[ACHAT] Cape du Glourséleste exo PM

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'achète une cape du glourséleste exo PM avec les jets suivants minimum :

1/0 PM
270/300 vita
33/40 intell
33/40 chance
33/40 agi
33/40 sag
5/5 cc
10/12 do feu
10/12 do eau
10/12 do air
6/10 soins
4/5 fuite
4/5 ret pm
12/12 res feu
12/12 res eau
12/12 res air

Je cherche donc ça aux alentours des 45M.

/w Newky
/w Kalyciia

Merci, bye !
Coucou, je suis prêt a prendre la commande, au jet demandé.
Par contre je joue sur Menalt, je ne me déplace pas.

Si tu veux voir quelques exos sur mes capes glours, section commerce Menalt =). Bon jeu !
19 runes pour celle là. Mais c'est pas une histoire de chance, les exos c'est juste de la statistique. Tu lances k fois un dé à 100 faces et t'as une probabilité P(k) d'avoir un 1 au bout du nombre de lancers.

De là avec un coût moyen de X par remontage et un prix de revente de Y, tant que Y-kX>0 t'es rentable !
Comme P(k) est calculable et connu (P(k)=1-exp(k*ln(99/100)) je crois, à vérifier), il suffit de minimiser X pour que la probabilité d'être rentable P soit maximale. Mais en theorie P(k) n'intervient pas pour un BON forgemage. C'est à dire que pour k infini et Y cohérent, P=1 si le forgemage est bon, car X minimal.

Je sais pas si je suis très clair mais c'est comme ça que je vois les choses. Il n'y a pas de chance en fm exo. Le seul rôle que le forgemage a, c'est de minimiser X.
Citation :
De là avec un coût moyen de X par remontage et un prix de revente de Y, tant que Y-kX>0 t'es rentable !
Comme P(k) est calculable et connu (P(k)=1-exp(k*ln(99/100)) je crois, à vérifier), il suffit de minimiser X pour que la probabilité d'être rentable P soit maximale. Mais en theorie P(k) n'intervient pas pour un BON forgemage. C'est à dire que pour k infini et Y cohérent, P=1 si le forgemage est bon, car X minimal.
Tu iras dire ça à mes 350 EC bague glours PA

La FM c'est de la persévérance, et avant tout de la chance quant au passage de la rune.
J'vois pas depuis quand le lancé de dés est un truc technique, c'est pte statistique, mais statistique avec de la chance ou de la malchance quand on va dans les extrêmes.
Pour sortir la bonne face rapidement, c'est de la chance, et uniquement de la chance, même s'il va de soit que plus tu tentes, plus ta chance augmente.

Dernière modification par Mangourette ; 14/05/2013 à 16h24.
Citation :
Publié par Aelya (Menalt)
19 runes pour celle là. Mais c'est pas une histoire de chance, les exos c'est juste de la statistique. Tu lances k fois un dé à 100 faces et t'as une probabilité P(k) d'avoir un 1 au bout du nombre de lancers.

De là avec un coût moyen de X... blablabla

Aucun rapport. Tu parles de rentabilité et non de chance. Donc si, c'est bien une histoire de chance. Tu as une chance sur cent de passer ton exo, donc tu as eu de la chance de la passer en 19 runes, c'est tout. On s'en fout complètement de savoir combien ça t'a coûté et si tu as été bon au remontage en faisant en sorte que tu n'utilises pas beaucoup de runes.

Et dire que les exos c'est juste de la statistique, ça n'a aucune signification. Tu peux faire autant de statistiques que tu veux, rater 1000 fois une rune PM, au bout du 1001ème essai tu auras toujours une chance sur 100 de passer ta rune. Les exos c'est pas de la statistique, c'est des probabilités.
Statistiquement ça arrive d'avoir un très grand nombre d'essais (ça m'est arrivé) mais la probabilité est faible, et si tu as minimisé le coût du remontage (par exemple, ne pas commencer par remonter les do neutre quand ça coûte 20 000/u), tu seras "compensé" par les fois où ça passera en moins de 20 runes (et où la probabilité est aussi très faible).

Un BON forgemage qui exo 10 000 bagues glours et les revend SERA rentable. Après sur 5 ou 6 bagues, on peut être en perte car l'échantillon est trop faible pour être significatif. Mais c'est pas là dessus qu'il faut se concentrer .
'Fin je suis peut-être pas très clair mais y'a l'idée.

Et y'a autre chose... Je façonne mes capes glours avec amour, et elles sont heureuses d'être manipulées par les douces mains graciles de ma petite crâ !

Édit pour mon voisin du dessus :

Je n'ai pas été très clair, ce que je veux dire c'est que l'influence de la chance en exo est minime sur un grand nombre d'essais. Pour un mec qui en est a sa première exo, c'est de la chance de la passer en 19 runes. Mais pour un mec qui a exo 50 000 cape glours, statistiquement y'aura un passage en 19 runes. La probabilité que tout passe en plus de 20 runes est très faible.

Pour simplifier voilà un exemple : on choisit une pièce, pile on gagne deux euros et face on en perd un. Le mec qui lance 4 pièces et perd 4 euros parlera de malchance, celui qui lance 4 pièces et gagne 8 euros parlera de chance. Mais le mec qui lance 1 000 000 de fois sa pièce SERA rentable. La probabilité qu'il le soit pas est quasi nulle. La fm exo c'est exactement pareil mais avec un dé à 100 faces. Sauf qu'on a une influence sur le coût du remontage.

Un mec gagnera par exemple 55 m en revendant sa cape glours et perd 100 000 a chaque remontage. L'autre gagne aussi 55 m a la revente mais perd 150 000 a chaque remontage. Sur 20 exos peut être que celui qui perd 150 000 aura plus de gain parce que là, la chance influe. Mais sur un milliard de capes glours, il sera forcément derrière.

Sur un tout petit nombre d'essais ce que je dis n'a aucun sens, mais quand on exo en masse ça devient important. Voilà ce que je voulais dire, et désolé pour le hors sujet ^^.

Dernière modification par Aelya (Menalt) ; 14/05/2013 à 16h46.
Sauf que l'exo en masse, d'une masse suffisante pour être significative, personne n'en fait, et donc, la fm reste de la chance, de façon individuelle (à l'échelle de tout un serveur, bien évidement la moyenne doit tourner dans les 100 tentatives).

Mais je ne nie pas que plus on exo, plus on tourne aux alentours des 100 tentatives, c'est effectivement logique. Pour autant, je maintiens que statistiques ou pas, ça reste de la chance : La chance de tirer tel ou tel dé au bout de telle ou telle tentative.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés