche, Foudroiement et Libération. Les récents changements en jeu et la chasse aux bots montrent l'aberration pour ces sorts.
Citation :
Publié par Chipeur le Renard
C'est pas comme si ces sorts étaient plus puissants que certaines spécificités de classes (Flamiche/Lancer de pièces, Marteau de Moon/Langue Rapeuse, Foudroiement/Frappe Craq...)
Bah si quand même mais il ne faut pas que comparer sur uniquement les couts en pa/utilité/zone, flamiche est supérieure à attaque naturelle en terme de degats/pa. Moon/Boom permettent à des classes non-po de justement taper assez fort à distance (sacri/zob). Foudroiement, c'est offrir une attaque de zone à l'eni par exemple.

Ces sorts ne sont pas tous pétés sur tous le monde (moon/boom sur un cram, libé sur un sram etc c'est limite osef) mais sur d'autre c'est un gain juste énorme (invoque/moon/boom sur un sacri/zob, flamiche sur d'autres etc c'est du pain béni)
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