leveling a eljune

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je viens de débuter et suis en phase de leveling. je rencontre depuis le niveau 25 un problème qui prend de l’ampleur avec les niveaux (actuellement 28).

je vous précise tout ça, mais avant je tiens à préciser que:

je joue sans bonus xp, que je fait toutes les quetes, même si on me demande d'aller voir la zone suivante, je reste pour finir tout ce que je trouve. les seuls que je zappe (1 sur 2) sont les répétables.

en me déplaçant, j'ai tendance à progresser en tuant tout sur mon passage, notamment pour l'xp.

donc, jusqu'au lvl 24 aucun souci, je prends les quêtes niveau 24/25, Mais durant le niveau 25, à environ 80/90 % de la jauge: plus de quête disponible !

je fait donc 4/5 répétable pour me permettre de passer 26 et poursuivre.

puis la même chose au lvl 26, mais vers 75% de la jauge.

et là, Eljune, lvl 26 avec jauge à 75%, 2 quêtes dispo..........
je refait des répétables passe 27, 6/7 quêtes, mais évidement pas encore 28

refarme en mode bashing, fait les 8/9 quêtes dispo, et me voilà donc, au moment où j'écris , lvl 28, avec la jauge à 50% et aucune quete.

les seules quêtes qu'il reste sont lvl 30 et lvl29 requis.

malgré que en tout, j'ai déjà farmé hors-quete pour environ 50 000 pts xp.

j'ai refait un tour dans les zones précentes en me disant que j'avais sans doute oublié un quete donnant une suite assez longue, mais non, je n'ai rien trouvé.

Car là en prenant compte que je doit 1.5 lvl en dessous de niveau des quetes restante , cela fait tout de même un manque de 170000 pts d'xp ? si on compte le farm que j'ai fait, c'est 230 000 pts qui manque !

c'est juste énorme, j'ai l'impression d'être dans un jeu corréen.

quand je consulte mon journal de quete , je vois 21/54. ayant passé les lvl théorique 27/28/ 29° en cours, et que sur cette zone reste 30/31, je me dis que ça se tient,.

car là autant au début je me disais que les 20 slot du journal de quetes étaent léger autant là, 10 suffisent largement.

d'autres ont'ils eu ou ont le même probleme ?

ps: sachant que si ça continue, je m'inquiette un peu pour la suite, je me vois carrement pas monter 4 ou 5 lvl en bashant du mob.
Je n'ai pas passé un seul level en bashant dans ce jeu jusqu'au lvl 45
Enfin sauf quand il me restait 2% et que je passais dans une zone avec des mobs. Mais c'est tout. Tu as dû avoir un problème dans ton levelling. As-tu bien fait le tour de la zone dans laquelle tu es? Faut bien faire attention au fait aussi que quand tu retournes faire des quêtes de zone de plus faible niveau, tu ne gagnes pas autant d'expérience qu'avant. Ex: tu as une quête de lvl 25 à faire, tu es lvl 25. Dans cette quête tu dois buter 20 mobs qui vont te rapporter 130 xp). La quête en elle même te rapporte 1500 xp. Tout additionné, ça donne 4100 xp.

Si tu fais cette quête quand tu es niveau 26, chaque mob va te rapporter beaucoup moins (mettons 65xp). Ce qui donne 2800 xp à la fin de la quête. La différence est marquante tout de même.

edit : en fait, yavait la jauge de fatigue quand j'avais monté mon perso. Du coup maintenant je ne sais plus trop. D'autres avis?
Salut !
Alors il y a effectivement un problème dans l'xp mais ce qui m'étonne c'est que normalement il arrive vers le niveau 32 (à Coba) ou il manque clairement des quêtes et il faut finir à la main. Mais jamais plus d'un demi level de mémoire.

As tu pensé à farmer les donjons tous les jours ? Car avec les mercenaire c'est super rentable en xp (avec 3 mercenaires tu t en sors pour un bon ratio xp/mob) et tu récupères du matériel épique donc farming de mob moins fastidieux.
A ton niveau tu dois pouvoir faire Tenses 1 mais pas encore le 2 donc tu as raté le coche, c'est dommage essaye quand même vérifier que je raconte pas n'impote quoi car si TT1 est lvl 27 ça te fera masse xp car mob élite.

Je te conseil quand c'est comme ça de faire les répétable de bash. C'est la solution la "moins relou". Par contre, une fois que tu seras niveau 40 passé, il y a bcp plus de quête que d'xp nécessaire

Essaye de bien profiter des sourire d'xp surtout ! Il y en a eu pas mal récemment, ça m a permis de ne jamais basher sur ma réincarnation.

Par ailleurs, comme je le dis dans ma dernière vidéo, il y a un parchemin de double xp gratuit au gobelin de ta banque de capitale. Ça te fera toujours 30k xp de moins à farmer.

Ps : Si tu es côté ligue n'hésite pas à me MP (Tarhanis)

Edit : grillé par mon supérieur à moins d'une minute, c est moche !
merci de vos réponses,

comme je l'avais précisé dans mon post, je finis, les zones avant de passer à la suivantes, j'ai un décalage avec les quêtes que je fait, dans l'autre sens.

de ce que je peux voir dans mon journal, je n'en ai pas raté, il y a peut-être un truc qui m'échappe.

je n'ai fait les donjon qu'une seul fois , à par un où j'ai du retourner en mode rush avec les mercenaires car j'avais oublié de ramasser un objet.

je n'arrive vraiment pas à savoir d'où vient ce décalage.
Citation :
Publié par loynal
merci de vos réponses,

comme je l'avais précisé dans mon post, je finis, les zones avant de passer à la suivantes, j'ai un décalage avec les quêtes que je fait, dans l'autre sens.
Vous pouvez répéter la question? ^^

Je n'ai pas tout compris!
hein? pourtant je me comprend ,

les virgules sont mal placées

j'ai depuis le lvl 25 un décalage , je fais des quêtes lvl26/27, au lvl26 je fait des quêtes 28/29..etc , d'ailleur depuis mon arrivée à ejune , je garde le mode pvp actif, ça fait que 10%, mais sur 100k, c'est pas mal.

enfin, bon, j'ai vu qu'il me manquait 4 quêtes mystère à asse teph, mais dans le livre de quêtes quand je clic sur mystère j'ai bien 4 quêtes non validé, où la première étape est a asse teph, mais les suivantes à eljune, donc rien d'inquiétant.

j'ai refais la map en long en large et travers, et je ne trouve rien.

par contre merci du tuyau pour les donjons, je viens de refaire le temple de cette map, et ça rapporte énormément d'xp. cela me permettra de monter un peu

ps, betel. : oui je suis coté ligue, une mage (loyanl), j'avais commencé empire,un pala lvl14, mais la musique militaire russe et les décors glauques ont eu raison de ma volonté. au plaisir de te croiser.
La meilleur technique pour level up sans trop se lasser dans ces zones, c'est de faire du goblinoball. Ça te permet d'acheter des parchemins d'expérience qui te donne plein d'expérience instantannément.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, ça m'étonne un peu que je sois le premier à proposer d'exp via goblinoball alors que je suis supposé n'avoir aucune connaissance du jeu et donc une présence...illiégitime.

TU peux aussi faire TT1 (temple de tensess) avec des mercenaires quand t'auras le niveau.
Vu le niveau moyen des joueurs ligue au goblin ball en ce moment. Sincèrement, c est de la perte de temps à ce niveau

Mais si tu as du temps, effectivement tu peux tenter, ça peux te donner un bon boost.
le temple de tensse, c'est le donjon de asse teph ? (lvl27)

si c'est le cas c'est sur les conseils un peu plus haut que je l'ai fait 3 fois d'affilée en alternant avec la quete reput a coté que j'ai débloqué ma situation pour le moment.

cela ma permis de gagner environ 1/2 barre d'xp et de passer 29.
du coup j'ai plein de quêtes que je peux faire.

j'en ai seulement croisée 3 pour le moment qui demande lvl 30.

mais c'est vrai faudra que je teste ce gobliball.

(quand je testerai prié pour ne pas y être )
MDR, faudrait faire un match de goblinoball dans une de tes futures vidéos, histoire de voir le niveau de Goblino des ligueux xD.

Pourtant, dans ligueux, ya le mot Ligue (Ligue des champions xD). C'est peut-être parce que l'empire s'est fait acheté par le Qatar xD.

M'enfin bref, le goblinoball est un moyen très ludique et peu chronophage pour exp rapidement. Même si tu perds tes matches, tu récoltes assez de poussières pour disons...avoir 4 barres d'exp tous les 4 jours rien qu'en jouant 1h par jour et en ne faisant que du goblinoball.

Alors là si tu gagnes, c'est le Jackpot niveau gain d'exp.
t'inquiètes ^^
J'ai déjà enregistré pas mal de match. Je ferais une vidéo spéciale prévue pour expliquer un peu comment jouer. Car je te promet que quand tu vois ton équipe jouer au goblinball comme des enfants de 10ans au foot dans une cours de récréation... ça te rend fou !

Après il y a des soucis de latence serveur, mais au final, ça n excuse pas 80% des situations !
Citation :
Publié par Madara184
MDR, faudrait faire un match de goblinoball dans une de tes futures vidéos, histoire de voir le niveau de Goblino des ligueux xD.

Pourtant, dans ligueux, ya le mot Ligue (Ligue des champions xD). C'est peut-être parce que l'empire s'est fait acheté par le Qatar xD.

M'enfin bref, le goblinoball est un moyen très ludique et peu chronophage pour exp rapidement. Même si tu perds tes matches, tu récoltes assez de poussières pour disons...avoir 4 barres d'exp tous les 4 jours rien qu'en jouant 1h par jour et en ne faisant que du goblinoball.

Alors là si tu gagnes, c'est le Jackpot niveau gain d'exp.
Vielle video un peu troll mais ca illustre un match
Lol, 8-1...

Bon, si c'est le cas pour tout les joueurs ligueux...je comprends pourquoi tu n'as pas parlé de Goblino .

Mais je me dis que justement, pour augmenter le niveau de la ligue, faut surtout «jouer» plus.

Merci pour la vid, Alaff xD.
bon, je viens de finir eljune (100% dans le journal), donc petit bilan:

lvl30 avec 30% de la jauge pour 31.

j'ai environ "farmé" 110k d'xp ( soit 1 lvl entier) en tout via:
donjon, répétable et bashing. (sachant que je joue en marqueur pvp +10% xp et que les mob ont en général 1 ou 2 lvl de plus, 160 à 225pts xp par mob en général)

j'ai donc rattrapé une partie de mon retard.

pour compléter, j'ai actuellement 313 po, dont environ la moitié obtenue sur les 2 dernières zones.les seuls dépenses sont celles pour l'artisanat et un peu de mire.
je joue sans cs et c'est mon premier perso, donc aucun bonus.

voili, voilou

je reposterai ici à la fin de la prochaine zone, pour voir l'évolution.

mais c'est sur, dans cette zone si les mobs rapportaient moins d'xp, aucune chance de finir lvl31 sans "gratter" un peu d'xp ailleur.

et je ne fais que du pve, donc pas d'xp en pvp.
oui, pas faux.

j'ai en permanence des mobs de 1 ou 2 lvl de plus, mais je n'arrive pas à passer la tranche supérieure.

pou la petite histoire, j'avais eu la même idée à Asse teph, je suis allée à eljune pour avoir plus de mobs de plus haut lvl au nord de la zone.
j'ai rencontré 2 problèmes:

- le premier étant que les mobs sont la plus part du temps de 2 lvls différents, par exemple un groupe de lvl 27 avec 1 ou 2 28 dans le même secteur.
3 lvl d'écarts est trop pour moi. le mob prend quasi aucun dégât ( le premier burst lui enlève - de 25% pv) et lui me tue en 2 coups. j’exagère un peu , mais pas trop. j'ai bien réussi à en avoir 1 ou 2, mais xp pas suffisante pour un combat que je suis pas sur de gagner et qui dure une plombe.

- le second est que cette technique de taper plus haut lvl que le sien ( plus de 2lvl) nécessite d'avoir les mobs 1 par 1, je suis en tissu^^ (mage), et j'ai besoin de place pour me déplacer, les multis agro avec 2/3 mobs qui ont 2/3 lvl de plus...ça va trèès vite.

enfin, pour le moment ça roulotte au plateau de cuda. j'ai finit les quêtes de lvl 31 , me manque 20k xp, mais bon, j'ai encore la quête des signes et des ennemis de cuda de dispo.
pour les signes j’attends de up 31, mais l'autre devrait me permettre de up: 150 gobelins a tuer

le bon coté c'est que 150* 240 donne 36k xp donc bon, chiant! mais pas bloqué
Coba c'est la map qui fait que tu restes ou pars d'Allod Dommage que tu sois avancé, je sais pas si je vais réussir à te rattraper avec mes vidéos pour te filer des tuyaux !
Pense à continuer de voir si TT1 te rapporte assez en temps/xp. Si oui continue. Ca prend pas de temps les donjon et tout le monde les oublie !

Pour farmer il y a un spot excellent mais un peu plus lvl 32 qui est derriere le cordon avec plein de gobelin tout weak et un mini elite vert qui repop presque en boucle qui rapporte masse xp sur le chemin qui mène à BalckJack. Sur la route qui y va il y a un camp. Tu trouveras simplement.
C'est là que j'ai farmé la quête des 150 et farmé le fameux niveau dont je t avais parlé.
A ton niveau qui rapporte bcp bcp d'xp, tu as les ogres qui sont pas loin de l'auberge de Coba quand tu sors pour aller vers le camp impérial. Une quête t'y amènera de toute manière.

Comme je le dis dans mes vidéos, si tu fais 20/30 monstres en mode farming volontaire à chaque cession de jeu, normalement ça te fait pas trop suer et ça aide à mort (en plus de tuer tout ce qui t'aggro).

Hésite pas à me MP pour les 2 3 gros mob de la map, ils sont chiants !
As tu pensé à faire la réputation des sylvain à Eljune ? Car l'équipement est OBLIGATOIRE pour pas trop en chier à Coba !

Courage ! au niveau 35 tu as le prochain donjon pour l'xp et l'équipement épique ! (dont quelques babioles ultra bien)
bah si c'est LA map, j’espère que les suivantes iront mieux, mais honnêtement j'ai un doute .

je suis à nouveau bloc lvl 30, manque 50k pour up.

en général je n'achète jamais de stuff en phase de pex, car à quasi chaque lvl, faut en changer, de plus les récompenses de quêtes et loots suffisent à renouveler la garde robe. j'ai regardé le stuff des prospecteurs , c'est 45 po ! j'irai voir celui des sylvains , mais ça doit être plus où moins la même chose je suppose.

c'est la première fois que je vois dans un mmo-rpg aussi peu de quêtes par lvl, en général il y en a plus que nécessaire. enfin , ils ont eu la gentillesse de préciser sur certaines: "facultatives" ......

je me demande combien d'xp manque pour atteindre le lvl max.

pour les "mini-boss" j'ai vu ça , il me semble que dans les zones précédentes se sont des élites "vert", ici se sont des élites "orange".

sachant que je suis en pvp et lvl 30, les mobs de cette map me rapportent en moyenne 240 xp.

donc 50k ça fait.....210 mobs.

autre chose que je trouve dommage , mais qui découle du manque de quête, c'est que la quête de "farm" 150 mob, interviennent au début, et que l'ont doivent réellement la farmer.

et vu l'endroit où sont les gobelins, je suis obligé d'y repasser à plusieurs reprises, au final, je suis persuadé que des gobelins j'en aurais bien poutré 250 !!!
c'était la même chose à eljune avec les 125 loup-et-ours-garou.et pour la bonne blague 2lvl plus haut, une superbe quête: "va tuer 10 loups et 10 ours garou".
je me demande si je vais avoir droit lvl 33 à va tuer 25 gobelins

enfin bon d'après le journal j'en suis à 12/24 quête normal et 11/25 mystère, et reste 4 lvl ...
Je te dis, c est la map la plus chiante ^^

Par contre vraiment, achête la réputation des sylvains, de mémoire c est genre 20-30po l'objets. Mais le boost de statistiques va vraiment te mettre à l'aise pour coba, les 200 monstres passeront tout seul si tu les tues vites ! les objets de qualité rare sont vraiment importants. Et TUES DES OGRES !!! ils rapportent + que 200xp de mémoire

Et vu ce que tu me dis, je pense savoir d'où vient ta perte d'xp, Tu n'as pas du faire les quêtes de réputations ! Je sais qu'elles sont pénibles, mais elles sont plus ou moins comptées dans la courbe de niveau du jeu.
Celle d'Eljune te demande de cliquer sur 5 filets (de mémoire) et tuer 5 ou 10 poissons. imagine l'xp que ça représente (sans même parler de la valeur en xp de la quête).

