Tera - La Fédération Valkyon

Pourquoi les ennemis me focus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous !

Voila sa fais 1 semaine que j'ai commencer TERA c'est la première fois que je me met a fond sur un MMO, je me trouve actuellement a Arcadia dans la foret la pour chercher des éclats de vortex, bref on s'en fous.

Et j'aimerais savoir pourquoi quand je passe a coté d'ennemis je me fais focus ? Des fois je me retrouve avec une trentaine d’ennemies qui me suivent c'est pas vraiment gérable m'voyez ...

Même quand je m’arrête parler a un PNJ pour une quête ils viennent m'emmerder.

Avant temps que je ne les tapais pas, ils s'en foutait de moi.

Voila merci de m'aider, bonne journée
Et bien, c'est une question d'agressivité. Certains sorts et arts attirent l'attention des ennemis. Certains objets et cristaux aussi. C'est utile pour les tanks (Guerrier/Lancier) parce-que ainsi, le soigneur n'a qu'une seule cible à constamment soigner,e t le reste du groupe (généralement des DPS) peuvent attaquer sans se faire ennuyer. Évidemment, ça n'a pas que des avantages... Essaie de monter un peu de niveau pour voir si c'est pareil. Sinon, tape les tous.
Xavier Lukhas a répondu un peu à coté de la question.
L'auteur parle de mobs qui l'aggro sans même qu'il lance d'attaque.

Et ça, c'est parce que dans tout MMO si tu passes à côté de créatures hostiles (trop proche d'elles), elles vont t'attaquer.

Sur l'Ile de l'Aube, au début du jeu, il me semble que toutes les créatures sont "neutres" (sauf ptet Kugai), et donc même en passant à côté des mobs tu ne te faisais pas attaquer.

Mais c'est surtout parce que cette ile est là pour te faire découvrir le jeu.

Par la suite, tu arrives dans les vraies zones où les mobs n'acceptent pas qu'on trouble leur relative tranquillité ou les ennemis qu'on s'incruste dans leur campement.

Souvent, dans les MMO, le créatures hostiles ont leur noms en rouges, tandis que les créatures neutres ont un nom jaune, blanc, voire vert, pour signifier qu'ils sont inoffensif. (exemple dans Star Wars The Old Republic, les jaunes ne t'attaqueront pas même si tu te tiens à côté d'eux, mais peuvent être attaquer si tu amorces l'assaut, tandis que les verts sont carrément inattaquables)

Bref.

Essaie donc d'éviter tout simplement les mobs. Contourne-les, passe assez loin d'eux. Tu verras que même si tu passes juste devant leur nez, il suffit d'une certaine distance pour que les mobs se foutent de ta présence alors qu'ils pourraient "te voir". Ça casse un peu le réalisme du truc, mais bon, ça a toujours été comme ça. ^^ (dans Aion, en cliquant sur un ennemi, on voyait carrément dans le radar un cercle montrant la zone à partir de laquelle on se faisait détecter, pratique)

Cette distance, tu arriveras rapidement à la cerner (attention, elle est différente d'un MMO à un autre bien sûr) et tu t'y habitueras assez vite. Par la suite, ça deviendra un réflexe de passer à bonne distance des mobs et de slalomer entre eux pour éviter de se faire repérer et ainsi éviter de perdre du temps en combat inutile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés