[PVE] D/D altération

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Bonjour à tous !

Voilà je viens de reprendre GW2 et ai eu envie de spécialiser mon voleur en alté (je suis actuellement 73).Mais à mon grand désarroi la plupart des sites de build ne propose que des build pas à jour (en général des compétences qui ont changé ou autres) et les rares build à jour soit ne conviennent pas soit n'ont aucune note et j'avoue que certaines choses peuvent être exotiques...

J'ai donc décidé de me faire un build home made qui est pas mal (loin d'être fini) mais j'aimerais avoir des conseils/build à jour si vous avez.

Pour info je me bats actuellement en d/d. Pour la distance je teste encore double pistol ou arc.

Voilà ce que ça donnerait :

http://fr.gw2codex.com/build/25617-t...ief-alteration

Au début je voulais maxer Trickery et deadly art pq trop cool ça buff les alte... Je me suis rendu compte que le refresh des alte était assez fréquent et qu'augmenter la durée était pas spécialement top. Du coup je sais pas si c'est vraiment utile...

Trickery par contre est sympa je joue beaucoup avec les esquive et les caltrops pour stacker rapidement les poisons. Ca burst vraiment dur.

Finalement Shadow arts pour avoir un peu de survivabilité (bonus sur le heal + Robu + buff des compétences de fufu). (Juste un bug, j'ai pris l'apti 5 en premier et non 1, celle qui donne +2ini quand fufu)



En pratique: Un busrt multi cible avec avec stacké en zone vraiment infame, par contre un voleur extrêmement fragile. Du coup ce que je fais assez souvent c'est je stack -> Fufu (avec l'ini qui se regen bien via le +2) puis je restack -> Fufu et ainsi de suite. En général avec les ticks (en général 9 à 12 quand je fufu) les cibles meurent rapidement.

Sinon spells, bien sûr heal avec fufu, caltrops, roulade pour la stunbreaker et le bonus d'ini (Vu que je suis fragile, faut pas que je me fasse stun trop longtemps) et permet de stacker plus rapidement , Refuge ombreux pour le heal + fufu et l'ultime j'ai pas vraiment de choix définit, j'ai mis les potes par défaut



Je suis ouvert à tout vos conseils / optimisations ou bien propositions de build !


Merci de m'avoir vu
Une tite astuce pour ce genre de build spé jump alté.
Tu peux faire une double set dague/dague. Avec en rune regain 50% endurance sur changement d'arme. Bug ou pas, quand tu changes d'armes d/d pour d/d, tu regagnes à chaque fois 100% endurance.

100% endurance toutes les 10s donc. Plus le regain d'init pour lancer le dodge dague et regain endurance quand tu esquives, pour peu qu'en plus tu joues avec vigueur (ou une bouffe regen endu)... bah ça fait beaucoup de jump.
Au final tu colles des calltrop de partout et restent difficile à toucher.

(même en pvp c'est "jouable" si la cible n'a pas de cure altération à gogo, elle va vite être emmerdée).
Ha je savais pas je vais chercher pour ça ! Tu connais le nom de la rune ? Pq en cherchant avec la descri que tu m'a donné (F3) je trouve pas :'(

Sinon quand tu dis :

Citation :
Plus le regain d'init pour lancer le dodge dague et regain endurance quand tu esquives
C'est quoi ce regain d'ini pour lancer dodge dague ? Et l'endurance à l'esquive c'est une compétence acrobatie ça non ?
Tu as plein de trait et compétence pour redonner de l'initiative de manière passive (ou active).
Et le cachet d'arme, c'est energie supérieur. Les cachets ont un cd, mais ça "bug" dans son cas, dans le sens où ça proc les 2 en même temps si on en met 2 sur son arme (ce qui fait donc 100% endurance à chaque changement d'arme si on met que ça comme cachet).

Après il y a plein de façon d'aborder cette façon de jouer ^^ c'est une des façons.

Ne pas oublier quand même que c'est dans une optique solo, dés qu'on joue à plusieurs en pve, la limite de stack saignement est direct outre passé la majorité du temps et donc le dps du build est totalement détruit (de même en pvp c'est utilme sur des ennemis sans cure alté, mais à l'opposé, useless si l'ennemi à de la cure altération).
Je rajouterai que malgré le stack quasi perma 9-12, franchement c'est long... Je suis au lvl 67 avec seulement 280 et quelques de dégat par alté me semble (je tick à 55/60 le saignement pour donné un exemple) et perso je trouve que les combats sont long en général, plus long qu'avec mon gardien à l'époque. J'imaginais la degen alté beaucoup plus puissante, évidemment j'attendrai le 80 pour juger mais en pve jusque là je rame à mort, et je vous raconte même pas les vétérans "sac à pv".

Je me demande si vaut pas mieux charger en crit et puissance à mort plutot que de s'obstiner avec de la condition sur un voleur pve... Fin bref, pour le moment un peu déçu de ce voleur. Pourtant je pense pas être passé à côté de la technique, qui est d'ailleurs pas très valorisante ^^
De ce que j'ai pu voir il vaut mieux effectivement jouer précision+dégâts crit, les dégats par altération ne sont pas assez rentables.
Moi aussi je m'ennuie avec mon voleur. 80, stuffé en exo et mis au placard... J'ai essayé épée/dague je trouve ça trop lent.
Et dague/dague pour jouer le F1+5+1 m'ennuie au plus haut point, je ne sais pas quoi faire...
Citation :
Publié par Narcotix
Je rajouterai que malgré le stack quasi perma 9-12, franchement c'est long... Je suis au lvl 67 avec seulement 280 et quelques de dégat par alté me semble (je tick à 55/60 le saignement pour donné un exemple) et perso je trouve que les combats sont long en général, plus long qu'avec mon gardien à l'époque. J'imaginais la degen alté beaucoup plus puissante, évidemment j'attendrai le 80 pour juger mais en pve jusque là je rame à mort, et je vous raconte même pas les vétérans "sac à pv".

Je me demande si vaut pas mieux charger en crit et puissance à mort plutot que de s'obstiner avec de la condition sur un voleur pve... Fin bref, pour le moment un peu déçu de ce voleur. Pourtant je pense pas être passé à côté de la technique, qui est d'ailleurs pas très valorisante ^^
Non il y a rien a tester au 80.
Le saignement est l'altération la plus mauvaise des altérations existantes, elle profite que très peu des dégats altérations qu'on a via en stat (faut une quantité astronomique pour seulement doubler les dégats).
C'est donc normal de mettre longtemps à tuer, ça sera obligatoirement plus long qu'avec les dégats bruts.

L'avantage de l'altération c'est qu'elle ignore les protections (buff ou armure) et qu'elle permet d'avoir une meilleur survie brut vu qu'elle n'est pas augmentée via puissance et précision.

C'est moins bien que les builds dégats directs, mais c'est une autre façon de jouer qui a le mérite d'exister (même si c'est clairement moins polyvalent vu que le dps est moindre, que le stack altération est limité, et que les cure altérations réduisent le dps au néant)
Citation :
L'avantage de l'altération c'est qu'elle ignore les protections (buff ou armure) et qu'elle permet d'avoir une meilleur survie brut vu qu'elle n'est pas augmentée via puissance et précision.
Ok pour les avantages vis à vis du dps mais je comprend pas le rapport avec les DOT et la survie là, précisions ?
Tu n'as aucune obligation de te stuff puissance ou précision (et encore moins dégats critiques) si tu joues pur altération.
Donc tu as forcément une meilleur défense qu'un joueur qui vise les dégats bruts, qui lui pour le coup doit impérativement avoir puissance ET précision ET dégats critiques.
C'est aussi un reproche qui a été fait sur l'altération, c'est une stat qui ne peut pas être augmentée par quoi que se soit. Contrairement à la puissance qui se combine avec les critiques qui eux même se combinent avec les dégats critiques.

Bref, tu as forcément soit vitalité soit robustesse si tu joues altérations. Chose que tu auras moins (ou pas) dans un build dégats directs (là faut jouer sur 3 stat offensives pour obtenir de bons dégats, mais effictivement ils sont très très bons les dégats ^^)
Ok je vois ce que tu veux dire, en revanche sur un build alté la branche puissance est pas useless vue qu'elle augmente la durée des altérations donc vaut mieux quand même investir dedans... Finalement il te reste un choix à faire entre robu et vita ou un équilibre des deux mais pas top ?
Citation :
Publié par Narcotix
Ok je vois ce que tu veux dire, en revanche sur un build alté la branche puissance est pas useless vue qu'elle augmente la durée des altérations donc vaut mieux quand même investir dedans... Finalement il te reste un choix à faire entre robu et vita ou un équilibre des deux mais pas top ?
Tu n'as pas besoin de la branche puissance pour la durée des altérations obligatoirement. Tu as des objets qui augmentent la durée (arme notamment +10% chaqu'une), tu as une nourriture +40% de durée et biensur toutes les runes de set qui filent entre 4% à 15% (que tu peux combiner de 3 set différents pour avoir un max).
En résumé tu peux sans aller chercher dans le build, avoir 100% de durée sur une altération ciblée (saignement par exemple) ou tu peux avoir 84% de durée sur toutes les durées d'altération.

Par contre sur les stat, tu auras forcément robustesse ou vitalité, c'est là que tu dois faire ton choix. Pas des les branches, où tu vises surtout les traits qui t'intéressent avant tout (après si c'est dans la branche puissance que tu trouves ce que tu veux, fonce ^^)

Remarque : avoir plus de 100% de durée n'a AUCUN effet ET il faut toujours bien viser une durée d'altération permettant d'avoir un nouveau TICK de dégats (saignement, brulure, poison font des dégats toutes les secondes), sinon la durée n'a aucun effet là encore.
Exemple : 120% de saignement, c'est comme avoir 100% de saignement. Et avoir un saignement de 5,9 secondes, c'est la même chose qu'un saignement de 5s.

Dernière modification par Yuyu ; 23/05/2013 à 16h24.
Bah pour le leveling perso dés que je suis passé en D/D alte (plutôt que S/P) ça a été beaucoup plus vite... Certes sur une cible, le temps de stacker tes saignements ça prend un peu plus de temps. Mais tu peux facilement 1v4/1v5. Stack saignement /vanish / restask/vanish et ça tombe comme des mouches, sans même te mettre en danger ! (Et pour les élites et boss de comp c'est vraiment beaucoup plus facile)


Sinon ici de ce que j'ai pu voir en pve, tu meurs quasiment jamais en pve, tu trap, tu stack et tu vanish. Le gameplay est pas spécialement fun mais il permet de pas mal aider le groupe.
Par contre je mets plus rien en durée d'alté. Vu qu'on joue que sur le saignement, en général y a au moins une autre classe qui stack et don le max à 24/24 est rapidement atteint, donc suffit juste de refresh quand ça diminue (et en général ke double trap fait le taf) du coup augmenter la durée c'est un peu une perte de stat je trouve..


En parlant avec un voleur ig, il me conseillait de faire un stuff berserk et de jouer S/D et de jouer avec la capacité de stun les mobs (avec augmentation de la durée de celui-ci) et le spell qui permet de voler des bonus...
Vous en pensez quoi ? (Et sinon y a quoi d'autre comme façon de play un voleur dps ?)
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