Les répétables de réputations sont là pour te faire xp en te donnant un objectif autre que juste basher des monstres.

La zone suivant c'est mont froid, il faut l'attaquer au niveau 34 de mémoire (tu la rejoins en prenant le bateau au port d'Eljune). On devrait bientot avoir des sourir XP, il y a plein d'evennements prévus par les MJ en ce moment, donc ça va bien te booster aussi.
Ne rend pas les quêtes que tu as finis avant de deco, avec un peu de chance le lendemain t as un sourir et tu peux les rendre pour le double d xp presque sur qu'il y aura un sourir ce week end
merci du conseil,

45po pour les prospecteurs c'est l'ensemble des objets. et comme tu l'as remarqué je pense aussi que ça vient de ces quêtes reputations. sur l'ensemble, j'ai du en faire 50/60 %, mais 1 fois, à part 1 ou 2 que j'ai répété 6/7 fois .

les ogres, les gobelins, les tigres..etc me font 240 ...au lvl d'avant les mobs donnaient déjà 220.

je retiens le coup du donjon, le prochain je le lâcherai pas de si tôt, je compte bien up 2 lvl entier grâce à lui.

je vais faire un petit back à eljune pour le moment.
grillé par drus , je voulais édité mon message .

je viens de voir les sylvains, et c'est bien 20/30 po l'ensemble des objets.

mais ayant déjà fait la moitié des quêtes de cuda, j'ai déjà un équipement supérieur, mais je vais sans doute dilapider 45 po pour l'équipement prospecteur qui est de lvl 34 si j'en crois les indications.

les mobs de eljune ne rapportent plus assez , entre 90 et 130.

je me colle au reput prospect, puis farm.

j'ai hate de pouvoir accéder au prochain donjon
Surtout que le prochain donjon est vraiment sympa. il fait bien avancer l'histoire si tu as suivi un peu le RP des quêtes histoire du monde.

apres le niveau 35 (et donc tenses 2) ça devrait bien se passer (mont froid -> Avillon -> Anneau du dragon -> Eclat de yazes jusqu'au 40 (un peu de bash quête reputation si tu n as pas eu de sourir xp entre temps) ). Une fois le niveau 40, il n'y aura plus aucun soucis normalement tellement il y aura de quêtes répétables et les instances heroiques à partir du 40 pour xp et t'équiper.

faut vraiment que tu guettes les sourir xp en fait
normalement tu n auras plus besoin d acheter d'équipement de réputation mais tu feras quand même les quêtes pour l'xp ^^ car avant les réputation de : Mont froid, avillon, eclat de yazes et anneau du dragon étaient obligatoires pour commencer les heroiques ! mais avec les merco, dès le niveau 40 tu roules sur les instances.
ça y est finit, coba .

manque 5 quêtes, mais j'en ai 4 dans mon journal que je ne peut pas faire pour le moment. quêtes de groupe. (je re tenterai de monter des groupe ce we).

pour les sourires, c'est sur que ça rapporte, mais si je les attend, en 2 jours, mon journal est full et je ne peut plus rien faire

je suis don lvl 34 à environ 10% de la barre, mais j'ai accès aux quêtes de mont-froid.

à coba j'ai farmer du mob pour 235 k d'xp. ce qui fait en tout pour le moment 345k.

pour les po j'en ai actuellement 575, soit 261 récolté au plateau de coba. ça grimpe .

j'ai également vu la quête à asse teph pour le donjon, mais elle m'est bloqué pour le moment. d'ici la fin de ce lvl, je pourrai aller ce temple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés